Kikou!
Alors Charly, la fièvre baisse ? Ta nuit ?
Bibou:
Les programmations, on les ai faites ensemble, avec ma collègue/amie et qui aura, comme moi (pour la 1ère fois en 6 ans dans cette école), exactement le même niveau, des CP "tout court". Là, elle les a retapé (elle est en vacances), me les a envoyés et donc je faisais relecture, ajustement, correction des fautes de frappe, mise en page ... Bref, on travaille super bien toutes les 2, on a prévu du décloisonnement, bref, je me réjouis car elle, aussi, PEMF, et je pense que je vais bcp apprendre à ses côtés ... J'ai beau faire ma 10e rentrée, y'a encore plein de trucs où je me sens débutante
!
Pour ta rentrée avec les collègues, je pense qu'au bout d'une journée, tu auras l'impression de ne pas avoir quitté le bateau tellement tu auras reçu d'infos, de trucs à faire ... Moi j'avais eu cette impression l'année dernière. Y'a juste quelques termes que je n'avais pas, par exemple, c'était le début des APC ... Et une fois que j'avais pigé que franchement, ça ne changeait pas grand par rapport à l'année d'avant sauf les quotas horaires ...
Cette année, nouveau projet d'école aussi, ça par contre, je déteste, je trouve que ça ne sert vraiment à rien, de toute manière on fait des projets toute l'année, c'est vraiment pour nous fliquer ... En plus, on devrait avoir cette année une inspection d'école donc la monarque (oui, la directrice, on l'appelle la reine Mère ... pour te dire
), elle va être d'une humeur de chien ...
Pour tes vacances, super, ça me fait plaisir que tu aies pu profiter tout de même un peu. Et est-ce surprenant que ton frère soit en froid avec tes parents quand on voit comment ils se comportent ? C'est vraiment dommage car ils passent à côté d'un tas de trucs. Moi j'aime la manière dont mes parents se comportent, ils ne sont pas "trop" présents mais je sais que si j'ai un soucis, ils sont là. Cette année ma maman viendra tous les mercredi, à 11h chercher les petits chez la tatie et quand Antoine et moi rentrerons de l'école à 11h45, ben tout sera prêt !
Puis elle restera le temps que j'aille entraîner. Une fois par semaine, depuis qu'elle est à la retraite, je trouve ça bien,. Elle les voit grandir, sans qu'elle les élève ... Et souvent mon papa se rajoute le mercredi midi ...
Lui, le temps du repas, ça lui suffit mais au moins il les voit grandir.
D'ailleurs hier soir, ils sont passés pour l'apéro. Je cherchais un petit fauteuil au départ pour Lison qui s'est découvert cette passion-là pendant les vacances, et ma mère a trouvé des super petits fauteuils chez Confo ... On dirait ceux de l'ami suédois ... à moindre prix ... Bref, elle nous en a acheté 2 (cadeau de rentrée d'après elle
) et c'est le gros kiff ! A se demander s'il ne va pas en falloir 3!
Bon, on va petit déjeuner, on est invités chez des copains à midi, z'ont une piscine mais il fera certainement trop frais, tant pis !
Des bisous à toutes !