28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 19:42:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: remede contre la grippe  (Lu 2988 fois)
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Juin 2007 à 12:33:35 »

Bonjour!

J'ai la grippe!!!  Triste
Je ne veux pas aller chez le médecin pour si peu, mais en meme temps, je ne voudrais pas laisser mon état empirer! Est-ce que l'une d'entre vous connait des bons vieux remèdes naturels et sans danger pour mes loulous?

Merci! Sourire
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 11 Juin 2007 à 13:51:01 »

grippe... avec fièvre ?

si tu es enceinte, je te conseille vivement d'aller voir un médecin en cas de fièvre !!!
si tu n'as pas de fièvre, ce n'est pas la grippe, mais peut-être un rhume ? auquel cas, parmi les remèdes utilisés même chez les nouveaux nés : nettoyage de nez.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #2 le: 11 Juin 2007 à 13:53:50 »

Ocilo coccinum, mais comme Marie yvonne, je dirai si tu as de la fièvre enceinte, va chez le toubib qd même
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #3 le: 11 Juin 2007 à 14:20:33 »

Pareil... pour la fièvre...
Sinon, pour le simple rhume, il y a l'homéopathie... oscillococcinum effectivement, mais aussi le L52, très efficace...
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Juin 2007 à 15:07:36 »

Bonjour,

au risque de paraître casse-pied grippe = forte fièvre (en général plus de 40) sur 5-7 jours, courbatures, encombrement du nez, maux de gorges... Et comme c'est viral on ne peut pas faire grand chose à part traiter les symptômes (la fièvre surtout) en attendant que cela passe.

De plus une vraie grippe vous pompe sérieusement votre énergie. Il faut en général une 10aine de jours pour s'en remettre.

Il y a ensuite un paquet d'autres choses qui causent plus ou moins les même symptômes mais en général moins incapacitants: forte fièvre sur 2-3 jours, ou fièvre plus faible sur une période d'une semaine si pas soignée, etc, etc. Cela corresponds à un peu de tout, du "simple" rhume un peu fort jusqu'au syndrôme grippal, en passant par les angines.

Et c'est là que le bât blesse: certaines angines sont d'origine bactériennes, et nécessitent un traitement antibiotique.

Donc une seule réponse possible, d'autant plus pour une femme enceinte: consulter!

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
zenatt
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Juin 2007 à 15:28:30 »

Merci pour vos réponses, vous etes de vraies mères pour moi! (hein Richard! Clin d'oeil)
Je n'arrive jamais à faire la différence entre grippe et rhume Roulement des yeux  mais d'après vos messages, je pense qu'il s'agit plutot d'un bon rhume. Donc ce soir, physiomer et oscillo (concernant le L52, je crois qu'il contient de l'alcool, alors j'ose pas trop!). Et surtout, gros dodo!! Je suis toute fatiguée  M'enfin, globalement rien de grave!

Merci pour vos réponses!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 11 Juin 2007 à 16:03:23 »

Si ce n'est qu'un gros rhume, tu peux aussi demander conseil à ton pharmacien pour de l'homéopathie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #7 le: 11 Juin 2007 à 23:31:49 »

Entre rhume et fievre,

Bienvenue a toi
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Février 2012 à 19:41:32 »

je remonte le fil, qui est de saison 

Ca y est, la grippe est chez nous...
F, 4 ans 1/2 et asthmatique, a une forte fièvre depuis la nuit dernière (euh... 39 au réveil, plus de 40,5 à 13h alors qu'il était à 38 à 11h grâce au paracét...). Donc toubib.
Qui a fait le test pour écarter une angine bactérienne, qui a contrôlé la nuque pour écarter une méningite, qui a écouté attentivement les poumons pour écarter une pneumopathie... et en a conclu grippe.
Côté traitement, ben les médicaments classiques contre la fièvre, + tamif.. car ça fait moins de 48h que ça a commencé ET que F est "à risque" puisqu'il est asthmatique.
Non, je n'ai pas donné à tout le monde d'oscill... puisque le composant majeur est le lactose. Je ne pulvérise pas non plus d'huiles essentielles, puisque F est dans la maison et risque d'y réagir.
Par contre, bonne tisane au miel avec un mélange de plantes adaptées, ça ne sera peut-être pas suffisant, mais ça ne fera pas de mal à ceux qui en ont bu.

Et chez vous, elle sévit aussi ?
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Février 2012 à 20:11:57 »

ici non, nous on est vacciné , les ptits non , je touche du bois pour qu'elle passe son chemin loin de nous ....
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Février 2012 à 20:48:29 »

Mon mari l'a eu la semaine derniere (pire qu'un enfant malade, si si c'est possible..  Roulement des yeux ).
Personne d'autre pour le moment, on est dopés à la vitamine C, j'espere qu'on passera tous au travers...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Février 2012 à 22:09:08 »

les symptomes de la grippe c'est quoi ? juste une forte fièvre ? parce qu'Anna a de la fièvre depuis hier au soir qui ne tombe pas... on va chez le médecin demain matin.
Je me dépeche a y aller car on est en train d'"étudier" la possibilité d'un asthme chez elle.
Elle a actuellement un traitement de fond (sérétine).
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Février 2012 à 13:22:24 »

forte fièvre, oui, style 39-40, pas une petite fièvre à 38.
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Février 2012 à 14:00:26 »

ok merci. retour du médecin, c'est une rhino.  Bisou
Journalisée
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Février 2012 à 10:48:27 »

j'ai parlé trop vite l'autre jour 
les ptits ont la grippe  en plus de l'otite et de la conjonctivite !! youpi tralalala vive l'hiver 
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: