A mon tour de venir me glisser dans ce fil.
je suis allée chercher les petits tout à l'heure, après la cantine, et là, je vois maîtresse arriver, et après un furtif coup d'oeil autour de moi, je me rends compte que c'est bien vers moi qu'elle se dirige
allez, balance, il s'est passé quelque chose ? ils ont ENCORE refusé de travailler avec la maîtresse du jeudi ?
que nenni, maîtresse m'explique qu'ils sont en train de faire les effectifs de l'année prochaine, et voulait savoir si je serais opposée à séparer mes zouaves. Je l'ai pas laissée finir sa phrase pour lui dire NON.
je suis comme ça, je démarre toujours au quart de tour, et après en général je réfléchis
donc, je demande à maîtresse Pourquoi elle me propose la séparation, arguant de mon côté que j'aurais vraiment peur que l'un des deux s'enfonce
ce à quoi, elle me dit qu'ils sont très forts pour se chercher et s'entraîner dans les bêtises, et que la séparation pourrait leur faire du bien
Bon, je suis partie, et là devant mon écran, je me dis :
- elle ne me dit pas qu'il FAUT le faire et me demande MON avis
- elle me parle d'une séparation après des mois d'observation de mes petits (on est en mai, elle les connaît maintenant)
- cette proposition vient après une observation donc, qui met en avant que l'un a l'ascendant sur l'autre, chacun son tour, et que c'est pour faire des conneries
- ils travaillent bien et sont séparés dans les groupes de travail. pas de problèmes particuliers avec l'autorité de la maîtresse
du coup, je deviens sceptique :
- ils seraient toujours dans la même école et donc se verraient à la récré, à la cantine
- ça permettrait peut être (peut être hein) de calmer cette émulation que je vis au quotidien parce qu'ils ne sont pas si différents d'une endroit A à un endroit B. Et l'entraînement pour faire des bêtises à la maison, j'en suis le premier témoin
Enfin, et là je pose une question tant aux maîtresses qu'aux mamans : si on devait opter pour une séparation et s'apercevoir que l'un des deux s'enfonce, l'une de vous a t-elle proposé de faire machine arrière et de remettre les twins ensemble ?
ma crainte serait surtout pour Louis, qui a toujours manifesté plus de difficultés lors des séparations, une plus grande sensibilité. Sa soeur, c'est pas qu'elle s'en fout, mais elle a cette assurance qu'on va revenir, qu'elle va nous revoir, elle semble avoir une confiance absolue en elle et en nous. Ca va beaucoup mieux pour Louis, mais il est toujours un cran derrière sa soeur par rapport à ça
c'est un peu long, désolée. Merci pour vos avis et témoignages que j'attends avec impatience