25-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

25 Juin 2024 à 09:13:24
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pousser nos petits muguets 2014?  (Lu 27358 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #120 le: 18 Juin 2014 à 22:28:13 »

Rikikkch pour le "doublebiberoning" (je me bouche les oreilles enle disant, en bonne prof d'anglais Tire la langue) jeles mets tous les 2 côte à côte surleur transat et je leur met un traversin dessus. Je pose ensuite les bibs sur le traversin,  ça fonctionne très bien même s'il faut surveiller quand même. Pour le rot j'en prend un dans les bras et je mets l'autre assis dans la nacelle à l'aide du traversin (ou du coussin d'allaitement). Souvent la position assise suffit à faire sortir le rot.
 Préfère donner les biberons l'un après l'autre mais au début  ils avaient souvent faim pile en même temps donc il fallait trouver des petits trucs. Maintenant c'est plus facile et il patiente aussi plus facilement.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #121 le: 19 Juin 2014 à 10:20:52 »

Oh la la! NDM pour moi, Iris, qui dormait super bien (10-11H d'affilée) dans son berceau ces derniers jours, a décidé qu'elle ne dormirait pas cette nuit... elle nous a fait un cirque, hurlant dès qu'on la posait dans son berceau/couffin/tapis/coussin d'allaitement, résultat, elle a passé la nuit dans mes bras  Et moi tellement crevée j'ai dormi dans mes habits et avec mes lunettes... 
L'amatrice totale! Zéro sur vingt en maternage de jumeaux...  Triste
Là-dessus, je me sens mal vis-à-vis de ma Rose super mimi qui n'a pas bronché et dormi dans son petit lit. J'espère qu'elle ne m'en veut pas (qu'elle n'est pas jalouse) mais je ne crois pas, car comme je viens de le dire, elle est super mimi.

Kats Eyes res-pect pour ta technique de double biberonning avec un traversin. Oui ça fait sans doute mal aux oreilles pour les anglicistes c'est sûr! Sourire Et tu penses quoi de cette discipline olympique globale: le twin parenting 

Bon anniversaire de mariage Boulochette!
Aujourd'hui, mon homme et moi fêtons nos 9 ans ensemble.... c'est rigolo ça coïncide presque! Mais bon, pour le mariage, ça fera seulement 6 ans en octobre.
Pour fêter notre anniversaire, mon mari est d'une humeur de chien (il a fatalement eu une NDM lui aussi). Sympa...

Chtoupinette, copine de hernie! Ton médecin ne t'a pas donné un nom de chirurgien? Je pense qu'il le fera après la rééducation abdominale (j'ai moi aussi une ordonnance de 15 séances).

Bisous les copinautes
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #122 le: 19 Juin 2014 à 10:22:44 »

J'oublais: jolis prénoms Chtoupinette!  Bisou Bisou Très doux.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #123 le: 19 Juin 2014 à 11:19:50 »

Salut!
Ne t'inquiète pas Cecimel,  ta petite Rose ne t'en veux pas!  Tu auras l'occasion de te rattraper une autre fois. L'important est de ne pas culpabiliser. On est de bonne maman et déjà des expertes du twin parenting. Du moment qu'on fait les choses avec amour, on les fait bien! Et ou dort on le mieux? Tranquille dans son lit donc Rose a sans doute passé une très bonne nuit tranquille dans son petit lit douillet!
Je viens de relire mon post d'hier soir qui est rempli de fautes diverses et variés.  Je vais revoir la conjugaison des verbes du 3ème groupe....pffff!!!! Le twin parenting n'abîmerait il pas un peu les neurones?Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Boulochette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 192


« Répondre #124 le: 19 Juin 2014 à 15:21:47 »

Bonjour les filles,

Désolée pour les NDM, ça ne va peut être pas durer. Espérons que c'est provisoire...quelle chance Cecimel que tes bébés tiennent d'habitude 10 h d'affilée ! Si on dépasse les 7h on est super contents déjà donc même si cette nuit, il y en une qui a fait la java, tu vas te rattraper les nuits prochaines.

Concernant la jalousie entre les deux bébés, je commence à remarquer que lorsque j'en prends une dans les bras, l'autre me suit des yeux du genre "et moi c'est quand mon tour ?" C'est très récent mais de plus en plus net. Et Adèle fait maintenant des vraies siestes l'après midi. Hier elle a dormi une heure trente d'un sommeil de plomb sans mini réveil, du coup j'ai pu dormir une heure, le pied. Si je ne fais pas de sieste l'après midi le soir je suis sur les rotules. Question neurone, c'est clair que si je note pas les choses, je les oublie notamment les RV. Le syndrome du neurone unique n'affecte pas que les femmes enceintes, pour ma part c'est pire maintenant...vivement des vraies nuits complètes que je retrouve mes facultés...on croise les doigts, peut être pour les vacances...
Journalisée

Maman de L, 8 ans, D, 5 ans et A et M nées le 5 avril 2014 à 35Sa+3.
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #125 le: 19 Juin 2014 à 15:32:59 »

Bonjour!

Visite de la PMI ce matin: grrrrrr! Tout d'abord, elle devait venir à 10h, donc je m'étais organisée en conséquence, bébés changés, habillés et nourris à 9h30, je me suis épatée toute seule! Et là, 2 min plus tard, je reçois un appel: elle ne peut pas venir avant 11h. À 11h, elle arrive donc, pas une excuse et bien sûr bébés profondément endormis. "Ah bon? Ils dorment?Huh? " Me demande-t-elle étonnée, bah oui, à 10h ils avaient la patate et étaient prêts à vous accueillir mais ils n'allaient pas attendre indéfiniment...
Je me retrouve obligée de les réveiller, ce qui ne leur plait pas du tout, surtout pour se retrouver tout nus sur une balance glacée.

Ensuite, je lui demande si elle peut m'aider pour les dossiers en crèche et une aide ménagère. "Ah non, non, non, on ne peut rien pour vous, c'est à vous de vous débrouiller et de les contacter directement. Et puis, de toute façon, les commissions pour les crèches sont terminées depuis longtemps, la rentrée 2024-2015 est bouclée, vous ne pourrez pas avoir de place avant septembre 2015, si vous avez une place". Devant ma mine dépitée, elle me dit "il fallait vous y prendre en avance", je lui explique donc que j'étais alitée pendant des semaines et qu'il m'était impossible de me déplacer. "Pas grave, vous n'aurez qu'à prendre un congé parental de 6 mois puis embaucher une assistante maternelle"...

Bref, autant dire que ça ne m'a ni aidée, ni rassurée...
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #126 le: 19 Juin 2014 à 15:38:24 »

Bon, je vous rassure, y'a quand même du positif! Les loulous ont été pesé pour la 1ère fois depuis la sortie de la mater: 3,7kg pour Arthur et 3,540kg pour Maël à 4 semaines!!!!! Ils ont prit plus d'un kilo en moins d'un mois!!!! 

Suis très contente et même fière, vu les gloutons je ne m'inquiétais pas trop mais je ne m'attendais pas à autant en si peu de temps.  Cool
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Rikikich
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 338


« Répondre #127 le: 19 Juin 2014 à 19:19:19 »

Rikikkch pour le "doublebiberoning" (je me bouche les oreilles enle disant, en bonne prof d'anglais Tire la langue) jeles mets tous les 2 côte à côte surleur transat et je leur met un traversin dessus. Je pose ensuite les bibs sur le traversin,  ça fonctionne très bien même s'il faut surveiller quand même. Pour le rot j'en prend un dans les bras et je mets l'autre assis dans la nacelle à l'aide du traversin (ou du coussin d'allaitement). Souvent la position assise suffit à faire sortir le rot.
 Préfère donner les biberons l'un après l'autre mais au début  ils avaient souvent faim pile en même temps donc il fallait trouver des petits trucs. Maintenant c'est plus facile et il patiente aussi plus facilement.
Merci kats eyes pour ce truc, moi je m'assoie entre les deux transats et leur donne directement le biberon car elles gigotent bcp en têtant.
C'est rassurant de savoir qu'avec le temps ils patientent plus car je préfère leur donner chacune leur tour, ça fait des moments de calin en plus.

Cecimel j'ai la même interrogation que toi car Anna sollicite bcp les bras en ce moment alors que Lucie est tte mignonne et du coup souvent dans le parc ou le transat. Mais comme m'a dit la puericultrice de la PMI, elle aura certainement plus besoin de moi à un autre moment et là je serai là pour elle. Ey comme dit Kats eyes, elle a bien dormi peinard dans son lit sans sa soeur qui la reveille!

Boulochette moi j'ai déjà droit à des grosses siestes l'aprem de 3 heures et ça fait trop de bien! Par contre sinon elles ne dorment presque pas la journée à par une demi heure de temps en temps et encore... donc c'est un repos bien mérité...

Je vous laisse mon homme rentre (enfin) du boulot! Je lui colle les filles dans les bras et vais me faire une couleur Clin d'oeil

Ps: désolée également pour les fautes de frappe, d'orthographe.... J'écris d'une tablette et je ne prends pas le temps de me relire
Journalisée

28 ans- Maman de A. et L. nées le 26 avril 2014 à 39 SA+1
Doubi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80


« Répondre #128 le: 19 Juin 2014 à 23:04:13 »

Petite astuce pour le double biberonning dans le transat au moment du rot généralement au milieu du biberon je met sous le biberon du deuxième un lange plier comme ça il continue a boire pendant que son frère fait son rot . Il le fait généralement rapidement alors l'autre n'aura eu le temps de boire que 10 ml de plus et en plus ça les décale un peu du coup un finit le biberon plus vite que l'autre ...

Ici petit problème apres la visite chez l'ostéo E a eu son rgo qui s'est aggravé alors que jusqu'ici il pleurait juste 1h30 apres ses bibs maintenant des le début du biberon il hurle pendant 5 min et je suis obligée de lui donner en 3 ou 4 fois le biberon !

Sinon N a fait sa première nuit hier !!!! Youpi !!! 21h 7h j'étais tellement contente !
Même E a sauté le bib de minuit ! On verra si ça dure ce soir je vous dirais !

Biz
Journalisée

25 ans 1 ère grossesse
DPA le 03/05/2014
Grossesse bi-bi , 2 ptits mecs
E et N sont nes le 11/04/2014 a 38 SA par cesarienne.
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #129 le: 20 Juin 2014 à 09:06:59 »

Coucou les muguettes!
Pas eu le temps de passer hier, journée hyper remplie à croire que tout le monde s'était donné le mot pour venir voir les bébés.
Boulochette: ce que tu dis sur le SNU me rassure car, ces derniers temps, j'ai l'impression de vivre comme dans une bulle. Je suis étourdie, distraite,quand on me parle parfois j'ai du mal à comprendre ou , alors, 10 mn après j'ai déjà oublié ce que l'on venait de me dire. Je fais souvent mes courses au drive et, quand je vais les chercher et que je les déballe chez moi , je me retrouve avec  4 fois le même paquet de pâtes ou avec des glaces à la pistache alors qu'on aime pas ça!
Sympa l'idée de refaire une fête pour vos 10 ans de mariage.Essayeras tu de rentrer dans ta robe 10 plus tard??

Magali : quelle abrutie cette femme de la PMI!! Elle a raison sur le fait que, malheureusement, il est trop tard pour une inscription en crèche car les commissions pour les attributions de places ont lieu en mai bien souvent.POur l'assitante mat, renseigne toi auprès de la CAF pour savoir si tu as droit à des aides .Souvent, selon les revenus, la CAF t'en paye une grande partie.En revanche, pour l'aide ménagère, c'est normalement la PMI qui te renseigne sur la marche à suivre! DIs donc, ils ont de sacrés poids tes loulous!!! La cantine est bonne à ce qe je vois. Clin d'oeil

Chtoupinette: ah merci d'avoir satisfait ma curiosité, depuis le temps que je me demandais comment s’appelaient tes petits  En tout cas, c'est très joli.

Merci pour toutes vos astuces sur le "double biberoning"même si , comme Rikikich, je préfère essayer si possible de leur donner l'un après l'autre. D'ailleurs j'ai une question(peut être qu'elle a déjà été posée mais , comme je l'ai déjà dit, je suis un peu à l'ouest en ce moment) : est ce que , lorsque l'un se réveille parce qu'il a faim vous réveillez l'autre aussi??

Sinon, ça y'est, j'ai ma "potion" à base de carbonate de chaux et de julep!!  Il est trop tôt pour savoir si c'est efficace mais, ils ont l'air d'en apprécier le goût.. J'ai aussi une pommade à base d'huiles essentielles. C'est la marque Pr@na BB Huile confort digestif. L'odeur n'est pas désagréable quant à savoir si c'est efficace..Je vous dirai ça plus tard.

BOn, je vais essayer de prendre une douche express mais c'est pas gagné!
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
Binyrain
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 461


« Répondre #130 le: 20 Juin 2014 à 09:11:28 »

Mes bébés ont un mois aujourd"hui!! Un mois qui m'a paru très long selon les nuits ( ) mais , qui est aussi passé très vite..Quand je repense à ce fameux 20 mai, j'en ai les larmes aux yeux..
Journalisée

33 ans, maman d'un grand de 11ans.
Enceinte de jumeaux bi-bi. DPA : 31/05/2014
Un mini-lui et une mini-moi...<3
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #131 le: 20 Juin 2014 à 14:31:46 »

Ensuite, je lui demande si elle peut m'aider pour les dossiers en crèche et une aide ménagère. "Ah non, non, non, on ne peut rien pour vous, c'est à vous de vous débrouiller et de les contacter directement. Et puis, de toute façon, les commissions pour les crèches sont terminées depuis longtemps, la rentrée 2024-2015 est bouclée, vous ne pourrez pas avoir de place avant septembre 2015, si vous avez une place". Devant ma mine dépitée, elle me dit "il fallait vous y prendre en avance", je lui explique donc que j'étais alitée pendant des semaines et qu'il m'était impossible de me déplacer. "Pas grave, vous n'aurez qu'à prendre un congé parental de 6 mois puis embaucher une assistante maternelle"...

Dans certaines crèches cohabitent deux types de berceaux: les berceaux "mairie" (que l'on n'obtient que par la mairie et la commission) et les berceaux "entreprise" qui sont des berceaux loués par des entreprises. Mon homme a obtenu l'un de ceux-là pour D@phné: il a négocié le berceau au lieu de son augmentation, son entreprise "loue" le berceau (c'est assez cher, mais il y a de grosses déductions fiscales à la clé derrière) et nous avons le même tarif que si nous étions passé par la mairie (et nous pouvons aussi déduire ces frais de garde pour les impôts l'année prochaine), donc renseigne-toi si d'aventure il y a une crèche semi-privée, cela peut valoir le coup... Ensuite on n'est pas à l'abri d'un désistement de dernière minute (déménagement, mutation impromptue), même pour des berceaux "mairie" et si tu appelles les crèches, elles se souviendront de toi et de ta motivation, ça peut jouer...
Pour une nounou, peut-être se renseigner pour une garde partagée avec une autre famille, pourquoi pas?
Courage, ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #132 le: 20 Juin 2014 à 22:15:03 »

Bon mois-versaire (mesiversaire?) à Adam et Victoria!  Bisou Bisou Bisou
Alors le Julep? Mes puces aussi adorent suçoter la cuillère, je crois qu'elles trouvent que c'est délicieux (j'ai goûté et c'est effectivement très bon).

Merci pour vos gentils témoignages d'amitié autour de ma NDM.
Ca va mieux mais je suis éreintée.
Comme vous, SNU à fond les ballons. Je commence à avoir des moments d'absence... je ne sais plus à qui j'ai dit quoi à quel moment... je me répète souvent...j'égare des vêtements, des objets... le grand âge, en somme!

Magali, je n'ai pas eu de places en crèche, malgré mon offensive numéro deux (j'ai écrit à l'adjointe au maire après le premier rejet). C'est très exaspérant, par-dessus le marché, de se faire un peu sermonner comme cette femme de la PMI, surtout après ton vaillant parcours du combattant pendant la grossesse... ben oui on aimerait l'y voir, elle, alitée pendant des semaines!
Pour l'aide ménagère, essaye de taper "ADMR + nom de ton département dans Google" (Alpes-Maritimes??) et contacte-les toi-même (enfin, si la recherche a abouti), ils feront le lien avec la CAF.

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #133 le: 20 Juin 2014 à 22:17:32 »

Et scrogneugneu je suis fâchée de ne pas avoir de places en crèche, zut!
Ah la la la la la quand je pense que j'ai fait le dossier à 12 SA... Ils s'y sont pris avant la grossesse, les autres, ou quoi?Huh??
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #134 le: 21 Juin 2014 à 13:01:27 »

Tu as fait to dossier à 12SA et c'est négatif?Huh??? Non mais c'est quoi ce délire?Huh? C'est vraiment du grand n'importe quoi! Visiblement t'as intérêt à avoir une bonne boule de cristal et prévoir avant même la conception.... Pfffff! Tu va faire comment du coup?

Au fait, un smiley ne serait-il pas apparu dans dans ta signature binomette?  Tire la langue
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: