28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:58:47
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME II Les Marsiens 2013 poussent le bouchon un peu plus loin  :P ;D  (Lu 148875 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3975 le: 21 Février 2016 à 21:03:32 »

Coucou!

Laety oui balance les photos!  Clin d'oeil
Vous me faite halluciner toutes celles qui sont dans les travaux! Où trouvez vous l'énergie? ! Tire la langue
Bien normal de manquer de patience entre tout! Bisou Bisou

Ici ça va.
On a passé la journée chez papi à profiter d un soleil digne d'un beau printemps Sourire Cool
Il a fait super chaud donc leweek end prochain ça sent le barbeuc! Cool
Demain reprise de l, ecole et du rythme qui va avec  Tire la langue Roulement des yeux et oui faut s' y remettre Tire la langue Tire la langue
Des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3976 le: 22 Février 2016 à 22:24:05 »

Kikou les filles!

Un petit passage rapide car je suis CREVEE !!!! Je crois que cette période va être difficile car finalement, je n'ai pas eu de vacances ... Mais bon, je ne me plains pas, AUCUN regrets !!!!!

Laeti, waouh, ça m'a l'air d'être un sacré chantier !!!! Moi suis une toute petite joueuse à côté !!! Qu'avez vous prévu de faire de beau ? Vous pensez mettre combien de temps ? Courage en tous cas !

Charly, ici aussi faisait super beau ajh ... Un air de printemps ...

Pour ma part, reprise today. Donc 1er matin "école" dans la maison. Ca a été. Arrivés 8h tapantes devant le jardin d'enfants. Et ça y est, je crois qu'on peut dire qu'ils sont ENFIN propres !!!!! Ce WE on avait eu zéro accidents et ils étaient allés plusieurs tout seuls donc ce matin, pas de couches pour le jardin d'enfants et O accidents de la journée!!!! Ouf !!!! Et ce matin en arrivant à l'école, une collègue m'annonce que son loulou de 23 mois est propre!!!! Samedi il lui a demandé le pot. Elle croyait que c'était pour rire et ben non, tout le WE il a demandé !!!! Trop la chance !!!!
Sinon j'ai survécu à notre WE de la mort. Samedi am l'anniv d'Antoine avec ses copains (10 gosses au total) et dimanche en famille (on était 17). Ce matin il a fait son anniv à l'école. Voilà. On est tranquille ... jusqu'à celui des twins ... 

Je vous fais des bisous. Demain ma copine de Lyon (la "voisine" de Laure) est sur Strasbourg donc elle vient passer la fin d'am avec nous et je commence le soir un nouveau cours de sport: du cross training !!! Je vais MOURIR !!!! Il parait qu'une heure c'est l'équivalent de 3h de footing !!!!      !!!!

A très vite !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Laeti&co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


« Répondre #3977 le: 23 Février 2016 à 08:48:48 »

Alors on a pour objectif d'avoir fini la dalle pour fin aout afin de poser l'ossature en septembre mais j'avoue que si c'est avant on serait ravis !!! En tout cas moi ça m'arrangerait pour pouvoir faire des barbecue dès cet été !! On verra pour le moment il faut déjà que la banque débloque la situation car elle nous fait poireauté depuis décembre. Enfin bref le projet faut que je vous les scanne pour vous le montrer !

C'est cool pour la propreté mais ne t'affole pas chacun son rythme. 23 mois je trouve ça tôt mais tant mieux pour la maman et par expérience Romain ce fut régler en un week end aussi mais il nous a fait vivre un enfer pdt 2-3 mois ensuite ! Là enfin ça se calme.

Bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thomas né le 12/10/2010 3,480kg et 52cm !!

Romain et Théo sont nés le 15 novembre 2012 à 25sa + 3jours

Après une opération au laser à 19sa +3, un accouchement en avance, un combat de 4jours. La vie a décidé de t'emmener là haut sur la lune. Je t'aime Théo <3

Yoann né le 2 mars 2015 3,730kg 52cm !
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3978 le: 25 Février 2016 à 18:27:25 »

Hello!

Passage éclair tant que papi et mamie sont dans les parages...

Ca va bien par chez nous, les loulous sont de retour après 10 jours de vacances dans le Sud, c'était leur anniversaire dimanche dernier on a fêté à la maison hier soir, ils sont impressionnés par les bougies mais quand les cadeaux arrivent ils se réveillent  Clin d'oeil

Amstelle: Super ton changement de vie professionnelle, tu nous diras comment ca se passe  Roulement des yeux Bisou

Bibou: J'espère qu'Ugo se remet bien.. J'espère que vous en avez fini avec l'hôpital  Bisou

Dadachouette: T'as un peu de répit?  Roulement des yeux Bisou

Kyhia/Mali/Laeti/Charly:  Bisou Bisou Bisou

Demain soir on fait une soirée avec mes collègues de boulot dans un bar à tapas/boite  Cool
Ce weekend on voulait amener les petits à la neige mais c'est mal barré, y a presque plus de neige...  Triste
Voili voilou!

Des bisous à toutes!

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
mali69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #3979 le: 27 Février 2016 à 17:13:41 »

Coucou à toutes!  Clin d'oeil

De retour de vacances depuis lundi dernier...super semaine chez ma mère  Cool les trajets en voiture se sont bien passés ouf! 
Mon grand est resté chez sa mamie et rentre demain  Souriant ma mère restera jusqu'à mercredi...la rentrée sera plus cool!  Clin d'oeil

Sinon rien de neuf  Roulement des yeux

J'espère que ça va chez vous  Clin d'oeil
Des Bisous Bisou
Journalisée
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3980 le: 02 Mars 2016 à 21:26:34 »

Kikou!

Passage rapide car je n'ai toujours le net que par "partage de réseau" avec le tél .. trop pratique.
Donc bref, on a plusieurs petites cou**** mais globalement tout va bien: 3300 € de travaux d'électricité contre 2000 de prévu, un sèche-linge qui ne sèche plus depuis hier et donc Free qui ch*** ... comprennent pas pourquoi ça marche pas, z'ont déjà envoyé des techniciens, France Tél aussi ... Bref, ça fera 4 semaines samedi qu'on n'a plus de télé, de téléphone fixe et de net ... Mais y'a des choses bien plus graves.
Sinon donc tout va bien. Les petits sont officiellement propres la journée depuis le 22 février !!!!  Cool
Beaucoup de boulot à l'école, pas mal de choses encore à faire dans la maison mais on ne se plaint, on l'a voulu !!!! J'essaie de mettre des photos prochainement.

De gros bisous à toutes !!!!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #3981 le: 03 Mars 2016 à 19:57:38 »

Coucou les copines.  Souriant
Je prends enfin qq minutes pour donner des news.

Et d abord bravo à Lili et Lulu plus de couches en journée c est top  Souriant

Ça y est, nous avons ici aussi franchi le cap des 3 ans avec succès les petits ont été bien gâtés et pour l instant pas de vrai gâteau puisque Ugo ne peut toujours pas manger normalement, on en est encore au mixé et le pauvre a encore bien mal. Après appel au service (il parle aussi bouche fermée, et comme si il avait du coton plein la bouche...), nous  avons appris qu' ils ont forcé "un peu" sur les écarteurs ... d où des tuméfactions mâchoires, lèvres et ils lui ont brûlé un peu le lèvre en retirant le "truc" qui  cautérise... Bref qq dégâts imprévus le pauvre 
Donc là je suis à la maison avec lui, a priori jusqu'à lundi matin sauf que ... Anaé est malade depuis hier, petite fièvre, courbatures, maux de ventre et ... Petits boutons à vésicules ... Ben oui, aucun des trois n'a encore eu la varicelle ... J attends samedi pour l amener chez le doc, suis seule avec les 3 et pas envie de mettre Ugo dans la salle d attente avec les grippes qui traînent. Déjà que je m attends aux boutons pour les 2 petits en suivant. Pensées pour Dadachouette, je sens que ma directrice va adorer 
Pour mon inspection, super  Souriant L inspecteur a commencé par me demander ce que je pouvais attendre d une inspection, vu qu' il pensait qu' on allait plutôt partager qu' autre chose ... Puis je suis déjà hors grille donc il pense que le grand chef ne validera pas 1 point en supp, je suis trop jeune pour être déjà à ... 19,5 ... Après il insiste pour que je me re oriente et me dit qu' il soutiendra ma candidature si je postule pour devenir  inspectrice. Euh comment dire, mon but en ce moment c est de dormir et de ne plus avoir d enfant malade ... Y a qq années j y pensais, là je survis 
Il a bcp apprécié la gestion coopérative, l autonomie, l aspect tres clair, explicite des apprentissages, situations, les projets et donc le motivation des élèves ... Il m a inspectée de 8h30 à 10h15, puis on a fait l analyse/ discussion de 13h45 a 15h50 ... Bref une bonne grosse journée  Sourire
Dans le dept Steffie un retard d inspection comme le mien est monnaie courante, les inspecteurs sont tous très en retard ...

On a eu aussi en milieu de vacances le rdv pour le CR du test Wisc IV d Anaé. On a donc confirmation qu elle a bien un tres haut potentiel avec dysharmonie, l ICV (le verbal : Voc, compréhension, culture gé) est très TRES élevé, résultat supérieur ou égal à 99,8% du groupe d étalonnage  par contre, l IPR (le perceptif) est moins élevé, tout en étant qd mm élevé. Il y a plus de 25 points d écart entre les 2, donc pas possible de calculer un QI. Les 2 autres indices sont entre les 2, mais plus proches de l ICV. Les conclusions sont très claires  : Elle avait 6 ans et 4 mois le jour du test, ses compétences cognitives correspondent pour l indice le plus faible à celles d un enfant de 8 ans, les 3 autres entre 13 et 15 ans ... On peut envisager un autre saut de classe, il faut proposer des simulations a hauteur de ses besoins et capacités si on ne veut pas décrochage scolaire... Elle manifeste de très bonnes capacités d adaptations. J ai demandé une Équipe Éducative pour voir ce que l école propose, parce que là, elle s ennuie vraiment. Mais bon, je n espère pas gd chose, ils ne font toujours que du français et des maths, pas d Arts, sport, chant, découverte du monde ... Affligeant pour TOUS les élèves ... 

Les petits sont super bien à l école. Aucune difficulté, sauf là pour Sara, pour aller seule à l école. Tres clairement être a 2 c est top  Sourire Ils grandissent bien et, je crois que c est Steffie qui demandait, ils sont plutôt "dégourdis" aussi, bien que vraiment moins étonnants qu Anaé au mm âge ... La pédiatre a été étonnée le jour de la visite des 3 ans, du coup elle leur a proposé des activités du bilan des 4 ans ... (Oui, on a une pédiatre qui prend le temps, 1h de visite pour les 2, parce qu' elle leur fait passer réellement tous les tests ...)
Quand je vois comme c est compliqué avec la grande, clairement ça ne m enchante pas ... En plus ils sont très différents dans leurs compétences, elle l a d ailleurs noté, leurs connaissances et compétences ne sont pas dues à de l entrainement, ils sont vifs, analysent les situations, ont un voc riche et précis ... Mais je sais que je vais encore entendre forcément avec une maman prof, vous savez comment les faire travailler, c est facile pour eux et autres absurdités ...

On voulait aller au ski, mais peu de neige puis temps  pourri puis enfants malades, opérés... Je crois bien que pour cette année c est cuit ...
J ai testé pour la première fois depuis qu' ils sont "grands", les vacances entières avec les 3 (Ben oui, plus de jours crèche vu qu' ils vont al école). Sans surprise c est usant et dur dur de bosser ... Mais ça s est bien passé. Je réfléchis juste vraiment a nous inscrire sur un site pour trouver des gds parents de Coeur parce que mes parents brillent toujours par leur absence ... Sont venus voir Ugo a l hôpital (ça doit être intéressant ... Et c est tout ...  Triste )

Voili, voilà le tour des news, un tel pavé avec le tel, pénible. Je suis décidément trop bavarde (étonnez vous après que vos enfants causent ma bonne dame  )
Des bibis tout plein à vous toutes ...
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
mali69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #3982 le: 04 Mars 2016 à 15:05:02 »

Hello!  Bisou

Le fil est bien calme...

Bibou: tu n'arrêtes pas!! et tu cumules... plein de courage!  Bisou

Steffie: c'est jamais simple les travaux ds une maison (la mienne était presque une ruine! lol  ) courage à toi aussi! et vite des photos!  Souriant

Laure: même si ils nous rendent chèvre on est content de les retrouver!  Bisou

Charly, Laeti, Kihya,Calou....j'espère que vous allez bien!  Huh?

Pettite question CAF...j'y connais pas grand chose  Roulement des yeux avec zhom on a repris à temps plein le mois dernier donc je savais qu'aon toucherait plus le "complement libre choix d'acivité", ms j'ai vu que je n'avais plus "l'allocation de base"...c'est normal? peut être lié aux 3 ans des filles? jsui perdue! lol 
Merci d'avance pr vos réponses!  Bisou

Bisous et bon W.E  Clin d'oeil
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3983 le: 04 Mars 2016 à 20:45:04 »

Coucou!

Steffie oui y a plus grave mais bon super relou quand même Tire la langue
Les dvd ça va 5mn Roulement des yeux
Courage! Bisou Bisou Bisou

Bibou  que dire...
Des tonnes de courage Bisou Bisou Bisou Bisou
Mali oui c est ça au 3ans adios l alloc de base Tire la langue Bisou Bisou Bisou

Ici boule de nerfs en ce moment... le divorce qui traîne,  l ex qui me  , la caf qui fait encore des siennes... bref grippe×3 c est fait la surinfection bronchite×2 finalement c est la plus petite qui résiste le mieux! Je touche du bois! Tire la langue
Je pense fort a vous toutes! Gros bisous  Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3984 le: 14 Mars 2016 à 20:42:35 »

Kikou tout le monde!

Dur dur en ce moment question "timing" pour moi mais pour vous aussi à ce que je vois car peu de posts ... 

Donc oui, je cours enfin nous courons après le temps. Frustrés des WE trop courts pour faire tout ce que l'on a à faire dans la maison. Ca avance mais on fait la moitié de tout ce qu'on aimerait faire. Disons que la liste existante diminue d'un côté mais se rallonge de l'autre ! 
Que dire ...  Les petits vont plutôt bien. On s'est quand même fait une otite pour Lison et une très grosse rhino-pharyngite pour Lucien. On a donc ressorti Solupred, antibios et Ventoline mais rien de méchant.
Sinon, on a de nouveau internet depuis vendredi (wouhou, 5 semaines quand même sans tél fixe, télé et internet). Notre sèche-linge est commandé et arrive mercredi. Disons que la carte bleue chauffe beaucoup.
Celui qui nous inquiète un peu plus, c'est Antoine. Il a l'air triste tout le temps. Il est tout maigrichon (ce qui est bizarre dans notre famille  Tire la langue), fait du cirque pour manger (bon il finit tjs par la menace mais c'est usant et surtout inhabituel), est fatigué, se traîne ... Bref ... On voit la maîtresse la semaine prochaine et puis on discutera avec la pédiatre après.

Bibou, les résultats d'Anaé sont    .... Dur dur de trouver la solution ... Elle fait autre chose que du flamenco ? De la musique ? Et c'est quoi cette instit qui ne fait pas toutes les matières ? Elle est en privé en plus non ? Tu paies pour "ça" ?

Charly, tu sors la tête de l'eau ? Et des microbes ? 

Laure, comment ça va un mois après la reprise ? Vous trouvez vos marques ?

Calou, t'as disparu ?

Mali, oui c'est pas cool les 3 ans ... Moins de sous ... L'alloc de base ciao ciao et la PAJE (aide au paiement de la nourrice) diminue de moitié ... sauf qu'ils ne sont pas gardés à moitié  Roulement des yeux ... Bref ...

Laeti, les travaux ?

Pounchki, Marie, Kihya, Dadachouette et les autres ?

Des bisous les filles !
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Dadachouette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #3985 le: 16 Mars 2016 à 10:06:50 »

Coucou les filles!

Effectivement, ça fait un moment que je n'ai pas posté. Faut dire que je n'ai pas trop le moral. Rien de grave, mais j'en ai vraiment marre des petits microbes, ça commence à vraiment trop impacter ma vie. Plus de loisirs, on voit plus personne, on invite plus les amis, on n'est plus invité, on peut pas sortir, et maintenant en plus je peux pas aller bosser! Le pire c'est que je me sens vraiment fatiguée alors que mon rythme est quand même bien plus cool qu'en travaillant. Vous devez vous dire que je me plains pour 3 fois rien, mais c'est l'accumulation. Bref...

Steffie, je t'admire beaucoup, tes gosses sont malades et tu le prends cool. Moi à chaque fois j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête!
Pour Antoine, tu crois qu'il est comme ça à cause la fatigue ou tu crois qu'il y a un truc qui le tracasse?

Charly, je savais pas que tu divorçais. Tu t'occupes des petits toute seule?
La grippe, pas cool. Nous on s'est tous fait vacciner... et effectivement, on n'a pas eu la grippe. Bon, on a eu d'autres trucs, mais ça aurait pu être pire si on avait la grippe en plus!
J'ai reçu le papier pour le vaccin pour Clémence parce qu'elle est asthmatique et du coup j'ai décidé de le faire aussi aux 2 autres et à moi aussi. Et on fera pareil l'an prochain je pense. C'est déjà ça de pris. D'autant que les surinfections bronchiques sont hyper courantes et du coup ça peut facilement durer 10-12 jours en tout.

A plus les filles. bisous.
Journalisée

Maman de Louise -21 MARS 2011- et de Baptiste et Clémence -9 JANVIER 2013- nés à 33+2 et mis à l'épreuve en néonat pendant 2 mois pour Baptiste et en réa 4 mois pour Clémence. Ils ont gagné leur combat!
*Laure*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



« Répondre #3986 le: 16 Mars 2016 à 21:56:56 »

Hello!

Avec la reprise, le train, les petits pots de colle le soir, le grand sur les nerfs (pleurs pour rien), le weekends bien remplis... C'est un peu sport! 
Mais je regrette rien, je m'épanouies dans mon boulot, je lis dans le train, je kiffe les retrouvailles tous les soirs  Cool
Dimanche dernier j'ai de nouveau emmené les 3 au ski (1h de chez nous), ensuite, ils ont joués dans le jardin, puis gaufres party  Tire la langue , sable magique + tout le reste (vaisselle, pliage, machines, repas...) 
On a pas assez de 24h certaines fois mais vous connaissez ca  Clin d'oeil

Samedi j'ai un stage de Bollywood, ca va faire du bien!!!  Souriant

Dadachouette: Tu as de quoi pas avoir le moral, tu cumules depuis plus de 3 ans et ca doit être usant  Triste Bientôt les beaux jours!  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Bibou: Bon courage!!  Bisou Bisou Bisou

Steffie: Bizarre pour ton Toinou, il couve pas un truc, c'est le contre coup du déménagement?  Roulement des yeux Bisou Bisou Bisou

Charly: C'est super que tu aies pu organiser l'anniv de ta jolie grande!  Cool Bisou Bisou Bisou

Mali: Oui l'allocation de base... Bye bye  Pleurs  Bisou Bisou Bisou

J'espère que celles qui se font plus rares survivent... 

Journalisée

Quentin 19/09/09 Thibaud & Maxime 21/02/13
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #3987 le: 17 Mars 2016 à 20:18:54 »

Salut les filles!

Alors ici, ben comme chez beaucoup d'entre vous, fatiguée!!!!!!!!!
Des crobes (mais moins que chez Dadachouette!!!!), la grippe x 3 pour attaquer mon nouveau job (j'ai quitté l’hôpital pour m'installer en libéral).
Encore des travaux (mais moins que chez Laeti!!!!).
Les enfants sont bien plus cool qu'avant mais moi, je suis à ma limite.... Je n'ai plus une once de patience...

Des bisous, plein!!!!!
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #3988 le: 21 Mars 2016 à 21:58:26 »

Kikou les filles!

Désolée, suis pas très présente ces derniers temps ... Je suis très très fatiguée, je pense que je paye le contre-coup des vacances qui n'en furent pas avec le déménagement ...
Les enfants vont bien. Antoine tjs compliqué mais on voit la maîtresse jeudi. On discutera avec elle. Les twins auront 3 ans samedi ! Ca file !!!! Hier un copain est venu couper les cheveux des 3, sont tout beaux ! Lulu a perdu ses bouclettes le temps que ça repousse un peu, ça lui fait une de ses tronches de p'tit mec, c'est fou ! Ma Lili a un carré un peu long (ben oui, pas trop court histoire que je puisse continuer à faire joujou  Tire la langue ). Ca fait grande fille aussi.

Sinon pour moi, c'est un peu dur dur moralement. Mon petit géorgien sans papiers dont je vous avais déjà parlé, ben la situation s'est empirée. Depuis 10 jours la maman doit signer à la PAF (police de l'air et des frontières). Elle est assignée à résidence. Doit aller à l'aéroport par ses propres moyens alors qu'elle a zéro revenus. Donc déjà là, c'était pas terrible mais vendredi, voulant profiter du fait qu'elle ne lit pas bien le français, les flics ont essayé de lui faire signer un papier comme quoi elle retournait de son plein gré en Georgie. Heureusement, une amie parfaitement francophone était avec elle et elles ont refusé. Le problème c'est que maintenant, comme elle ne veut pas "coopérer avec les forces de l'ordre" elle est expulsable à tout moment. Il faut cacher un des 2 enfants pour qu'au cas où les flics débarquent, ils ne puissent pas les embarquer car il en manque un. Je ne pense plus qu'à ça.
J'ai fait venir des parents en urgence vendredi à la sortie dans ma classe. On a expliqué la situation. La maman et son amie étaient là. La maman pleurait. Bref.
Ce WE on a fait une lettre que les parents divulguent. On monte un comité de soutien. Je me balade avec un lot de photocopies de lettre-type que je distribue. Les politiques et associations sont prévenus....
Voilà, on attend, on sert les fesses. L'avocate est pessimiste. Et moi je flippe ...

Des bisous ...
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
mali69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #3989 le: 22 Mars 2016 à 21:20:16 »

Hello!

Moi aussi jsui peu présente... je pense qu'on est toute happée par le tourbillon du quotidien!  Roulement des yeux

Ici ça va, j'ai pas mal de repos, j'essaye de profiter des enfants...ms c'est parfois compliqué  Roulement des yeux ça se dispute, ça chouine, ça teste (A FOND!!! ) bref c'est plus simple avec le beau tps, tout le monde dehors!  Cool

Laure : contente de voir que tu garde la pêche après la reprise!  Souriant

Steffie : tjrs un rythme soutenu pr toi...et puis c'est triste l'histoire de cette famille géorgienne  Courage à toi!

Amstelle, Bibou, Kihya, Charly, Calou, Dadachouette.... Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268
Imprimer
Partager :

Aller à: