27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 10:47:09
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: risque pour une amnoisynthese a 25 sa pour une croissance discordante  (Lu 6080 fois)
satine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Juillet 2008 à 20:34:53 »

juste pour vous donnez des nouvelles

j'ai eu l'obstétricienne cet après midi et elle m'a expliqué que l'amniosynthèse était juste pour voir une anomalie chromosomique(soit une trisomie) et non une anomalie génétique ça c'est juste quand il y a des antécédents familiaux que la recherche est poussée sur le gène et je n'ai pas d'antécédents

donc selon  mes résultats sanguins et les echo (nuque impec) il n'y a vraisemblablement pas de risque et ce serait plus du au cordon qui n'est pas insérer au milieu du placenta qu'elle soit plus petite
donc pas d'amniosynthese
par contre il faut que je m'attende a une césarienne déclenchée tôt si jamais la petite stagnait dans sa croissance
donc ce sera soit 32sa a poitiers ,34sa a l'hopital de la rochelle  ou 36 sa tranquillement avec l'obstétricienne qui me suit selon la santé des petites in utero

en tout cas c'est le soulagement je vais pouvoir respirer meme s'il faut que je me prépare à les voir en neonat ce qui m'angoisse un peu
voila
merci a vous
en attendant j'ai couru acheter une mini piscine à mettre dans le jardin histoire de patauger pendant l'été sans trop bouger

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #16 le: 07 Juillet 2008 à 21:03:46 »

Souriant   Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008 à 21:44:44 »

Merci pour les news, Satine, news qui sont réconfortantes !!!

Alors, bien pataugé ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008 à 21:55:03 »

Voilà un été qui commence sous de bons auspices  Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008 à 22:00:16 »

Oui!
 On en parle quand même quand tu veux, quand la ligne sera rétablie. Ton histoire me rappelle décidément quelque chose....
Très bonne soirée, ravie que tu sois rassurée.
NB: Pour faire grossir un bébé, il faut se coucher sur le côté gauche. C'est vraiment une recette de grand-mère, mais c'est parfois très très utile!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
floce
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 08 Juillet 2008 à 10:39:16 »

Pour mon expérience, c'est lors de l'échographie morphologique (5 mois de grossesse) que la gynéco a eu un doute sur l'un des jumeaux (nuque un peu épaisse + 2 autres signes). Elle m'a donc conseillé de faire une amniocenthèse pour être fixer, ce que j'ai fait.
Elle n'a piqué qu'une seule fois mais a quand même fait une ponction dans chaque poche pour contrôler le deuxième bébé aussi. L'examen n'est pas douloureux, le plus difficile est d'attendre les résultats (2 à 3 semaines) et de se poser mille et une questions en attendant...

Pour moi, l'histoire s'est bien terminée puisque mes bébés n'avaient pas d'anomalies chromosomiques et j'ai pu poursuivre ma grossesse sereinement...  maintenant une fois que le médecin a posé le doute, il faut savoir. Je ne me voyais pas finir ma grossesse avec ce doute et attendre la naissance, je ne sais pas quelle décision on aurait pris si le test avait été positif mais d'après ce qu'on m'a dit les gynécos préfèrent faire l'amnio au moindre doute pour éviter d'avoir des parents qui se retournent contre eux après la naissance parce qu'ils n'ont rien vu...

Bon courage et donne nous de tes nouvelles
Journalisée

4 enfants : Marine (17/09/1996), Erwan (05/07/1999) et Océane et Flavie (13/09/2005)
Océane & Flavie, le long parcours de la luxation congénitale de hanche et de la dysplasie : http://blogs.parents.fr/maerfloc
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Juillet 2008 à 10:45:52 »

Bonjour,
 en fouillant, sur le forum bébé nature ou bébé au naturel... il y a des infos statistiques sur l'amnio et ses risques...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Juillet 2008 à 11:54:21 »

Il vaut mieux parfois un rdv avec un généticien que les stat d'internet ....

Je me méfie beaucoup de ce genre d'infos, c'est souvent alarmiste, mais bon, je n'ai pas été voir !

Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #23 le: 08 Juillet 2008 à 14:11:56 »

louloute, tu peux nous donner des liens STP ?
Sais-tu sur quelle population portait ces stat ? Est-ce juste un sondage interne à un forum ou bien des stat sur une population "tous horizons" ?
Journalisée

JE SUIS MOI

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Juillet 2008 à 11:32:18 »

ptite lili: oh yayayayaye j'ai la flemme de chercher tout ça. .. Mais les nanas qui citent ces infos le font très bien.
Je dois juste dire que ce forum est pro accouchement à la maison, maternage, allaitement au sein à la demande et jusqu'à l'arrêt par l'enfant... Et que les amnio, c'est pas quelque chose de très apprécié. Je précise aussi que certaines forumeuses y ont eu recours, et que tout se passe dans le soutien et la tolérance.
Je ferai mieux la prochaine fois.
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 09 Juillet 2008 à 14:51:03 »

No soucis louloute  Clin d'oeil
Je prends toujours beaucoup de recul avec des stat qui ne concernent qu'une population très restreinte, elles ne reflètent pas toujours la réalité  Clin d'oeil

Journalisée

JE SUIS MOI

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Juillet 2008 à 23:45:59 »

Et on ne peut pas comparer une population issue de pro-accouchement à domicile avec une population de grossesse gémellaire ( qui accoucheront toutes à l'hôpital) pour l'issue de prélèvements d'amniocentèses.

Bonne suite de grossesse pour satine Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juillet 2008 à 10:22:28 »

Je comprends. Mais elles ne font pas leurs propres stat, elles se réfèrent à ce qu'elles trouvent, c'est à dire des échantillons homogènes (?) de femmes.
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 13 Juillet 2008 à 20:34:31 »

Oui ,certainement ,mais cela ne correspond toujours pas à une population de grossesses gémellaires...
Il faut en discuter dans un centre de diagnostic prénatal, pour obtenir l'avis d'un généticien qui parle  aussi des difficultés éthiques.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 13 Juillet 2008 à 20:47:07 »

Tout à fait, ce ne sont en tous cas pas des chiffres concernant les grossesses gémellaires.
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: