06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 18:28:04
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 26920 fois)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #45 le: 12 Juin 2014 à 08:54:53 »

Bonjour les filles!

Ici grosse chaleur depuis le début de la semaine, pour les p´tits loups qui avaient du mal à réguler leur température et avaient tendance à avoir froid très rapidement, ça a été un vrai choc thermique... Résultat: ils ont du mal à dormir et réclame le biberon beaucoup plus régulièrement (pour s'hydrater?), pas facile, facile.

Que faites-vous pour les soulager quand il fait aussi chaud? Vous utilisez des lingettes pour les rafraîchir? Un Brumisateur?

Autre question, cette fois sur les moustiques: comment les protéger lors des balades en poussette? Je m'imagine mal utiliser une bombe anti bestioles ou badigeonner leur peau ultra sensible de crème... Vous faites comment de votre côté?

Pas un brin d'air,  il fait déjà 20°C et cet aprem 34.°C... je sens que la journée va être difficile.... Bon courage à toutes!!!!!!!

Bises ensoleillées

Magali
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #46 le: 12 Juin 2014 à 09:15:07 »

Magali ici aussi il fait très chaud et les bébés ont du mal à dormir. Cette nuit ça a été la nouba à partir de 3h . Par contre ils prennent bien l'eau au bin et ça les calme parfois un peu. Sinon, hier, brumisateur et à poil l'après midi.  Bonne journée à toutes. 
Nous, on va à Toulouse pour le rdv anesthésiste avant l'opération d'Arthur.... 2h de route.... et il va faire une chaleur torride là bas....pfffffff!
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #47 le: 12 Juin 2014 à 09:57:37 »

Coucou les muguettes et Kats Eyes

je suis contente d'avoir enfin 30 secondes pour taper cinq lettres d'un doigt, d'ici demain j'aurai peut-être écrit un message 

C@millou, je veux *tellement* te remercier pour le message que tu m'as laissé l'autre jour après mon gros coup de mou et pour tes encouragements autour du diastasis. Tu es un diamant qui brille dans le ciel des muguettes <3 <3
Déjà, je voulais te dire que tu avais raison, ça peut paraître terrible et ne l'être pas. J'ai vu ma généraliste vendredi dernier, elle m'a longuement examinée... verdict: pas d'éventration (j'ai failli pleurer de soulagement) mais une hernie ombilicale... c'est en train de se remettre partiellement tout seul et j'ai 15 séances de kiné à faire. On refait le bilan après la kiné...  Roulement des yeux
Je mets une ceinture de soutien quand je sors la poussette ou quand je porte les bébés, et j'ai toujours mes gaines sexy  Tire la langue

Côté moral la semaine a été super éprouvante: mon homme est en plein épisode dépressif  Je vous passe les détails, ça lui arrive quand il est fatigué. En attendant que la vitamine D fasse effet, on a des scènes théâtrales à la maison, hier soir par exemple il s'est mis à scander qu'il allait jeter les filles par la fenêtre et déshériter notre fils. Ben oui, j'ai des journées comme ça   Roulement des yeux Vous l'aurez deviné, nous aussi on souffre de la chaleur, les puces chouinent toute la journée, bref, tout pareil, dès qu'une se calme l'autre râle, etc etc. Petites nuits.... alors que ça prenait un bon tournant avec Iris qui dormait 7h d'affilée...! Maintenant j'ai l'impression de vivre un marathon, et vraiment, je donne tout ce que j'ai, tout: toute mon énergie, tout mon temps, toutes mes pensées. C'est du sport de haut niveau!
Côté mari, ne vous en faites pas, il craque un fusible régulièrement, parfois même il claque la porte en hurlant, et puis il revient une heure après avec un gros cadeau pour se faire pardonner. Au début je trouvais cela insupportable mais je m'y suis faite. Je me dis qu'il vaut mieux cela que quelqu'un qui ne craque jamais et finit par embarquer sur un cargo pour l'Australie...  Hier, après une séance de grognonnage de compétition, il m'a offert une trottinette! Oui, une trottinette! Parce que j'adore monter sur celle de mon fils  Je suis ravie 

Rikikich, comme toi, mes puces en sont à des bibs de 120-150 ml, de temps en temps Rose crie famine et je lui fais un petit rab, ça lui fait des biberons de 180 ml... mais c'est moins fréquent depuis qu'il fait chaud. Je me dis que c'est déjà bien assez compliqué comme ça et je leur donne les quantités qu'elles veulent quand elles veulent, en tout cas pour l'instant. Je leur fais confiance, je me dis qu'elle savent ce dont elles ont besoin. Ma Rose riquiqui des débuts est devenue une géante, on est passé au 6 mois! Elle doit bien peser 5 kilos. Je n'en reviens pas. Elle est toute calme et douce. Quant à ma petite Iris elle commence à mettre du 3 mois... elle a des yeux immenses et sourit énormément - elle est très tonique et tient sa tête toute seule maintenant.

Pour la chaleur je ne sais pas trop quoi faire, j'ai opté pour les bains, hier je leur ai donné deux bains et j'ai l'impression que ça leur ai fait du bien. Je les laisse avec juste un body à fines bretelles. Et je leur propose des biberons d'eau régulièrement en plus du lait, elles en boivent toujours un peu.

Binyrain, pour l'aide familiale j'ai contacté l'ADMR de mon département. Ils viennent deux heures par semaine pour l'instant, mais je pourrais demander plus.  J'attends la rentrée pour cela car jusqu'à juillet ma mère me paie une femme de ménage (ma gentille femme de ménage portugaise qui me disait oulala madam attenchion avec les eschcalièreches).

Bon courage et gros bisous aux petits bouts qui se sont fait opérer/vont se faire opérer d'une hernie ombilicale.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bon jeudi 
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #48 le: 12 Juin 2014 à 09:59:59 »

C@millou, des nouvelles de tes examens?
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #49 le: 12 Juin 2014 à 10:24:46 »

Hello,

Ici aussi lachaleur fait des ravages. On a passé un week end affreux où elles faisaient que de chouiner. Du coup la semaine j'aere bien la maison le matin et vers 10-11h je me barricade dans le noir... Bonjour le moral. Mais elles se sentent mieux. En body ou à poil, de l'eau entre deux biberons, assez espacé. Et adieu les ballades pour le moment tant qu'il fait 30 degrés... En fait je commence à me dire qu'un bebe de printemps c'est pas si génial que ça, surtt ds le sud ouest...
Bref, vivement l'orage et la baisse des temperatures...

A. Fait 4,1kg et L. 4.4. Feu vert pour des bib à 180 de tps en temps si pas mal au ventre. Il n'y a pas d'obésité chez le nourrisson. ( elle a dit ça pour ma Lucie  Roulement des yeux

Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #50 le: 12 Juin 2014 à 14:12:31 »

Coucou,
à ce que je vois , il fait chaud pour tout le monde  Clin d'oeil

Magali: pour l'instant,pas de problème de moustiques ici mais, il existe des moustiquaires spéciales "poussettes" et ça n'est pas très cher (du moins, pour ce que j'ai pu voir sur le net). Tu devais pas te retrouver toute seule avec les petits au début du mois?? Comment ça s'est passé??

Cecimel : c'est sûr que, dis comme ça, ça a l'air d'être un sacré numéro ton mari    mais, tu as raison, il vaut mieux qq 'un qui exprime son ras le bol que qq un qui garde tout pour soit et qui explose du jour au lendemain. Faut avouer aussi que la fatigue accumulée n'aide pas à garder son calme. Comme toi, j'ai parfois l'impression de vivre des journées marathon. Je me demande même comment ça se fait que je n'ai pas encore retrouvé ma ligne de jeune fille avec les journées que je vis! lol

Kat's eyes : s'il fait trop chaud à Toulouse (et j'y habite, je sais de quoi je parle)n'hésite pas à te désalterer avec un bon Tariquet  Tire la langue

Rikikich : elles font de supers poids tes princesses!! Cool  Sympa pour l'allusion  à l'obésité...

Merci pour vos réponses quant à la demande d'aide ménagère. Pas besoin d'aller à la PMI puisque c'est la PMI qui est venue jusqu'à moi hier aprem, alors que j'étais en pleine sieste.Je peux vous dire qu'elle a été bien reçue la puéricultrice!!!Je lui ai fait remarqué que je ne comprenais pas pourquoi elle etait venue me voir, que je ne l'avais pas contactée et, qu'en  plus , elle me dérangeait en pleine sieste...elle savait plus où se mettre mais, dsl, j'ai le réveil mauvais surtout par les temps qui courent!Du coup, elle est repartie sans réclamer son dû..Je vais tout de même m'y rendre dans la semaine pour avoir des infos sur le tISF.

ici aussi ça chouine mais pas à cause de la chaleur mais  à cause de mes  coliques..Vivement que ça passe!



Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #51 le: 12 Juin 2014 à 22:43:29 »

Lors des fortes chaleurs, je ressortais le ventilateur (mais pas fixe, celui qui incline le rotor de gauche à droite) et je suspendais un peu partout des serviettes humides  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, bien sûr, bib d'eau à volonté, et lors des changes, un petit coup de gant de toilette mouillé sur le crâne, sous les aisselles et sur la partie intérieure des cuisses, ça fait du bien!

Ici, les examens sont finis, je suis donc dans l'attente (j'aurai six réponses fin juillet et deux réponses fin août), ce qui me permettra de savoir si je transforme mon congé parental complet en partiel (avec 16h de travail), ou si je retourne complètement au boulot... C'est qu'il va falloir donner un bon coup de collier financier avec les trois coquines à la maison, car, vraiment, une chambre d'enfants pour trois, ce n'est pas assez!  De toute façon, le déménagement se fera, mais nous devons attendre que les travaux autour de nous soient finis: nous ne pouvons pas vendre ou louer quand on joue encore de la scie et du marteau sur le mur mitoyen!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Donc toujours la tête pleine de projets (déménager, lancer bébé 4, se marier,...) et le moral qui revient au grand galop grâce à D@phné qui commence enfin à prendre goût à des presque-nuits complètes!
Mademoiselle marche très bien et sait maintenant grimper à l'échelle: nous avons un lit-mezzanine (1,70m, quand même, et huit barreaux) et la tranquillité est bien finie, le dernier obstacle qui la retient ce sont les barreaux de son lit!  Vu la débrouillardise, je pense que ça ne tiendra pas longtemps, vu qu'elle a déjà compris comment sortir seule de la baignoire... Et tout ça à 13 mois et demi! Peu de langage, c'est surtout du gazouillis, mais on ne peut pas tout faire en même temps non plus!

Je rigole pour l'obésité présumée de Lucie, je n'ose imaginer ce qu'elle aurait dit en pesant mes enfants, car elles sont en plomb! D@phné a déjà dépassé les 10kg, Morg@ne est à 20 (pourtant, elle fait menue, les gens qui la portent sont souvent surpris) et Tiph@ine presque 25 (bon, là, il y a un beau bidou-à-bisous donc on peut se douter de quelque chose  )!

Pour les moustiques, j'avais trouvé de la toile à moustiquaire au V!eux C@mpeur, j'en avais emporté un coupon, c'était juste nickel  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #52 le: 12 Juin 2014 à 22:52:13 »

Magali: pour l'instant,pas de problème de moustiques ici mais, il existe des moustiquaires spéciales "poussettes" et ça n'est pas très cher (du moins, pour ce que j'ai pu voir sur le net).
Ici on est déjà attaqués par ces saloperies de moustiques....grrr!    on fait un concours avec mon mari pour savoir lequel de nous 2 en tuera le plus tout en se faisant le moins piquer.... Un équilibre délicat à trouver vu nos peaux qui sont de véritables aimants à moustiques. J'ai surtout peur qu'ils s'attaquent aux bébés.

Tu devais pas te retrouver toute seule avec les petits au début du mois?? Comment ça s'est passé?
Effectivement! Bonne mémoire!  Clin d'oeil mon mari est parti en formation toute la semaine dernière en Bretagne, ça faisait que 4j que j'étais sortie de la mater et pas en très bon état, du coup ma mère a debarqué pour m'aider, ou plutôt me coacher car je n'avais qu'un bain et 2 couches changées au compteur en arrivant chez moi, et j'avais bien besoin que quelqu'un me montre et remontre les bons gestes. Sa présence m'a rassurée, j'ai gagné en confiance et c'était appréciable quand j'étais épuisée de pouvoir aller faire une petite sieste.
Mon mari revenu, elle est repartie, je me retrouve donc seule toute la journée et c'est vraiment pas facile. Entre les coliques (tu as un traitement ou quelque chose pour les soulager?) et la chaleur, c'est parfois éprouvant et souvent frustrant de ne pas savoir comment les soulager. Aujourd'hui ça a été du non stop, impossible de me reposer ne serait-ce que quelques minutes, même déjeuner s'est révèle être un challenge.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #53 le: 12 Juin 2014 à 23:01:47 »

Camillou, que de bonnes choses en perspectives! Tu gère sur tous les fronts! Etudes, travail, bébés, vie de couple!
Merci pour tes trucs contre la chaleur, je vais tester des demain, c'est tout bête mais on n’y pense pas.

Magali tu verras c'est dur mais au fur et à mesure tu connaitras de mieux en mieux tes petits et trouveras tes solutions. Moi je me surprend chaque jour à en trouver une nouvelle. Je n'hésites pas à ecouter les conseils autour de moi et à tester. Du coup il y a tjs des hauts et des bas mais globalement les journées se passent plutôt bien et le moral remonte.

Ça m'a emue la fermeture du fil grossesse... En fait j'ai envie de pleurer à chaque fois que je réalise que fette grossesse est bel et bien terminée, un mélange de nostalgie, de remords et de regrets. Je n'en n'ai pas suffisemment profité, j'ai été trop angoissée... L'accouchement qui s'est mal passé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et j'aimerais tellement revenir en arrière pour revivre ce moment d'une autre manière. Idem pour les toutes premières semaines'.. Bref, j'espère qu'un jour j'aurai un autre regard sur cette période.

Bisous et bonne nuit à toutes
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #54 le: 12 Juin 2014 à 23:31:12 »

. Entre les coliques (tu as un traitement ou quelque chose pour les soulager?) et la chaleur, c'est parfois éprouvant et souvent frustrant de ne pas savoir comment les soulager. Aujourd'hui ça a été du non stop, impossible de me reposer ne serait-ce que quelques minutes, même déjeuner s'est révèle être un challenge.

Essaye la petite bouillotte tiède sur le ventre du bébé, ça peut soulager, ainsi que les petits massages tout doux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ça m'a emue la fermeture du fil grossesse... En fait j'ai envie de pleurer à chaque fois que je réalise que fette grossesse est bel et bien terminée, un mélange de nostalgie, de remords et de regrets. Je n'en n'ai pas suffisemment profité, j'ai été trop angoissée... L'accouchement qui s'est mal passé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et j'aimerais tellement revenir en arrière pour revivre ce moment d'une autre manière. Idem pour les toutes premières semaines'.. Bref, j'espère qu'un jour j'aurai un autre regard sur cette période.

Ca va venir, laisse-toi du temps: c'est toujours dur de devoir dire au-revoir aux représentations idéalisées de l'accouchement parfait qu'on avait, tu as joué ton rôle avec beaucoup de courage et de persévérance, il t'a manqué un peu de chance ce jour-là mais ça ne signifie pas que tu as failli, tu n'es et tu ne seras jamais coupable de quoi que ce soit, c'est juste que tu as voulu faire de ton mieux et que tu es déçue que le résultat n'ait pas été aussi parfait que prévu... Ca aussi ça guérira  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #55 le: 13 Juin 2014 à 03:19:04 »

Ça m'a emue la fermeture du fil grossesse... En fait j'ai envie de pleurer à chaque fois que je réalise que fette grossesse est bel et bien terminée, un mélange de nostalgie, de remords et de regrets. Je n'en n'ai pas suffisemment profité, j'ai été trop angoissée... L'accouchement qui s'est mal passé, je n'arrive pas à me le sortir de la tête et j'aimerais tellement revenir en arrière pour revivre ce moment d'une autre manière. Idem pour les toutes premières semaines'.. Bref, j'espère qu'un jour j'aurai un autre regard sur cette période.
Comme je te comprends!!!! Autant je ne suis pas nostalgique de la grossesse en elle-même, autant j'aurai voulu que ça se passe autrement, sans MAP, sans tous ces scénarios catastrophes annoncés par les différents soignants. C'était ma première grossesse et du jour au lendemain j'ai été plongée dans un film d'angoisse car forcément avec des jumeaux ça doit mal se passer.... Alors bien sûr c'était loin d'être idyllique comme période, entre l'alitement pendant des mois, l'enfermement, les "petits" maux, la sensation de n'être qu'un conteneur aux yeux de certaines personnes, les douleurs et toute cette peur, cette angoisse constante car forcément quelque chose allait mal se passer....
Sauf qu'avec le recul on sait maintenant que contrairement à ce qui nous avait été prédit, au final cette grossesse s'est très bien passée, je n'ai été hospitalisée qu'une fois et sur une durée ultra courte et j'ai tenu jusqu'au bout (j'estime que 37SA c'est le bout du bout, en tout cas pour mon corps) avec des loulous de bons gabarits et en pleine forme. Et quand je vois le nombre de déclenchements et d'accouchements à plus de 38 et 39Sa sur notre fil, je me dis que j'aurai bien voulu être plus sereine, ne pas trembler ou angoisser à chaque examen ou visite médicale....profiter pleinement comme tu le dis si bien!!!!

L'accouchement reste également gravé en moi au fer rouge, entendre le chirurgien et la gyneco en pleine césar dirent que je perdais trop de sang alors que j'étais en plein pet âge de plomb m'a fait imaginé le pire. Mon mari n'était pas dans la salle avec moi (pas autorisé) et je me suis dis que je n'allais pas le revoir....
Puis la perte d'autonomie, la dépendance totale vis à vis des équipes soignantes, ne pas pouvoir porter mes bébés et m'en occuper comme une "vraie" mère... Il va falloir du temps pour digérer et quelque part faire le deuil d'un accouchement idéal.

Plein de bisous
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #56 le: 13 Juin 2014 à 08:28:35 »

C'est vrai que la grossesse est anxiogène à souhait parce qu'on sait bien que la prudence ne suffit pas et qu'il faut prévenir des coups de pas-de-chance (typiquement ce qui est arrivé à nanou) et ce, dès le début (rappelez-vous annmy), donc c'est dur de se réjouir, car même quand on arrive dans la dernière ligne droite on n'est pas à l'abri de la tragédie qu'a pu vivre Kelisia des juinettes (perte de sa fille in utero à terme), on n'est pas à l'abri d'un accouchement beaucoup trop tôt (chez les aoutiennes, c'est l'hécatombe en ce moment, hélas!)...
Ce fil est un cru exceptionnel: il y a plus de mamans ayant accouché après 37SA que de mamans ayant accouché avant, c'est un record! Mis à part nanou, aucune maman n'a accouché avant 33SA+5 et ça aussi c'est incroyable! Vous pouvez toutes être très fières de vous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #57 le: 13 Juin 2014 à 09:23:13 »

Ce fil est un cru exceptionnel: il y a plus de mamans ayant accouché après 37SA que de mamans ayant accouché avant, c'est un record! Mis à part nanou, aucune maman n'a accouché avant 33SA+5 et ça aussi c'est incroyable! Vous pouvez toutes être très fières de vous!

Hip hip hourra pour toutes les super muguettes et leur formidable marraine!!!!! C'est vrai qu'on est exceptionnelles  Cool (un peu d'auto congratulation ne peut pas nous faire de mal)

Plein d'ondes positives et de bisous pour toutes les déjà maman et en devenir (sans oublier les papas!), beaucoup de courage à toutes et une pensée toute particulière aux mamans anges qu'on n'oublie pas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #58 le: 13 Juin 2014 à 13:31:32 »

Moi aussi ,la fermeture m'a fait un petit pincement au coeur et tout comme toi Rikikich, j'ai regretté d'avoir autant angoissé durant ces presque 9 mois.J'allais à chaque écho la boule au ventre, craignant une horrible nouvelle;les estimations de poids (largement erronées!)  en dessous de la moyenne m'ont fait culpabiliser ; j'étais à l'affût du moindre coup de pied ...Quant à l'accouchement, c'est vrai que j'ai été très chanceuse et que j'en garde un bon souvenir. Je n'ose imaginer ce que vous avez traversé Rikikich et Mag  Ne vous culpabilisez pas de quoi que se soit, vous n'y êtes pour rien.

Mag : je n'ai malheureusement aucun remède contre les coliques à part beaucoup de patience et des boules quies.. Le pédiatre m'a conseillé de leur donner un sirop qui s'appelle C@lmosine avant chaque tétée (c'est sans ordonnance). J'ai aussi lu que le gel de Polysil@ne pouvait soulager certains bébés. Il y a aussi l'option"bouillotte" sur le ventre mais, avec la chaleur qu'il fait c'est peut-être pas l'idéal.Tu peux aussi leur faire des massages tout doux sur le ventre .Comme j'allaite, l'ostéo m'a conseillé d'arrêter de consommer les produits à base de lait de vache car certains bébés ont du mal à le digérer.Honnêtement, je ne vois rien qui les calme vraiment à part les prendre dans les bras et les rassurer.

Hier soir ça été un festival de pleurs de 20h jusqu'à minuit..et làc'est reparti depuis 8h avec mademoiselle qui pleure dès qu'on la pose. ....il est 13h29, je ne suis tjs pas douchée,je n'ai pas encore mangé,et je redige ce message à 5 doigts car j'ai la miss dans mes bras.Bref,c'est très éprouvant ....

Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #59 le: 13 Juin 2014 à 18:12:14 »

Oh binyrain comme je te soutiens ! C'est éprouvant quand les pleurs sont non stop ! Est tu sûre que ta petite n'a pas de RGO? E me faisait la même chose avec des pic de crises 1h30 a 2h apres le bib et depuis qur je lui donne le gaviscon apres chaque bibi nous revivons ! Il pleure encore quand ça lui fait un peu mal (notamment le soir) mais il est capable de rester des heures durant dans son transat tranquille et a l'air beaucoup plus apaisé même si on voit qu'il reste encore quelques tensions .
Je lui donne gaviscon et gel de polysilane ! Pour les coliques moi j'ai essayer l'homéopathie et je trouve que ça marche super bien ! Je dissous la quantité totale de granule dans un biberon le matin et avant chaque bib je leur donne une cuillère a café du mélange .
C'est la pharmacie qui ma conseiller pour les granules !
J'étais anti homeopathie et maintenant j'adore ! J'ai vraiment vu une amélioration !

Cecimel ton médecin ta dit que tu avais une hernie ombilicale mais sais tu vers qui dois ton se tourner si on veut se faire opérer pour retrouver un joli nombril Souriant ? Apparement c'est une toute petite opération !

C@millou félicitation pour tout ces projets tu nous épates !!!!

Biz a toute et aux petits bouts .

Ps: dommage que les autres participantes du fil de grossesse n'ait pas suivi sur le fil éducation ... J'espère que tout le monde va bien quand même !
Kats eyes reste avec nous tu nous met de l'ambiance  Tire la langue
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: