07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 14:29:27
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 151144 fois)
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3195 le: 26 Mai 2015 à 22:07:29 »

Steffie: Chez moi, le chirurgien veut voir les petits une fois qu'ils seront propres  Clin d'oeil
C'est vrai qu'avec la couche c'est chaud 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3196 le: 26 Mai 2015 à 22:10:16 »

Kikou!

Super Laure, que des bonnes nouvelles !  Cool Ca me rassure au cas où ...  Moi je me demande comment on fait quand ils ne sont pas propres ? Car si on laisse dans la couche ça risque de macérer et de s'infecter

Laeti, argh, la vache, t'as dû être "grave" en pétard 

Charly, la reine de la carte bleue en ce moment !  Clin d'oeil  Tire la langue

Euh j'ai pris celle de leur père pour les courses hein Tire la langue avec son consentement bien sûr!  La mienne me dit des gros mots
Ici tout va bien. Réunion à midi pour commencer à parler des classes l'année prochaine ... ben ça va être compliqué ... 
 
Pourquoi?
Bonne nuit!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3197 le: 26 Mai 2015 à 22:24:32 »

Laure, oui, je vois mieux ça quand ils sont propres car sinon  ouch, ça doit piquer sévère !!!!!  Pleurs Je demanderai au pédiatre en juin.

Charly:
- on limite de fermeture de classe car les parents mettent tous les gosses dans le privé: on attendait 65 inscriptions en PS ... on en a 37 !!!!! On en perd aussi bcp de la GS au CP ... tout ça parce qu'on est en REP+ et que ça fait peur aux gens des "beaux quartiers" (le secteur de mon école est à cheval de grosses zones d'HLM, logements sociaux et de l'autre côté de grosses villas).
- on va se battre pour savoir qui va avoir quelle classe. En fait, c'est encore plus "compliqué" car ma directrice aimerait que ma collègue/amie de CP et moi-même reprenions des CP car les 2 collègues qui ont actuellement des CE1 et veulent "redescendre" en CP l'an prochain, ben disons que les résultats ne sont pas là et que les parents râlent un peu ... Sauf que la directrice ne le dit pas ... Subtile quoi ... Moi je m'en fiche tant que je peux bosser avec ma collègue et ne pas avoir de double niveau l'année prochaine. Y'aurait aussi possibilité de faire 3 CE1 en petits effectifs mais faut en "virer" genre 4/5 de nos 2 classes actuelles et c'est pas évident de faire/justifier les choix ...

Bon allez, cette fois je vais me coucher ... Bisous !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3198 le: 26 Mai 2015 à 23:14:50 »

Steffie: Galère cette future rentrée... 
Je sais pas si t'as vu sur FB mais mon école (classe unique, méthode Freinet) va être fermée l'année prochaine alors qu'elle a assez d'élèves mais le maire de la ville veut la fermer depuis des années et là, il sort une excuse bidon pour arriver à ses fins... C'est lamentable mais c'est comme ca  Pleurs
Pour les parents qui craignent le public accueilli dans ton école c'est dommage Triste

Bonne nuit les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3199 le: 27 Mai 2015 à 07:21:41 »

Laure: Contente que Quentin aille bien Bisou La nuit s'est bien passée?!

Super Laure, que des bonnes nouvelles !  Cool Ca me rassure au cas où ...  Moi je me demande comment on fait quand ils ne sont pas propres ? Car si on laisse dans la couche ça risque de macérer et de s'infecter.
On avait eu la même appréhension avec l'opération de Paulin car il avait des points sur les testicules et d'autres à l'aine. Et bien au final, le seul conseil avait été de changer la couche plus souvent et de bien nettoyer la zone à l'eau ou au liniment!
Du coup on se levait la nuit pour lui changer sa couche!^^
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3200 le: 27 Mai 2015 à 07:31:36 »

Ici tout va bien. Réunion à midi pour commencer à parler des classes l'année prochaine ... ben ça va être compliqué ...  
Ici aussi ça va être problématique!
On attendait 27 PS on en aura que 19... A cela s'ajoute le fait que notre directrice veut partir (et c'est aussi bien) mais elle n'a fait que 2 vœux au mouvement +la collègue qui a les PS depuis 3 ans qui n'en veut plus au risque de péter un câble... mais bien entendu personne ne veut des PS à sa place!
Donc pour nous tant que les résultats du 1er mouvement ne sont pas tombés nous sommes dans le néant! Seule chose certaine: ce sera double-niveau pour tout le monde!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #3201 le: 27 Mai 2015 à 09:00:57 »

Ouais je connais les séries noires   Aller la roue va tourner  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

C'est ce que je me dis...

Kikou!

Laeti, argh, la vache, t'as dû être "grave" en pétard 

J'ai poussé une bonne gueulante ms bon c'est Romain il nous en fait voir de toutes les couleurs 

Quand je vous lis pour les classes j'ai l'impression que vous parlez d'ici enfin sur le RPI. Car 33 CM2 vont au collège mais seulement 17 PS arrive. A celà on ajoute le départ de 3 familles dans notre village du coup ça enlève encore 6enfants ce qui fait un total de 23. Dc une classe. Bon j'avoue j'espère que du coup je n'aurais pas de bus pour Thomas l'an prochain  Clin d'oeil et que mes 2 loulous seront dans la même classe. Car niveau organisation ça sera tendu sinon!

Bon sinon hier on a eu droit aux 1ers éclats de rire de Yoann et ben ça fait un bien fou. Pourquoi il rigolait ben on ne sait pas vraiment car 10sec avant il hurlait à la mort et d'un coup il a vu Romain mangé tranquille et il a rigolé. J'ai même pu filmé. Heureusement que ces moments là existe   Tire la langue

Bon allez bonne journée les filles...
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3202 le: 27 Mai 2015 à 19:56:45 »

Kikou!

Calou, Laure, oui les effectifs de classe c'est vraiment un soucis. Le privé fait vraiment du mal. Les gens ont vraiment perdu confiance dans l'école publique et c'est bien triste ... Surtout que si les gens savaient comment on recrute les enseignants dans le privé, ils changeraient peut être d'avis. Tout ce qu'ils voient, c'est qu'il y a bcp de devoirs et des punitions donc qu'ils sont "tenus" ... après, c'est facile quand on "tri" à l'entrée et qu'au moindre problème on fout dehors.... Bref, c'était mon 1/4h coup de gueule ... 

Calou, ok pour la couche ... pour la nuit  Pfff ... allez, on y est pas encore, on sait jamais, peut être que ça va s'ouvrir ... enfin j'essaie régulièrement mais RAS ... 

Et sinon, vous connaissez pas la dernière ? Il va peut être y avoir une TPS dans mon école à la rentrée ... Résultat maintenant, je suis paumée ... quoi faire ?

Bon, je range la cuisine et je reviens.
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3203 le: 27 Mai 2015 à 21:26:25 »

Coucou!

Steffie tu veux travailler avec les tps?

Laety  Souriant Souriant pour le fou rire! C'est que le début!  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #3204 le: 27 Mai 2015 à 21:47:03 »

Coucou  Bisou

Leati, j'hallucine pour la tablette    Ca m'aurait fait péter un plomb 

Citation
Et sinon, vous connaissez pas la dernière ? Il va peut être y avoir une TPS dans mon école à la rentrée ... Résultat maintenant, je suis paumée ... quoi faire ?
Pour toi ou tes loulous Huh? Dans tous les cas, écoute ton coeur  Clin d'oeil

C'est bizarre ici c'est le contraire pour les écoles : les classes du public sont surchargées, trop d'élèves, donc pas de TPS ni de rentrée en cours d'année  C'est pour ça que mes filles iront dans le privé d'abord : le public est surchargé, et le privé peine à remplir ses effectifs .... (D'ailleurs, ça y est, j'ai bloqué 2 places dans l'école privée qui me plait bien !  Sourire par contre, le directeur est OK pour une rentrée en cours d'année, mais plutôt novembre, il trouve que janvier ça fait trop loin)
C'est comme pour les Ass Mat, je vois souvent sur le forum des mamans en galère, à la recherche de places, et ici on n'a que l'embarras du choix. Huh?  Ma nounou m'a même dit tout à l'heure que si nous n'étions pas arrivés avec les filles, elle aurait changé de métier parcequ'elle ne trouvait pas de nouveaux contrats et que ses droits au chômage touchaient à leur fin ...  (elle avait déjà commencé des dossiers à pôle emploi pour des formations  )
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3205 le: 27 Mai 2015 à 21:55:31 »

Hello!

Vous allez pas me croire si je vous dis que j'étais encore chez le doc en "urgences"..  
Maxime avait l'oreille droite qui avait coulé y a deux jours (me suis dit c'est bon, c'est la fin de ses boutons...), ce matin l'a deuxième a coulé aussi  
Du coup, j'ai appelé l'ORL, on y est allé dans l'aprem, il lui a aspiré les deux oreilles   et prescrit des gouttes auriculaires.
Il m'a dit que c'était du aux boutons qu'il avait eu  Roulement des yeux

Ensuite, mon homme est parti faire des courses après 24h sans dormir (hier soir il est parti bosser au labo   ),
ensuite j'suis allée à la pharmacie et imprimer des photos pour les 30 ans de ma soeur ce weekend  Cool
j'ai foncé chez la SF
puis Zumba,
soins aux loulous, au grand...  

Là la vaisselle m'attend  
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #3206 le: 27 Mai 2015 à 22:06:03 »



Et sinon, vous connaissez pas la dernière ? Il va peut être y avoir une TPS dans mon école à la rentrée ... Résultat maintenant, je suis paumée ... quoi faire ?
Et si c'était mon cas, dans le meilleur des mondes, les ptits loups iraient à partir de janvier et en progressif. Mais jamais en journée complète et même pas dit que l'on irait jusqu'à faire les 5 matinées... Pour moi ce serait juste une occasion de les "sortir de leur bulle". Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3207 le: 27 Mai 2015 à 22:06:31 »

Pfff Laure c'est pas possible!   Bisou Bisou Bisou

Kihya une bonne chose de faite l'école!  Clin d'oeil

Ici journée galère aussi
À ma pause ce midi je passe chez moi, dans le but de refaire un coup de ménage du sol des chambres des enfants et là dans la chambre à Emmy je vois que le "dégât des eaux" qui avait été résolu selon la gentille dame de l'agence a réapparu sur le mur fraîchement repeint mur contre lequel y a le lit
Pas grand chose mais quand même!
Je passe à l'agence, elle n'y est pas je laisse le message, j'attends qu'elke me rappelle mais ne le fera pas! je décide de prévenir quand même mon proprio il vient demain après mon taf! Il voulait même faire venir un peintre mais bon c'est pas la peine!
J'ai essayé de sonner chez les voisins du dessus, ça vient forcément de chez eux. Je verrai demain!

Ensuite ma soeur me dit que mon bof a failli bousiller ma nouvelle voiture qui est leur ancienne
Comme elle ne démarrait plus, il a voulu la charger mais a brancher les câbles à l'envers! du coup ils m'ont changé la batterie! Roulement des yeux

Tout est bien qui fini bien! Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3208 le: 27 Mai 2015 à 22:07:33 »



Et sinon, vous connaissez pas la dernière ? Il va peut être y avoir une TPS dans mon école à la rentrée ... Résultat maintenant, je suis paumée ... quoi faire ?
Et si c'était mon cas, dans le meilleur des mondes, les ptits loups iraient à partir de janvier et en progressif. Mais jamais en journée complète et même pas dit que l'on irait jusqu'à faire les 5 matinées... Pour moi ce serait juste une occasion de les "sortir de leur bulle". Clin d'oeil


Oui mais après tu fais comment pour le midi et l'aprem?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3209 le: 27 Mai 2015 à 22:14:08 »

Laure ... et après on dit que c'est moi qui vit comme Taz  Clin d'oeil ... Elle est quand même trop bizarre la dernière maladie de Maxime !!!!  Huh?

Pour la TPS, non non surtout pas pour moi !!!!! Argh !!!!!! Une classe de 2 ans non mais vous voulez ma mort Huh??   Imaginez 10 paires de vos jumeaux regroupés !!!!! De quoi partir en dépression directe ...    
Par contre pour les twins .... Ils ont leur place réservée en jardin d'enfants pour les 5 matinées mais si cette section ouvre ... ben j'économise 2000 euros sur l'année ... Et le matin, je dépose les 3 au même endroit ... Par contre, faut que je les ramène chez la tatie à midi. Bon, c'est pas la mort non plus, je mets moins de 10 min. Et je pourrai manger chez moi si j'en ai envie et repartir après ... Voir même prendre Antoine avec moi de temps à autre ... Mais d'un autre côté, j'adore manger avec mes collègues et entre midi et deux, je bosse beaucoup. Bref ... gain de temps et d'argent le matin mais grosse perte de temps à midi et perso ... Et puis souvent des réunions entre midi et deux aussi ... Bref ... bref ... bref ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: