06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:19:28
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26907 fois)
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #210 le: 11 Juillet 2014 à 09:07:26 »

Hier je suis allée chez le médecin, pour leur problème de tortillement intense pendant les biberons et le fait qu'elles réclament de nouveau toutes les 3 heures. A priori rien à signaler ce qui est bizarre c'est que c'est les deux en même temps. Peut être petite poussée de croissance car en effet les poids s'envolent à nouveau après un ralentissement. Elles sont très en forme entre les biberons et font que de parler. D'ailleurs le médecin faisait que de dire " elles n'ont pas vraiment l'air malade!" Et moi je suis passée pour la maman stressée alors que depuis quelques jours donner les biberons est devenu ultra chiant... Elles sont sous Gaviscon et debridat. On verra. Je pensais à un reflux mais si s'en est un c'est léger apparemment. Peut être une petite oesophagite. Bref, j'espère que ça va vite passer car en plus le Gaviscon elles détestent et hurlent la bouche pleine et me le recrachent à la figure!

Dans la salle d'attente, Lucie était méga bavarde, elle faisait de grands areuuuh aux gens autour d'elle ce qui a mis un peu d'ambiance! Elle a pas fini de faire sa star celle là!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #211 le: 11 Juillet 2014 à 11:02:10 »

Bonjour,

Depuis que Olivia fait ses nuit (cela fait plus d'1 mois), son dernier bibs est à 18-19h. Je la couche vers 20h sans rituel particulier. Je lui change sa couche juste avant, je lui dit qu'elle va aller faire son gros dodo, et je la couche dans sa position préférée (le front dans le tour de lit) et elle s'endort.

Quant à Lucie , qui a toujours un bib vers 3-4h du matin, elle est couchée après sa sœur, je reste a coté d'elle pour qu'elle s'endorme.

Olivia est une grosse dormeuse car elle peut tenir après son bib de 18h jusqu'à 8 h le lendemain matin
De plus je crois qu'elle adore son lit car elle me fait de grand sourire quand je la couche comme si elle me remerciait...

Je ne sait pas si toute les Lucie sont comme ça, mais la mienne est bavarde aussi et elle adore qu'on lui parle et elle essaie de nous répondre ou elle nous  répond à sa façon, c'est trop mignon.

Lucie à faim? À Bientôt
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #212 le: 11 Juillet 2014 à 11:22:31 »

Du coup nadhle, Olivia prend combien de bib de combien de millilitres?
Ca me stresse un peu ces histoires de dosage et de quantité... Un coup on me dit d'écouter mes bébés, un coup on me dit qu'elles sont. Trop petites pour boire moins souvent et de grosses quantités... Je suis un peu perdue
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #213 le: 11 Juillet 2014 à 11:34:50 »

Actuellement, Olivia a 4 bibs de 180 et Lucie, 5 de 180 mais ce matin elle a presque finit son 210.
A 3 jours, Lucie avait pris 90 ml en une fois et n'a pas vomi derrière. Une auxiliaire m'a dit que c'était trop mais une autre m'a dit que si elle avait pris autant c'est qu'elle en avait besoin.

Mon avis : je préfère avoir un bébé repu qu'un bébé qui n'a pas assez mangé et qui pleure. Il faut être à l'écoute de ses bébés.

Inversement, on me demandait de réveiller Olivia car petite mangeuse.je le faisait a la maternité mais elle ne prenait rien.Arrivée a la maison, je la laissait dormir et elle s'est régulée seule
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #214 le: 11 Juillet 2014 à 11:54:05 »

Ok merci nadhle. Elles étaient passées à 4 de 180 pendant une semaine avec parfois 210 le soir mais le medecin m'a dit qu'elles etaient un peu petites et de toute facon maintenant elles reclament un autre biberon en milieu de matinée. Mais ellesgrossissent vraiment beaucoup et ont ce probleme au moment de la têtée alors j'ai peur de mal faire....
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #215 le: 11 Juillet 2014 à 12:21:27 »

Je vois que nos enfants ont que 3 jours de différence.

Tu ne fais surement pas mal.

Ce que tu décris au moment de la tétée font penser à un reflux.

Lucie m'avait fait pareil, et j'avais eu le cas avec mon aînée surement que le lait était trop liquide. De moi même, sans l'avis du pédiatre je les ai passée au G@lli@gest  qui est épaissi, cela s'est amélioré et j'ai surélevé la tête de lit. La pédiatre m'a dit de continuer comme ça.

A 2 mois Lucie faisait 5,450 kg et Olivia 4,460 kg
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #216 le: 11 Juillet 2014 à 12:32:04 »

oups, je me trompe !!!

Lucie faisait 4,450 kg et Olivia, 3,460 kg
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #217 le: 11 Juillet 2014 à 17:36:19 »

Olivia est une grosse dormeuse car elle peut tenir après son bib de 18h jusqu'à 8 h le lendemain matin
Tu me fais rêver!!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #218 le: 11 Juillet 2014 à 17:39:19 »

Petit article rigolo pour se détendre: http://www.laviedestriples.com/2014/07/10/parents-jumeaux-triples-faculte-en-plus/#comment-2422

Je me suis totalement reconnue dedans! Et vous? Bon, la technique reste à améliorer, suis pas encore au point, mais j'y travaille, j'y travaille 
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #219 le: 11 Juillet 2014 à 17:58:14 »

Rikikich si je peux te donner un conseil pour le gaviscon c'est d'essayer avec une tétine médicament pour nous ça a été miraculeux ! Il le prenait beaucoup mieux !

Magali ne t'inquiète pas ils finiront par faire leur nuit un jour ( c ce que je me dis pour me rassurer) . Enfin si ça peut t'aider j'ai lu sur internet la méthode d'Elisabeth pantley et elle explique qu'il faut essayer de garder le même rythme tout les jours et avancer l'heure du coucher . Et c'est vrai que depuis que je les douche a 18h30/19h et le bib juste apres ils s'endorment direct alors qu'avant ct 23h minuit !
Par contre j'ai toujours un ou deux réveils par nuit !

Félicitation Cecimel pour le baptême des petites tu nous las jouer a la wonderwoman la !

Nous on a rendez vous chez le pédiatre la semaine pro ! J'ai par contre du sortir les vêtement 6 mois parce que je me suis rendue compte que les marques française taille treeeees petit !!!! Y'a même des vêtements qui ne leur vont plus (ob@ibi pour ne pas citer !)

Biz a toutes
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #220 le: 11 Juillet 2014 à 19:38:11 »

Pas de rituel chez nous non  plus. Au départ, ils pleuraient de 18h jusqu'à 22H/minuit parfois.. J'avais beau leur donner un bain,leur chanter des comptines..rien à faire...Ces derniers jours, sans que je fasse quoique se soit de particulier, ils s'endorment après le dernier biberon (vers 20h/21h ) et se réveillent après dans la nuit pour un autre bib. Moi ils prennent des bib de 120ml mais, le dernier bib de la journée fait 150 ml, histoire de voir si ça leur permet de passer la nuit..

Je sais pas vous mais moi la fatigue me rend franchement irritable et désagréable.. :-\J'ai parfois envie de ne voir personne et de ne parler à personne...
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #221 le: 11 Juillet 2014 à 20:07:41 »

Je sais pas vous mais moi la fatigue me rend franchement irritable et désagréable.. :-\J'ai parfois envie de ne voir personne et de ne parler à personne...
Bienvenue au club!!!!! Pas assez de sommeil pour réfléchir ou retenir quoique ce soit, je note tout sur un calepin sinon je zappe. Et lorsque mon chéri me parle d'un sujet qu'il m'a déjà expliqué 3-4 fois mais dont je n'ai pas le moindre souvenir, ça part en sucette... Top l'ambiance! 
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #222 le: 11 Juillet 2014 à 20:22:10 »

Mon mari me semble parfois déconnecté de la réalité, depuis qu'il est en congé pat, il réalise le boulot que c'est de garder les loulous la journée et comprend (enfin!) pourquoi je n'ai pas le temps de faire grand chose d'autre.  Au toit début de son congé il m'a fait une remarque qui n'est pas du tout passé et j'ai failli lui sauter à la gorge: j'ai eu le droit à "bon, maintenant que je suis là tu vas peut-être commencer à organiser.... M'organiser?Huh? Je fais que ça, question de survie. 

Alors c'est sûr l'appartement n'est pas étincelant de propreté et faire la cuisine est le cadet de mes soucis, voire j'oublie certains ingrédients dans les recettes, mais quand il rentre, les bébés sont nourris, habillés et propres, les bibs prêts à l'emploi, après c'est une question de priorités...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #223 le: 12 Juillet 2014 à 15:31:26 »

Rikikich: elles n'ont pas de pb de regurgitations internes tes petites?? Car les tortillements pendant la prise du biberon ça fait penser  à ca.. Tu verras s'il y a une amélioration avec le G@viscon. V en prend aussi et elle n'aime pas du tout! En revanche,le DEbrid@at  a un petit goût sucré qui lui plaît bien...

C@millou: c'est trop mignon les premières dents qui poussent! En revanche, je garde un souvenir horrifié des premières dents qui tombent..enfin,surtout des moments où la dent n'est accrochée à la gencive que par un mince bout de chair..Je vous laisse découvrir ça dans quelques années..

Mag: mon chéri m'a fait une réflexion du genre hier. Lui aussi est en congé paternité mais il passe tout son temps dans les travaux afin que nous ayons enfin le salon et la cuisine en place et que nous mettions fin au campement provisoire dans le sous sol. Du coup, il m'aide à l'heure des bibs mais ne se lève pas la nuit car trop fatigué. Et hier , il m'a dit qu'il concevait que je sois fatiguée mais que ce n'était pas la même fatigue , que lui c'était une fatigue plus physique et moi plus psychologique.Je projette de le laisser seul une journée ET une nuit avec les loulous pour voir s'il trouve que ce n'est "que" fatiguant psychologiquement!  Tire la langue

Dites, en parcourant vite fait le fil des avrilettes , j'ai vu que l'une d'entre elles proposait d'ouvrir un groupe Facebook secret pour elles. J'ai trouvé l'idée sympa et je me suis dit que nous pourrions faire de même si ça vous tente. Le but serait  d'illustrer tout ce que l'on dit ici en y mettant  des photos de nos bébés (et de nous puirquoi pas). En revanche, je ne souhaiterai pas que cela remplace notre super fofo  qui nous a tant aidé pendant ces longs mois et nous pourrions continuer à discuter ici.  Sachez , enfin , que la création d'un groupe ne signifie pas que nous ayons accés aux profils des unes et des autres... Je vous laisse réfléchir à la question!  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #224 le: 12 Juillet 2014 à 16:51:34 »

Parler de nuits complètes et de biberons me fait me poser plein de questions (dans le style: comment font-elles???) donc pour rassurer tout le monde mes puces à 3 mois et demi faisaient leurs nuits et elles ne les font plus, elles ne s'endorment jamais à la même heure non plus (parfois 20h parfois 23h), bref c'est un peu le bazar.

Le groupe Facebook est une bonne idée Binyrain, j'y avais pensé aussi. Est-ce que tout le monde a un profil Facebook? (pour ne laisser personne sur le carreau).

Bisous

 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: