14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 07:38:01
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: contraction ou bébés ?  (Lu 4236 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juillet 2008 à 16:14:44 »

ils sont super ces moments! et je suis d'accord avec les filles, un peu de suspens, c'est sympa! et puis de toutes facons, ca peut changer au derniere moment. moi au tout debut, il m'avait autour du 10 puis ca faiasait un mois qu'on avait tout programmé pour le 17 juillet et finalement, hier, il me dit on prevoit la semaine prochaine, le 10.je suis contente que ca ait encore changé parce que je m'etais faite a l'idee du 17 juillet et il n'y avait plus de surprise! bon, la, je vais m'habituer a la date du 10! par contre, on ne l'a dit a personne de notre entourage (sauf ma mere pour une question d'organisation avec Enzo et ma BM pour pas faire de jalouses! Roulement des yeux)
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
S.V.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Juillet 2008 à 17:47:35 »

Mes 2 placentas sont postérieurs, par conséquent, je sens bien les bébés bouger.
Le garçon est en hamac au 1er et dès qu'il change de position, il me créée une forme incongru sur le ventre : tobobgan, pic de tente.

C'est assez drôle, sauf au milieu de la nuit  ce qui se produit ces dernières semaines 5ou 6 fois.

Allez profite, ce n'est que du bonheur
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Juillet 2008 à 21:26:48 »

Je n'ai pas souvenir de l'avoir fait, alors : bienvenue parmi nous Souris Verte !!
(et si déjà fait, ben tant pis, mieux vaut 2 fois qu'une !!!  )

Axel était positionné comme ton fils ; quand il se retournait, ça me faisait penser à un poulet, tu sais, un poulet cuit avec l'os sur le dessus ....

Euh ... vous voyez ce que je veux dire ?  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Juillet 2008 à 10:01:25 »

Je m'incruste sur ton fil Chico parce que je me pose aussi parfois la question quand mon ventre est dur et tendu.
J'ai lu que c'était normal d'avoir des contractions pendant la grossesse car l'utérus se prépare à l'accouchement.
Mais bon, des fois ça fait mal! Je suis pas morte d'inquiétude car le gygy a dit que le col est bien fermé (j'en suis à presque 25 sa)

Mais comment on reconnaît les contractions "inquiétantes"?

En plus, depuis 2 jours, je sens comme des coups dans le pas qui "résonnent" jusque dans ma vessie. J'ai l'impression qu'un bébé tape en bas.... c'est pour chercher la sortie???  Huh?

Ca vous est arrivé aussi?
Journalisée

maman d'Etienne et Philémon, nés le 25 septembre 2008
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 05 Juillet 2008 à 10:06:38 »

Julie ne panique pas...
N'oublies as que tes bébés commencent à avoir de moins en moins de place, il est donc "normal" que tu ressentes des coups plus "résonnants" que d'autres. En ce qui me concerne, je préférais de loin les coups portés vers le bas que ceux dans les côtes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Juillet 2008 à 10:16:39 »

Bonjour,
 J'ai eu moi aussi ces sensations très tôt, quand tout le monde dit: ça ne peut pas encore être les bébés!. Et ben si. PAR CONTRE, à mon avis, le fait de les sentir comme ça, de cette façon là, et si tôt est peut-être signe d'un utérus contractile. Or on ne reconnait pas forcément des contractions "de travail" ou "actives", surtout quand on n'en a jamais eu avant. Par ailleurs, le col peut évoluer  d'un jour à l'autre, il n'y pas de "col long et fermé donc no souci". C'est mon vécu, et je sais que je ne suis malheureusement vraiment pas un cas unique.
Ma conclusion, c'est profite-bien de ta grossesse, de ces moments où tu sens tes bébés... Et surtout, pour que ça dure assez, reste beaucoup allongée, ne fais pas d'effort physique. Si tu sens ces "durcissements" avec une fréquence importante, lève le pied!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 05 Juillet 2008 à 10:30:54 »

Julie ne panique pas...
N'oublies as que tes bébés commencent à avoir de moins en moins de place, il est donc "normal" que tu ressentes des coups plus "résonnants" que d'autres. En ce qui me concerne, je préférais de loin les coups portés vers le bas que ceux dans les côtes
 Bisou Bisou Bisou

Oh oui! ou vers l'estomac! bonjour les remontées acides!!! beurk 

Oui, louloute, je me ménage... 2km/heure de moyenne! et je suis ton conseil : coucouche panier! Une puéricultrice me le disait il y a qq jours : même si vous êtes sereine et confiante, que l'accouchement vous paraît loin, faîtes la feignasse. un jour passé, c'est un jour gagné!
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 05 Juillet 2008 à 10:33:26 »

un jour de grossesse sereine de gagner, et de croissance harmonieuse pour tes bébés, dans le chaud et le doux! ça n'a décidément pas de prix!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pinkie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 05 Juillet 2008 à 11:18:41 »

Effectivement quand ce n'est qu'une partie dy ventre ce sont les bébés mais ce qui peut se produire et ce qui m'arrive assez souvent c'est d'avoir des contractions dû aux bb qui bougent trop e quelquefois douloureuses mais c'est vrai que c'est cool quand ça fait une grosse bosse et qu'ils se collent contre la paroi utérine... Mais je me dit que ce sera encore mieux quand ils seront dans mes bras...
Journalisée

Pinkie

Heureuse maman de Sara et Enzo... Souriant
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #24 le: 05 Juillet 2008 à 12:02:46 »

il faut aussi bien penser que les bébés ont besoin de bouger... parfois, on est sûr que c'est eux, parfois non. Une de mes collègues n'a JAMAIS senti bouger ses bébés, mais elle avait des contractions (ou ce qui y ressemblait) en permanence.... elle a accouché à terme sans souci.
Les bébés bougent, et l'utérus est un muscle contractile... si le bébés "touchent" une zone sensible de ce muscle, cela peut déclencher des contractions...
Et parfois, ça fait bizarre... la première fois que je les ai sentis, j'ai eu l'impression d'avoir une grosse araignée (plein de pattes Roulement des yeux ) qui me marchait dans le ventre....
La deuxième fois, j'étais penchée en avant, et j'ai reçu un coup qui m'a fait me redresser, dans le style "arrête, on n'a plus de place"

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Julie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Juillet 2008 à 12:08:00 »

oh oui oui Izazou! j'ai aussi ce sentiment quand je suis assise trop longtemps (comme depuis ce matin devant le forum!) ou que j'ai fait du ménage. Ils remuent et poussent l'air de dire "bon, tu nous laisses de la place ou quoi!?".  C'est dingue ça, c'est mes mômes qui m'envoient me coucher!!! ça commence bien!
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #26 le: 05 Juillet 2008 à 12:20:39 »

je m'étais aussi faite la réflexion... sauf qu'à ce moment là, je n'étais qu'à.......... à peine 7 SA !!! Je me savais enceinte mais c'est tout... du coup, je me suis doutée qu'il y avait un truc... et à 8 SA, quand mon gygy m'a dit en plaisantant "on va voir combien il y en a ?" je lui ai répondu "ça me surprendrait pas qu'il y en ait deux"... Sa tête en faisant l'écho était très comique !!!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Août 2011 à 16:33:54 »

Si tu t'allonges au moment de la contraction tu palpes ton utérus tu le sentiras tout dur si c'est bien une contraction.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: