10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 14:23:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La suite des problèmes de santé de ma louloute  (Lu 40314 fois)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 18 Juillet 2008 à 22:47:22 »

la première fois que j'ai vu la petite voisine le faire, j'ai cru qu'elle mourrait devant nous.
Son père l'a saisie et hop, sous la douche, toute habillée.
Il parlait " patoi " il m'a dit : " elle se paume " ............ou "pomme " ? je n'ai jamais osé lui demander

Dur dur tout ça....
surement difficile de vous dire que vous en verrez le bout, pourtant si.
le corps médical vous soutient  il ??
savent ils pourquoi elle a eu ces difficultés et pas son frère né au meme terme ??
et quels sont les échanges avec elle ? vous dites qu'elle a fait d'énormes progret pour boire........peut etre a t elle ressenti qq chose à l'évocation de la gastrotomie à travers vous et elle y aurait puisé des forces pour " s'y mettre "  ??
je ne sais pas si j'utilise les bons mots......mais combien j'ai vu de patients avoir " un sursaut " , avoir comme un coup de fouet, un redémarrage, une réaction
elle est courageuse, elle vous sent aussi courageux.
qd c'est trop lourd, vous pouvez vous lacher sur le forum
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #46 le: 20 Juillet 2008 à 16:01:31 »

loulou et louloute, doucement mais surement. Elle va y arriver petite Flore  Bisou

Magous, Flore a une bronchodysplasie, très fréquent chez les petits poids de naissance et/ou les préma. Ca évolue avec l'âge, le système respiratoire terminant sa maturation.

Hélo, grossièrement, le spasme du sanglot, l'enfant "perd" sa respiration quand il pleure. Il devient blanc, arrête de respirer et forcément tombe dans les pommes. Certains enfants comprennent qu'il peuvent "en jouer" et en usent et abusent.
On peut le voir aussi lors d'une chute qui fait peur. Une fois, en promenant, une petite fille est tombée devant moi sur des marches d'escaliers. Elle commence à pleurer, le papa arrive, la saisit d'un coup sec. La gosse n'a pas eu le temps de reprendre ses esprits, elle a fait un spasme. Affolement de la famille, hurlements, tout le toutim. La petite fille était inanimée dans les bras du papa, imagine leur frayeur. Je suis intervenue simplement pour leur dire "cool, zen, ça va aller". Conclusion: on ne relève pas une personne qui tombe, on la laisse se ressaisir. Ca permet 1) de la laisser se calmer et 2) de voir si elle arrive à se mobiliser seule (donc rien de casser).

Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 20 Juillet 2008 à 22:16:19 »

Pour info, j'ai des amis dont la petite a fait ça, de l'âge de 1 an à environ 18 mois ; elle a cessé le jour où ses parents ont cessé de s'affoler à chaque fois ....

Toujours plein de pensées pour Flore !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Juillet 2008 à 10:19:06 »

Je ne sais pas si c'est le hasard maisn jusqu'à présent elle n'en a fait qu'avec son papa et je crois 1 ou 2 fois toute seule.

en fait tout démarre par quelquechose qui la contrarie. La dernière fois un bout de carotte qui s'est coincé dans la tétine. Et comme elle avait faim, elle s'est énervée et voilà, spasme.

Mais le problème, c'est que ça peut arriver n'importe quand. Avec son père, c'est arrivé une autre fois, après la sieste, comme ça, s'en crier gare.

Et pour l'alimentation, ça s'améliore. Avant hier, elle a pris dans la journée 740 ml. C'est un nouveau record.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Juillet 2008 à 10:27:42 »

j'imagine que c'est très lié à l'état émotionnel. Je sais que les petits sont très émus/excités/inquiets (de savoir que l'on va repartir), quand on vient les voir... Les scopes le disent!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Juillet 2008 à 10:29:37 »

ben vous voyez.......tous nos témoignages là dessus vont dans le mm sens, sans que tu ne nous l'ai dis.
Donc déjà, pour la suite, ça devrait vous rassurer.ET PAS DE CULPABILITE pour le papa hein !! promis ??!!!

on devine que ça " fait bcp " depuis des mois  
super pour son alimentation !!!
les médecins évoquent ils une sortie envisageable Huh?

tendresse.
Journalisée

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 21 Juillet 2008 à 10:46:58 »

Les médecins pensent qu'elle exprime ainsi un ras le bol de tous les soins qu'on lui fait. Et ils admettent que de venir à la maison aiderait surement les choses.

Mais d'un autre côté, ils s'inquiètent. Et si elle faisait ces spasmes à la maison. Car si j'ai bien compris, dans le cadre d'un enfant en bonne santé, c'est gérable mais dans son cas, ça peut devenir très grave.

Dans pour l'instant pas de retour (je sais pas pourquoi je dis retour, vu qu'elle n'est jamais venu chez nous). En plus, malgré une alimentation qui s'améliore, elle ne grossit pas.

Je vais quand même demander aux doc si notre état émotionnel joue là dessus. Bon en même temps, après tout ce que l'on a vécu, c'est difficile de pouvoir être zen.
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 10:49:14 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 21 Juillet 2008 à 11:09:42 »

oui, c'est pour ça que je dis : surtout ne culpabiliser pas, ça n'arrangerait rien
Peut etre faire de la sophro ou hypnose ou yoga pour vous 2, arriver à évacuer tout ça " physiquement " et comme ça, elle le ressentirait moins, et sentirait plus de bonnes ondes et moins de parents tendus
facile à dire....surement pas facile à réaliser, mais peut etre est ce une voie ?? y a t il sophro ou masseur ou yoga par chez vous ??
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Juillet 2008 à 16:56:42 »

Courage Louloute ! Et bravo à Flore de manger de mieux en mieux !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #54 le: 21 Juillet 2008 à 18:35:03 »

Louloute je viens de lire ton fil !
courage à toi et des ondes +++++++++++++++++ pour ta puce  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 21 Juillet 2008 à 23:35:27 »

Tout plein de courage à vous! Plein de Bisouà Flore. J'espère que tout va s'arranger très vite.
Journalisée
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Juillet 2008 à 10:58:33 »

J'ai demandé à l'interne si nos sentiments aussi bien cachés soit il pouvaient jouer sur ces crises mais elle m'a répondu que non puisqu'elle en a fait lorsque nous n'étions pas là.

Et réponse définitive de l'interne : tant qu'elle fait ces crises avec sa bronchodysplasie, impossible de la récupérer  Pleurs

Et depuis avant hier, elle prends moins comme quantité de bib et résultat elle maigrit. Ils vont donc lui remettre la perf.

On a vraiment l'impression qu'on ne verra pas d'ici quelques mois la fin de ce tunnel interminable (déjà bientôt 7 mois d'hospitalisation).
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 22 Juillet 2008 à 11:07:35 »

Bon courage petite Flore, ainsi qu'à tes parents et aussi à ton frère à qui tu dois manquer. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 22 Juillet 2008 à 11:08:25 »

Oh, zut... Et la faire sortir, ne serait-ce qu'un peu? Ponctuellement? Arrivez-vous à faire un tour dans l'hôpital, dans la cours de l'hôpital avec elle? Est-ce qu'elle et Baptiste se voient régulièrement?

Je pense que ce serait bien que tu puisses parler de ce que tu vis à un psy, pour tenir le coup, et porter ta petite à bout de bras jusqu'à la sortie!

Bonnes pensées
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #59 le: 22 Juillet 2008 à 11:10:42 »

Sincèrement désolé de ce qui se passe avec ta poupette.
7 mois d'hospi ça fait beaucoup mais vs finirez bien par voir le bout de ce tunnel.
Beaucoup de courage à vs, des pensées pour Flore et des ondes ++++++++++++++++++++++++++ !

Bisou Bisou Bisou et  Bisou aussi au petit frère.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: