Salut!
Certaines connaissent mon histoire (
Passage à vide au sein du couple), mais pour les autres je vais faire un résumé:
Je suis avec mon concubin depuis 2 ans et quelques et nous avons eu assez vite 2 jumeaux de 11 mois aujourd'hui (Dieu que je les aime ces petits
). La grossesse a été un p'tit enfer émotionnel pour moi (mummy blues, aucun soutien moral et rarement physique du compagnon, des disputes, bloquée au lit depuis la fin du 4ème mois avec douleurs de la symphyse pubienne, migraines et cruralgies, isolée car pas d'amies, ni de famille dans la région, tout faire seule en serrant les dents.
Ensuite depuis la naissance des petits, notre vie de couple a complètement disparu, disputes constantes, reproches permanentes de sa part sur tout et n'importe quoi, fatigue émotionnelle et physique, etc, Je pleure quasiment tous les jours depuis plus d'un an. Avec l'incrustation de sa mère chez nous pendant des semaines et une tension élevée à cause du couple mère-fils donneurs de leçons, j'ai décidé de partir avec les petits chez mes parents à Paris pendant 1 mois et demi. Super et enfin de la détente et de la joie. A notre retour, claque en pleine face, rien n'a changé et c'est même pire. Je décide donc de faire une thérapie pour moi-même et réussir à supporter l'insupportable à la maison.
Plus les jours passent, plus ça empire. Maintenant, on en est arrivé aux insultes. Lui a commencé il y a quelques semaines avec des insultes bien crues et moi aujourd'hui, après m'être retenu jusqu'à maintenant, j'ai craqué et tout est sorti. Malheureusement, il a encore eu des propos plus durs, signature de la fin de notre couple.
Monsieur ne veut pas quitter le domicile, enfin que ce soit lui qui cherche un appartement, parce que Monsieur se saigne les 4 veines au travail, il se sacrifie. Non mais quand j'entends ça, je ris intérieurement. Donc vous tous qui travaillez pour vivre, vous sacrifiez votre vie, genre on travaille dans les champs ou à la mine. Bref. Il m'a encore soûlé avec parents (il a un gros problème avec eux et me ment en me disant le contraire), comme si je retournerai chez mes parents dans leur petit appartement, avec ma soeur, moi et 2 petits bouts. Il est dans son délire et il y croit. Moi, je reste ici, le bien-être des enfants et le mien passent avant tout.
Donc ce que j'aimerais savoir, c'est si des mamans au foyer ont eu la même expérience que moi : quitter le domicile familial avec les enfants et les ressources de la CAF, la recherche d'appartement, les aides, etc... Comment ça se passe?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez me diriger.
Bisous à toutes!