06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

06 Juin 2024 à 01:39:34
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26874 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #60 le: 13 Juin 2014 à 23:40:58 »


ils prennent bien l'eau au bin et ça les calme parfois un peu.
Eux..... vous avez compris qu'ils boivent de l'eau au biB et pas l'eau du bain
Kats eyes reste avec nous tu nous met de l'ambiance  Tire la langue
Merci!!!! Clin d'oeil

Sinon, ici il fait toujours chaud et les bébés ont toujours les vers, surtout la nuit.
Hier nous sommes allés au rdv anesthésiste à l'hôpital des enfants. Tout s'est bien passé.  Par contre,  il a fallu faire une prise de sang à Arthur et quand j'ai vu l'infirmière qui regardait les veines sur son crâne,  j'ai du avoir un regard paniqué car elle m'a dit que je pouvais sortir.... c'est ce que j'ai fait car j'ai eu peur de tourner de l'oeil... pas courageuse pour un sous... j'ai laissé mon bébé seul avec deux inconnues.... je m'en suis un peu voulue mais bon, ça n'aurait pas été terrible si j'avais fait un malaise....
[/quote]
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #61 le: 14 Juin 2014 à 10:22:28 »

Chtoupinette : je ne pense pas qu'elle fasse un RGO car, quand elle pleure elle se tortille et après beaucoup d'efforts lache qq gaz..Je pense plutôt qu'elle a des coliques ou un tout autre problème intestinal. Le gaviscon je lui en donne aussi mais, moi on m'a dit de le donner avant la tétée ou le bib. En revanche, c'est quoi l'homéopathie qu'on t' a prescrit??ça m'intéresse car j'en prends souvent (notamment pour la montée de lait) et je trouve ça très efficace.

Kat's eyes :c'est la première fois que j'entends que pour une prise de sans , on pique sur le crâne!  Je pense que j'aurai pu réagir comme toi  Clin d'oeil

Bon, c'est enfin le we!! Je vais en profiter pour laisser les petits 1h ou 2 au papa et sortir me changer d'air!  Tire la langue
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #62 le: 14 Juin 2014 à 14:47:55 »

Hello!

Moi aussi Bynirain, le week end c'est genial! Papa s'occupe plus des filles et je prends l'air! Pour moi, aller acheter un pack d'eau seule ou même emmener les poubelles dans le village, c'est comme si je partais en vacances'

Pour les coliques, ce qui marche pour moi, c'est les mettre sur moi, les genoux repliés sur le ventre et les bercer, ou à plat ventre sur mes genoux en leur massant le dos et en disant shhhht shhht! Un truc de ma grand mère! En général en 15 minutes ça passe.

Pour les pleurs intempestifs, c'est la chaleur je pense. Essaye de les mettre au sein plus svt ou un bib d'eau ça les calme. (Parfois moi elles boivent l'eau du baon! Mais c'est pas volontaire!)

Merci camillou pour tes mots, ça fais du bien de se sentir comprise. Car c'est pas trop le cas sinon. Maintenant que j'ai deux bébés adorables et en pleine forme je devrais être heureuse et oublié ce qu'il s'est passé. Mais c'est pas si simple!

Bisous! Je file au magasin de bricolage!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #63 le: 15 Juin 2014 à 07:32:51 »

Coucou !

Pour l'homéopathie on ma donner carbo vegetabilis pour les gaz coincés colocynthis pour Les spasmes du ventre et cuprum mettalicum pour je sais plus lol
Le tout en 9ch je prend 10 granules de chaque par jour que je dilue dans un mini biberon de 30 ml d'eau et j'en donne avant chaque bibi.

Comment se passe vos nuits? Ici c'était pas trop mal il mangeait a 21h puis 4h puis 7h et depuis une semaine ils mange a 20h et se lève a 00h puis 4h et la c'est la grande forme impossible de les rendormir jusqu'à 6h . Bref j'ai l'impression qu'on a régressé .... Arffff
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #64 le: 15 Juin 2014 à 08:27:29 »

Moi aussi c'est 21h puis 4h puis 8h. Sauf cette nuit, elles ont fait 22h30 -3h- 7h30. Va comprendre.... J'espère que c'était juste cette nuit.. En tous cas entre deux tété c'est silence absolu! Et ça c'est chouette!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #65 le: 15 Juin 2014 à 12:22:46 »

Hello!

Moi aussi Bynirain, le week end c'est genial! Papa s'occupe plus des filles et je prends l'air! Pour moi, aller acheter un pack d'eau seule ou même emmener les poubelles dans le village, c'est comme si je partais en vacances'
MDR!!!  C'est tout a fait ça!!!Je ne suis partie qu'une demie-heure mais ça m'a fait du bien.Mon chéri prend son congé paternité début juillet , j'envisage donc une bonne virée soldes!

Merci Chtoupinette pour ces infos! Demain j'ai rednez vous chez le pédiatre pour la visite des 1mois (même s'ils auront 1 mois le 20) . Je passerai à la pharmacie au retour prendre ces granules. De toute façon,ça ne peut pas leur faire du mal.
 Pour les nuits, les miens sont plus petits que les vôtres,donc ils se réveillent toutes les 3h (parfois 3h30/4h quand c'est notre "nuit" de chance Tire la langue)
Aujourd'hui c'est la fête des pères ,la 1ere pour mon chéri, mais je suis tellement à côté de la plaque que je ne lui ai rien préparé.  Je me rattraperai l'année prochaine.

Grosse pensée pour Cecimel, il me semble que c'est demain que son fils se fait opérer. J'espère que tout se passera bien!  Bisou Bisou
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #66 le: 15 Juin 2014 à 12:24:18 »

Mes loulous bougent tellement dans l'eau, qu'ils leur arrive, aussi, de boire un peu d'eau du bain..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #67 le: 15 Juin 2014 à 12:28:46 »

Mes loulous bougent tellement dans l'eau, qu'ils leur arrive, aussi, de boire un peu d'eau du bain..
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #68 le: 15 Juin 2014 à 18:00:46 »

Bonjour, une question qui risque de faire débat: à partir de quel âge/quand peut on laisser dormir un bébé sur le ventre? Les miens souffrent de. Grosses coliques, on a essayé beaucoup de choses et les faire dormir sur le ventre et c'est la seule chose qui les ai soulagé pour le moment, sous haute surveillance bien sur. Ils sont déjà très mobiles au niveau de la tête, mais je ne suis pas très rassurée, pour ne pas dire effrayée à l'idée qu'ils s'étouffent.
Qu'en pensez vous?Huh???
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #69 le: 15 Juin 2014 à 19:35:21 »

Coucou Magali. Je ne peux pas trop t'aider mais je dirais qu'en journée tu peux sans problème les mettre sur le ventre car tu peux les surveiller .... pour la nuit je ne sais pas trop quoi te dire! En as tu parlé à ton docteur ou un pédiatre? Bon courage en tout cas, j espère que tes loulous feront comme les miens: ils ont beaucoup moins mal au ventre et se tortillent moins qu'avant.  Je pense que leur estomac est plus mâture maintenant et supporte mieux le lait. Je fais juste attention à augmenter les doses de lait tout en douceur!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #70 le: 15 Juin 2014 à 21:57:58 »

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir le temps de poster des messages, les journées s'enchaînent à une vitesse folle et la fin juin est le mois très chargé par excellence. Le weekend surtout entre les anniversaires des copains copines le samedi et dimanche, les préparations de kermesses de fin d'année. Les Rv divers, et ce weekend j'ai eu droit à la première sortie pour faire du shopping ! Quel bonheur après des mois 

Ici ça va mieux question nuit aussi depuis une semaine environ, les filles tètent vers 21h puis  4h30 /5h du mat. Le problème c'est que j'ai tellement de fatigue accumulée que je n'ai pas l'impression d'être reposée le matin...elles sont beaucoup plus éveillée maintenant et c'est très sympa de les voir faire des sourires ou commencer à dire des "reu reu".

Demain matin, visite chez l'ORL pour faire des test d'audition. J'avais des doutes pour Adèle lorsque on faisait du bruit derrière elle, elle ne réagissait pas. Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter car les bébés sont tellement stimules par ce qui les entourent qu'ils peuvent être focalisé sur autre chose. Entre mon fils et ma fille qui n'arrêtent pas de faire les clowns pour les amuser , faire du bruit avec des jeux d'éveil...je pense qu'elles sont sur- stimulées toute la journée...verdict demain matin.

Sinon cette semaine je dois emmener les enfants à l'école, tous les jours car mon homme est en formation.  4 enfants à préparer + moi avant 8h20 c'est le challenge...plus aller chercher mon fils au judo le soir avec les 3 filles, bref, ça promet...

Bonne semaine à toutes
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #71 le: 15 Juin 2014 à 22:03:18 »

Bonjour, une question qui risque de faire débat: à partir de quel âge/quand peut on laisser dormir un bébé sur le ventre? Les miens souffrent de. Grosses coliques, on a essayé beaucoup de choses et les faire dormir sur le ventre et c'est la seule chose qui les ai soulagé pour le moment, sous haute surveillance bien sur. Ils sont déjà très mobiles au niveau de la tête, mais je ne suis pas très rassurée, pour ne pas dire effrayée à l'idée qu'ils s'étouffent.
Qu'en pensez vous?Huh???

Les bébés commençent à se retourner dans leur lit vers 4 ou 5 mois parce qu'ils ont assez de force pour le faire et dormir sur le ventre. Mais avant je ne le recommande pas malgré les coliques. Ça passe tout seul, la journée tu peux les surveiller mais la nuit c'est trop risque je trouve. Ici. Les filles ont arrêté d'avoir des coliques vers 2 mois, ça s'arrête du jour au lendemain. Patience...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #72 le: 15 Juin 2014 à 22:44:07 »

Et beh Boulochette, je sais pas comment tu fais avec tes 4 enfants! Moi aujdh, en plus de m'occuper des filles j'ai eu le temps de passer un rapide coup d'aspirateur et de repasser 1h30 pdt la sieste et j'ai l'impression d'être wonder woman! Alors toi!

Magali, pour le dodo sur le ventre, je dirais comme les filles. Et si ils font des crises de colique la nuit, mets les 10 minutes sur le ventre le temps que ça passe à la limite. Après c'est déconseillé sur le coté aussi et moi je le fais de temps en temps avec le cale bébé... Donc parles en avec un medecin ou à la PMI.
Idem que toi kats eyes, j'ai l'impression que c'est en train de passer chez moi aussi. Du coup la nuit elles dorment bcp mieux entre les biberons. Après ça vient peut être du lait que j'utilise depuis 15 jours.

Ce soir bib à 20h45, au lit à 21h30. A 21h45 tout le monde roupille! C'est pas beau ça!

Bîsous je vais me coucher aussi du coup et croiser les doigts pour qu'elles me laissent dormir jusqu'à 5h! (On peut rêver!)

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #73 le: 16 Juin 2014 à 01:53:22 »

Il y a certaines tâches auxquelles j'ai renoncé à la naissance de Daphne, et le ménage en fait partie...j'ai un job avec des horaires étendues et j'étais au bord de la crise de nerf le weekend avec mon mari pour qui fait les tâches ménagères. Plutôt qu'envisager le divorce et se prendre la tête sur qui lave la salle de bain ou fait le repassage (ce que je déteste au plus haut point), on a investi dans une femme de ménage. Elle est contente d'avoir du boulot et nous on a arrêté de s'engueuler pour un oui ou pour un non le weekend, c'est pour ça que je parle d'investissement...avec 4 enfants, je ne vous parle pas des 2 lessives par jour de machine de 8kg, de la montagne de repassage, des lavabos ou les grands se lâchent sur le dentifrice quand ils se brossent les dents...donc aucun regret sur le sujet et du temps pour se concentrer sur tout le reste. Mine de rien, rien que d'acheter des fringues à l'avance pour que tout le monde ait bien des chaussures d'été quand il fera chaud, des lunettes de soleil et des t shirt à la bonne taille, ça prend bcp de temps. Et ça mon mari c'est pas son truc. C'est quand on habille le matin un des enfants qu'il se rend compte que tous les pantalons sont trop courts, ou les bottes de pluie sont percées, ou la casquette encore perdue à l'école et pas d'autre d'avance alors que la sortie scolaire est demain matin avec casquette obligatoire...les activités scolaires aussi ça prend bcp de temps, comme s'assurer que l'inscription à la piscine ou au judo est bien faite en juin pour avoir des places l'année suivante.
Ce soir, on se posait la question de se que ça allait être dans 4 ans quand les jumelles seront invitées à des anniversaires de copines de classe, sachant qu'elles seront sûrement dans deux classes séparées et que probablement des copines différentes...les samedi de mai juin à courir partout pour être sur d'avoir le bon kdo pour le bon copain du bon enfant à la bonne date...une tâche de plus à multiplier par 4 enfants ! La ça nous a bien fait marrer ce soir...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #74 le: 16 Juin 2014 à 08:03:22 »

Ce soir, on se posait la question de se que ça allait être dans 4 ans quand les jumelles seront invitées à des anniversaires de copines de classe, sachant qu'elles seront sûrement dans deux classes séparées et que probablement des copines différentes...les samedi de mai juin à courir partout pour être sur d'avoir le bon kdo pour le bon copain du bon enfant à la bonne date...
Aïe! J'y avais pas encore songé... Le flip!   
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: