29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:30:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cancer de l'ovaire et PMA  (Lu 4138 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« le: 09 Juin 2007 à 22:44:18 »

J'ai lu récemment un article évoquant un possible lien entre cancer de l'ovaire et PMA. Je suis passée par là et je recherchais des info pour confirmer ou infirmer. J'ai déjà un cancer du sein en épée de Damoclès (mère et grand mère maternelle concernée), j'ai pas trop envie d'en rajouter une deuxième.

Je vous livre le lien qu'il me semble le plus réaliste, trouvé sur fivfrance

J'attends vos réactions.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #1 le: 10 Juin 2007 à 14:28:23 »

Je viens d'aller le site que tu proposais, j'ai trouver cela tres interessant.

Moi, je prenais du Clomid car mes ovules ne faisaient que 3,5 mm a la place de 20 mm.

Rien a voir avec toi, mais as tu allaitée ?

Les Sages Femmes de la mater ou j'etais et meme les puericultrices de la néonat me disait que souvent les mamans qui allaitent risquaient moins d'avoir de cancers.

Je sais ca n'a rien a voir avec le cancer de l'ovaire et la Pma mais c'est ma reaction.

Je lisais que ca ne concernait que quelques pourcentages de femmes et si ca peut t'aider et bien j'invite tout le monde a boycotter le cancer de l'ovaire pour toi
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2 le: 10 Juin 2007 à 15:43:42 »

Merci Twiny 
Je n'en fais pas une obsession.

Simplement je trouve dommage qu'on ne nous en parle pas quand on commence à entrer dans cette voie là.
Avant toute intervention chirurgicale, on donne des informations au patient sur les risques encourus. Certains médecins vont même jusqu'à demander de signer une décharge.
Et là rien. On te sert un protocole comme le serveur du resto t'apporte ta commande. On nous informe du déroulement, des conditions, de la technique mais pas des éventuelles conséquences.
Du moins, c'est ma propre expérience.

L'article que j'ai survolé chez un client parlait de nouvelles voies de PMA avec des doses d'hormones plus douces, plus proches de la physiologie, avec pour objectif peu de follicules pour ne transférer qu'un seul embryon. Double objectif: diminuer les stimulations pour préserver d'une éventuelle incidence cancérogène et limiter les grossesse multiples.
Mais je n'arrive pas à retrouver cet article.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #3 le: 10 Juin 2007 à 17:02:08 »

c'est vrai que les medecins ne nous disent pas tout quand il s'agit d'interventions.

ca na rien a voir mais quand j'ai fait un hydramnios on m'a dit allez au bloc on vous retire 2 litres si possibles et c'est tout pas le temps de demander quoi que ce soit que j'etais deja allongé sur la table la seringue dans le ventre 

je ne savais pas ce que cela ferait au bebe et sitot fini retour dans la chambre et le medecins je ne l'ai vu que 2 jours plutard
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 10 Juin 2007 à 17:25:02 »

Dans mon cas, il n'y a eu que stimulation ovarienne et déclenchement artificiel de l'ovulation, mais à aucun moment, ma gynéco ne m'a parlé de problèmes de santé induits par ce traitement, autres que le risque de grossesse multiple (j'espère que je réagirais moins fort pour les autres éventuels risques  Tire la langue ), et elle ne m'a jamais précisé s'il y avait ou non un risque pour les futurs bébés avec ce traitement  .
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: 10 Juin 2007 à 18:31:39 »

Moi non plus je n'ai eu aucune information, ni de ma gygy, ni du gygy de PMA ... et pourtant, je m'en suis fait des piquouses (11 cycles en stim simple avant de passer à la FIV).
Pffff, de toute façon entre le cancer du sein de ma mère, le cancer du colon de mon père, et le cochonneries de je respire chaque jour en région parisienne, un de plus ou de moins !!!!
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #6 le: 10 Juin 2007 à 18:50:19 »

Moi non plus je n'ai pas été informée sur les risques éventuels de cancer de l'ovaire  mais en même temps soyons honnête est ce que ça aurait changé quelque chose à notre parcour ??
je ne pense pas !
le désir d'enfants nous fait faire des trucs que nous ne pensions jamais pouvoir faire !!!!!!
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 10 Juin 2007 à 21:40:56 »

Personnellement Annabelle, j'aurais peut être réfléchi avant de me relancer dans le combat pour une 2° grossesse.
Soyons honnête comme tu dis, je pensais bien qu'on ne peut pas balancer des stocks aussi important d'hormones sans incidences sur l'organisme. Mais j'aurais bien aimé que les doc jouent cartes sur table.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #8 le: 10 Juin 2007 à 21:52:09 »

C'est vrai que pour moi ce sera mes premiers bébés alors ça change la donne ......

Et puis tu as raison c'est quand même un sujet  très important pour faire un choix de vie ils nous doivent l'information et la transparence !!

J 'espère que notre parcour déjà difficile de PMA ne nous réservera pas de mauvaises surprises dans l'avenir et puis haut les coeurs si tout va bien demain je serai enfin MAMAN !! j'attends ça depuis si longtemps ....
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 11 Juin 2007 à 10:34:48 »

Juliette, P'tite Lilli... je vous souhaite de ne pas être en plus dans un milieu de fumeurs, le tabac n'arrange vraiment rien sur le thème "cancer"  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #10 le: 11 Juin 2007 à 11:18:58 »

Comme Annabelle, même avec les risques, j'y serais allée. Mais je suis d'accord avec Lili, si il y a risque, il faut en informer la personne.
Enfin, jumeaux2007, depuis un an, heureusement, tous les fumeurs sont rassemblés en bas de l'immeuble  (il suffit de sortir en apnée, si on ne veut pas respirer la fumée de tabac).
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #11 le: 11 Juin 2007 à 13:42:16 »

Je réponds, puis irai lire après...

Ma gy m'a parlé du CLomid, qu'il ne fallait pas donner plus de 9 fois en tout et pour tout...
Pour elle 5 était le maxi à donner.

C'est le nb de fois que j'en ai eu pour mes 2   grossesses.

Si j'avais du continuer les stims pour les inséms, J'aurais eu direct du purégon...(là j'avais d'abord Clomid puis purégon et déclenchement).


Elle m'avait effectivement parlé du rapport clomid/cancer des ovaires...Je vais voir sur le site si c'est ça...
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #12 le: 11 Juin 2007 à 14:00:19 »

Euh... J'ai eu 6 cycles stimulés au Clomid avant de passer au PUREGON...  Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #13 le: 11 Juin 2007 à 16:35:12 »

Je pense que si l'on ne donne pas Clomid trop longtemps, c'est en raison de statistiques : si ca ne marche pas dans les 6 premiers mois, ce n'est pas le moyen de plus efficace.
Perso, j'ai egalement eu 5 cycles de Clomid avant les 11 cycles sous Gonal puis la FIV.  Pfffff, si avec tout ca il ne m'arrive pas des bricoles !!!!! Heureusement que j'en fait deux d'un coup, sinon j'aurai du recommencer 
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #14 le: 11 Juin 2007 à 23:30:14 »

Je pense que si l'on ne donne pas Clomid trop longtemps, c'est en raison de statistiques : si ca ne marche pas dans les 6 premiers mois, ce n'est pas le moyen de plus efficace.
J'ai eu de la chance 3 cycles et la 3eme etaient la bonne  Sourire
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: