21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 14:28:07
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 157552 fois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2700 le: 31 Mars 2015 à 21:58:45 »

Oui, j'ai un peu de temps pour moi en journée quand les filles sont chez nounou  Sourire Je ne chôme pas, mais au moins je vais à mon rythme, je prend mon temps  Clin d'oeil

Le baptême c'est le 09 Mai. On a déjà réservé la salle, j'ai quasi toute la déco (j'ai fini les dragées ce soir, il me reste juste à préparer des serviettes joliment pliées), le traiteur est en bonne voie ...
Par contre, j'ai plus de la moitié des invités qui ne m'ont toujours pas dit s'ils viennent ou non 

Bonne nuit Charly  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2701 le: 31 Mars 2015 à 22:03:51 »

Hello!

Laeti: Les voitures quand ca marche tu peux t'estimer heureux car quand ca lâche c'est chaud pour les finances..   Pleurs
J'espère que vous pourrez faire réparer à moindre frais   Bisou Bisou Bisou

Charly: Bon courage dans toutes tes démarches  Bisou Bisou Bisou Bisou

Steffie: Courage avec ce temps   Bisou Bisou

Kihya:  Tu vas pas t'ennuyer les prochains jours  Bisou Bisou Bisou

Ici, journée usante après une deuxième NDM, mes nerfs sont   ,
Thibaud mangeait plus alors que c'est un sacré goulu et verdict du doc a confirmé... Angine + conjonctivite  
Maxime: Juste conjonctivite
Le grand continue de se choper des croix, on a eu son cahier d'évaluation qui est bon sauf au niveau de la vie en groupe, rêgles de la classe, collaboration avec les autres...  
A la maison il est constamment sur les nerfs, en train de râler, de pester contre ses frères   Pleurs

J'ai conscience de son mal être par rapport à ses frères (ne trouve pas toujours sa place) mais je comprend pas pourquoi il n'arrive pas à jouer tranquillement avec les autres au lieu d'être constamment en compétition pour tout ("ben moi j'ai ci, toi t'as pas ca"), de se chipoter avec eux, de les embêter.
J'ai peur qu'il soit mis de côté à cause de son caractère   Pleurs
On a eu une longue discussion après l'histoire du soir...  Roulement des yeux
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #2702 le: 01 Avril 2015 à 07:58:24 »

Tt va bien. Il a neigé !!! Ce matin cabanes et observation d'oiseaux en forêt. Hier fou rire avec 2 petites... Je vous raconterai. Des bisous à toutes!!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #2703 le: 01 Avril 2015 à 08:57:02 »

Cc!

Je profite du calme pour vite vous écrire.....

Charly, j'espère que tu auras vite ton logement, des  Bisou de soutien.

Laety, pas cool pour les voitures! 

Steffie, super la neige, les enfants devaient être ravis  Cool

Kihya, pas cool que les gens ne te préviennent pas de leurs présence au baptême.
Vous êtes nombreux?
Ici communion le 17 mai, à par la robe j'ai rien de près 
Samedi je vais voire pour les dragées.
Le repas ce fait à la maison, mais je ne sais pas quoi faire...si il fait beau, un jambon et salades, sinon se sera du veau.
On est 12 adultes au repas et 5 enfants.

Laure soigne bien tes petits, et pour ton grand, pas facile  Bisou

Autrement, , ça y est, Baptiste réclame d'aller au toilette  Souriant
Du jour au lendemain, un truc de fou....
J'avais enlevé les pots, car il ne restait pas dessus, donc pendant 2semaines plus rien, et il y a 3 jours il me dit pipi pot, du coup je l'ai mis sur le réducteur, et depuis nikel, , même les selles il me les fait au toilette.Suis super contente  Souriant
Surtout que dans 2 mois nous passons aux poubelles électronique, pesées....donc si on peut reduire se serait mieux....

Voilà pour nous...
Des  Bisou



Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2704 le: 01 Avril 2015 à 13:49:33 »

Sev: chouette pour Baptiste Souriant Clément s'y intéresse aussi?

Question du jour: quelle est votre organisation en fin de journée? Entre 17h et l'heure du coucher?
 Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2705 le: 01 Avril 2015 à 14:25:42 »

Coucou les filles

Sev, c est super pour Baptiste ! Notre premier marsien propre si je ne me trompe pas ! La grande classe  Cool
Et pour le Bapteme, je pense que nous serons une quarantaine ...

Laure, décidément, ils sont souvent malades tes loulous j ai l impression 

Calou, ici j essaie d être dispo a 100% de 16h au coucher, sinon elles s enervent et moi aussi ...  Si le temps le permet (ou pas  Tire la langue) je trouve une excuse pour sortir : aller faire une course, aller a la médiathèque, se promener dans un parc ... Ca nous occupe déjà un peu  Clin d'oeil Et une fois à la maison, je les stimule à jouer : on fait du coloriage, des puzzles, des petits jeux, on lit un livre. Après je les laisse en jeu libre mais elles ont du mal à jouer seules  ... Et bien souvent je leur autorise aussi la TV, ça les canalise bien quand elles sont trop énervées  On regarde Babar, Petit ours brun, et cie sur NetFl1x. Et quand je leur donne un bain je les laisse jouer 15-20 bonnes minutes et moi je fofote en les surveillant  Tire la langue
A 19h c est repas
Puis débarbouillage, lavage de dents, pyjama et rituel du soir
Vers 20h c est dodoooooo 



Aujourd hui c etait bilan des 2 mois pour Antoine : bonne croissance, mais la pédiatre pense a une allergie aux protéines de lait de vache, donc je dois les exclure de mon alimentation ( Roulement des yeux) et on revoit dans 1 mois ce que ça donne.
Et en sortant je suis allée depenser le bon d achat que mes collègues m ont offert chez K1abi, j ai trouvé la tenue pour le Bapteme d Antoine. Je n ai rien pris pour moi, j espere perdre encore quelques kilos avant de remplir ma garde robe (je n ai désespérément plus rien de potable à me mettre)

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #2706 le: 01 Avril 2015 à 14:42:50 »

Bon courage Kihya je l'ai fait pour Romain et c'est un enfer il y en a partout du lactose!
Tu vas perdre du poids avec ce régime.

Ici après la sieste c'est goûter puis si le temps le permet c'est dehors pdt 1h sinon jeu à l'intérieur. Puis bain (1 jour sur 2) sinon c'est un peu de télé le temps que je prépare le repas. Souvent à 18h 45 on mange pour qu'à 19h30 on ait fini de manger il joue 5-10min le temps de débarrasser ranger. Puis brossage de dents, histoire et dodo. 20h les grands sont au lit.

Pq Calou?

Ma voiture est parti en réparation et il a détecté une autre panne du coup j'ai peur de la facture.
La CAF je pensais qu'on avait les allocations directe le mois suivant la naissance ms non c'est décalé au mois suivant.

Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2707 le: 01 Avril 2015 à 18:01:51 »

Oui, pour la CAF c est long à être regulatisé  Antoine est né en début de mois, j espérais que ce soit pris en compte pour les aides versées debut mars mais même pas, je ne toucherai les aides que ce mois ci  Roulement des yeux

Et pour le régime sans PLV c est mega contraignant, il y en a meme dans mon chocolat blanc, snifff  Pleurs ! On fait un essai juste un mois et on voit ce que ça donne, mais comme j ai moi même été allergique aux PLV, j'ai peur que ce soit aussi le cas pour Loulou  Il me ressemble beaucoup ce bebe, il n a pas la robustesse de son papa (contrairement aux filles !)
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #2708 le: 01 Avril 2015 à 20:48:17 »

la pédiatre pense a une allergie aux protéines de lait de vache, donc je dois les exclure de mon alimentation ( Roulement des yeux) et on revoit dans 1 mois ce que ça donne.
Pas cool ça! Ici c'est Paulin qui a eu une intolérance jusqu'à ses 18 mois voir un peu plus. Mais c'est bien plus simple de gérer ça sur l'alimentation d'un enfant que sur la nôtre je pense. Une astuce: pense au lait sans lactose et aux divers autres laits (chèvre, soja, amande, riz... hum! Tu vas te régaler!!!!). Tire la langue

Pour le rythme du soir, c'est pour savoir comment vous faîtes!  Ici c'est Zhom qui récupère à 16h30 chez nounou. Puis s'il fait beau c'est jeu dehors pendant au moins 1 heure. Quand je rentre vers 17h30/45, je suis HS de ma journée. Zhom prépare le repas du soir et du lendemain midi. On les laisse jouer mais ça tourne souvent à l'énervement. 19h tout le monde à table, 19h45 on monte: douche, brossage de dents, 1/2 histoires et dodo! 20h/20h10 on redescend.
C'est le créneau 18/19h qui est long! Et c'est là que nous avons plein de petits trucs à faire

Bon sinon l'endormissement c'est bien mieux Souriant
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
sev57
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.060



« Répondre #2709 le: 01 Avril 2015 à 20:58:59 »

Sev: chouette pour Baptiste Souriant Clément s'y intéresse aussi?

Question du jour: quelle est votre organisation en fin de journée? Entre 17h et l'heure du coucher?
 Bisou

Clément ne veut pas encore aller sur le pot et ma foi, sa m'arrange parce que je crois que je ferais plus que ça  Roulement des yeux

Le soir ici entre 17h et 18h c'est jeu ou sortie, ensuite bain, 19h repas, le bibi devant baby tv  Roulement des yeux 19h45 au lit, ils aiment que je leurs chante des comptines, 20h on éteind la lumière.
Ici le soir c'est très bruyant à partir de 17h30, entre les petits qui se chamaillent, les grands....ensuite tout le monde à faim.....ect....à 20h j'apprécie le calme!

Kihya, bon courage pour ton régime sans lait de vache!
Journalisée

Maman de 4 amours!
M née en 2005
T né en 2007
B et C né en mars 2013
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2710 le: 01 Avril 2015 à 21:24:04 »

Hello!

Kihya: Je connais que trop bien l'allergie aux PLV, mon grand y était allergique et je l'allaitais, au début on le savait pas, il faisait juste de l'eczema.
C'est lors du premier bib de lait en poudre (qu'il a tout recraché) qu'il a gonflé 
Ensuite on a donné soja, lait de chèvre et lait hyppoallergénique. C'est passé un peu avant ses 3 ans.  Clin d'oeil
Maintenant il est plus allergique qu'à la moutarde! 
Bon courage pour ton futur régime  Triste Bisou Bisou Bisou

Calou: Ici on goûte à 16h35 en rentrant de l'école, ensuite bain un jour sur 2, ils jouent seuls ou se collent à nous en cuisine,
on essaie de les faire manger pas trop tard, max 19h
ensuite dents, histoire (ou pas  )
et dodo max 20h (sauf en ce moment où c'est le bordel tous les soirs  )

Steffie:  Bisou Bisou Bisou

Ici ca va, ce matin sortie cinéma avec l'école, j'accompagnais  avec mon gilet fluo, ils sont allés voir Loulou, l'incroyable secret très sympa  Cool
Simon a gardé les petits  Sourire
cet aprem atelier rouleaux de printemps avec Maxime et Quentin  Tire la langue
ensuite tronçonnage de sapin pour éviter qu'il ne perde ses épines sur le trampoline 
coucher des petits et b...  se lèvent, jouent, se barrent en gigoteuse 
Ca dure depuis dimanche 
Thibaud est toujours pas en forme, mange pas grand chose, dort beaucoup et quand dort pas il est au radar 
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2711 le: 01 Avril 2015 à 21:24:34 »

Sev: Bravo à Baptiste, super nouvelle!  Cool Bisou
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #2712 le: 01 Avril 2015 à 22:03:32 »

Yeaaaaaa Bravo Baptiste! Cool Cool
Rooo j'imagine si à ses 18ans il lis ces lignes!

Ici on joue au pot. Roulement des yeux y a bien 1 pipi de temps en temps mais c'est tout. M'en fiche, suis pas presse Tire la langue

Kihya  mince pour l'allergie.
C'est relou mais maintenant au moins tu sais ce qu'il a. Bisou Bisou

Laure c'est vrai que t'en sors pas des crobes
J'aimerais bien te voir avec ta tronçonneuse Cool Tire la langue
 Bisou Bisou

Ici j'ai eu droit à mes poissons d'avril au boulot!  Roulement des yeux
Dès mon arrivée: porte électrique à ouverture automatique,  là elle s' ouvre pas et mes jeunes me fint signe d'appuyer sur un interrupteur Roulement des yeux évidemment l'interrupteur m'envoie de l'eau!
Ensuite ils m'avaient planqué un truc sur ressort dans la caisse Roulement des yeux franchement il avait une drôle de forme et pour finir j'ai eu une fausse crotte dans mon sac.

Les enfants étaient hs ce soir!

Ici le soir quad je bosse pas c'est devoirs, préparations repas, douches, repas moment calme et coucher à 20h.
Quand je bosse les mêmes rythmes sayf mercredi et samedi je fini à 19h ils se couchent plus tard.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
mali69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #2713 le: 02 Avril 2015 à 10:59:44 »

Hello les girls!

Alors ici niveau organisation, quand je bosse zhom dépose les enfants à 7h15 chez nounou, retour vers 17h45, si le tps le permet jeux dehors jusqu'à 18h30 ensuite bain (1 soir sur 2 comme Laure  Clin d'oeil ) repas vers 19h ensuite jeux (ou pas... Roulement des yeux) et dod vers 20h après 1 histoire CHACUNE!  bref c'est souvent tendu vers 18h30 Calou si ça peut te rassurer.. (ou pas!    )
Si je suis en repos, retour de l'école vers 9h...et là c'est trèèèèèèès long la matinée...comme en ce moment!  ça grinche, ça couine, ça tape des pieds...bref elles me gonflent ROYALEMENT!!!!  je sais pas trop jouer avec elles... Roulement des yeux alors on lit des bouquins, on fait des ptis jeux ms ça dure jamais très longtps...

encore un tps pourri aujourd'hui...on peut rien faire dehors! RAS LE BOL! 

Bisous à toutes  Bisou
Journalisée
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #2714 le: 02 Avril 2015 à 14:25:26 »

Coucou!

Charly:  pour les poissons d'avril!  Cool Vous avez l'air de bien vous entendre à ton boulot, c'est cool, ca doit te faire un sas de décompression  Clin d'oeil Bisou Bisou

Mali: Courage, ici aussi TDM (Temps De Merde  Tire la langue ) donc trampoline en stand by alors que le grand en aurait bien besoin 
J'ai repris le sirop Quiétude car il est tout le temps en mode 200000 volts 
Pour les petites, ici aussi pas de jeux très élaborés et parfois les matinées sont longues  Bisou Bisou Bisou Bisou

Chez nous, Thibaud va mieux, on a enfin fait une nuit complète  BONHEUR  Souriant
Par contre il veut pas de son antibio donc c'est en mode gavage d'oie 
Ce matin on a embarqué les mioches (les miens + celle de ma cop's) et courses à Lelcerc et GIFI, vive les caddies et la discrétion: 3 gosses dans deux caddies...  Roulement des yeux
Et bonne nouvelle de cet aprem, on a trouvé une location dans la banlieue sud de Dublin!!!  Cool Cool Cool ENFIN  Tire la langue Soulagée  Souriant
Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: