23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 18:28:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Implanon (Nexaplon) et grossesse..  (Lu 5071 fois)
Sofia_22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 02 Juin 2014 à 04:14:50 »

 Bonsoir les mamans!

Je m'appelle Sofia (oui oui pour de vrai Tire la langue) je vais bientôt avoir 28 ans et je suis maman de 4 beaux enfants, et les dernières sont mes jumelles née en 2012 Sourire

Je me permets de mettre se post ici car je n'ai pas trouver ou le mettre en fait..

voilà mon soucis :
Je suis avec Implanon ds le bras depuis 1 ans et demi, chose qui m'a déclencher une hyperthyroïdie (j'étais déjà tachycarde) et une perte de poids assez importante puisque j'avais perdu 12 kilo en mois de trois mois...
Ensuite cela est rester stable, j'étais de retour à mon poids de mes 18 ans et même avec un appétit féroce je ne prenais pas un gramme..
Je suis traité pour l’hyperthyroïdie, depuis un moment.
Mais les problèmes ont continuer car  je souffre de beaucoup "d'effets secondaire" et ses 4 derniers mois, ça à été tout simplement l'enfer!
En clair (des les début de mon implanon, j'avais mes règles tout les 2 mois et pas très longtemps, c'était pas mal du tout!) mes "dernières règles officielles" remontent à 4 mois, et elles ont durées 3 semaines non-stop. Ensuite, plus rien, super et la 4 jours après rebelote elles reviennent!
Je vais voir mon gynéco qui me dis que j'ai 2 kyste à faire soigner, ce sont eux qui me cause ses saignements.
je m’exécute je fais le traitement, et retourne le mois suivant (mes règles c'étaient arrêté une semaine après le début du traitement) et il me dit qu'il n'y a plus rien, que maintenant tout ira bien mieux et que c'est normal tout ces effets indésirables car il faut que mon corps s’habitue à cet implant (ça fais quand même 1 ans et demi..)
Je ressors de chez lui et là c'est le drame Elles sont revenu, ont duré 2 semaines, puis se sont arrêter et 4 jours après règles de nouveau..
Et ce schéma dure jusqu’à aujourd'hui....

Le problème étant que moi, j'ai un implant dans le bras, une petite chose qui est quand même réputé pour son efficacité, donc l'idée d'une grossesse ne m'a jamais effleurer.
Il est vrai que ces dernières semaines j'avais constater avoir pris un pe de poids et un peu de ventre, mais genre juste parce que j'avais pas mal été gourmande, mais je ne me suis pas attarder sur ça..
Puis aujourd'hui un ami me dit que j'ai quand même pris du poids et que j'ai vraiment l'air a plat,fatiguée patincoufin ect.... et qu'il pense que je pourrais être enceinte de vérifier...
J'avais mis certaines douleurs aux ovaires sur le compte des kystes qui auraient pu revenir, mais en y réfléchissant, c'est vrai que j'ai vraiment mal aux ovaires tantôt a droite tantôt a gauche et que surtout j'ai très très mal au reins et que je vais uriné plus souvent.

J'avais fais un test le mois derniers pour ma tranquillité d'esprit mais comme je sais que j'ai un implant, je savais que ce serait impossible car j'avais une grande confiance en cet implant.

Simplement là aujourd'hui je doute...
Pensez vous que je puisse etre enceinte de nouveau et sous implant?

Ah oui et dernière petite information il y à environ 9 mois je suis allé consulté mon gynéco car je craignais que l'implant ce soit "casser" car en le tenant par chaque extremiter il se plie en 3 et j'entends comme je ressens des trucs bizarre provenant de cet implant...
Et il m'avait dit que je n'avais aucun soucis à avoir car ça ne changeait rien a son efficacité...

Qu'en pensez vous? quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ce genre de chose?
Et surtout une grossesse est-elle réellement possible avec un implant?

Je vous remercie d'avance,
Sofia
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 02 Juin 2014 à 07:48:41 »

Bonjour Sofia
J'ai un implant aussi depuis janvier. J'ai RDv fin de mois, sûrement pour le retirer car moi j'ai les règles depuis trois mois en j'en peux plus!!!
Normalement une grossesse n'est pas possible et s'ils surveillent tes kystes, ils l'auraient vu à l'écho je pense.
Je sais qu'il existe des bébés stérilet mais pour les implants, ils disent que la seule possibilité c'est d'être tombée enceinte avant la pose de l'implant, ce qui n'est pas ton cas.
Le mieux est que tu prennes rendez vous pour confirmer tout ça...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #2 le: 02 Juin 2014 à 14:30:23 »

Bonjour Sofia,

Je pense que ce moyen de contraception ne te convient en effet pas du tout. Le mieux serait quand même de changer.

Pour ce qui est des grossesses sous implants, j'en connais plusieurs qui ont bien eu lieu bien après la pose.

Je crois qu'aucun moyen de contraception n'est sûr à 100%, on est tous différents et on réagit différemment.

Courage.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Sofia_22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 02 Juin 2014 à 16:50:54 »

Merci à vous deux pour vos réponses  Sourire

Pour l'instant disons que je suis tellement formaté à "avec un implant c'est impossible de tombé enceinte" (on dit merci de m'avoir vantée les mérites de ce truc là comme si c'était la 8eme merveille du monde . ) que dans ma tête une grossesse c'est pas possible, en gros involontairement, je suis très désinvolte par rapport à cette possibilité...

Mais comme l'être humain est de nature assez surprenante, une partie de moi ce matin est pleins de doute...
Je ne suis pas allé en pharmacie, je vais essayer d'avoir un RDV en urgence,  mais je suis surtout très préoccuper par cette douleur aux reins (et ovaires a font les ballons depuis hier soir)

J'espère avoir un rdv le plus vite possible Roulement des yeux

Journalisée
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #4 le: 02 Juin 2014 à 16:58:45 »

Doigts croisés. Tiens nous au courant  Clin d'oeil
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5 le: 02 Juin 2014 à 17:08:34 »

Alors oui on peut très bien tombé enceinte sous implant ce qui est rare ...

Mais une grosse fatigue peut aussi être du a une anémie en fer ... A ce que j'ai compris tu as des règles très fréquentes .

Profite de ton RDV pour demander un petit bilan complet Clin d'oeil

Et pour les symptômes dans les reins et dans les ovaires peuvent aussi être du a du psychotage ( bon pas toujours ...) mais j'ai eu un retard de 5j le mois derniers et a force de psychoter je ressentais tous les symptômes  Roulement des yeux

Le plus prudent est de faire un test et tu seras très vite fixé  ( je te souhaite un beau négatif  Clin d'oeil )
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
tchoupidoudou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #6 le: 07 Juin 2014 à 04:09:35 »

bonjour sofia,

j'ai déjà utilisé l'implanon comme moyen de contraception, j'avais mes règles tout le tps , c-à-d qu'elles duraient 2 semaines et demi voire 3, j'avais juste 1 semaine et demi de répit, c'était horrible, je l'ai garder un peu moins de 3 ans parce que mon gynéco ou mon généraliste disaient que ça pouvaient réagir ainsi chez certaines et que c'était normales, jusqu'au jour où j'ai déménagé et j'ai décidé de changer de gynéco (proche de chez moi), cette dernière m'a dit que ça ne devait pas réagir ainsi, ce n'était pas normal. Avec un implant en principe, il ne doit pas y avoir de telles changements (aussi énormes: régler pendant 2 à 3 semaines ou pour certaines régler tous les 2 à 3 mois par exemple le cas d'une amie), elle m'a dit que ce moyen de contraception ne m'allait pas du tout et qu'il fallait rapidement le changer, car j'étais très fatiguée, trop , surtout après mes journées au boulot je rentrais creuvé... + prise de poids et aussi un peu de retention d'eau, j'ai fais de l'anémie à cause de mes règles abondantes (les dires de ma gynéco). j'ai décidé de me le faire enlever? Chose que j'ai faite et tt est rentré dans l'ordre.

en tout cas ,  à mon avis, tu devrais changer de contraception, je sais ce que tu vis et c'est difficile d'avoir ses règles tt le tps.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: