23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:05:22
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26710 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #150 le: 24 Juin 2014 à 10:24:01 »

Merci les filles pour vos réponses ultra rapides et rassurantes!!!!!!!!

Cecimel: je suis soulagée que tout rentre dans l'ordre pour Rose, c'est une excellente nouvelle.

Ici, retour de la grosse chaleur, résultat les bébés n'ont presque pas dormi de la journée hier, hyper grognons et cette nuit ils se sont réveillés plusieurs fois alors que depuis plusieurs jours on avait le droit à des mini nuits, là toutes les 2-3h sur le pied de guerre, dur, dur.... Et pour couronner le tout mon chéri qui ne se réveille pas, il avait oublié de reprogrammer son réveil, donc il est partit à la va vite et contrairement à d'habitude il n'a pas pu m'aider. Je sens que la journée va être très très longue... 

Vivement la semaine prochaine, il sera enfin en congé paternité, je pourrai peut-être respirer un peu.

Plein de bises et encore merci pour vos réponses.

Bon courage!!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #151 le: 24 Juin 2014 à 15:02:45 »

Courage pour les cheveux, c'est vrai qu'ils sont souvent magnifiques durant la grossesse, mais qu'ils tombent par poignées après, hélas! Pourquoi ne pas tenter une petite coupe (en plus, ça te fera une sortie pour toi toute seule si tu trouves quelqu'un pour garder les loulous, ça fait du bien de s'aérer un peu la tête au deuxième degré aussi  )?

Pour la grosse chaleur, n'hésitez pas à suspendre des linges humides pour ramener un peu de fraîcheur dans la maison, c'est un truc de grand-mère mais ça marche plutôt bien chez moi!

Je vous envie pour les quasi-nuits complètes: ici D@phné a récupéré une conjonctivite (hier elle s'est réveillée avec les yeux tout collés, impossible de les ouvrir, les cils étaient soudés par les saletés, il a fallu tout ramollir au liquide physio et nettoyer cil par cil, avant de nettoyer l'oeil et le canal lacrymal), donc je nettoie +++ le nez, les yeux et les oreilles et ce matin ça semblait déjà aller mieux, ouf!

Ce soir, c'est la fête de l'école pour les chéries, j'espère que le beau temps continuera, elles ont hâte de me montrer les costumes fabriqués en secret...
J'ai remis les dates de naissance sur le post de début de fil pour que ce soit plus facile de se rappeler, j'attends d'ailleurs que florence me donne le prénom de ses poupinettes pour les inclure... 

Bisous à toutes, essayez de vous reposer dès que vous le pouvez: le ménage attendra! L'important c'est de se ménager le plus possible, ce serait dommage de baisser les bras à cause de la fatigue...  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #152 le: 24 Juin 2014 à 16:23:25 »

Coucou!
 Cecimel, c'est une bonne nouvelle que Rose soit rentrée et que tout ne soit resté qu'en une simple frayeur.J'espère qu'Iris est soulagée d'avoir retrouver sa soeur.
Mag: j'allais te répondre comme les filles pour ta chute de cheveux: essaye la levure de bière. Tu en trouve en sachet dans les rayons bio des supermarchés . Tu peux en saupoudrer tes salades par exemple. Je sais que j'en fais qq cures de temps en temps.
Etrangement, moi la grossesse aura eu l'effet inverse sur mes cheveux: ils sont tout raplapla..

Hier c'était mon anniversaire, et je me suis réveillée aussi fatiguée que si j'avais fait la fête toute la nuit .. entre deux pleurs, j'ai réussi à souffler mes 34 (sic) bougies et à ouvrir mes cadeaux. J'aurais bien aimé que les petits m'offrent une nuit complète en guise de présent mais , va falloir que j'attende l'anniversaire prochain. lol.. Victoria a quasiment dormi d'une traite. Elle s'est réveillée vers 4h30/5h, a englouti 120 ml de lait et s'est rendormie aussi sec. En revanche, son frère n'a pas été aussi conciliant et il s'est montré bien grognon.. 1 sur 2 c'est déjà à moitié gagné on va dire.
Sinon, j'ai appris que j'avais eu ma mutation! Fini le lycée,je retourne enseigner en collège et pas n'importe lequel : celui qui est à 10 mn de chez moi et dans lequel est scolarisé mon fils. APrès l'année de 6ème catastrophique qu'il vient de faire, je l'aurai à l'oeil pour que celle de 5ème se passe mieux. Même si je suis triste de quitter le lycée dans lequel j'étais depuis 3ans, je pense que ce changement était nécessaire car les préparations et les corrections de copies sont bien lourdes en lycée qu'en collège et je ne me voyais pas capable de gérer ça en plus des petits (et du grand en pleine crise d'adolescence!).

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #153 le: 24 Juin 2014 à 16:25:46 »

oups, après relecture y'a pleins de fautes...désolée, c'est ce qui arrive quand on est pressée..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #154 le: 25 Juin 2014 à 16:04:46 »

Bonjour je profite que les filles font leur sieste pour écrire quelques lignes. Hier c'était la journée pédiatre avec les premiers vaccins elles n'ont pas fait de température mais elles étaient très ronchon toute la journée. Adèle fait maintenant 4,8kg pour 59 cm et Manon fait 3,8 kg pour 57 cm. Elles ont bien grandi et grossi mais l'écart se creuse entre les deux. Adèle est rentrée complètement dans les courbes et est même bien grande pour son âge. Manon est encore En bas de la courbe surtout pour le poids mais mon pédiatre m'a dit que elle suivait sa propre courbe de croissance et qui ne fallait pas s'inquiéter vu qu'elle prenait 200g par semaine en moyenne et que c'était déjà bien qu'elles rentrent dans les courbes en moins de 3 mois pour des prématurées. Je viens de réaliser qu'elles ont exactement doublé leur poids de naissance. Du coup cette nuit elles se sont réveillées pour téter et aujourd'hui c'est un peu dur...c'est fou ce qu'on perd vite les habitudes de se lever la nuit...

Bon anniversaire Bynirain avec deux jours de retard. Je comprends que tu sois triste de quitter tes collègues mais c'est plus pratique d'habiter plus près de son lieu de travail ça sera plus simple quand même.

Ravie que la petite Rose va mieux, les chauds et froids à cette saison sont assez traîtres...

Vivement le weekend du 14 juillet qui va marquer le début des vacances...
Zut elles se réveillent...

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #155 le: 25 Juin 2014 à 17:24:21 »

Coucou les filles
J'espère que tout le monde va bien, les mamans et les petits bouts!

Ici je me reconnais dans tes mots boulochette,qd tu dis que l'écart se creuse : K pèse 4kg030 et O pèse 3kg260
Ils ont bientôt 2 mois d'âge réel et à peine 5 jours d'âge corrigé^^
Camillou je ne connaissais pas cette astuce, mais j'ai du linge humide pendu tous les jours (et oui une à 2 machines par jour sans abuser!) et c vrai que la maison
Est bien raffraichie ^^
J'ai acheté le bio gaïa je ne sais plus qui en avait parler ? Mais bon à 15,90 la boite j'espère que ça vaut le coup ^^
Sinon l'aide ménagère vient de partir, je me sens bien mieux comme ça, les sols sont propres, le repassage terminé, génial ^^
Journalisée
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #156 le: 25 Juin 2014 à 20:49:18 »

Avec 48h de retard : Joyeux anniversaire Binyrain!!!!! Décidément, on se suit niveau dates  Clin d'oeil

C'est super ta mutation à 10min de chez toi, c'est pratique. Mon père est prof et a longtemps enseigné en collège, c'est clair que ça va ´t'alléger niveau copies et préparation. Tu enseignes quoi au fait?
Par contre, pour ton fils, si je peux me permettre un conseil pour avoir été dans le même collège que mon père et son élève pendant 4 ans, je sais que la tentation est grande, mais si on te propose d'avoir sa classe, résistes si tu le peux car c'est pas évident à cet âge-la d'être le fils/la fille de...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #157 le: 25 Juin 2014 à 20:52:26 »

c'est fou ce qu'on perd vite les habitudes de se lever la nuit...

Ça fait rêver...vivement que ça nous arrive aussi!!!!  Tire la langue
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #158 le: 25 Juin 2014 à 22:40:05 »

Coucou les filles,

Joyeux anniversaire en retard Binyrain!
Chouette boulochette pour les poids de tes filles, tu sais moi l'écart s'est creusé pas mal au cours de leur premier mois puis s'est réduit. Et il va peut etre se creuser à nouveau. En fait ils ont chacun leur rythme de croissance. Pas d'inquiétude!

Moi les nuits se suivent et ne se ressemblent pas. Tjs un bib vers 4 heures, parfois des réveils intermédiaires, parfois non. La nuit dernière, elles se sont relayées pour me tenir éveillée de 2h à 6h.... Dur dur.

La journée, elles ne dorment pas le matin ou peu et chouinent bcp, sauf si on sort. Du coup je sors tous les matins ou presque. L'après midi, Lucie fait une mega sieste entre les biberons de 13 h et 17h dans son lit. Anna ne veut pas dormir et finit en général soit dns mes bras soit dans son transat.
Vous faites comment vous la journée? Vous les mettez au lit? Ou bien ils dorment quand ils veulent où ils sont?

Bisous moi je file au lit!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #159 le: 25 Juin 2014 à 23:11:59 »

Bonsoir,

Ici, les chambres sont a l'étage donc la journée, elles dorment, ds le salon au RDC, soit ds le lit parapluie, soit dans le transat.

Et le soir dès que je les met ds leur lit, elles s'endorment rapidement.

Bonne nuit
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #160 le: 26 Juin 2014 à 09:16:21 »

Bonjour,

Encore réveil à 3h45 cette nuit, c'est Adèle qui a faim alors que c'est elle la mieux à même De tenir la nuit. Du coup elle réveille Manon et on lui  donne la tétée aussi... Ce matin c'est difficile.
Ici aussi les filles ont du mal à dormir le matin et je les mets en poussette pour aller faire un tour. L'après-midi j'ai essayé de les faire dormir dans leur lit.
Ça ne fonctionne pas super mais elles dorment 1h30 facile dans leur transat. J'avoue ne pas avoir insisté plus que ça. Comme ça j'ai un œil sur elle si elles se réveillent et j'aime bien les voir dormir.

En ce moment je m'attaque à leur livre de naissance et j'imprime des photos, il y a déjà certaines photos où on a du mal à les reconnaître, alors que ça ne fait que deux mois et demi. Je me suis vu en photo enceinte et Ça m'a fait rire de revoir mon ventre de tortue et je n'avais pas réalisé à quel point j'étais toute bouffie du visage  Souriant

Inesi, je peux me tromper mais il me semble que biogaia est un peu moins cher que ça ? Ta pharmacie doit se faire une belle marge dessus. Parfois il faut juste changer de pharmacie, j'ai vu pour des vitamines pour renforcer les défenses immunitaires pour mon fils la pharmacie à côté de chez moi les vendait à  17,90 € et à la pharmacie à 200 m plus loin vendait les mêmes vitamines a12,80 €. J'ai halluciné la différence !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #161 le: 26 Juin 2014 à 22:17:09 »

Oups merci boulochette! Je v faire le tour des pharmacies alors! Ça m'étonne car celle ci se dit compétitive, j'y prends le liniment , les sérum phy, et des fois le lait ^^ mais ça ne m'étonnerait pas que je trouve moins cher ailleurs!!!
Journalisée
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #162 le: 27 Juin 2014 à 08:22:10 »

Je confirme, les pharmaciens font les prix qu'ils souhaitent (sauf sur les médicaments remboursés par la sécu je crois) et y'a de sacrées différences d'une pharmacie à l'autre. Le problème c'est que si le prix d'un produit est plus intéressant dans une, il ne faut pas pour autant crier victoire car ils se rattrapent généralement sur les autres produits. Dans un monde idéal (et où l'on aurait que ça à faire!), il faudrait limiter acheter 1produit par pharmacie... Bonjour la galère...

Ici les p´tits loups ont arrêté leur bonne résolution et ne font plus leur petite nuit, si appréciable. Retour à un réveil en fanfare toutes les 3h...snifff!

Mes parents descendent dans le sud à partir de ce weekend, bon ils seront à 1h30 de route mais viendront régulièrement. Vivement car ces dernières nuits ont été difficiles et nous sommes sur les rotules.

Bon courage à toutes!!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #163 le: 27 Juin 2014 à 09:26:14 »

Avec 48h de retard : Joyeux anniversaire Binyrain!!!!! Décidément, on se suit niveau dates  Clin d'oeil

C'est super ta mutation à 10min de chez toi, c'est pratique. Mon père est prof et a longtemps enseigné en collège, c'est clair que ça va ´t'alléger niveau copies et préparation. Tu enseignes quoi au fait?
Par contre, pour ton fils, si je peux me permettre un conseil pour avoir été dans le même collège que mon père et son élève pendant 4 ans, je sais que la tentation est grande, mais si on te propose d'avoir sa classe, résistes si tu le peux car c'est pas évident à cet âge-la d'être le fils/la fille de...

j'ai dû rater un épisode : c'était quand ton anniversaire??? J'enseigne l'espagnol et,rassure toi, je n'ai AUCUNE envie d'avoir mon fils dans ma classe,ça finirait mal cette histoire! lol.Je l'ai d'ailleurs précisé au principal et, il ira avec l'une de mes deux collègues.

Inési : j'ai justement acheté les probiotiques Biogaia et je les ai payé 12€ .  Clin d'oeil


Boulochette: moi aussi ils ont un peu de mal à dormir le matin et je les trouve agités. C'est toute une aventure pour moi d'arriver à prendre le petit déjeuner et à me doucher tranquillement.

Coucou les filles,


Vous faites comment vous la journée? Vous les mettez au lit? Ou bien ils dorment quand ils veulent où ils sont?



La journée, ils dorment rarement dans leur lit. En fait, V adore dormir sur le ventre, bien calée sur le coussin d'allaitement (ça calme ses coliques et , comme elle commence à avoir la tête plate, ça évite qu'elle appuie sur l'arrière du crâne). Mais, comme j'ai une peur panique qu'elle ne s'étouffe, je l'installe dans la même pièce que moi pour la surveiller le plus possible. Pour son frère, c'est soit lui aussi sur un 2ème coussin d'allaitement près de sa soeur (mais sur le dos en ce qui le concerne) soit sur le transat. Nous avons acheté deux transats Up and D0wn  de Be@ba (se sont des transats réglables en hauteur ) et ils nous sauvent la vie!!

Depuis 2/3 jours, je n'allaite plus les petits...C'est de ma propre initiative mais, mine de rien, ça me fait mal au coeur et je culpabilise un peu. Pas pour V car, elle ne digérait pas mon lait et je devais me le tirer pour y ajouter un épaississant. Maintenant , elle est au lait AR et est une vraie goulue! C'est surtout pour son frère que j'ai qq remords..Il a un petit appétit, et , alors que sa soeur dévore 120 ml en 10 mn,lui, il lui faut 3/4 h pour en terminer 90 (et encore, ce matin c'était à peine 70). Je n'ai pas l'impression qu'il prenait plus au sein mais, il le faisait avec plus de plaisir. De toute façon, la semaine prochaine, j'ai rendez vous chez le dentiste pour commencer à soigner ma dent et, comme elle va me l'anesthésier, je n'aurai pas pu allaiter pendant 24h..ça aurait été trop lourd de gerer les bibs de l'un et de me tirer suffisamment de lait pour 24 h .

En ce qui concerne les nuits, ils nous font à peu près tjs les mêmes tranches horaires de 4h (20h/minuit/4h/8h à peu près). En gros,  nous on dort entre minuit ( j'ai un conjoint qui rentre tard , du coup on se couche tard)  et 4h. Le souci , c'est qu'entre 4 et 8h , il y en a toujours un qui chouine ou alors, ils le font à tour de rôle.  Cette nuit, V a dormi de minuit jusqu'à 7h. Dommage que son frère n'en ai pas fait autant..
Hier, j'étais tellement crevée, qu'après ma douche, j'ai faillit utiliser une couche" P@mprout "  comme protège-slip..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #164 le: 27 Juin 2014 à 11:26:03 »


Hier, j'étais tellement crevée, qu'après ma douche, j'ai faillit utiliser une couche" P@mprout "  comme protège-slip..


 
L'autre jour j'ai donné DEUX bains à Rose au lieu d'un à chaque bébé...

Bon anniversaire Mesdames nées en juin!
Je repasse tout à l'heure <3
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: