06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 08:39:29
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26881 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #75 le: 16 Juin 2014 à 08:08:36 »

Ici nouvelle NDM, les bébés refusent littéralement de dormir dans leur lit. À bout de nerfs, je les ai installé sur leur coussin d'allaitement après en avoir formé des nids, sur le canapé et je me suis allongée à côté deux pour être sûre qu'ils ne glissent pas ou ne tombent (car ils sont déjà capables de se mettre tous seuls sur le côté). Bref, j'ai revisité le cododo, sauf que c'est moi qui ai squattée avec eux...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #76 le: 16 Juin 2014 à 08:37:02 »

Quelle organisation Boulochette!!!Tu es vraiment une maman qui déchire! ;)Tu as bien raison d'avoir recours à une femme de ménage , ça soulage d'un gros poids, surtout quand (comme moi) on déteste les tâches ménagères.

Magali: pour ce qui est de dormir sur le ventre, je vais rejoindre ce qui a été dit par les filles : en journée, sous ta surveillance, pourquoi pas. En revanche, la nuit, je ne prendrai pas ce risque...
Ma fille non plus ne voulait pas dormir dans son lit les premiers jours alors qu'elle dormait partout ailleurs. Elle a d'ailleurs passé ses premières nuits dans notre lit... J'ai fini par acheter un cocoonab@by d'occasion sur lequel j'ai posé un t-shirt sale pour qu'elle ai mon odeur.Depuis, ça va beaucoup mieux. Le coussin d'allaitement peut très bien faire l'affaire aussi puisqu'il y a ton odeur dessus.

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #77 le: 16 Juin 2014 à 10:52:34 »

J'ai fini par acheter un cocoonab@by d'occasion sur lequel j'ai posé un t-shirt sale pour qu'elle ai mon odeur.Depuis, ça va beaucoup mieux.
C'est clair que c'est hors de prix ce genre d'accessoire!!!! Surtout que ce n'est que pour les 4ers mois.... Je vais ´t imiter en placer le coussin sur leur lit, on va voir s'ils l'acceptent, Arthur vient de finir son bib  il sera donc le 1er testeur...verdict dans quelques minutes...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #78 le: 16 Juin 2014 à 12:07:06 »

Précédemment dans "Arthur et Maël ne veulent pas dormir dans leur lit": Arthur a été placé sur le coussin d'allaitement, dans son lit, il y a une heure... Oh, magie! Il s'est endormi!!!!! Binyrain: t'es genialeeeeeeee!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Du coup, j'ai pu m'allonger 40min avant le bib de Maël, la classe!!!! Je ne suis pas encore fraîche comme la rosée du matin (euh, non, pas vraiment...) mais que ça fait du bien.

Dès que Maël termine de manger, hop, on teste. Son coussin d'allaitement étant plus récent, je sais pas si ça sera aussi efficace, si c'est pas le cas, j'ajouterai un de mes teeshirts sales.

Verdict dans le prochain épisode!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #79 le: 16 Juin 2014 à 13:51:58 »

Ce soir, on se posait la question de se que ça allait être dans 4 ans quand les jumelles seront invitées à des anniversaires de copines de classe, sachant qu'elles seront sûrement dans deux classes séparées et que probablement des copines différentes...les samedi de mai juin à courir partout pour être sur d'avoir le bon kdo pour le bon copain du bon enfant à la bonne date...
Aïe! J'y avais pas encore songé... Le flip!   

 
T'as encore quelques années devant toi pas de panique...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #80 le: 16 Juin 2014 à 13:56:16 »

Et la je dis "vive Amaz*n!"! On y trouve tout et livraison rapide!

Moi qui a longtemps été contre les achats sur ces sites je ne pourrais plus m'en passer aujoird´hui!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #81 le: 16 Juin 2014 à 16:26:53 »

Coucou les filles

un 'ti message d'un doigt.... les 2 filles pleurent et je ne sais pas trop pourquoi... après les pleurs du soir, les pleurs du goûter!! 

Binyrain c'est gentil d'avoir pensé à mon fils, effectivement il s'est fait opérer ce matin, on lui a mis des yoyos - un dans chaque oreille. Ca s'est bien passé, il semble bien entendre maintenant. Nous y sommes allés en famille, avec la poussette géante, les deux poupettes et le gros sac à langer Hector s'est réveillé avec un gros mal de crâne, en se débattant de toutes ses forces et en hurlant de tous ses poumons: "j'ai mal, il est méchant l'hôpital!!"
Et comment vont les oreilles de ton fils? Il est content du résultat?
Et ta dent?

Vendredi dernier visite chez le pédiatre avec les premières vaccinations. Iris a fait une grosse poussée de fièvre le soir... Mes deux puces sont de beaux bébés joufflus: 5Kg500 pour Rose, 4kg900 pour Iris.
J'ai vu que vous aviez parlé coliques.
Le pédiatre nous a prescrit du "carbonate de chaux au julep gommeux" et alors là franchement on est scotchés: c'est miraculeux. Adieu les coliques. Zéro colique! Vraiment. En plus c'est très bon car c'est à la fleur d'oranger - j'adore le petit minois concentré de mes filles quand elles tètent la cuillère.  Bisou
Mais je ne sais pas si ça se fait sans ordonnance car c'est une préparation magistrale.

Oulala urgence couche pleine.
J'essaie de repasser tout à l'heure.
Gros bisous à vous toutes.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #82 le: 16 Juin 2014 à 21:53:09 »

Chtoupinette, est-ce que tu as parlé de ton nombril à ton médecin? Je pense que c'est lui qui pourra le mieux te renseigner. Si tu n'as pas de hernie, je crains que ce ne soit une opération de chirurgie esthétique...  Huh? Est-ce que tu as été examinée?

(Et sinon, au fait, tu te promènes avec la Mount@in Buggy? J'ai cinquante réflexions par jour "Oh mais hein des poussettes comme ça je n'en avais jamais vu!  )

Bon les filles ont pleuré des heures aujourd'hui, j'en ai perdu mon latin 
Je trouve ça plus dur maintenant que le premier mois....  Pleurs
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #83 le: 16 Juin 2014 à 21:56:56 »

Binômette, quand ma Rose pleure je la mets sur le ventre et elle s'endort... visiblement elle aime beaucoup cette position... 
Alors je tournicote autour pendant dix minutes et puis je la remets sur le dos.

Boulochette: res-pect. Je trouve déjà ça dur avec 3, alors avec 4...  Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #84 le: 16 Juin 2014 à 22:52:30 »

Citation de: Cecimel link=topic=55413.msg2603660#msg2603660

Boulochette: res-pect. Je trouve déjà ça dur avec 3, alors avec 4...  Bisou
+1
 Bravo Boulochette!
Pour les annifs, je vais me faire un petit stock de cadeaux histoire de ne pas avoir à y retourner toutes les semaines!  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #85 le: 17 Juin 2014 à 09:38:57 »

Mag: contente que l'astuce du coussin d'allaitement ai marché! Clin d'oeil J'esère que ça été même pour la nuit. Je crois qu'en plus de l'odeur, ce qu'ils aiment bien, c'est d'être comme dans un cocon et, c'est assez facile à recréer avec le coussin d'allaitement.

Cecimel:  Quels jolis poids pour tes petites!!! Il paraît qu'arrivé à 5kg un bébé fait ses nuits...C'est peut-êtrel e début d'un semblant de répit avant les poussées dentaires!  POurquoi trouves-tu que c'est plus dur maintenant que le premier mois? C'est pas très rassurant vu que je trouve ces premiers jours déjà bien ardus. 
voilà une bonne chose de faite pour ton fils! Il ne pourra plus dire qu'il n'a pas entendu quand vous lui demanderez de faire qq chose  Quant au mien, tout va bien. Les premiers jours ont été difficiles mais, il est content du résultat. Il faut tout de même attendre 6 mois avant d'avoir le résultat définitif.
Ma douleur à la dent s'est calmée mais , ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se réveille. Le pédiatre hier m'a dit que l'anesthésie mettait 48 h à être évacuée..Je trouve ça long tout de même..Je me demande s'il n'a pas compris que c'était une anesthésie locale et pas générale.

Rikikich: moi aussi Am@zon est devenu mon ami. J'y commande les couches car , pour la taille nouveau-né ça vaut vraiment le coup pour les" pamprouts" (j'ai eu le malheur de changer de marque une fois et de prendre celles de L€clerc, et bien Melle Ma Fille a commencé à avoir un értyheme  fessier..C'est qu'elle a des fesses délicates la princesse ).

Hier, visite chez le pédiatre. A mesure 50cm (+3cm) et pèse 3kg260 (+560 gr depuis sa sortie de l'hôpital). C'est pas un très gros mangeur mais, il grossit tout de même. V , elle , mesure 48cm (+2,5cm) et pèse 3kg280( presque 700gr de plus en 26 jours). Elle est donc plus petite mais plus  grosse que son frère..une petite boule en somme! On a commencé à alterner allaitement et lait en poudre. PAradoxalement, je trouve cela  plus facile d'allaiter deux bébés en même temps que de donner deux bib en même temps (surtout quand ils ne tiennent pas assis!).En plus, pour faciliter les choses, chacun a son lait : lait relais pour lui et lait AR (anti reflux) pour elle.

Sinon, j'ai une petite question administrative. On a pas encore fait les papiers pour déclarer les petits sur nos cartes vitale. Je me demandais s'il était possible que les bébés soient sur 2 mutuelles (la mienne qui est celle de l'éducation nationale et celle du papa )?
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #86 le: 17 Juin 2014 à 10:12:23 »

Coucou les filles,

Super Cecimel pour le poids de tes filles effectivement! Pour des bébés nés un peu en avance elles sesont bien rattrappées!
C'est pas que je trouve ça plus dur que les premiers mois ( quoique, ils dormaient plus finalement et donc pleuraient moins...). C'est surtout que des que j'ai l'impression qu'on a trouvé notre petit rythme, elles se mettent à faire n'importe quoi!
Après, moi, des pleurs pour rien j'en n'ai pas trop. Elles se calment vite dans nos bras.

Bynirain, pour donner deux biberons en même temps, moi je les mets dans leurs transats et je m'assoie par terre sur un coussin entre les deux avec le dos appuyé sur le cnapé. Ça marche bien. Ce qui est chiant, c'est quand une veut roter, je dois enlever le biberon de la bouche de l'autre et ça la fait hurler!
Je préfère quand même leur donner chacune leur tour car je trouve déjà que je n'ai pas bcp de moments de complicité avec chacune séparément et je trouve ça dur.

Je sais pas vous mais moi, a à peine 2 mois, elles commencent à bien regarder leurs peluches, à leur parler et leur faire des sourires. Du coup, j'essaye de passer du temps à leur secouer et à les faire danser, ça les amuse. Vous avez des jouets particuliers vous? Je ne sais pas trop ce qui existe pour cet age là. Je n'ai que des peluches. Peut être qu'il me faudrait une arche.

Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #87 le: 17 Juin 2014 à 13:02:35 »

Bonjour,

Bonne nouvelle, hier la visite chez l'ORL m'a rassure. Les filles entendent bien, pas de problème d'audition. La prochaine étape c'est les premiers vaccins mercredi prochain chez le pédiatre. 

@ Cecimel, merci pour le tuyau, cette préparation se trouve en pharmacie ? A et M n'avaient plus de colique et la ça revient depuis 3j, et comme j'ai testé le calmosine, ça marchait bien sur elles mais ça ne se conserve que 10j, je trouve ça un peu cher...en tout cas des 2 puces font des sacres poids ! C'est bien.

Les filles dorment enfin de longues plages horaires, mais elles ne sont pas calées ! Adèle hier soir à téter à 19h et ensuite à 3h du mat. Mais Manon a fait 22h30 à 6h. Curieusement Manon qui est la plus mince (elle faisait 3,5kg il y a 10j)  tient plus longtemps que sa sœur (4,1kg à l'époque)  la nuit. Comme quoi ils peuvent faire leur nuit même s'ils ne font pas encore 5kg...de ce côté la, on a eu bcp de chance parce que les deux grands ont fait leur nuit dès 3 semaines/ un mois. Et la on arrive à 2 mois et des poussières et je suis sur les rotules...je suis en admiration pour celles qui tiennent le coup durant des mois voire des années sans faire des nuits complètes...j'ai une copine à qui s'est arrive, son deuxième a mis plus d'un an avant de dormir la nuit sans se réveiller, la je ne sais pas comment elle a fait...

Sinon, l'allaitement commence à me peser et je pense que je vais commencer à faire du mixte à la fin du mois. J'aimerai bien continuer plus longtemps parce que c'est vrai que c'est ce qu'il y a de mieux et je trouve aussi pratique de donner le sein aux 2 en même temps, un vrai gain de temps de ne pas avoir bib à laver.... mais j'ai le sentiment d'avoir toujours  "un fil à la patte"...et m'absenter deux heures sans culpabiliser est difficile.  Je vais aviser...


 
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #88 le: 17 Juin 2014 à 15:31:52 »

Bynirain, pour donner deux biberons en même temps, moi je les mets dans leurs transats et je m'assoie par terre sur un coussin entre les deux avec le dos appuyé sur le cnapé. Ça marche bien. Ce qui est chiant, c'est quand une veut roter, je dois enlever le biberon de la bouche de l'autre et ça la fait hurler!
Je préfère quand même leur donner chacune leur tour car je trouve déjà que je n'ai pas bcp de moments de complicité avec chacune séparément et je trouve ça dur.

Nous aussi, ici on fait du double biberonning (avec l'accent s'il vous plaît)  Sourire je trouve vraiment que ça devrait être une discipline olympique. Comment font les mamans de triplés (ou plus)Huh?  Huh?


Boulochette, je suis contente pour l'audition de tes puces, tu dois être bien soulagée.
La préparation se trouve en pharmacie, elle s'appelle la préparation 90584 (j'ai regardé sur la bouteille), ce sont les pharmaciens qui la font eux-mêmes. J'ai tapé dans G00gle, il y a beaucoup de gens qui en parlent (carbonate de chaux + julep gommeux), mais je ne sais pas s'il faut une ordonnance. 
Mais aussi c'est ma plus petite puce qui tient le mieux, cette nuit Iris a fait une nuit hallucinante: 20h- 7H !! C'était la première fois. Mais ma Rosinette ne tient pas plus de 4h-5h sans manger donc je me lève quand même deux fois 

POurquoi trouves-tu que c'est plus dur maintenant que le premier mois? C'est pas très rassurant vu que je trouve ces premiers jours déjà bien ardus. 

Je crois juste que j'ai accumulé la fatigue...  Sourire J'ai les paupières collées la nuit, littéralement.
Sinon, mon fils a failli se faire renverser par le tram ce matin sur le chemin de l'école, j'en ai encore le coeur qui bat... Il m'a dit "maman, je t'ai pas entendue crier "stop"". Donc... on va voir ce que ça donne mais pour l'instant ses oreilles ce n'est pas du 100%  Pleurs
En tout cas, c'est bien que le tien soit satisfait du résultat, j'espère qu'il est moins complexé Sourire

Je vous laisse, je suis de corvée d'achat de cadeau d'anniversaire pour petit camarade de classe...
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #89 le: 17 Juin 2014 à 15:44:19 »

Nous aussi, ici on fait du double biberonning (avec l'accent s'il vous plaît)  Sourire je trouve vraiment que ça devrait être une discipline olympique. Comment font les mamans de triplés (ou plus)Huh?  Huh?

Elles commencent par caler les bibs avec des coussins, bricolent des trucs pour donner des bibs à la chaîne... et finissent par apprendre tôt à leurs enfants à bien positionner leurs mains pour tenir le bib seuls (ici, les filles sont de début mars et ont su le faire fin juillet, d'ailleurs elles aimaient bien car elles avaient la main-mise sur le manger!  )!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Courage, ça va venir!
Ici ça bourgeonne, la varicelle est de sortie!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: