29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 23:28:52
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29168 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #135 le: 21 Juin 2014 à 13:18:08 »

Hier, grande première! Première sortie sans les loulous!!!!! Un collègues de mon mari fêtait ses 30 ans au resto, et l'espace de 3h, plus de couches ni de bibs, des conversations de grands, que ça fait du bien!
Par contre, ce matin réveil très difficile, on avait l'impression d'avoir fait la bringue toute la nuit, complètement sur les rotules, pas beau de vieillir... Clin d'oeil

On les avait confié à des amis des parents de mon chéri. Arthur ne s'est pas aperçu à priori de notre absence, par contre mâle à refusé de s'endormir avant notre retour et ses réveillé plusieurs fois dans la nuit pour réclamer des câlins, ce qui ne lui était jamais arrivé (ce n'est pas encore un père câlin), peut-être pour s'assurer qu'on ne l'avait pas abandonné? C'est possible si petit?

Binyrain, demain c'est au tour de mes trésors d'avoir un mois! Ça fait trop bizarre! !!!! Ça passe à la fois vite (journées marathon, pas le temps de s'ennuyer, ni de réfléchir d'ailleurs) et lentement (vivement qu'ils fassent leur nuit et n'aient plus de coliques!)

Aujourd'hui montage du parc livré ce matin, mitraillage des petits pour pouvoir envoyer des photos aux mamie pour les 1 mois et si on tient encore sur nos jambes, petite balade en poussette.

Bonne journée à toutes!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #136 le: 21 Juin 2014 à 18:28:40 »

Magali, bravo pour la sortie en amoureux, waouh, génial! Le rêve  Roulement des yeux  Roulement des yeux
Et bon mois-versaire à Arthur et Maël... Si si, ton petit Maël peut tout à fait s'être rendu compte de votre absence... Je fais partie de ceux qui croient que les bb comprennent beaucoup de choses.

Dsl je ne fais que passer en coup de vent... ma Rose est hospitalisée depuis ce midi, je suis venue manger un peu à la maison et prendre qq affaires avant d'aller passer la nuit en pédiatrie... A priori c juste un méchant rhume mais on lui fait des examens...

A demain
Bisous - Mag tu as raison pour le smiley!! 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #137 le: 21 Juin 2014 à 19:14:18 »

Allez , entre deux pleurs je tente de poster qq chose..

Joyeux "moisiversaire" Arthur et Mael!

Pour les places en crèche, j'ai fait la demande d'inscription fin mars. J'avais déjà appelé quelques mois auparavant mais  on m'avait dit qu'il était trop tôt et que les inscriptions ne commençaient pas avant mars. Magali et Cecimel, ne  désespérez pas : au départ, il n'y avait pas de places pour moi et j'étais sur liste d'attente mais une famille s'est désistée me faisant donc, par la même occasion, bénéficier de ses places. Je vous souhaite d'avoir le même coup de chance que moi.

Super la sortie en amoureux! Pour l'instant , pas de sortie prévue pour nous mais nous avons reçu des amis jeudi soir et , c'est vrai que ça fait du bien de retrouver peu à peu une vie sociale.  Les petits ont été hyper mignons et on ne les a pas entendu de la soirée.

Cecimel : en effet, j'ai goûté aussi le julep et il est vrai que ce n'est pas mauvais. Les  loulous ont l'air de l'apprécier aussi . Ce matin, ils ont eu à nouveau une grosse crise de coliques et après beaucoup de patience et de massages, ont a pu avoir une aprem tranquille avec, cerise sur le gateau, une heure de sieste pour la maman aussi! 
Pauvre petite Rose.. ..ça doit être un sacré rhume pour qu'elle soit hospitalisée..J'espère qu'elle se rétablira très vite. PLeins de bisous pour elle!

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #138 le: 22 Juin 2014 à 13:35:37 »

Beaucoup de courage Cecimel!!!!! Plein de bisous pour ta petite Rose, en espérant qu'elle sorte très vite
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #139 le: 22 Juin 2014 à 15:20:49 »

Bonjour,

Hier journée marathon pour la fête d'anniversaire de Daphné avec ses copines d'école...on était rincé et pourtant elles n'étaient que 6 plus mon fils. A 5 ans, c'est compliqué à gérer. Tout le monde veut être à côté de la même fille pour manger le gâteau, ou alors des " t'es plus ma copine"....j'étais épuisée...j'ai aussi été frappée du comportement de certaines gamines, la politesse n'était pas leur fort visiblement...du coup on n'avait plus d'énergie pour aller au concert de la fête de la musique pourtant tout près de la maison. Le weekend prochain, on continue la série des anniversaires...Daphne en a 3, un le samedi et deux le dimanche, et Louis un le dimanche. Il va encore que je fasse cette semaine le réassort de kdo...j'en suis au compteur à 6 pour Daphne (sans le sien) en 2 mois et 3 pour Louis...

Mince, j'espère que ta petite Rose va allez mieux rapidement. Avec ses chauds et froids et les courants d'air, un rhume c'est vite arrivé.

Pour les places en crèche, je me suis inscrite au 5e mois de grossesse et on en a pas eu. Mais ici, les places en crèche dépendent de la mairie essentiellement et si ils donnent deux places pour des jumeaux, ça ne contente qu'une famille au lieu de deux (c'est à dire 2 électeurs en moins)...on va s'attaquer à la recherche du nounou à domicile en septembre pour début novembre mais c'est pas la bonne période pour la recherche car c'est mieux début septembre. Tant pis, on va bien trouver quand même...on peut toujours croiser les doigts si jamais il y a un déménagement ou mutation, il peut y avoir des places qui se libèrent. Ça bouge beaucoup dans la région....

Sinon les filles se réveillent en ce moment vers 2h ou 3h...grrr pas le temps de faire des nuits de plus de 5h d'affilée...j'espère que ça ne va pas durer. Mercredi c'est la visite chez le pédiatre avec les premiers vaccins. On va voir si elles ont bien grandi et grossi. Je ne suis pas inquiète car le 1 mois est maintenant trop petit pour Manon et Adèle remplit bien le 3 mois déjà...je vous laisse Manon a faim...

Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #140 le: 22 Juin 2014 à 19:38:17 »

Cecimel on espère que la petite Rose va vite se rétablir ! Tiens nous au courant d résultats... Ça doit pas être facile de faire l'aller retour entre les deux!

Pour la crèche je my étais prise depuis décembre et comme c'est une crèche privée pas de soucis !
Ça va juste me revenir très très cher mais bon je suis obligée !

Côté nuit on a eu droit a 2 nuits pour N mais si son frère pleure trop fort il le réveille et du coup il faut lui donner a manger comme la nuit dernière a 3h du mat !

Bon je v manger biz
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #141 le: 23 Juin 2014 à 08:02:39 »

Hello, petit coucou rapideavant une journée toulousaine pour nous: ce matin rdv post partum pour. Moi et cet aprés-midi, echo des hanches pour les filles. Ça promet d´être sport.

Je ne reçois plus les notifications par mail du coup j'ai du retard.
Cecimel, comment va ta fille? Tu as passé la nuit à. L'hopital?

Bisous


Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #142 le: 23 Juin 2014 à 09:49:06 »

Bon courage Rikikich pour cette journée qui s'annonce en effet sportive!!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #143 le: 23 Juin 2014 à 09:54:51 »

Help les filles!!!!!!!

Voilà, j'ai les cheveux longs et bien sur les bébés sont ravis de tirer dessus, de s'agripper de toutes leurs forces, du coup, depuis quelques jours je retrouve mes cheveux partout: dans les pyjamas, sur leurs lits, et même entre leurs doigts de pied!!!

Je les soupçonnais de les collectionner comme des trophées, sauf que ce matin en changeant les draps, je le suis aperçue qu'il y en avait plein sur mon oreiller, donc cette fois je sais que ce n'est pas leur œuvre. Je crois que je perds mes cheveux!!!!! SOS!!!!!

Pourtant je suis encore sous complément de fer et de magnésium, mais visiblement ça n'est pas suffisant... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Qu'avez-vous fait? Est-ce qu'il y a un ou des traitements vraiment efficaces?

SOS d'une maman en détresse...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #144 le: 23 Juin 2014 à 12:27:45 »

Dsl je ne fais que passer en coup de vent... ma Rose est hospitalisée depuis ce midi, je suis venue manger un peu à la maison et prendre qq affaires avant d'aller passer la nuit en pédiatrie... A priori c juste un méchant rhume mais on lui fait des examens...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Cécimel.
J'ai connu avec ma fille ainée à 3 mois, ils n'ont rien trouvé sinon une bonne bronchio.
Jamais drôle l'hospitalisation d'un petit bout et se couper en 2 pour être présents pour tout le monde. Ton mari a pu poser des jours pour t'aider ?
Journalisée
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #145 le: 23 Juin 2014 à 12:49:40 »

Bonjour à tout le monde,

Cela fait un moment que je vous suis sur ce fil, je prends enfin le temps d'écrire...

Les filles ont 2 mois aujourd'hui... Le temps passe vite malgré des journées chargées...

Aujourd'hui RDV chez la pédiatre. Nous avons fait les écho des hanches samedi et il se trouve que Olivia a une légère luxation qui va surement nécessiter une culotte d'abduction, j'en saurai plus tout à l'heure....

Elles grandissent à vue d'œil,  je les habille en 3 mois depuis quelques semaines.

Nous avons le droit à quelques petits sourires depuis peu.

Et enfin , le meilleur; Olivia fait ses nuits depuis 2 semaines (20h-6/7h) et Lucie vient de me faire 3 nuits (21h-6h) en espérant que cela dure!!!

Magali ; pour la perte de cheveux, je prends de la levure de bière que tu peux trouver en parapharmacie
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #146 le: 23 Juin 2014 à 13:50:20 »

Help les filles!!!!!!!

Voilà, j'ai les cheveux longs et bien sur les bébés sont ravis de tirer dessus, de s'agripper de toutes leurs forces, du coup, depuis quelques jours je retrouve mes cheveux partout: dans les pyjamas, sur leurs lits, et même entre leurs doigts de pied!!!

Je les soupçonnais de les collectionner comme des trophées, sauf que ce matin en changeant les draps, je le suis aperçue qu'il y en avait plein sur mon oreiller, donc cette fois je sais que ce n'est pas leur œuvre. Je crois que je perds mes cheveux!!!!! SOS!!!!!

Pourtant je suis encore sous complément de fer et de magnésium, mais visiblement ça n'est pas suffisant... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous? Qu'avez-vous fait? Est-ce qu'il y a un ou des traitements vraiment efficaces?

SOS d'une maman en détresse...

Il existe des cures de 3 mois pour la perte des cheveux en gélule en para pharmacie. Moi j'avais pris des gélules klorane je crois.  C'est normal quelques semaines après l'accouchement et en général si on allaite, ça s'arrête après l'allaitement. J'avais pris aussi un shampoing à base de quinine pour compléter. Ça ne dure pas très longtemps mais c'est assez impressionnant. J'ai aussi les cheveux longs et attend toi a en avoir partout !!
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #147 le: 23 Juin 2014 à 16:51:06 »

Bonjour les filles,

petit Rose est sortie de l'hôpital hier soir, c'est juste un vilain virus mais il n'y a pas d'infection (je croise les doigts pour que ça dure) et la fièvre est tombée toute seule sans autre chose que du Doliprane  Sourire J'espère qu'elle va continuer de bien aller.
Ca a été un week end difficile, Iris a refusé de dormir tant que sa soeur n'était pas rentrée de l'hôpital!
Bref on est bien fatigués, mais ça va. Le voisin de chalbre de ma puce était bien alade et il a pleuré tout le temps, sauf quand ses monitos se mettaient à biper... Triste
Cette nuit les filles ont toutes les deux fait 22h-7h. Je croise les doigts là aussi pour que ça recommence!

Mag, c'est normal de perdre ses cheveux après une grossesse. Ca devrait passer tout seul... Tu perds ceux qui sont restés quand tu étais enceinte et qui seraient tombés autrement... donc ça impressionne mais ce n'est pas grave du tout!

Boulochette je crois que la mairie ici raisonne comme la tienne: jumeaux=1 seul couple de parents satisfaits...  On réfléhcit aux solutions, déjà il y a la halte garderie.

Oh, je dois filer, bisous!!


Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #148 le: 23 Juin 2014 à 17:41:21 »

Cecimel: chouette que tout soit rentré. Dans l'ordre!
Et bravo pour les nuits! La chance!

Magali, c'est normal pour les cheveux. Moi je fais de temps en temps des cures de levure de bière, ça marche bien. Magasin bio ou même supermarchés.

Nadhle bravo pour les nuits aussi! Pour la petite culotte ce n'est qu'un mauvais momentà passer, 1 mois c'est ça? Et encore, mauvais, je ne suis pas sure.

Moi je rentre de mon periple et finalement les filles ont été adorables, elles ont juste pleurê sur les coups de 16 heures car avaient la grosse dalle, j'ai pu manger en ville avec une copine, me balader.... Ça fait du bien!

Je sis un peu êtonnée, mon rdv post partum a duré 5 minutes, le gynéco m'a posê 3 questions et m'a fait une ordonnance.... Je pensais qu'il allait me faire un examen clinique.
Pourtant, ce medecin est très bien et très pro, comme tous dans cette maternité. Peut être qu'il n'y a pas de raison puisque tout va bien mais quand même...

Pour l'echo des hanches des filles, RAS.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #149 le: 24 Juin 2014 à 10:04:51 »

Bonjour,

Visite des 2 mois chez la pédiatre, hier :

Lucie fait 4,6 kg et 52 cm.
Olivia fait 3,5 kg et 52 cm.

Pour les hanches d'Olivia, elle m'a rassuré : tout va bien. Seulement l"échographe a fait l'erreur de comparer les résultats d'Olivia à ceux de sa sœur (qui sont différents), or tout est normal mais on recontrole  dans un mois.

bonne journée
Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: