07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:21:50
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151141 fois)
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #3390 le: 23 Juin 2015 à 09:16:31 »

Coucou les filles !
Très peu de temps depuis une semaine Triste
Ben oui c'est les vacances la semaine prochaine on part 

Trêve de plaisanterie Romain a fait une belle gamelle mercredi dernier. Les médecins ne pouvaient pas suturer car plaie trop large  mais heureusement pas trop profonde sinon il aurait eu une cicatrice monstrueuse. Bon la cicatrisation se fait bien mais on est pas à l'abri d'une belle marque 
D'ailleurs ça part d'une bêtise. On se promenait en draisienne moto pour Romain et Vélo pour Thomas et comme ça descendait pour rentrer chez nous c'est sympa de laisser aller le vélo et de freiner en dérapant juste devant la porte pour le grand sauf que Romain n'a pas de frein et ne dose pas la vitesse. Donc ben il a tapé un tout droit et au 1er obstacle il a fait un joli soleil. C'est le menton qui a tout pris car il avait le casque (qui est complètement HS).
Enfin bref avec ce temps on a tous chopé la crève fin de semaine dernière donc nous les grands ça va mieux mais c'est un peu plus long chez les enfants. Donc mouchage de nez intensif ici 

Laure : tu es taré de courir le ventre rempli de BIERE  non je rigole  Bon tu es qd même un peu barge !!

Charly : je manque de temps pour faire le ménage au lieu de démonter tes murs tu ne veux pas venir ici  Clin d'oeil Souriant Souriant

Steffie : j'adore ta robe j'ai presque la même mais je ne rentre plus dedans pour le moment (vive l'allaitement  )

Lindsay : j'ai une super idée pour toi pour tes filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Apprends à les hypnotiser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Comme ça le soir tu les mets sous hypnose et le matin tu les réveille comme ça tu as dormi !!! Non Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? ? bon d'accord je sors 

Bibou, Mie ! J'espère que ça va pas de news depuis très très longtemps ! Tu n'auras bientôt plus d'excuses Bibou tu seras en vacances ........................................... ou pas  Tire la langue Car 3 enfants à la maison je me demande si ce n'est pas pire que d'aller bosser !

Kihya : j'espère que les tensions se sont calmées cette semaine. Pour ta reconversion c'est un choix crucial mais que je me demande aussi. Par contre être instit ici non merci !!! Surtout quand je vois mes enfants en ce moment 

A la rentrée , Romain est dans une classe de 19 (6 petits - 13 moyens) et Thomas devra prendre le bus et ils seront 24 dans sa classe. Je trouve que les effectifs cette année sont très faibles mais bon on verra je me demande si ça ne va pas être comme chez toi Calou. La 1ère rentrée de Thomas le lendemain de la rentrée ils avaient ouvert une classe. Peuvent ils en fermer une dans ce même délai?? On verra. ça va juste être tendu l'an prochain, on aura pas le droit de rater le bus sinon ça va être tendu...

Bon courage en tout cas à nos instits car si les enfants sont comme ici  Je n'en peux plus heureusement mon homme est en vacances jeudi soir ! D'ailleurs je l'ai su que hier Sourire J'avais pas tout suivi moi. Donc là j'ai tel au coiffeur pour prendre rdv car depuis décembre je n'y étais pas ! Et demain je laisse mes 3 monstres à mes parents le temps de faire un minimum de soldes je n'ai rien à mettre dans ma valise qui m'aille Triste (ben oui encore 5kg à perdre)

Bon je crois que j'ai écrit un sacré pavé et il faut que je tire mon lait j'ai de nouveau un p.... d'engorgement enfin j'ai un souci au sein droit et j'en ai juste un souci car ça m'arrive souvent. JE vais voir avec la sf cette aprem.
Bonne journée  les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3391 le: 23 Juin 2015 à 14:22:48 »

Coucou!

  Laety quelle frayeur encore! Décidément ils ne t'epargnent pas tes cascadeurs Bisou Bisou

Lindsay je pensais à toi pour les repas.. ici aussi c'était l'enfer! Maintenant ils mettent carnage mais ils mangent. Il y en a partout mais je ne fais plus le ménage avant le repas ça m'évite de m'énerver pour rien Roulement des yeux
Donc l'astuce qui a fonctionné ici c'est "celui qui va gagner" Tire la langue j'ai acheté des petites assiettes en plastique décoré et c'est celui qui découvre son image au fond de l'assiette qui gagne! Y a pas de récompense (enfin si le dessert! ( mais ils veulent tous gagner! Cool
Je joue aussi bien sûr!  Cool
Évidemment ça n'a pas marché tout de suite il y a eu besoin de plusieurs essais mais maintenant c'est réglé.

Pour les instits moi non plus je ne pourrais pas! Tire la langue
Pas plus qu'ass mat!
J'ai déjà du mal à gérer les miens alors ceux des autres non merci!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #3392 le: 23 Juin 2015 à 15:07:18 »

Oui je pense que si ça continue on va avoir la daass sur le dos  Triste

Pour l'assiette vide ici c'est occasionnellement un bonbon à la faim du repas qd l'assiette est vide sans avoir à le demander. Ms pas en systématique.
Je propose tt le temps ce qu'il y a et force juste à goûter après si il mange pas un repas pas grave il se rattrapera. Tire la langue
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3393 le: 23 Juin 2015 à 21:51:11 »

Lindsay: lis le post "non non non et non"! Le conseil de proposer 2 choix pour permettre à l'enfant de choisir est simplement magique Cool
Nous en abusons à outrance et le changement est simplement magique! Je peux quasi dire que les crises à répétitions de Paulin ont quasi disparu!
Sinon pour les soucis d'endormissement as-tu possibilité de les séparer, si elles le veulent? Ici Romane ne veut plus s'endormir dans son lit. Elle commence ses nuits sur un matelas de lit bébé posé au sol dans la salle de bain. Je la mets dans son lit quand je vais me coucher. C'est simplement la révolution! Mais tous les soirs on lui demande "tu veux faire dodo dans la salle de bain ou dans ton lit?".
Et votre passage aux pâtes au beurre ça a donné quoi?
Courage
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3394 le: 23 Juin 2015 à 21:58:27 »

Oui je pense que si ça continue on va avoir la daass sur le dos  Triste

Mais non! Bisou Bisou Bisou
Pour l'assiette vide ici c'est occasionnellement un bonbon à la faim du repas qd l'assiette est vide sans avoir à le demander. Ms pas en systématique.
Je propose tt le temps ce qu'il y a et force juste à goûter après si il mange pas un repas pas grave il se rattrapera. Tire la langue


Calou c'est sport aussi le coucher chez toi Bisou Bisou

Ici je sais pas ce qu'ils avaient dans le  aujourd'hui mais  j'ai passé la journée à gueuler
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #3395 le: 23 Juin 2015 à 22:23:02 »

coucou les filles,

eh bien dis donc quels sacrés cascadeurs tes loulous dis donc, tu dois avoir de sacrées frayeurs parfois

Charly effectivement je vais creuser l'idée des assiettes et de la course en espérant qu'elles soient réceptives.

Pour l'endormissement hier soir elles se sont endormies dans leur lit (même chambre) mais à 1h10 réveils de l'une qui a réveillé l'autre et pas moyen de faire autrement que de finir dans le clic-clac avec elles. Ce soir on a du coup changer notre fusil d'épaule, on a installé le lit parapluie dans la chambre du grand (qui ne revient qu'en aout définitivement) et du coup elles ont commencé la nuit dans leur chambre et il y a 1/4 d'heure Lola a appelé, je l'ai donc basculé de lit et depuis plus un bruit, pourvu que ça dure toute la nuit. Wait and see!!!!

Calou, j'avais lu une partie de ton post et effectivement leur proposer un choix fermé marche très bien en général. Pour les pâtes au beurre, on y est allée une fois, ce sont des séances de groupe. Ce fut très intéressant, ça nous a permis de bien parler, d'évoquer notre situation et finalement on s'est dit des choses avec mon mari qu'on ne s'était jamais dit (le fait qu'il ait eu très peur de me perdre suite à mon hémorragie 15 jours après l'accouchement par exemple). Il faudrait qu'on y retourne mais on est pas à côté, on est à 40 bornes de Nantes et je ne peux pas toujours prendre des heures (séances le mercredi de 10 à 13h pas facile), par contre j'ai trouvé un pédopsy à 7 km de chez nous.

Des bisous à toutes   
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3396 le: 23 Juin 2015 à 22:32:20 »

Hello!

Lindsay: Super si t'as nouvelle "technique" d'endormissement marche  Souriant J'croise les doigts pour que ca le fasse  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Calou: Et l'ostéo pour Romane ca a donné quoi?  Roulement des yeux Bisou

Charly: Courage avec tes "monstres", ici aussi c'est en mode déchainés et fatigués  Bisou

Laeti: Wouaw, il font pas les choses à moitié les tiens quand ils se font mal  T'as du flipper  Vivement le repos à Center Parcs  Cool  Bisou Bisou Bisou

Chez nous ca va, crevée de ma folie sportive et en galère de portable, ca me saoûle car demain je vais sur Lyon avec la voiture et les petits et on devait se retrouver avec l'homme mais sans portable  Roulement des yeux
J'espère qu'une de mes cop's pourra me dépanner d'un vieux portable pour mettre ma carte SIM et être joignable
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3397 le: 23 Juin 2015 à 22:43:22 »

Bonne nuit les filles!
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3398 le: 23 Juin 2015 à 22:49:24 »

J'espère que tu auras un tel pour demain Laure! Bisou Bisou  Bisou
Lindsay Bisou Bisou

Bonne nuit à toutes! Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #3399 le: 24 Juin 2015 à 00:04:28 »

Cc

Je viens de perdre tout mon poste....plus de batterie....
Donc vais faire court....

Lyndsay, bon courage avec tes puces...
Ici Clément est suivi depuis 9mois au cmp et franchement ça aide....
Lorsque j'ai peur de mal réagir ou que j'ai des questions elles sont à l'ecoute et me donnent des conseils.
Elever des jumeaux ça n'est pas du tout la même éducation que pour des singlintons.....
Des   Bisou

Laety, tu as de vrais petits cascadeurs.....
Profite de te faire chouchouter chez le coiffeur et de faire du shopping  Cool

Charly, Steffie, Laure, calou.... et toutes celles qui passent moins souvent des bibis  Bisou

Ici ça va, en pleins préparatifs pour les vacances  Cool
J'ai hâte, car ici c'est l'automne....16 degrés......j'en ai marre de la Lorraine.
Autrement, on a enlever une barrière à chaque petits lits et depuis c'est la fiesta à chaque coucher....
On intervient au moins 5 fois avant le grand dodo.
Apres ça nous fait sourire....sont trop chou
Depuis une complicité se crée, Clément joue beaucoup plus avec son frère et Clément lui réclame même le bisous du soir  Souriant
Là Baptiste sort la langue....vous dit pas c'est comique 
On a beau lui montrer comment faire les bisous, mr roule des gualoches 
Bref, voir Clément s' ouvrir petit à petit est pour nous une victoire, meme si il y a encore à faire...

Voilà pour nous, ,j'essaierai de poster avant de partir, mais ça va être chaud...

Des  Bisou
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3400 le: 24 Juin 2015 à 07:57:47 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE À LILIAN ET À RAPHAËL! Bisou Bisou Bisou
Gros bisous à leur maman Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3401 le: 24 Juin 2015 à 14:03:52 »


Calou: Et l'ostéo pour Romane ca a donné quoi?  Roulement des yeux Bisou
C'était la deuxième séance. Il arrive à faire s'estomper la marque qu'elle a sur le front. C'est assez "magique". Mais elle garde toujours un renfoncement au milieu du front et sur la tempe. Avant ça faisait un trait, là il n'y a plus que les extrémités. Elle restera marquée "à vie" de sa chute
Sinon au quotidien elle accepte depuis 1 semaine de descendre à nouveau les escaliers en marche arrière avec nous juste à côté d'elle. La chute remonte à fin avril.... Du coup mon dos va pouvoir se reposer progressivement car là ce sont les deux qu'il faut porter car Paulin fait un blocage aussi!
Bon allez au boulot Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #3402 le: 24 Juin 2015 à 21:43:01 »

coucou toutes !
je pensais avoir plus de temps pour vous faire des coucous, mais le rythme est MEGA TENDU.
je vous ai quand même lues, et en vrac :
doigts croisés pour des nuits enfin reposantes pour Lindsay,
courage aux mamans de cascadeurs,
kihya, de tout cœur avec toi pour ta reprise pas facile, et plein d'ondes +++ et de courage si tu te lances dans ta reconversion, je trouve ça génial, courageux, mais génial (jai pas lâché mon idée de capes de documentaliste non plus, mais je la garde pour plus tard... pas tout en même temps !)
charly, contente de lire de tes news et que ça se passe bien
et toutes celles que j'oublie, steffie, laure, sev, bref, toutes les héroïnes du quotidien qui gèrent sans stress au pied levé : des bisous !!!

de mon côté, j'accuse le coup cette semaine
début de semaine, regression pour Suzanne qui était propre, puis questions, puis bégaiement, bcp de caprices... bref, j'ai culpabilisé à mort en plus de m'inquiéter, me disant que j'avais p-e été une égoiste, une mauvaise mère, de leur infliger ça... j'ai craqué fort. puis mes filles m'ont redonné confiance, et j'ai pas kle choix, faut que je me reprenne. je suis malade en plus, j'ai chopé leur virus (mix entre angine et barbouillis...) JOIE
je m'en veux bcp de devoir les disputer fort. elles me poussent à bout certains soirs, je suis épuisée. après on débriefe, ce soir Suzanne m'a dit "hier maman a disputé et ça fait peur", je leur ai dit que maman n'aimait pas ça et que je ne le faisais que quand elles n'étaient pas sages, mais que je les aimais quand même toujours très fort, même quand je crie. ça me fend le cœur qu'elles aient peur de moi... j'espère ne pas leur donner que de la fatigue et des enguelades. les semaines sont chaudes, même avec des pauses d'une semaine pour récupérer. en fait je ne récupère pas, je culpabilise et gamberge non stop. mais c'est normal je suppose... ça va se mettre en place. faut que je nous donne, à toutes, du temps. je suis juste exténuée.
Pendant que j'écris je pense à Marie, j'espère que cette dernière ligne droite avant le déménagement n'est pas trop éprouvante,
je vous embrasse toutes bien fort,
bonne soirée et bonne nuit !!
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3403 le: 24 Juin 2015 à 22:02:23 »

Kikou!

Pounchki, laisse toi le temps pour que tout se mette en place, ça fait si peu de temps tout ça ... Et ne culpabilise pas, tu as fait le bon choix. Quelle était l'autre solution ? A 30 ans (enfin environ, je ne sais pas exactement  Clin d'oeil ), tu n'allais tout de même sacrifier ta vie amoureuse !!!! Ne crois tu pas que tes filles préfèrent sentir leur mère épanouie et libre que malheureuse en couple ? Bien sûr, elles sont encore petites et c'est pas évident mais pour un enfant, tout changement, quelqu'il soit est qqchose de difficile. Ne mets pas la charrue avant les boeufs et pour les engueulades, t'inquiète, ici aussi y'en a un paquet (bon surtout Antoine mais quand même  Tire la langue).
Des bisous  Bisou

Sev, super progrès de Clément. Tout tes efforts paient, c'est génial !!!!

Ici, grosse journée hier avec la sortie puis réunion pour le projet d'école puis Conseil d'école ... Bref, 8h15 - 20h15 à l'école ... Une garde quoi !  Tire la langue
Les élèves ont été HORRIBLES, ça fait 11 ans que je fais des sorties de fin d'année et c'est la 1ère fois que j'ai honte de mes élèves ! Je me suis excusée auprès de la dame qui nous a fait 1h de visite guidée  Enfin c'était pareil avec les 4 classes, les parents accompagnateurs ont halluciné !!!! 

Antoine est surexcité aussi, dur dur la fin de l'année.
Voilà, demain piscine, ménage et je rejoins mon homme en ville pour qu'on mange ensemble et peut être qq soldes.
Des bisous !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3404 le: 24 Juin 2015 à 22:05:08 »

Coucou!

Pounchki je suis triste de te lire comme ça
Je sais que c'est facile à dire mais essaie de moins culpabiliser aussi. Même petits, les enfants savent apuyer là où ça fait mal..
Je te trouves comme tjs bien dur avec toi même!
Pour toi aussi c'est une étape difficile.
Le positif dans tout ça c'est que tu leur explique bien les choses.
Après je te comprends.
Je déteste sentir que je leur fait peur en criant. Mais malheureusement c'est pas tjs évident de se contrôler,  la fatigue toussa...
Courage il va falloir du temps! Bisou Bisou Bisou

Steffie pas cools tes élèves
Mais comme tu dis c'est la fin de l'année Roulement des yeux Roulement des yeux Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 ... 225 226 [227] 228 229 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: