28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:24:36
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels droits pour une MAF lors d'une séparation en concubinage?  (Lu 5019 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #15 le: 01 Juin 2015 à 19:45:47 »

Val, je me demandais comment tu allais et ce que tu devenais.
Tu restes habiter E**** ?
Comment ça s'organises pour toi matériellement ? Tu as pu avoir des aides ?
Allez, je te rejoins bientôt dans le club de celles / ceux qui démarrent une nouvelle vie (nous sommes toujours sous le même toit, dans la même chambre et le même lit [  Tire la langue ] ... mais plus pour longtemps ! Pour nous aussi la décision est prise !)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #16 le: 03 Juin 2015 à 22:24:29 »

Val, je me demandais comment tu allais et ce que tu devenais.
Tu restes habiter E**** ?
Comment ça s'organises pour toi matériellement ? Tu as pu avoir des aides ?
Allez, je te rejoins bientôt dans le club de celles / ceux qui démarrent une nouvelle vie (nous sommes toujours sous le même toit, dans la même chambre et le même lit [  Tire la langue ] ... mais plus pour longtemps ! Pour nous aussi la décision est prise !)

Salut Flo!
Oui, effectivement, ça fait un bout de temps. Période super difficile, un mental mis à rude épreuve, beaucoup de larmes et de solitude et je ne venais plus du tout sur le forum. Enfin, une belle éclaircie, les choses bougent enfin et prennent forme petit à petit. Oui, j'ai gardé la maison car au départ, c'est moi qui avais décidé de partir et il a pris la décision de nous laisser la maison.
Matériellement, pour le moment, je suis en plein dans les prévisions d'achat pour les meubles, le congélateur est commandé, le canapé également. Je vais voir avec la CAF si je ne peux pas avoir droit au prêt pour les achats de première nécessité comme les lits des enfants à changer bientôt, les chaises, etc...
Pour le reste des aides, j'ai droit au RSA et à l'APL. La pension alimentaire a été fixée pour les petits.

Ha ouais! Mais dis donc, ça prend du temps pour toi aussi mais au moins, une décision a été prise, c'est bien. Par contre, dans le même lit, houlala! Moi c'était impossible. Je n'aurais jamais pu dormir. 2015 est apparemment une année de nouveaux départs. J'espère que ça ira pour toi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #17 le: 04 Juin 2015 à 20:53:13 »

Je suis contente de te savoir mieux.

Moi, il me tarde de savoir si c'est bon pour l'appartement pour lequel j'ai déposé un dossier. Pour les enfants, ça va faire un gros changement matériel: passer d'une maison de presque 150 m2 à un T3 de 68 m2... ça change pas mal de choses ! Déjà, les garçons vont devoir partager de nouveau la même chambre et donc faire des efforts pour ne pas se bouffer le nez toutes les 2 min. Ensuite, moi je vais devoir dormir dans le salon... et avec mes lève-tôt, ça va être coton pour leur faire comprendre que la nuit le salon c'est mon domaine donc le matin aussi !!!  Tire la langue
Le challenge va être de caser toutes mes affaires de boulot. Comme ça ne sera pas possible, va falloir que je fasse un sacré tri. Bon, je vais pouvoir en stocker à l'école mais pas tant que ça.
Depuis 1 semaine, je suis un tantinet sur les nerfs: il me tarde d'être fixée pour le logement et en même temps je vois aussi tout ce que je vais avoir à faire pour m'équiper, sans compter les démarches administratives (...).
Et oui, parce que question mobilier, à quelques rares exceptions près (étagères sans doute), je ne vais rien récupérer de la maison: meubles peu adaptés aux petits expaces et puis j'ai très envie de faire mes propres choix, de ne plus être dans le compromis, d'avoir un logement qui me ressemble !

Tant qu'on parle de tout et de rien à la maison, ça va. Dès qu'on attaque la partie divorce, O se ferme et devient désagréable. Vivement que tout ça soit derrière moi !

Faudra que je passe te voir quand je viendrai chez mes parents. Normalement je passerai quelques jours en juillet. Je ne sais pas encore, par contre, si je vais rester chez eux un peu plus ou pas. Tout dépendra de comment ça se goupille pour le logement.

Bon sang que tout ça est fatigant !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #18 le: 07 Juin 2015 à 23:31:23 »

Désolée pour le temps de réponse. Maintenant que je suis toute seule, ils sont devenus encore plus pot-de-colle et c'est dur d'avancer dans la maison.
C'est clair que ça te fera un énorme changement par rapport à la maison, passer de grand à petit. Moi, ça ne m'aurait pas dérangé vu qu'ils sont petits mais les tiens sont déjà grands, j'espère que ça se passera bien. Y'a pas de raison.
J'ai fait une demande de prêt auprès de la CAF pour le mobilier et j'ai droit à 400€ que je peux renouveler une fois dans le mois en cours. Vas falloir que je me lance dans les devis là mais vu que je ne peux pas me déplacer, je vais essayer par téléphone.

Pas de soucis, juillet je suis là, je serai juste en mode réaménagement mais je ne compte pas bouger cette année. Le fric manque et j'ai plus de force. Si je pouvais partir seule, ouaiiiiiiiiiiiiiis, ce serait le pied. Une petite semaine au soleil, sans personne dans mes oreilles. A prévoir

Bon courage pour toi ma ptite Flo et on se tient au courant de toute façon. Bisou bisou   Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #19 le: 17 Juin 2015 à 13:19:20 »

Je te sens effectivement apaisée. J'espère que tout se passera bien pour ton réaménagement.

Je pars tout à l'heure pour signer les docs de la location.

Demain soir, je vais essayee d'aller faire la nocturne chez le Suédois avec S pour qu'elle choisisse son lit ( on envisage un lit-divan qui peut passer de 1 à 2 places ).
Le 1er juillet, je vais voir mon banquier pour avoir un prêt et pouvoir m'équiper. Je reste zen mais c'est vrai que j'ai l'esprit en ébullition ! Il me tarde que toute cette période soit derrière moi et que nous puissions prendre nos marques dans l'appartement.

Faudra que tu me redonnes tes coordonnées, j'ai perdu ton tél.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #20 le: 13 Août 2015 à 23:47:37 »

Salut Flo,

J'avais même pas lu ton dernier message ma pauvre. Je me suis faite aspirer par tellement de choses depuis, j'ai l'impression de perdre pied. Je pense que je tiendrai pas si je ne me reprends pas rapidement.
Il y a les problèmes de gestion des finances car il faut racheter pas mal de choses sans être riche pour autant, gérer la période des 2 ans de deux garçons bien plus agités que des filles, bien évidemment, et ma fatigue grandissante avec des bonnes pertes de mémoire, des colères et des cris en permanence, et aucune envie de bouger de chez moi. Donc spirale dont j'aimerais sortir. Je n'ai même pas vu l'été passer, je ne vois que des soucis et ne pense plus du tout à prendre soin de moi ou penser ne serait-ce qu'un peu à moi. Je ne pense qu'aux meubles, aux enfants, à leur environnement, comment les occuper (je n'y arrive pas, je ne sais pas quoi faire avec eux).
Quant à leur père, au début, ça allait, on pouvait parler mais ça s'est vite dégradé car il ne supportait pas qu'on s'entende. N'importe quoi! Donc, dès qu'il le peut, c'est reproches, ton sec et jugements. Tout pour m'nerver et me mettre hors de moi avant qu'il ne reparte. Un bel enf... Bref.

Je suis comme toi, j'ai hâte que tout ça soit derrière moi, que tout soit opé mais je crois que ce sera pour 2016 pour moi. Ne travaillant pas, je dois faire les choses vraiment petit à petit.
Tu en es où toi? J'es^ère que ça a bien avancé en tout cas.
Je t'embrasse. A bientôt!
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: