06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 16:38:10
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26909 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #165 le: 27 Juin 2014 à 11:27:21 »

Je veux dire, je repasse tout à l'heure avec un plus long message.
Parce que là, zuuuuut, il n'y en a aucune qui dort!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #166 le: 27 Juin 2014 à 11:32:26 »


Hier, j'étais tellement crevée, qu'après ma douche, j'ai faillit utiliser une couche" P@mprout "  comme protège-slip..


 
L'autre jour j'ai donné DEUX bains à Rose au lieu d'un à chaque bébé...

Bon anniversaire Mesdames nées en juin!
Je repasse tout à l'heure <3

  moi une nuit j'ai voulu donner deux fois le biberon à une des deux, et je râlais car elle ne voulais pas téter!

Sinon j'ai mis les filles sous calmosine depuis 4 jours et on voit bien la différence! Beaucoup moins de coliques et surtout elles sont caaaalmes! La elles dorment toutes les deux! J'ai pu manger, ranger du linge, prendre ma douche! Je comptais aller à la poste ce matin mais je crois que je vais remettre ça!
Par contre la calmosine ça coute un bras... Je demanderai au médecin s'il n'existe pas quelque chose d'équivalent et moins cher.

Merci sur vos retours sur le dodo en journée.

Bisous



Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #167 le: 27 Juin 2014 à 13:29:08 »

Bonjour les copinautes,

Encore un réveil cette nuit à 2h30...grrr. C'est Encore Adèle et elle réveille sa sœur...pffff
Je çonfirme que j'ai aussi perdu mes neurones. J'ai oublié mon RV chez la sage femme hier soir et c'est la 2ème fois...elle était franchement pas contente au tel...vivement les vacances, les 10 premiers jours nous allons chez mes parents, et ils vont nous laisser dormir le matin, j'ai hâte !

Bynirain, ta Rose devait être bien propre 

Rikikich, ne culpabilise pas pour l'arrêt de l'allaitement, c'est déjà très bien d'avoir réussi à allaiter des jumeaux et ils ont profité de tes anticorps ces premières semaines de vie. Je vais passer au mixte la semaine prochaine, elles auront 3 mois. Ça commence à me peser donc c'est un signe qu'il faut arrêter. Je vais y aller progressivement...mon grand regret c'est que je vais perdre ma poitrine magnifique et perdre un ou deux bonnets...snif... Pleurs

Magali, ton commentaire sur les pharmacies est très juste. Le mieux c'est de connaître le prix des médicaments pour se faire une référence et ne pas hésiter à demander les prix avant d'acheter. Mine de rien, avec des bébés on dépense  des fortunes en homéopathie et autres médocs non remboursés et ça chiffre vite. Pour mon aîné , je dépensais des fortunes en camillia pour les poussées dentaires par ex ou en solacy pour les rhino à répétition.  par mois le budget pharmacie devient vite important...

J'y vais Manon râle...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #168 le: 27 Juin 2014 à 13:37:48 »

Boulochette, si tu permets, je vais mettre un peu d'ordre dans ton post : Rose c'est la fille de Cecimel pas la mienne et c'est moi qui arrête l'allaitement et non Rikikich... Je constate qu'on nous en sommes toutes au même état de fatigue! lol

Rikikich: comme quoi, chaque bébé réagit différement car la Calmosine n'avait eu aucun effet sur les miens. C'est peut-être dû au fait que je ne l'ai pas conservé au frais... J'ai trouvé aussi que c'était cher vu le nombre de jours de conservation (10 seulement) et la posologie X2!!

Cecimel ton histoire de bain ça me fait penser à cette image ...

url=http://www.zimagez.com/zimage/101640814606884374759681746884451n.php][/url]

 
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #169 le: 27 Juin 2014 à 16:04:33 »

 

Vous m'avez toutes bien fait rire avec vos post !!!! Cecimel qui se trompent de bebe , binyrain et sa pampeout et Boulochette qui a du écrire son message a 2h du mat elle s'est tout enmeller les pinceaux ....
La fatigue c'est dramatique ! On la ressent vraiment a partir du 2 eme mois !!

Ici j'essaye de garder le même rythme tout les jours cad : bib a 8/12/16/20 h et sieste de 10 a 12h et de 14h a 16h . Et au dodo a 20h30 .

Alors je ne vais pas vous mentir ça ne marche pas a tout les coups ! Et généralement la nuit g un réveil vers 2h30 3h du mat et ensuite 7h mais yen a toujours un qui décide de se réveiller a 5h30! Et la généralement il finis dans notre lit parce que g pas la force d commencer a le bercer !!!

La nuit generalement ils s'endorment rapidement et seul dans leur lit même apres les bibs par contre la journée rien a faire !!! Ils ne veulent dormir que si on les berce ou si je les met sur le ventre ! Avez vous des astuces ? Laissez vous pleurer vos petit bouts pour qu'ils dorment ?
J'avoue que j'ai du mal a le faire !
Je vois qu'ils sont crevé ils ont les yeux qui se ferment tout seul mais la journée ils refusent de s'endormir seul j'ai juste a les prendre 5 min et marcher un peu et ils tombent raide . Mais j'ai peur qu'ils prennent l'habitude et je ne pense pas que a la crèche les nounous feront ça !

Nous aussi on a quelques colliques le soir ...

Cecimel j'espère que rose va mieux !

Courage a vous toutes et j'espère que vous profitez de dormir un peu la journée !

Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #170 le: 27 Juin 2014 à 19:33:44 »

  Souriant Souriant effectivement c'est ce qu'on appelle s'emmêler les pinceaux...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #171 le: 27 Juin 2014 à 19:48:31 »

Hola les petites fleurs,

 Bisou Bisou Je ne vous oublie pas  Bisou Bisou Juste dur en ce moment ...

Gros bisous et plein de courage  Bisou

/Kiss
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #172 le: 28 Juin 2014 à 22:35:56 »

L'autre jour j'ai donné DEUX bains à Rose au lieu d'un à chaque bébé...
Mdr! Ça m'a bien fait rire, mais en même temps je suis obligée de noter tous les bibs (horaires, quantité) dans un cahier car sinon 5min après j'ai déjà oublié.... Et vu les morfales que j'ai, sans ce cahier je serai bien capable de nourrir 2 fois le même.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #173 le: 28 Juin 2014 à 22:46:07 »

Hier, 1er contrôle technique des petits: ils ont encore grossi, c'est impressionnant!
À 5 semaines:
-Arthur pèse 4,230kg, contre 3,7kg la semaine dernière !!! (2,6kg à la naissance)
- Maël pèse 4,100kg contre 3,5kg jeudi denier!!! (2,5kg à la naissance)
De vrais bébés de complétion, ils n'ont plus rien à envier aux singletons et sont même dans la courbe haute niveau taille : 56cm  Cool

Tout va bien pour eux, il ne manque plus que la radio des hanches et on sera à jour jusqu'à la prochaine visite.

Suis tombée non pas sur le médecin que je pensais voir mais son remplaçant, un jeune interne qui n'en menait pas large. Il m'a que les visites de contrôle ont changé, qu'on ne les fait plus tous les mois mais seulement le 2ème, 4ème et 11ème mois. C'est pareil pour vous? Ça ne me semble pas beaucoup.  Huh?

Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #174 le: 28 Juin 2014 à 22:50:13 »

Une dernière question avant d'aller tenter de coucher les petits monstres: quel porte-bébé/écharpe de portage me conseillez-vous? Y'a tellement de modèles que je suis perdue.

Bon courage pour la nuit! Bises
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #175 le: 29 Juin 2014 à 09:28:53 »

Coucou,

Magali moi je fais toujours des visites tous les mois. Ca me permet de poser des questions au médecin car j'en ai à la pelle!
Pour le portage, j'avais fait pas mal de recherches et on a opté pour deux ergobaby (cadeau de naissance car cher). En fait il faut faire attention avec les portes bébés, il faut que les jambes du bébé ne pendent pas mais remontent sur les cotés. Les mieux sont donc ergobaby ou manduca. nous avons un réducteur pour les nourrissons qui ne tiennent pas encore leur tête seuls. L'écharpe c'est bien aussi je pense mais je voulais me simplifier la vie. Mais peut être que ce n'est pas si compliqué que ça non plus. En tous cas c'est moins cher!

Ici hier les filles sont restées avec papa toute la journée et moi j'ai fais les boutiques avec ma soeur! Ça fait trop de bien!
Les filles font leur nuit depuis 2 jours!

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #176 le: 29 Juin 2014 à 13:36:52 »

Hola !

Une dernière question avant d'aller tenter de coucher les petits monstres: quel porte-bébé/écharpe de portage me conseillez-vous? Y'a tellement de modèles que je suis perdue.

Bon courage pour la nuit! Bises
Je te déconseille les manduc@ pour les enfants qui ne savent pas marcher. En effet, ils n'auront pas les muscles et la tonicité pour y être bien. De plus, la position n'y est pas physiologique et les jambes sont très écartées et de  ce fait pas confortables pour bébé. J'en sais quelque chose, j'ai deux manduc@ qui n'ont pas beaucoup servis, pour les raisons que je cite.
Le mieux pour des nourrissons, reste le sling à mon avis, surtout avec les chaleurs que nous avons.
Les JPMBB sont bien mais je trouve que les bébés sont "plaqués" contre le porteur (tissus trop élastiques à mon goût) et trop chauds car le portage nécessite plusieurs couches.
Voilà pour mon expérience.
Le mieux reste la participation à des ateliers car :
- tu y trouveras bcp de conseils
- différents modèles à essayer
- des échanges avec d'autres parents sur le portage
- tu ne feras pas d'erreur dans la position de tes bébés (primordial) !!!

J'espère que tu trouveras ton bonheur <3 <3
/kiss
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #177 le: 29 Juin 2014 à 16:45:59 »

Coucou Magali,

j'ai eu un Ergob@by pour mon fils et j'ai trouvé ça formidable. Quand ils sont tout petits, tu peux mettre tes bébés dans un petit coussin  spécial (vendu séparément malheureusement) .
J'ai aussi eu une écharpe de portage mais j'ai trouvé que c'était moins pratique finalement...
En ce moment avec mon diastasis je n'ose pas prendre mes bébés en portage, je l'ai fait une fois avec une ceinture de maintien mais je vais attendre qu'elles soient plus grandes et peut-être trouver un porte bébé mei thai (on n'a qu'un Ergob@by et comme ça ça nous fera deux porte-bébés), le mei thai m'a l'air de mettre le poids davantage sur le dos ce qui est peut-être meilleur dans mon cas.  Roulement des yeux
Bisous - encore un jour je n'ai pas beaucoup de temps c'est bizarre hein!
Oh bé tiens ça alors Iris hurle dans son berceau Roulement des yeux
C'est ma petite furie d'amour  Bisou Bisou Bisou Bisou

PS Je note tout moi aussi, les bibs, les bains etc mais j'arrive tout de même à m'emmêler les pinceaux...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #178 le: 30 Juin 2014 à 09:00:21 »

Bonjour j'espère que le week-end s'est bien passé
Qui a dit être parent n'est pas un boulot à plein temps ? Voici un aperçu de notre samedi. À 10 heures spectacle de danse à l'école de Daphné à 11 heures kermesse dans l'école de Louis, À 12h30 compétition de judo de Louis, À 15 heures anniversaire d'une copine à Daphné, À 16h30 aide pour débarrasser la kermesse, À 18 heures récupérer Daphné à son anniversaire. Le soir à 19 heures on était rincé...
La bonne nouvelle c'est que les filles ont dormi jusqu'à cinq heures en moyenne, elles ont été plutôt sages Y compris à la kermesse ou à  la compétition de judo.

Pour l'avis sur le portage de bébé ça dépend vraiment des enfants Louis supportait très bien un porte bébé Daphné n'a jamais voulu y rentrer et j'ai du acheter une écharpe de portage d'une marque allemande. C'est pas compliqué d'apprendre à faire les nœuds, mais je fais toujours la même position en croix.

Magali félicitations pour le poids de tes bébés ils ont bien grossi. Pour le contrôle, mon pédiatre ne m'a pas donné d'indication particulière sauf le fait qu'il y a le prochain vaccin à faire.

Je vous souhaite une bonne semaine,


Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #179 le: 30 Juin 2014 à 11:12:54 »

Eh bé bravo Boulochette ça c'était un samedi, un vrai!!
Alors, comment ça s'est passé la compétition de Louis?  Roulement des yeux
Tu as raison, les porte-bébés ça dépend vraiment des enfants, il faut essayer et tâtonner, comme pour le reste...

Magali, j'ai oublié de te dire que mon pédiatre faisait une visite tous les mois jusqu'aux 6 mois des bébés. Mais il est de la vieille école et proche de la retraite.

Cette semaine s'annonce bien difficile, on a le baptême des bébés dimanche et rien n'est prêt... A côté de ça mes clients refont leur apparition, ils se disent que ça y est mes filles ont 3 mois donc je suis prête à reprendre une vie active... Bref j'ai PLEIN de commandes à réaliser en plus des livrets de messe, des achats de vaisselle en carton, des gâteaux et des salades... Et des 3 enfants bien sûr!

Bon je file, gros bisous à toutes
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: