27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:25:36
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 29104 fois)
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #195 le: 10 Juillet 2014 à 09:24:35 »

 Bonjour les filles,
C'est bien calme sur le fil en ce moment. Tout le monde est bien fatigue en cette veille de vacances je suppose. Ce n'est pas le temps digne d'un mois de nov. Qui va nous aider à retrouver le moral. Ici Adèle à un beau rhume. Son frère n'a pas cessé de lui faire des bisous et forcément ça devait arriver. Elle tousse un peu mais pas trop méchant. Je l'ai emmené chez le médecin hier et ça reste au niveau du nez et de la gorge encore. J'espère qu'elle va se remettre bien vite samedi on part en vacances et on a un weekend bien chargé chez des copains. Cette nuit elles s'est réveillée vers 3h le nez bien pris.

Sinon hier j'étais avec Louis pour son IRM. C'est bien impressionnant le bruit et ça me faisait bcp de peine de le mettre la dedans. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a rien au niveau de ses oreilles. Donc il faut chercher ailleurs la cause de ses acouphènes peut être psychologique ? avec l'arrivée des jumelles. On va faire le point en septembre. Peut être que le repos des vacances va améliorer les choses ?

Cecimel contente que le baptême se soit bien passée. Pas surprise que tu sois sur les rotules. J'imagine bien.

Bonne journée à toutes, je m'attaque aux valises !
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #196 le: 10 Juillet 2014 à 11:35:24 »

Coucou les muguettes!

oui c'est bien calme en effet  on doit être toutes sur les rotules!! lol

Cecimel: j'éspère que les petites se sont remises de l'agitation du baptême et qu'elles ont réussi à dormir (et à vous laisser dormir surtout!). Elles ont le même parrain et marraine ou chacune a SON parrain et SA marraine?J'aurai bien aimé baptiser les miens mais mon chéri n'est pas trop pour..Il dit ne pas vouloir leur imposer une religion (ce que je comprend) .Je lui ai proposé le baptême civil , mais ça ne l'enchante pas non plus...

Magali: dsl mais mes petits n'ont pas eu d'épisodes de pets intempestifs  je ne peux donc pas t'aider...Peut-être qu'en les massant un peu tu pourras les soulager.Moi, ils ont plutôt du mal à péter et faire caca..

Boulochette:tu penses que l'arrivée des petites aurait pu perturber Louis au point de lui provoquer des acouphènes??Pleins de bisous guérisseurs pour ta petite Adèle. Avec le temps pourri qu'il fait, ça ne m'étonne pas qu'elle ai attrapé un rhume.


Hier, je suis retournée chez le pédiatre pour la 4ème fois! Il doit me prendre pour une névrosée!lol et toujours pour Vict0ri@.Elle a beaucoup de mal à faire caca et pleure quand elle pousse . POur autant, elle n'est pas constipée. Il a d'ailleurs été étonné car elle boit du lait AR et  , ces laits là contiennent de la caroube qui est censée faciliter le transit. Or, elle prenait du Nov@lac AR avec de la caroube et, sur elle ça a eu l'effet inverse: elle a commencé à se tortiller de douleur. Du coup, je suis passée à un lait AR sans caroube et elle prend du Débrid@t. Au passage, il l'a pesée et depuis le 16 juin elle a pris 700 gr!! Mademoiselle frôle le 8)s 4kg à 40 gr près!
Vous, vous donnez quel lait???
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
nan38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #197 le: 10 Juillet 2014 à 12:02:28 »

Bonjour,

En effet, c'est bien calme...


Ici, les filles ont G@lli@gest, car elles avaient pas mal de reflux et depuis, il n'y a plus rien et les coliques ont disparues.

Au début Lucie étaient souvent constipée et j'ai changé l'eau , cela s'est arrangé...



Journalisée

Mes 3 princesses, mes plus belles réussites : A (2011), O et L (2014)
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #198 le: 10 Juillet 2014 à 12:19:31 »

Elles ont le même parrain et marraine ou chacune a SON parrain et SA marraine?J'aurai bien aimé baptiser les miens mais mon chéri n'est pas trop pour..Il dit ne pas vouloir leur imposer une religion (ce que je comprend) .Je lui ai proposé le baptême civil
Nous allons faire un baptême civil de notre côté, mais pas avant l'année prochaine histoire de récupérer d'ici là, je serai incapable de l'organiser prochainement, chapeau aux filles qui y arrivent, je sais pas comment vous faites, suis admirative!!!!!

Chacun aura un parrain et une marraine différents, ils n'auront pas besoin de partager pour une fois et surtout ils pourront créer (enfin on espère) des relations privilégiées avec chacun, faire des activités, des sorties indépendamment du frérot.
Et puis ça sera aussi plus facile pour le parrain/la marraine qui s'en occupera, gérer un seul bébé c'est quand même plus facile et ça fait moins peur.

Pour l'instant on n'a pas encore fait notre demande aux heureux élus. Vous l'avez demandé comment vous? De façon classique ou vous aviez fait une surprise?
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #199 le: 10 Juillet 2014 à 12:27:23 »

Niveau lait, avant on avait du guig@z ( car c'était ce qu'ils prenaient à la maternité) mais ils ne le supportaient pas bien. Beaucoup de régurgitations et de coliques. On est passé à u g@li@ , c'est un peu mieux, presque plus de régurgitation, mais pas top niveau coliques. On voit la pédiatre jeudi prochain pour la visite des 2 mois, j'espère qu'elle pourra nous conseiller un lait plus adapté, j'en ai marre de les voir se tordre de douleur.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #200 le: 10 Juillet 2014 à 12:34:34 »

Moi le lait c'est G@llia.
Et elles ont l'air d'aimer!
Pour les colliques, je pense qu'il faut s'armer de patience, ça disparait vers les 3 mois Quand le système digestif est plus mature. Moi j'ai essayé d'autres laits et le changement les constipaient ou empiraient les choses. Ce qui a fonctionné ce sont les calins pendant les crises, la calmosine, le dodo sur mon ventre... Et les colliques ont quasiment disparues du jour au lendemain. C'est sur que pendant la période des coliques je ne faisaient rien d'autre. C'est dur.
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #201 le: 10 Juillet 2014 à 13:09:49 »

Rikikich, la calmosile n'a eu aucun effet malheureusement, les câlins et massages ont un un effet très limité, les seules choses qui les apaisent c'est d'être baladé, le ventre sur nos bras et dormir sur le ventre sur le tapis d'éveil. Mais on ne peut pas marcher éternellement, surtout moi qui ai du mal à récupérer de la césarienne, et on ne les laisse pas dormir sur le ventre sans surveillance, donc comme toi, quand ils font leur crise, c'est du temps plein, impossible de faire quoique ce soit d'autre.
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #202 le: 10 Juillet 2014 à 13:50:35 »

Courage magali, dis toi que ce n'est que temporaire. Bisous
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #203 le: 10 Juillet 2014 à 14:29:23 »

Merci pour vos réponses sur le lait.Je pense que je vais passer au G@lliagest pour A.Actuellement, il a un lait relais mais il est beaucoup trop liquide et, comme il est de plus en plus glouton, il avale très vite et manque de s étouffer à  chaque fois.Quant à sa soeur, je vais garder le Guig0z AR ,c est le "moins pire" de tous les ar que j ai essayé. ..

Mag : pour les coliques je pense avoir à peu près tout essayé aussi...la c@lmosine n a eu aucun effet non plus. De plus, c est assez cher et je trouve le mode de conservation contraignant. J ai essayé la préparation de julep gommeux mais aucuk effet non plus...les probiotiques, sans incidence non plus (ou alors pas très flagrant. .).Ce qui les soulage un peu (mais sans être miraculeux non plus car seul le temps apaisera réellement tout ça) se sont des gouttes d huiles essentielles  de carvi et de germe de blé la marque B@byfen. Ça ne coûte que 5 euros donc au pire, si ça ne marche pas tu ne te seras pas ruinée. De plus, ça se conserve à température ambiante. A ça ,j ajoute à chaque change un massage du bidou avec l huile de massage Welled@.La chaleur du massage sur le ventre les soulage aussi un peu...Perso, je trouve qu entre les huiles essentielles et les massages ils souffrent un peu moins....mais vivement les 3 mois pour que ces fichues coliques ne soient plus qu un lointain souvenir!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #204 le: 10 Juillet 2014 à 14:31:26 »

Si ça peut vous rassurer les filles moi elles ont disparu à un peu plus de 2 mois. Pourvu que ça ne revienne pas!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #205 le: 10 Juillet 2014 à 14:32:05 »

La marche produit un balancement que les bébés aiment bien: as-tu testé dans un transat? Cela te permettrait de te poser dans ton canapé et de faire balancer le transat du bout du pied (des deux pieds avec les deux transats, j'ai développé cette technique si particulière   ), sinon le porte-bébé, histoire de garder les deux mains libres... Courage ma belle, ça va venir...
Pour ma part, j'ai tenté le lait végétal au départ (j'ai eu une intolérance sévère aux protéines de lait de vache étant bébé, dans le doute j'ai commencé par ce lait pour chacune de mes filles avant de voir qu'aucune d'entre elles n'avait le même souci), puis je suis passée au H1PP, un lait bio que mes filles adorent...
J'espère que tu vas pouvoir te reposer un peu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Ici mademoiselle Deuxième arbore un sourire avec un trou: la petite souris est passée pour la première fois! Et D@phné a un joli coquard à l'oeil gauche, suite à sa rencontre avec une chaise, elles se sont quittées fâchées... Heureusement, elle est souvent de bonne humeur, c'est un vrai clown (j'adore quand elle s'auto-congratule en se faisant "bravo" pour elle-même quand elle a réussi quelque chose!)   Toujours pas de nuits complètes, mais ça viendra bien un jour ou l'autre!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #206 le: 10 Juillet 2014 à 15:23:37 »

Bynirain, côté lait chez nous c'est aussi G@llia AR.
J'ai l'impression comme pour Rikikich que les coliques sont en train de disparaître... les filles ont 3 mois presque et demi maintenant. Pour nous le julep gommeux ça avait bien marché, ce qui prouve encore une fois que tous les cas sont différents... Il n'y a pas de mode d'emploi avec ces petites bêtes-là (et c'est bien dommage hein) Sourire <3

En ce qui concerne le baptême, nous le souhaitions tous les deux, le papa et moi. Pour nous ça a une signification, nous voulions donner une petite chance à la religion. Même s'il est vrai qu'on ne peut pas "défaire" un baptême, les filles pourront toujours choisir de ne pas être croyantes une fois arrivées à l'âge adulte. Mais bon, là c'est clair que c'était bien tôt par rapport à notre état physique et psychologique. J'ai eu une attaque de panique... en voyant la pile des cadeaux! C'est bête j'aurais dû me réjouir mais j'ai eu une angoisse, comme quoi, il y a des choses vraiment imprévisibles. Et pour la petite anecdote (classique) en plus, je suis systématiquement arrivée au buffet à chaque fois qu'un plat avait été fini 
Sinon, Mag, on avait posé la question aux parrains et marraines (chaque fille a les siens) pendant la grossesse, ce qui m'avait valu quatre sms le soir de l'accouchement: "Euh....je suis parrain/marraine de laquelle...?"

C@millou je croise vraiment les doigts pour toi pour que tu fasses tes nuits complètes bientôt Sourire Oh un sourire à trou, trop mimi! Clin d'oeil

Voilà... sinon pédiatre ce matin, 6,2 kg pour Rosinette et 5,6 kg pour Irissou. Des bebés bien dodues Sourire
Tiens tiens tiens mademoiselle I. hurle de faim, je crois que je vais devoir y retourner...
Bisous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #207 le: 11 Juillet 2014 à 06:20:23 »

Petit coucou express entre 2 bibs, sur le pied de guerre depuis 3h55, bib de Maël puis sieste (je devrai plutôt dire nuit mais ne chipotons pas) d'une heure et le réveil d'Arthur qui est à présent en pleine forme et bien décidé à ne pas dormir, dur, dur...

Vous réussissez à instaurer un rituel pour les coucher? Nous on a tout essayé, mais y'a pas un soir pareil, une technique qui aurait fonctionné la veille ne fonctionne plus le lendemain ou alors sur un seul qui se fait réveiller par son frère.... Ils ne s'endorment pas avant 23h-minuit, quand je lis des posts où les petits dorment dès 20h-21h, j'avoue que je suis admirative/verte de jalousie/en manque de sommeil. 

j'entends mâle s'agiter dans son lit, je sens qu'il va pas tarder à crier famine... Pas prête de me recoucher...sniffff!

Bon courage à toutes!!!!!!
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #208 le: 11 Juillet 2014 à 06:23:24 »

j'entends mâle s'agiter dans son lit, je sens qu'il va pas tarder à crier famine... Pas prête de me recoucher...sniffff!
Houlllaaaaa! J'ai écris "mâle" au lieu de Maël! La honte, j'arrive même plus à écrire correctement le prénom de mon fils.... Faut vraiment que je dorme... Un jour peut-être?
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #209 le: 11 Juillet 2014 à 08:59:04 »

T'inquiete pas Magali ça va venir, moi en general elles dorment tout de suite après le biberon de 21h et c'est venu comme ça. Un soir on en a eu marre de les reprendre, les recoucher, les reprendre.... Du coup on a acheté une veilleuse qui fais de la musique et des etoiles au plafond. Parfois il faut aller leurredonner la sucette 3-4 fois, on laisse un peu raler tant que ce ne sont pas de vrais pleurs et en général elles s'endorment en 15 minutes. C'est comme ça depuis un mois à peu près et comme nos petits ont un mois de différence, ça devrait venir!
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: