06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 14:50:20
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26904 fois)
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #285 le: 23 Juillet 2014 à 11:00:31 »

Ne t'angoisse pas, Binyrain, et n'oublie pas qu'il faut un certain temps pour que les yeux des bébés fassent la mise au point (quand ils naissent, ils voient flou, nous ne sommes qu'un gros tas de couleurs, c'est plus à l'odeur et à notre voix qu'ils nous reconnaissent), et ça peut venir du jour au lendemain, comme pour Anna!
Ici, Morg@ne a toujours eu les yeux très bleus, très clairs, dans ma famille, les porteurs d'yeux bleus sont ceux qui ont la méga-myopie-avec-lunettes-obligatoires, donc j'étais ennuyée pour ma poupette (ma propre soeur n'a été diagnostiquée qu'à l'âge de 7 ans, jusque-là, elle avait une mémoire tellement phénoménale qu'elle arrivait à suivre sans problème en classe... et elle a découvert du jour au lendemain que la maîtresse écrivait au tableau!), j'ai donc fait faire un examen complet avec un fond d'oeil avant l'entrée en maternelle, pour le cas où elle aurait dû être appareillée, et elle a une vue excellente, pas de myopie à l'horizon, c'est juste une rêveuse! 
Pour Tiph@ine, j'ai toujours su qu'il n'y avait pas de souci, car elle était mon ramasse-miettes: s'il y avait une miette sur le carrelage, je la voyais foncer dessus pour mettre dans la bouche, donc pas trop d'inquiétude de ce côté-là  la gourmandise a du bon! D@phné suit le même chemin, ouf!
As-tu des marionnettes pour capter son attention (une simple chaussette de couleur vive sur ta main peut faire l'affaire)? S'il veut pouvoir les attraper, il devra fixer son regard pour y parvenir, et tu seras fixée (ou alors, il peut aussi être atteint de la flemmagite aigüe de mes filles!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ça arrive aussi, même aux meilleurs d'entre nous!)
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #286 le: 23 Juillet 2014 à 11:16:52 »

A la visite des 2 mois, la pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car il y a des choses que l'une fait et l'autre pas... Lucie a fait des sourires avant Olivia, chacune a son rythme... ne t'inquiète pas...

Les filles ont 3 mois aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir accouché hier...
Lucie commence a rentrer dans du 6 mois.

Et moi, j'ai du refaire ma garde robe car depuis l'accouchement, j'ai perdu 10 kg.
Avant d'être enceinte, j'avais un traitement pour une hyperthyroidie, pendant la grossesse tout allait bien donc arrêt du traitement et voilà qu'il y a un mois de nouveau je suis en hyperthyroidie. On ne sait pas encore si c'est une hyper du post partum ou la maladie que j'avais qui revient. Donc inquiete et il faut que j'attende encore qques semaines avant d'avoir le bon diagnostic.

Mise a part cela tout va bien...

Je vous laisse , j'ai une cargaison de couches qui m'attend pour être rangée   Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #287 le: 23 Juillet 2014 à 21:56:25 »

Même chose pour Adèle et Manon, Manon sur la table d'accouchement avait des yeux écarquillés, était hyper éveillée. Par contre Adèle le premier mois était toujours dans le vague captait peu le regard, inquiète j'ai fait vérifier son audition en pensant qu'elle ne m'entendait pas quand je l'appelais. Le pédiatre à prescrit une OEA je crois et tout était nickel. Au cours du 2ème mois ça s'est amélioré doucement mais toujours un grand écart avec Manon. Par contre elle profitait mieux que sa sœur.
A partir de deux mois il y a eu un vrai déclic et maintenant adele fait des sourires des areuh areuh et commence à être plus éveillée que Manon. Par contre Manon a proportionnellement mieux grossi que sa sœur (4,850kg pour Manon soit 1kg en 1 mois, et Adèle 5,450kg soit 800g en un mois. Donc elle a moins profité que sa sœur mais à mieux progressée en éveil). Donc il faut en parler au pédiatre pour voir ce qu’il en pense mais les enfants progressent à leur vitesse. Tant que d'autres facteurs sont écartes (pb de vue, pb d'audition...) après il faut leur laisser le temps d'aller à leur vitesse.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #288 le: 24 Juillet 2014 à 10:12:40 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses! Je pense aussi que toute la fatigue accumulée depuis ces 2 derniers mois me joue des tours et me rend angoissée et stressée.
Boulochette : elles grossissent bien tes princesses dans l'ensemble. c'est une bonne nouvelle  Clin d'oeil
Moi je profite toujours de nos vacances entre amis. Les petits ont retrouvé leur rythme de croisière et, je n'ai pas touché à une seule casserole de tout le séjour car, parmi le groupe, on a pleins de cuistots!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Caramour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102



« Répondre #289 le: 24 Juillet 2014 à 10:26:25 »

Coucou les muguettes,

Me revoici après de long mois de silence  Tire la langue mais entre trouver notre rythme à tous les 5, préparer notre déménagement et la visite de mes BP je n'ai pas touché terre.

J'ai une petite vingtaine de pages de retard, mais promis je m'y mettrai dès que le temps me le permettra.
Quel plaisir de commencer un nouveau fil!  Hâte aussi de pouvoir suivre l'évolution de tous nos petits bouts.

Chez nous tout roule depuis leur 6 semaines, le début a été hard mais maintenant c'est vraiment que du bonheur. J'ai du changer 6 fois de lait et maintenant oufff tout va mieux, Eliot est un autre bébé. Tous les deux font leur nuit et sont à 4 repas depuis leur 6 semaines, et je dois dire que ça a été  une révolution....
Les deux sont en pleine forme, gazouillis et fou-rires au programme! Ils sont immenses et prospèrent de manière hallucinante! Eliot 5,6kg et 65cm et Robin 5,4kg et 64,5cm pour 3 mois et demi  depuis 2 jours Eliot se tourne dans son lit, c'est un vrai bulldozer, il a une force de fou, il veut tout le temps être debout.... et Robin c'est plus dans la finesse, il attrape ses jouets et découvre ses doigts  bah oui jusque là ils les avaient pas vus.
On a aussi banni les sucettes depuis 1 mois et tout se passe bien, ça a été dur les premiers jours et puis maintenant ils ont leurs doigts dans la bouche.

Je reviendrai plus longuement vous lire et vous répondre aussi, mais mes cartons m'attendent...

En tout cas je suis ravie de vous retrouver toutes et je vous envoie plein de bisous à très vite.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

39 ans maman de
M.L. née le 5 mai 2011
et de R. & E. nés le 13 avril 2014 à 36+5SA
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #290 le: 25 Juillet 2014 à 03:40:38 »

Coucou les filles! No, je ne vous ai pas oublié, je profite de la présence des BP pour faire autre chose que pouponner, avec un programme hyper glam´: courses en ligne, récupération au drive, rdv gyneco, pharmacie, 1er rdv sage-femme pour la rééducation.... Pas folichon mais indispensable et ça fait du bien de s'évader un peu.

D'ailleurs hier grosse surprise chez le gyneco, çetait la 1ère fois depuis l'accouchement que j'étais oscultée (ça ne me manquait pas du tout!  ) et le Dr à tout de suite trouvé mes seins bizarres alors que je n'avais rien remarqué de particulier, il m'osculte et hop, du lait sort! Vous auriez vu ma tête!!!!!! 
J'avais eu 2 traitements à la mater, un après l'accouchement et un autre 4 jours plus tard et pendant une semaine car je commençais à avoir des montées de lait. Je n'avais jamais eu le moindre symptôme depuis et je ne m'y attendais pas du tout. Selon le doc, ça arrive chez les femmes à forte production laitière... Amies de la poésie bonjour.... Je me suis vue l'espace d'un instant dans un champ entrain de meugler.... Bof bof la comparaison!

Rien de grave, je commence un nouveau traitement à base de crème demain, le temps que la pharmacie fasse la préparation. En tous cas, on comprend  mieux l'excitation des petits lorsqu'ils s'appuient sur mes seins. Ils essaient de téter tout le monde (hommes compris  Clin d'oeil) mais sur moi ils sont souvent dans un était d'excitation intense, limite en transe. En fait, ils sentent qu'il y a du lait et même s'ils adorent le lait artificiel ils aimeraient énormément y goûter je crois.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #291 le: 25 Juillet 2014 à 03:42:15 »

Ouzos, message envoyé trop tôt. Tout ça pour vous dire que je suis bien occupée mais ne vous oublie pas, promis je vous mis très vite des photos sur FB.

Bises

Mag
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #292 le: 25 Juillet 2014 à 07:56:34 »

Je n'ai toujours rien concernant le groupe fb ...  Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Stefy79
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #293 le: 25 Juillet 2014 à 09:07:24 »

Bynirain Sarah fait pareil que A.

Elle regarde en l'air, au dessus de nos yeux, alors que sa sœur nous fixe. Et elle aussi a un strabisme. Je ne pense pas que ce soit inquiétant. Elle ne me regarde dans les yeux que quand je lui donne le bibi, le reste du temps son regard se ballade partout.
Journalisée

Après un parcours chaotique, Sonia et Sarah sont arrivées le 17 mars 2014.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #294 le: 26 Juillet 2014 à 07:32:33 »

Départ pour les vacances aujourd'hui. 15j à l'île d'oleron dans une maison à 500m de la plage. Au programme repos repos et repos. J'espère que ça ne va pas trop déréglé les filles. Adèle se réveille à. 3h depuis. 2 nuits. Elle semble avoir soif. Pas étonnant vu la chaleur...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #295 le: 26 Juillet 2014 à 22:57:14 »

Coucou les filles!

C'est un peu la course en ce moment pas trop le temps de passer...
C'est chouette de voir les photos sur facebook!
Caramour, c'est sympa d'avoir de tes nouvelles! Dis donc ils ne sont pas en retard tes loulous!

Mes parents et oncle et tante étaien là une semaine, ils nous ont aidés dans les travaux à l'extérieur. C'ètait sympa. Par contre lucie était un peu chamboulée et a fait pas mal de colère. Par contre Anna était trop heureuse d'être tout le temps avec qqn!

Elles commencent à se sourire et se parler entre elles quand on les tient sur les genoux à coté c'est trop mignon. Dés qu'elles se voient elles s'agitent!

On a fait la visite des 3 mois hier, 5,8 kg et 59 cm pour Lucie et 5,5 kg et 58 cm pour Anna. De beaux poupons! On passe au lait AR pour Lucie, on verra ce que ça donne pour ses dandinnements pendant les biberons.

On part mardi une semaine chez mes parents voir famille et amis. J'ai hate, ça fait un an que je n'y suis pas allée! On va aussi en profiter pour laisser les filles à mes parents une journée et aller au futuroscope en amoureux.

Bonne soirée et bon week end!

Bisous bisous

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #296 le: 27 Juillet 2014 à 21:45:10 »

Rikikich je ne sais pas quel lait AR tu prends mais nous quand on est passer au AR ça passait plus dans la tétine parce qu'il fallait le chauffer en fait  et on a du prendre une tétine 3 aussi pour que ça passe a travers ... Donc si tu pars en vacances prend l'attirail avec toi histoire de pas te trouver en galère 😉

Magali je pense que chaque bebe a son rythme ici aussi c pareil chacun a son rythme généralement a une ou deux semaines d'écart .

Bonnes vacances a toutes celles qui sont en vacances
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #297 le: 28 Juillet 2014 à 10:15:01 »

Bonjour,

Ici tout va bien, les filles ont eu leur visite chez le doc pour les 3 mois.

Olivia pèse 4,640 kg pour 55 cm et Lucie pèse 5,960 pour 55 cm.
La pédiatre trouvait bizarre que Lucie fasse pas ses nuits alors que sa sœur , qui boit moins en quantité les fait déjà. De plus, comme Lucie  a pris 1,5 kg en un mois    et qu'elle boit beaucoup par rapport a sa sœur, elle m'a dit d'essayer de la faire patienter quand elle se réveillait la nuit.
Ce que j'ai fait ce we et cela a marché... samedi réveil a 6 h et dimanche a 7 h  Souriant .

Et cette nuit, pas eu besoin de me lever pour la sucette... je ne les ai pas entendues, ca fait du bien de dormir une nuit complète  Sourire .

Bonnes vacances à toutes et tous.

Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #298 le: 28 Juillet 2014 à 11:26:41 »

Et cette nuit, pas eu besoin de me lever pour la sucette... je ne les ai pas entendues, ca fait du bien de dormir une nuit complète  Sourire .

Quelle chance, c'est super!!!!!

m'a dit d'essayer de la faire patienter quand elle se réveillait la nuit. Ce que j'ai fait ce we et cela a marché...
C'est quoi ton secret pour les faire patienter?  Tire la langue ici on essaie mais ça ne marche pas: tétine, biberon d'eau prise dans les bras.... À partir du moment où ils ont faim, c'est la fin du monde...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #299 le: 28 Juillet 2014 à 11:45:28 »

A la base , je crois qu'elle n'avait pas besoin de ce biberon. La pédiatre m'a dit que ce bib de la nuit était un rituel et que si elle arrivait a patienter c'est qu'elle n'en avait pas besoin.

Vendredi soir, avant de la coucher, je lui ai dit qu'elle n'aurait pas de biberon dans la nuit et que le prochain serait demain matin... et la sucette a bien aidé.

Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: