10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:35:16
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La suite des problèmes de santé de ma louloute  (Lu 40321 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 20 Janvier 2009 à 13:30:50 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 20 Janvier 2009 à 14:42:18 »

Si elle a du mal à évacuer le CO2, elle peut être en acidose respiratoire, et pour corriger cet acidose le corps doit évacuer des acides, notamment par les vomissements
Es tu sûr que les acides sont évacuées par les vomissements ? J'en doute car notre petite a un problème de métabolisme (son corps stocke les acides car ses cellules ne savent pas produire d'énergie) et il n'y aucun médicament ou solution capable de les détruire ou évacuer. Le seul moyen  c'est de faire un régime sans sucre et sans protéine (gras uniquement) afin de mettre le corps dans un état particulier.
Je pense que le motilium est donné au cas où elle ait des vomissements afin que ça ne parte pas dans la partie respiratoire non ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 21 Janvier 2009 à 00:07:22 »

oui d'aprés mon cours les vomissements éliminent les acides et les diarrhées les bases

pour moi le motilium était donné car si acidose un moyen simple de réguler sont les vomissements, et donc il veut les empecher et permettre la regulation par d'autres moyens (les reins?)
jsais pas si je suis claire là  Roulement des yeux

Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 21 Janvier 2009 à 09:09:24 »

Es tu sûr que les acides sont évacuées par les vomissements ?

Mais elle vomit pas  Huh?

« Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 15:34:05 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #394 le: 21 Janvier 2009 à 14:41:16 »

Hier, discussion avec un grand ami qui est infirmier en pneumo. Je lui ai posé la question du motilium : il m'a dit que OUI, cela se faisait pour l'acidose. Il n'a pas su m'expliquer pourquoi, car avait oublié les détails, mais en gros, cela n'a rien à voir avec les vomissements (désolé Marine Clin d'oeil ), mais c'est un truc chimique, avec la molécule...
Voilà.
POur plus d'infos... demander à un pneumologue... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 21 Janvier 2009 à 15:34:49 »

Merci Isazou et réponse complète à la prochaine visite avec le pneumologue
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 02 Février 2009 à 13:31:37 »

Je viens de recevoir un courrier de l'hosto pour Flore. Mon mari me dit en le voyant "Tiens, c'est surement le compte rendu de son IRM".

J'ouvre et là je n'en crois pas mes yeux. C'est à nouveau un RDV pour l'IRM, début mars, à faire sous anesthésie générale 

Je vais essayé de joindre le médecin qui la suit pour savoir si elle doit vraiment faire cette examen. J'espère qu'il va comprendre mon angoisse de la savoir intubée pour cet examen 

Les filles, je balise
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #397 le: 02 Février 2009 à 21:49:43 »

Elle ne sera pas intubée  Clin d'oeil  Cool  Bisou
Pas d'affolement, téléphone, laisse toi rassurer par le médecin  Clin d'oeil  La dernière IRM n'était pas exploitable, il semble logique qu'ils proposent un nouveau RDV.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 03 Février 2009 à 08:28:12 »

Elle ne sera pas intubée  Clin d'oeil  Cool  Bisou

Mais comment cela se passe sous anesthésie générale ? J'étais sure que l'enfant devait être intubé
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #399 le: 03 Février 2009 à 09:19:50 »

L'intubation a lieu selon les produits utilisés.

Grossièrement, pour les interventions chirurgicales, le chirurgien a besoin que ton organisme soit aréactif. Imagine un réflexe inconditionné quand il titille un muscle  et hop, un scalpel qui dérape  Pas glop    Dans ces cas là, l'anesthésiste utilise des dérivés de curare pour bloquer les muscles, y compris les muscles respiratoires (le curare n'a pas d'action sélective). D'où intubation pour maintenir une respiration.
Pour des interventions moins lourdes, le simple but est de faire dormir pour avoir un immobilisme. Un peu comme si tu prenais un somnifère. On n'intube pas les personnes utilisatrices de somnifère. Elles dorment bien et se réveillent spontanément dès la fin d'action du médicament. Pour des petits bouts de choux comme Flore, en général, on les endort avec un gaz soporifique, plus ou moins parfumé (odeur naturelle du gaz). A l'aide d'un masque ressemblant à un embout de baby haller, 2 ou 3 bonnes inspirations et hop bienvenue au pays de songes.

L'intubation peut aussi être utilisée pour aider et contrôler une fonction respiratoire non satisfaisante, lors d'insuffisances respiratoires infectieuses, malformation ou autres.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 03 Février 2009 à 10:17:07 »

Merci P'tite Lili.

Depuis hier, j'arrive pas à joindre le service de néonat pour avoir le médecin qui lui a prescrit et savoir s'il confirme ce que tu me dit.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 03 Février 2009 à 17:31:20 »

Notre petite a eu son IRM sous anesthésie générale et n'a pas été entubée.  Mais ce n'est pas réellement une anesthésie générale comme lors d'une intervention de chirurgie, c'est juste un gros somnifère.

Elle a été momifiée dans des bandages et calée sur une planche pour éviter qu'elle ne bouge, et elle a eu un suppositoire qui l'a endormi en 20 mn environ.

Pas de soucis donc. Pas d'angoisse à avoir !

Pour les plus grands, ils ne les endorment même pas d'après ce que j'ai vu lors d'IRM d'autres enfants, par contre s'ils bougent trop, c'est inexploitable ! Triste

On a eu les résultats et la planche de "photos" juste après l'IRM. C'est étonnant qu'ils ne l'aient pas vu lors de l'examen dans votre cas Huh?
« Dernière édition: 03 Février 2009 à 17:40:30 par L78 » Journalisée

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 03 Février 2009 à 17:45:15 »

Pour te répondre L78, pour la 1ère IRM, on y est allé comme cela. Il fallait juste que Flore prenne un bib avant l'examen afin de se calmer voire s'endormir. Mais ce jour là, elle était en pleine forme et a trop bougé malgré le matelas coque 

A 17h, je reviens de chez le kiné et là mon père qui me garde son frère me dit que le médecin qui a prescrit l'examen vient d'appeler. Je le rappelle illico et une dame me dit qu'il est réunion. J'ai pas de chance car demain il part en congé. Je vais retenter.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 04 Février 2009 à 12:36:35 »

Pour te répondre L78, pour la 1ère IRM, on y est allé comme cela. Il fallait juste que Flore prenne un bib avant l'examen afin de se calmer voire s'endormir. Mais ce jour là, elle était en pleine forme et a trop bougé malgré le matelas coque 
Mais elle n'a pas eu le somnifère ? car notre petite a eu un somnifère et donc a dormi pendant l'examen. La coque c'était juste au cas où elle se réveille.
Journalisée

Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #404 le: 18 Février 2009 à 10:32:16 »

ambre a passé un scanner il y a quelques jours, elle a été endormie comme l'a expliqué ptite lilli, au masque. C'est léger et dès qu'il le retire elle se réveille. Enfin c ce qu'ils m'ont expliqué.
Pas de suppo non plus, et pas d'intubation.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: