23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 16:00:13
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26709 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #105 le: 18 Juin 2014 à 15:46:10 »

J'ai essayé le Bi0gaïa avec Rose sur les conseils du pédiatre, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence, je pense que le problème de ma puce devait être autre... de toute manière j'ai l'impression que nos bébés s'amusent à ne pas réagir aux mêmes solutions!  Roulement des yeux
Binyrain, tu me diras si le julep fonctionne sur tes filles?

Bon, Rose se réveille toujours toutes les 4h la nuit... pourtant elle fait plus de 5,5 kilos et mange copieusement! Des astuces à me conseiller?? Je suis tentée par la farine de riz ou de légumes dans le dernier biberon du soir mais j'ai peur qu'elle soit encore trop petite (elles ont 2 mois et demi...).

Magali, il est comment ton tapis d'éveil? Il y a assez de place dessus pour des jujus? Sourire

Rikikich, moi aussi j'aimerais bien avoir des news de Caramour...

 Bisou Bisou Bisou


Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #106 le: 18 Juin 2014 à 15:54:03 »

Pour le tapis d'eveil ma mêre m'en a offert un super, il est très grand et très joli, marque T*ny Love (*=i). Avecdes escargots dessus.
Moi aussi elles commencent à etre très receptives aux jouets, peluches, hochets etc, mais le problemes c'est que ça les enerve au bout d'un moment et elles agitent leurs bras et jambes dans tous les sens et ça finit en pleurs! Du coup j'y vais doucement avec tout ça je pense qu'elles sontencore un peu petites. J'ai d'ailleurs viré tout ce que j'avais accroché au parc car elles sont trop excitées la dedans. Du coup elles ont un doudou chacune pour le moment et on joue 1/4 d'heure par jour avec un autre jouet.

J'ai peur que mes filles ne deviennent des hyper actives....

( en tous cas elles dorment toutes les deux depuis une heure sans broncher! Le pied! Car hier Anna a du dormir en tout 1 heure dans la journée...)
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #107 le: 18 Juin 2014 à 16:19:47 »

Binyrain, je voulais dire ta fille et ton fils, désolée ma la langue (enfin mes doigts) a fourché.

Merci Rikikich, je vais aller voir les tapis de cette marque. J'ai vu que Fisher Price faisait un tapis pour jumeaux... mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
Pourquoi penses-tu que tes puces sont peut-être hyperactives? C'est parce qu'elles dorment peu?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #108 le: 18 Juin 2014 à 16:23:15 »

Oui je blague un peu, (quoique...) . Elles dorment peu la journée, sont hyper excitée et balancent les bras et les jambes dans tous les sens assez souvent ( qd elles regardent leurs jouets, leur tours de lit, une fenêtre...). Elles se lassent vite de l'endroit où elles sont... Mais bon ça doit être normal, et puis c'est signe qu'elles sont bien eveillées.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #109 le: 18 Juin 2014 à 18:12:15 »

Cecimel, je m'entraîne activement au double biberonning  depuis ce matin  Clin d'oeil une première fois les 2 dans les transats, la deuxième un dans le transat, l'autre sur moi. C'est pas mal du tout (surtout niveau gain de temps), par contre comment fais-tu pour le double rot?Huh? Ils mangent à peu près à la même cadence et à la fin du biberon je me retrouve face à 2 loulous qu'il faut vite faire roter (sinon régurgitation) et là dilemme....
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #110 le: 18 Juin 2014 à 18:29:55 »

Magali, il est comment ton tapis d'éveil?
C'est le jungle de Fisher Price, pour l'instant impeccable niveau taille, mais pas dure que ce doit suffisant donc quand ma mère m'a proposé celui qu'elle a utilisé pour moi et mon frère j'ai tout de suite accepté. J'en ai donc 2, le jungle avec des arches et plein de babioles suspendu, et un plus simple avec uniquement des activités au sol. Ils sont tous les 2 de taille classique.

J'avais bien vu de très grands parcs, octogonaux, pour les installer, mais ça prend une place de dingue et le salon est déjà bien surchargé d'affaires de bébé (votre salon ressemble encore à un salon vous?Huh??)) et je ne vous parle même pas des prix. Du coup j'ai commandé un modèle intermédiaire de chez G@uther, le modèle lucilee, de dimensions94 x 102 cm, j'espère que les p´tits loups en profiteront longtemps.

D'ailleurs, j'en profite pour vous signaler des réductions sur le site allobebe (-15% dès 150€ d'achat), du coup, je l'ai payé 129 au lieu de 152€, pas négligeable comme économie (d'habitude j'achète d'occasion via le b@n coin) et un tirage au sort pour gagner 1an de couches sur etreenceinte.com
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #111 le: 18 Juin 2014 à 19:23:50 »

Dés que j'aurai essayé le julep gommeux Cecimel, je te dirai si je vois une quelconque amélioration.
J'échange de temps en temps quelques messages avec Caramour via Wathsapp. Ses petits ne souffrent plus (enfin!) de coliques et les journées et les nuits sont plus calmes. Elle m'a dit qu'elle commençait tout juste à récuperer la nuit . Dès qu'elle aura un peu plus de temps, elle passera nous faire un petit coucou. D'ailleurs, elle m'a évoqué les probiotiques aussi mais une autre marque :L@ctabiane référence enfant de la marque Pil€je. Entre ça et de nouvelles tétines de biberons, les coliques de ses bébés ont cessé.La chance..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #112 le: 18 Juin 2014 à 19:51:54 »

Coucou les filles !

Bon courage avec les colliques! Je vous ai déjà donner mes astuces homeo je connais pas tout ce que vous avez évoqué mais je pense qu'il faut tout essayer jusqu'à ce que ça marche et changer quand ça marche plus ! Il faut s'adapter en fonction d semaines et trouver de nouvelles astuces pour ces petits filous !!!

Côté tapis d'éveil nous on les met depuis leur 1 mois et ils adorent ça ! Ils regardent tout ! J'en ai un de chez lamaze sur le thème de la mer et les branches du tapis sur lesquels sont accroché les jouets bougent de droite a gauche alors ça attire tout de suite leur attention.

Cecimel je compatis fortement avec toi ! Je désespère qu'ils sautent ce fichu biberon de minuit ! Cette nuit ce que j'ai fais (il faut être en forme pour le faire !) E a manger a 21h il s'est réveille ensuite a 00h30 je l'ai pris dans les bras avec la tétine j'ai attendu 1/2 heure qu'il se rendorme profondément en prenant soin d'enlever la tétine (sinon quand je le pose elle tombe et ça le réveille !) et je l'ai reposer sans lui donner son biberon ! Il s'est rendormi juska 3h30! C'est déjà une partie de gagner j'ai décider que j'allais faire ça 2 ou 3 nuits d'affilée parce que je constate qu'il se lève par habitude et pas vraiment par faim !

Pour le nombril j'en ai parler au médecin il m'a dit c'est une petite hernie attendez la fin de la rééduc abdo mais bon j'y crois pas du tout je sais que ça va rester comme ça ! Et il m'a dit que je pouvais me faire opérer que c'est une toute petite opération mais j'ai pas penser a lui demander ki opére!

Hier on a encore été chez une osteo qui nous a dit que E était treeeeeees tendu et que c'était un bebe très stressé et que ça lui avait fait une sorte d'ulcère a l'estomac d'où le RGO d'après elle . Et toute cette douleur lui a causer d'énorme tension au niveau d cervicales ...
Elle a été très douce et s'est balader avec lui pendant une heure en lui faisant les manipulation pour éviter qu'il ne pleure ... Il est sorti de la il était stone!!!
On y retourne la semaine prochaine ! C'est un sacre budget (60€ la séance)! Mais bon si elle peut leur faire du bien !

Magali pour ce qui est de faire dormir sur le ventre moi aussi je suis une adepte la journée en revanche la nuit g trop peur même si je suis sûre que comme ça il dormirait juska 9h du mat !!!
Mais ne les habitue pas trop sinon la nuit ils refuseront de dormir sur le dos !
Moi c vraiment quand je vois qu'ils sont KO et j'essaye au bout d'un certain temps de les retourner .

Rikikich : je ne sais pas quels sont les conseils de ton côté mais mon pédiatre nous a dit que passé 1 mois il était déconseillé dénmailloter les bébés. Ça les frustre dans leur mouvement .
Et ce que j'avais constater c que quand jenmaillotais N il s'endormait bien (il avait une tendance a bouger et trembler constamment ce qui le réveillait !) et pouvait dormir des heures ! Par contre apres c'était une véritable pile !!!! Comme si il avait besoin de se venger d'avoir été saucissonner ! Pourtant je ne serrais vraiment pas fort il était juste enrouler comme un sushi !

Boulochette chapeauuuu! Je suis ta plus grande fan !

J'ai réalisé que je ne vous avais jamais dit les prénoms des bébés ! Mes petits bouts s'appellent €Den et No@m...
 

Gros bisous a toutes !


Kats eyes : quand est ce que ton bebe se fait opérer de l'hernie ??
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #113 le: 18 Juin 2014 à 20:07:08 »

Cecimel, je m'entraîne activement au double biberonning  depuis ce matin  Clin d'oeil une première fois les 2 dans les transats, la deuxième un dans le transat, l'autre sur moi. C'est pas mal du tout (surtout niveau gain de temps), par contre comment fais-tu pour le double rot?Huh? Ils mangent à peu près à la même cadence et à la fin du biberon je me retrouve face à 2 loulous qu'il faut vite faire roter (sinon régurgitation) et là dilemme....

+1
Exactement la même interrogation pour moi
Journalisée
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #114 le: 18 Juin 2014 à 20:10:03 »

J'ai essayé le Bi0gaïa avec Rose sur les conseils du pédiatre, mais je n'ai pas vu beaucoup de différence, je pense que le problème de ma puce devait être autre... de toute manière j'ai l'impression que nos bébés s'amusent à ne pas réagir aux mêmes solutions!  Roulement des yeux


Bon, Rose se réveille toujours toutes les 4h la nuit... pourtant elle fait plus de 5,5 kilos et mange copieusement! Des astuces à me conseiller?? Je suis tentée par la farine de riz ou de légumes dans le dernier biberon du soir mais j'ai peur qu'elle soit encore trop petite (elles ont 2 mois et demi...).


Pour le biogaia, moi aussi j'ai essayé et ça avait un peu amélioré les choses mais pas la révolution non plus. Ça a bien marche aussi sur ma grande Qui avait un peu mal au ventre. Je lui en ai donné une semaine et ça allait bcp mieux.

Question nuit, malheureusement je n'ai pas de remède miracle, mes filles tètent de manière rapprochée le soir comme si elle faisaient leur réserve pour la nuit. Tétée à 20h et 22h20. Et ensuite réveil à 5h du mat. Perso je ne suis pas pour les farines et autre dans les biberons, à part faire grossir les bébés ça n'a pas grand intérêt et rien n'indique que ça les aide à faire leur nuit. Est ce qu'ils se réveillent vraiment en pleurant ou ils pourraient patienter  et se rendormir ? Parfois les laisser chouiner 10 min et ils se rempafent ça peut fonctionner.
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #115 le: 18 Juin 2014 à 20:56:23 »


Kats eyes : quand est ce que ton bebe se fait opérer de l'hernie ??
Arthur s'est fait opéré hier et nous sommes rentrés ce soir.  Tout va très bien!

Pour la nuit je fais comme toi. Je remets le sucou et ils patientent une heure ou 2 de plus. Le problème c'est qu'ils se réveillent quand même vers 4, 5 h et je dois me lever 10 ou 15 fois ente 4h et 7h... pour l'instant ils continuent de se réveiller systématiquement entre 4h et 5h donc je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je leur donne à 5 h.... le souci  c'est qu'ils vont repasser à 5 tétées par jour alors qu'ils n'en prennent plus que 4 depuis au moins une semaine.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #116 le: 18 Juin 2014 à 21:10:49 »

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, 9 ans déjà...ça passe tellement vite...pour l'année prochaine et nos 10 ans, je rêve de refaire une grande fête avec tous les invites qui étaient la 10 ans plus tôt et faire une grande photo de groupe. Il y aura une sacre ribambelle de petits loupiots vu que tous nos copains ont 2 enfants en moyenne chacun...ça serait génial. C'est décidé  cet été je fais une étude de faisabilité. pendant que je suis chez mes parents, j'aurai enfin du temps pour le faire...il faut prendre le temps de célébrer les moments joyeux...


@katseyes, contente que l'opération se soit bien passée, ça doit être un soulagement.

@ chtoupinette: certaines mutuelles remboursent l'osteo. .c'est vrai que ça leur fait du bien. Je vais sûrement y retourner pour les filles car elles dorment toujours du même côté et leur tête commencent à s'aplatir plus d'un côté que de l'autre.

@ Magali: je confirme que la salon est bien encombré ! On vient d'installer un parc que mes copains nous ont prêté. Il est super bien car les filles sont en hauteur, mais ça prends une place de dingue. En plus des deux transats, des deux cosy, notre salon est envahi aussi. Dans 3 gros mois les transats seront devenus inutiles et les cosy pas longtemps après aussi. Je vais vite me débarrasser de tout le matériel....
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #117 le: 18 Juin 2014 à 21:22:43 »

J'ai réalisé que je ne vous avais jamais dit les prénoms des bébés ! Mes petits bouts s'appellent €Den et No@m
Très jolis prénoms!!!! Je ne connaissais pas du tout Noam, c'est très doux.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #118 le: 18 Juin 2014 à 21:26:48 »

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, 9 ans déjà...ça passe tellement vite...pour l'année prochaine et nos 10 ans, je rêve de refaire une grande fête avec tous les invites qui étaient la 10 ans plus tôt et faire une grande photo de groupe.
Félicitations!!!!! C'est une très belle idée de réunir tout le monde 10 ans après, niveau logistique ça risque d'être quelque chose, mais ça promet d'être super. Tu as bien raison, il faut savoir célébrer tous ces moments ensemble
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #119 le: 18 Juin 2014 à 22:17:29 »

Comment vous faites les filles pour en mettre un sur vous et un sur le transat? Roulement des yeux
Chtoupinette, bonne remarque pour l'emmaillotage. Je n'ai pas demandé de conseil en fait je le fais plutôt au feeling. Sur le site de la couverture miracle ils disent jusqu'a 14 semaines. Je ne le fais pas à chaque fois mais pour qu'elles dorment la journée en cas de fort énervement.
Pareil la nuit je sais qu'elles peuvent tenir 7heures du coup j'essaye la sucette et si vraiment elles ont fait je le sais vite! Mais du coup certaines nuits je suis très svt réveillée et c'est dur...
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: