mon garçon a eu sondes au début, pas longtemps, mais il était tout tendu après, tout crispé.
à 3 mois, on l'a emmené voir un ostéo aveugle, qui sans rien nous demander, l'a tatonné, et nous a dit " il est serré au cou...il a peut etre été intubé non ? "
et donc il l'a massé doucement et fait des mvt.
et après, net changement et bcp moins de remontées acides ( il " machouillait " comme un chewing gum parfois ).
La pédiatre m'avait dit aussi que les remontées acides étaient des " remontées " du stress qu'il avait eu à la naissance, et qu'il faudrait lui en parler, lui redire comment ça s'est passé, sans dramatiser, mais en reparler tout au long de son enfance , car peu à peu, il mettra des mots et des images sur ce qu'il a ressenti et enfoui, et que ça l'aiderait à " passer au dela ", comme quoi sa soeur était prete à sortir mais pas lui, et qu'il avait été tellement surpris et " pas pret " qu'il a fallu l'aider pour respirer et manger etc...
franchement, moi j'y crois, mais son histoire a été moins traumatisante que celle de Flore, et pis si elle est encore hospitalisée, pas facile de faire venir psy ou ostéo, mais tu peux tjs demander
et aussi : quel intéret le médecin qui parlait de gastrostomie a t il évoqué ?? pourquoi faire une stomie plutot que conserver la sonde nasale pour la gaver ? y a t il infection ou irritation à ce niveau là ?
boncourage à vous. Le bout du tunel arrivera bien et le retour à la maison ne sera pas si compliqué. D'autres mamans d'enfants avec oxygène ou soins à la maison vont surement te rassurer .