07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 20:59:57
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151186 fois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3210 le: 27 Mai 2015 à 22:17:17 »



Et sinon, vous connaissez pas la dernière ? Il va peut être y avoir une TPS dans mon école à la rentrée ... Résultat maintenant, je suis paumée ... quoi faire ?
Et si c'était mon cas, dans le meilleur des mondes, les ptits loups iraient à partir de janvier et en progressif. Mais jamais en journée complète et même pas dit que l'on irait jusqu'à faire les 5 matinées... Pour moi ce serait juste une occasion de les "sortir de leur bulle". Clin d'oeil


Oui mais après tu fais comment pour le midi et l'aprem?

Dans l'idéal il faut une nounou qui puisse relayer l'école ... La mienne faisait ça, avec un "grand" qui n'allait à l'école que le matin, et elle le récupérait pour le repas + la sieste


Steffie, oui, ça mérite réflexion tout ça ... Laisse toi l temps de mûrir tout ça ... Il faut que tu prennes une décision pour quand ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3211 le: 27 Mai 2015 à 22:23:07 »



Et sinon, vous connaissez pas la dernière ? Il va peut être y avoir une TPS dans mon école à la rentrée ... Résultat maintenant, je suis paumée ... quoi faire ?
Et si c'était mon cas, dans le meilleur des mondes, les ptits loups iraient à partir de janvier et en progressif. Mais jamais en journée complète et même pas dit que l'on irait jusqu'à faire les 5 matinées... Pour moi ce serait juste une occasion de les "sortir de leur bulle". Clin d'oeil


Oui mais après tu fais comment pour le midi et l'aprem?

Dans l'idéal il faut une nounou qui puisse relayer l'école ... La mienne faisait ça, avec un "grand" qui n'allait à l'école que le matin, et elle le récupérait pour le repas + la sieste


Steffie, oui, ça mérite réflexion tout ça ... Laisse toi l temps de mûrir tout ça ... Il faut que tu prennes une décision pour quand ?


Oui mais avec un Triste là pour deux c'est pas sûr que ça emballe une nounou parce que dans ce cas là ça compte comme du périscolaire pour elle? Est ce que 2 périscolaires valent un temps plein je sais pas...
Compliqué de pas faire ses gosses en été aussi! Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3212 le: 27 Mai 2015 à 22:31:50 »

Ma nounou me dit qu'il n'y a plus de "périscolaire", qu'un agrément est un agrément, que ce soit pour un nourrisson de 3 mois ou un gamin de 16 ans   Roulement des yeux

Par exemple, elle continuera de garder mes filles le mercredi (l'école privée est fermée), et mes filles lui prendront 2 agréments 

Citation
Compliqué de pas faire ses gosses en été aussi!

C'est ce que je me suis dit aussi  Si j'avais su, je les aurait fait en septembre ...  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3213 le: 27 Mai 2015 à 22:32:29 »

1) pas sûr qu'il y ait cette ouverture de classe
2) je suis dérogataire donc la réponse sera très tard (pas avant fin août ... pratique hein ?   )
3) je ne veux SURTOUT pas changer de nourrice. C'est plus qu'une nourrice, c'est ma voisine et c'est devenu une amie. Je ne peux pas lui faire ça et puis même si c'est embêtant pour le midi, pas contre, pour le soir, c'est quand même bien pratique de déposer ses sacs et de monter les chercher en pantoufles !!!  Clin d'oeil
4) j'ai signé les contrats avec le jardin d'enfants ... est-ce que je suis engagée financièrement ?

Charly, sacrée journée !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3214 le: 27 Mai 2015 à 22:34:11 »

Charly: Fait chier pour le dégat des eaux, avec tout le mal que tu t'es donné   J'espère que ca sera vite réparé   Bisou Bisou Bisou

Steffie: C'est sur que ca serait pas mal au niveau logistique et financier mais tu les sens prêts?  Roulement des yeux Bisou

Kihya: Cool pour l'inscription  Cool Bisou

Bon faut que je me bouge le c...
Demain y a ma cop's qui passe me garder Quentin et Maxime, j'emprunte sa voiture pour descendre Titi à la crèche et ensuite café donc... J'peux pas remettre à demain  

Bonne nuit les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3215 le: 27 Mai 2015 à 22:39:06 »


Steffie: C'est sur que ca serait pas mal au niveau logistique et financier mais tu les sens prêts?  Roulement des yeux Bisou


Tout dépend ce que l'on attend d'eux ...
Question sociabilisation, je ne me fais aucun soucis, ils vont n'importe où avec n'importe qui ... sont vraiment pas farouches du tout
Par contre
1) ils ne parlent pas ... enfin si, ils parlent le "jumeau" mais vu le public de mon école, les autres ne parleront pas non plus ... ou pas français !!!! 
2) ils ne seront peut être pas propres mais je ne sais pas si on leur demandera d'être propres.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3216 le: 27 Mai 2015 à 22:39:57 »

coucou les filles!

Je passe en coup de vent! ici, ça va... les filles ont été malades mais vont mieux... On passe demain à 11h en conciliation... donc c'est là qu'on en saura plus pour la garde, pension alimentaire et tout... croiser les doigts!
Sinon, je déménage normalement que début juillet parce que  c plus pratique... on fait le baptême des filles le 14 juin et on le fête à la maison... dc plus pratique... et en partant début juillet, c'est plus simple pour les calculs... milieu d'année, début de mois pour les pensions... et j'ai des trucs prévus tous les week-end!  Donc d'une je ne serai pas souvent à la maison et de deux je suis sûre d'avoir les filles avec moi tous les week-end jusqu'à la!!

bonne soirée les filles!
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3217 le: 27 Mai 2015 à 22:41:38 »

Ma nounou me dit qu'il n'y a plus de "périscolaire", qu'un agrément est un agrément, que ce soit pour un nourrisson de 3 mois ou un gamin de 16 ans   Roulement des yeux

Par exemple, elle continuera de garder mes filles le mercredi (l'école privée est fermée), et mes filles lui prendront 2 agréments  

Citation
Compliqué de pas faire ses gosses en été aussi!

C'est ce que je me suis dit aussi   Si j'avais su, je les aurait fait en septembre ...  Tire la langue


Ben non Kihya avec des périscolaires elles peuvent "boucher des trous" des pleins temps avec des dérogations.. ce qui concrètement leur donnent le droit de garder plus d'enfants.

Grave naissance au 31 août ça c'est top! Cool

Steffie bonnes prises de têtes
Pour le jardin d'enfants si t'as pas donné de chèques ou rib...y a quelque chose de marqué dans le contrat en cas de désistement?  sinon à par leur demander...

coucou les filles!

Je passe en coup de vent! ici, ça va... les filles ont été malades mais vont mieux... On passe demain à 11h en conciliation... donc c'est là qu'on en saura plus pour la garde, pension alimentaire et tout... croiser les doigts!
Sinon, je déménage normalement que début juillet parce que  c plus pratique... on fait le baptême des filles le 14 juin et on le fête à la maison... dc plus pratique... et en partant début juillet, c'est plus simple pour les calculs... milieu d'année, début de mois pour les pensions... et j'ai des trucs prévus tous les week-end!  Donc d'une je ne serai pas souvent à la maison et de deux je suis sûre d'avoir les filles avec moi tous les week-end jusqu'à la!!

bonne soirée les filles!


 Bisou Bisou Bisou Bisou
On croise tout ce qu'on peut!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3218 le: 27 Mai 2015 à 22:45:46 »

Charly: Fait chier pour le dégat des eaux, avec tout le mal que tu t'es donné  J'espère que ca sera vite réparé  Bisou Bisou Bisou

Steffie: C'est sur que ca serait pas mal au niveau logistique et financier mais tu les sens prêts?  Roulement des yeux Bisou

Kihya: Cool pour l'inscription  Cool Bisou

Bon faut que je me bouge le c...
Demain y a ma cop's qui passe me garder Quentin et Maxime, j'emprunte sa voiture pour descendre Titi à la crèche et ensuite café donc... J'peux pas remettre à demain 

Bonne nuit les filles

 Bisou Bisou Bisou Bisou


Bonne nuit!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3219 le: 27 Mai 2015 à 22:59:55 »

Bon allez je file aussi!
Bonne nuit à toutes! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3220 le: 28 Mai 2015 à 15:30:03 »

Coucou  Bisou

Marie, comment s'est passée la conciliation ?  Bisou Bisou Bisou


Aujourd'hui je suis repassée dans mon service, j'ai réglé tous les soucis administratifs : horaires, badges, vestiaire, ... Ça me rassure que tout soit en ordre, mais aussi de revoir et de discuter avec certains collègues  Sourire Par contre, je sens l’ambiance un peu froide c'était ... courtois, mais sans plus. Ils n'ont même pas fait un geste pour la naissance d'Antoine, pas de carte, pas de félicitations, rien du tout  Huh? Certains m'ont juste lancé un "bonjour !" à la volée,  sans s'arrêter pour discuter une minute Huh? J'avais acheté 2 gâteaux dans une pâtisserie, pas de merci, et personne n'a voulu prendre le temps de s'asseoir avec moi pour prendre un café et manger un morceau  Huh? Bref ... Est ce que je dois mettre ça sur le compte de la charge de travail ou est ce que je ne suis pas la bienvenue ... Huh?
 J-17 ... Je verrais bien à quel sauce ils vont me manger  Roulement des yeux
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #3221 le: 28 Mai 2015 à 21:41:14 »

Kihya, sympa tes collègues 
Chez moi c'est pareil, je suis passé 2, 3 fois au travail et comment dire je suis déjà au oubliettes...
Vite fait salut et voilà...
Pas de carte à la naissance des petits, pas un coup de fil...alors que je m'entendais bien avec mes collègues.
Pour elles je pense que je ne fait plus partie du personnel...
J'avais demander à ma gouvernante si ce serait possible de ne faire que matin, et v1 (13h, 17h) en semaine et à partir du vendredi les autres poste ne me posait pas de prob.
Ben non, ça pénaliserait mes collègues.
Sachant que j'ai une collegue qui fait que des nuits et une autre que en lingerie....c'est à la tête du client en faite.
J'ai 7poste différents, je me voit mal jongler avec ça et mes loulous.
Bref pour moi ce sera sûrement la démission.(ma boite ne fait pas de rupture conventionnelle)
Une fois que mes loulous iront à l'école je postulerais en tant qu'auxiliaire de vie à domicile.

Marie ça été aujourd'hui?

Laure comment vont tes petits mecs?

Charly, Steffie, Laety, Calou...des  Bisou


Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3222 le: 28 Mai 2015 à 21:44:19 »

Coucou!

Bah dis donc pas sympa vos collègues
Vous bossez dans quoi déjà? Me souviens plus


Oui Marie des news! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3223 le: 28 Mai 2015 à 22:02:31 »

Kikou!

Ben dis donc, j'hallucine vos collègues !!!! La vache ... moi une bonne partie de mes collègues sont devenus des amis et les autres des personnes que j'apprécie bcp ... bon, y'a juste mon boulet de complément, ben lui   et une collègue que je peux pas blairer mais elle a la bonne idée de partir !!!! Trop contente.  Cool
Pour vous dire (1/4h langue de P...   ) , elle est sur FB, son compte est libre d'accès pour tout le monde, a des propos limite raciste, parle des élèves en mentionnant même leur nom et la dernière du jour, elle a publié PENDANT le temps scolaire, une vidéo de sa classe au stade (ils avaient une journée sportive) ... Le droit à l'image, le droit de réserve, elle connaît ? Et puis surtout que c'est pas pour dire qu'ils sont tout mignons ses élèves mais pour dire qu'ajh elle ne fout rien ... Déjà qu'elle bosse à mi-temps ... Pffff ...  

Kikya, t'avais prévenu que tu venais ? Parce que si oui, c'est même carrément "dégueu" leur comportement je trouve.

Sev, oui, ça sent la reconversion professionnelle ça ...

Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
marie59184
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3224 le: 28 Mai 2015 à 22:05:09 »

Coucou!!

Ici bah... on est pas plus avancé sauf que je sais que je ne peux absolument pas faire confiance à mon homme... (vous en doutiez??? lol) On s'était mis d'accord sur une garde progressive pour les filles, il était ok, et devant le juge il a dit que non, il n'était pas d'accord!!!Je peux vous dire qu'il n'a pas osé me regarder dans les yeux!!! Donc, comme on est pas d'accord, le juge tranchera... résultat le 11 juin.... Mais qu'est ce qu'il m'énerve!!!
Journalisée

Heureuse maman d'Emilie et Léane, nées le 5 février 2013, Chloé est venue compléter notre famille le 11 juin 2014!
Pages: 1 ... 213 214 [215] 216 217 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: