Tétards
|
|
« le: 03 Juin 2014 à 12:20:23 » |
|
Bonjour
Je me pose des questions sur cette technique. . Certains en ventent les bienfaits d'autres trouvent ca dangereux. .
Je ne l'ai pas pratiqué pour ma 1 ere mais certains soirs les coliques etaient vraiment très intensent et douloureuser pour elle.
Pourriez vous me donner vos avis?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #1 le: 07 Juin 2014 à 19:37:33 » |
|
Vraiment personne sur le sujet?
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #2 le: 08 Juin 2014 à 09:21:18 » |
|
J'ai testé pour mon fils avec une simple couverture quand il était vraiment tout petit (genre jusqu'à 2 mois) et je trouvais que c'était pas mal, il dormait bien, n'avait pas froid, et ça lui évitait les grands mouvements involontaires qui le reveillaient. Par contre, je n'ai pas d'avis sur ce qui concerne les coliques.
Bonne continuation!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #3 le: 08 Juin 2014 à 11:13:09 » |
|
Bonjour! J'ai essayé aussi parce que les petits ont beaucoup beaucoup pleuré les premiers mois. Ça aidait un peu mais sans plus. Et je pense que c'est efficace sur les très petits nouveaux nés parce qu'ils se sentent en sécurité. Mais dès qu'ils ont eu envie de bouger un peu, regarder leurs mains, etc, je crois qu'ils se sont sentis enfermés et se débattaient. Pour voir si c'est efficace, le mieux c'est d'essayer avec un grand lange ou une couverture simple avant d'investir dans un truc fait pour.
|
|
|
Journalisée
|
Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙 Binomette : Laurelyne La Wonderwoman Marraine des Octobrettes 2015 😊
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #4 le: 08 Juin 2014 à 16:30:09 » |
|
Bonjour
Merci bcp pour vos réponses. . C vrai que j'aimerais tester mais ne veut pas que les bb soient prisonniers des langes.. Après avoir discuté avec un sf genial a la mater il m'a expliqué que oui pour certains bb c'était top pour d'autres un peu moins.. il faut essayer pour voir .. l'idéal étant des le faire dès la naissance avec une technique adaptée. .
Il a également venté les merites des cocoonababy.. pour lesquels je menposais les mêmes questions..
Du coup je vais essayer tt ca.. du moins ca me paraît plutot pas mal..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #5 le: 09 Juin 2014 à 08:37:36 » |
|
Tu peux toujours essayer, ça conviendra peut etre un enfant, ou pas, il saura bien te le faire comprendre! (Par exemple sur mes deux grandes j'en ai une qui aurait passé sa vie dans le porte bébé alors que la seconde ne supportait pas d'étre "serrée" et était bien plus zen dans sa poussette).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetiteDoudou
|
|
« Répondre #6 le: 09 Juin 2014 à 08:58:04 » |
|
Bonjour,
je l'ai pratiqué sur mes jujus pour calmer non pas les coliques mais les pleurs du soir. Ma fille n'a pas aimé d'être entravé dans ses mouvements : ses pleurs redoublaient et j'ai vite arrêté ce supplice. Par contre, pour mon fils, ça a été miraculeux. Ses pleurs se calmaient rapidement et il s'endormait. Mais il fallait qu'il soit assez serré dans l'emmaillotage pour être vraiment rassuré. Et je ne l'ai jamais laissé ainsi la nuit mais uniquement en fin de journée pour pouvoir le surveiller. Donc, oui, impossible de savoir sans tester sur tes bébéss.
Pour cela , j'ai utilisé un grand lange. Vu la saison, une couverture, ça peut être trop chaud, non ?
Bises
|
|
|
Journalisée
|
3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-) Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.
En trinome avec Lilounette et Natch
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #7 le: 09 Juin 2014 à 12:12:49 » |
|
Pour cela , j'ai utilisé un grand lange. Vu la saison, une couverture, ça peut être trop chaud, non ?
Pas faux Les trois miens sont nés en février, donc j'ai pas pensé à la température
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #8 le: 09 Juin 2014 à 22:41:45 » |
|
Oui je pense que ca va etre selon les bb.. et il va falloir en effet que je trouve le matériel adapté d'un a la saison et de deux aux bb.. Pour les lange tu prenez les trucs rn grande surface? J'avoue q je n'ai jamais acheté ce genre de truc car je ne sais pas a quoi ca serre .. Ben oui je me sent un peu c** la
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PetiteDoudou
|
|
« Répondre #9 le: 10 Juin 2014 à 08:49:24 » |
|
Pour le lange, il s'agit basiquement d'un grand carré de coton , ou plutôt de mousseline de coton (c'est plus léger, plus souple et plus doux que le coton pur). Le mien fait 1,20m par 1.,20m. Je me le suis fait offrir sur la liste de naissance. Je ne sais pas si il y en a en grande surface. Mais tu peux te faire une idée sur internet en cherchant "maxi-lange". Le mien est de la marque @den+@naïs. Peut-être n'est il pas nécessaire d'investir directement en double mais de voir si ca marchera vraiment sur tes bb ? en tout cas, perso, 1 seul m'a suffit. Au fait, je m'en suis aussi beaucoup servi lors des promenades pour abriter les cosys du soleil (car les ombrelles, laisse tomber ).
|
|
|
Journalisée
|
3 enfants en 369 jours ... ça c'est du défi ;-) Maman de L&L nés le 20 juin 2013 et d'É., née le 24 juin 2014.
En trinome avec Lilounette et Natch
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10 le: 10 Juin 2014 à 09:27:26 » |
|
Je me suis énormément servie des langes en coton pour plein de choses : - comme Petite doudou : pour proteger du soleil dans la poussette et comme "couverture" legere dans la poussette, - comme "taie d'oreiller", c'est beaucoup plus doux qu'un linge de toilette, et en cas de bébé vomisseur ça évite de changer tout le temps les draps (valable aussi en poussette, cosi, tapis d'éveil quand ils ne bougent pas, etc...) - sur l'épaule pour faire le rot, ou comme grand bavoir (CF bébé vomisseur ) Bref, ça vaut pas grand chose, mais ça rends plein de services, c'est hyper facile à laver, à secher, etc...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #11 le: 10 Juin 2014 à 11:38:25 » |
|
Ca a l'air plutôt pas mal comme tu le décris Peut y un achat malin a effectuer. . En tt cas merci pour t réponse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Wisti
|
|
« Répondre #12 le: 10 Juin 2014 à 12:33:51 » |
|
Pour moi, cela a été top pour mes 3 enfants. J'ai pratiqué pour le 1er, et lorsque les petits sont nés, j'avais oublié que j'avais a couverture d'emmaillotage. En allant chez ma SF, elle a trouvé R nerveux, l'a emmailloté et ça l'a tout de suite calmé. Du coup, les jumeaux dormaient emmailloté dans le cocoon@b@by. Que du positif chez moi.
Pour les couvertures, faite maison (en copiant celle de RedC@stle) en jersey.
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 p'tits gars: E. né en octobre 2008 P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #13 le: 10 Juin 2014 à 14:38:08 » |
|
Ca a l'air plutôt pas mal comme tu le décris Peut y un achat malin a effectuer. . En tt cas merci pour t réponse. Ca sert même très souvent de "doudou" aux enfants!!
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #14 le: 11 Juin 2014 à 11:59:11 » |
|
Wisti je suppose du coup que tu fais un peu de coutures. . Tu aurais pas la dimension du carré par hasard? Natacouette j'ai deja entendu parlé pour les doudou.. la longueur du tissu me fait un peu peur. . Je suis une grande parano
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|