25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:09:26
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notre ange Elise  (Lu 11956 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #15 le: 03 Juin 2014 à 21:01:53 »

Kelisia,

Aucun mot ne pourra apaiser votre peine. Votre petite Elise veillera toujours sur vous et sur son frère.

Ton histoire me touche car nous nous sommes deja croisées. Je suis l'infirmière d'ophtalmo de Bretonneau. Nous avions discuté ensemble quand tu étais hospitalisée.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, on peux toujours se revoir en dehors du milieu hospitalier!

Bon courage à vous et tendres pensées à ta princesse!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #16 le: 03 Juin 2014 à 21:17:05 »

Je viens de prendre le temps de lire ton histoire et comme toutes les filles je suis bien triste de t'accueillir parmi nous. Saches que tu peux compter sur nous et que tu auras toujours des oreilles à ton écoute....
Vous aurez des hauts et des bas, mais il faut rester fort pour votre petit Bastien et pour ça, ta petite puce d'enverra du courage. Et dis toi que peux importe où tu es, ce que tu dis ou même ce que tu penses, ta petite Elise le ressent et elle sait qu'elle fait partie de toi... Parles à Bastien de sa sœur, car je pense que c'est important, il a partagé sa vie aussi avec elle pendant 37SA + 3
Après, la vie est totalement injuste et tellement fragile que tu ne la vois plus pareil et c'est normal que tu t'inquiète pour ton petit homme...

Pleins de bisous à vous 4 et des tonnes de baisers volants à ta puce qui je suis sûre a été accueillit les bras ouvert et avec tout l'amour que nos anges ont pu lui donner... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #17 le: 04 Juin 2014 à 08:09:00 »

Merci beaucoup les filles. Je n'hésite pas à parler à Bastien, lui dire que sa sœur veille sur lui, qu'on pense à elle, ou quand parfois une vague de tristesse me submerge je lui explique que je pense  à elle mais que ça s’apaisera et que ce n'est pas sa faute.

alex.steph : oui je me souviens bien de toi Sourire Merci pour ta proposition, pour le moment je gère au jour le jour. Mais quand j'aurais repris un peu de souffle, ce sera avec plaisir.

Un début d'année difficile mais où je me suis dit "tant que ce ne sont pas les bébés mais moi, tout va bien" (au final au bout d'un mois c'est revenu tout seul jamais compris mais tant mieux...). Ça a été le refrain de cette grossesse ensuite quand j'ai appris pour le diabète sous insuline et lors d'une grosse chute...

J'ai l'impression que si je m'arrête je vais me laisser emporter par la peine et la colère. Le décès de mon ami n'arrangeant rien à ces sentiments. Alors dans ces cas là je regarde Bastien et tente de m’apaiser.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #18 le: 04 Juin 2014 à 12:43:54 »

Toutes mes condoléances également pour ton ami, pff saleté de vie ...

Courage, c'est vrai que d'être occupée nous donne l'impression de combler un peu et de gérer. mais c'est aussi important d'avoir des moments pour soi pour laisser aller sa peine et son chagrin. Même si c'est douloureux, je crois qu'exprimer sa douleur (enfin pour mon cas en tout cas) aide à réaliser  pour mieux aller de l'avant.

Plein de courage pour l'avenir, des bisous à Bastien et des bisous papillons à la belle Elise.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #19 le: 04 Juin 2014 à 16:48:27 »

des pensees pour toi et ton petit ange
oh si tu savais que je me suis repetee inlassablement cette phrase"ça n'arrive pas qu'aux autres"en te lisant je m'y vois
l'avancee est difficile ces questions on se les pose toutes je pense on à toujours sentiment de ce dire mais qu'ai je fais de mal??? mais rien nous n y pouvons rien mallheuremenent la vie nous donne ,elle nous reprends aussi injustement

je te souhaite d'avancer grace à ton petit bastien(tres beau prenon)il te portera les jours ou je vais mal ma puce par ses sourires m'aide à tenir je me dis que malgre tout j'ai de la  chance de l'avoir quand d'autre perdent tout
la perte d'un enfant est terrible ça nous "bouffe" de l'interieur,mais on avance on recul ça fait parti du processus
nos petits anges veillent sur nous


je t'embrasse
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #20 le: 04 Juin 2014 à 16:53:06 »

Je crois que le chemin pour accepter le fait de ne pas être coupable, ou que personne ne l'est est assez long... Même si je le sais ça revient régulièrement me hanter.

anne-so : comment tess vit-elle l'absence de sa sœur? Est-ce que tu le ressens? Quand je vois Bastien qui semble chercher quelque chose je n'arrête pas de me demander si ce n'est pas sa sœur qui lui manque. Je crois que c'est le pire car je me sens impuissante...

Comme tu le dis je n'arrête pas de me dire et de dire aux autres "je vais bien j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir Bastien". Mais ça n'enlève pas grand chose à la peine...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #21 le: 04 Juin 2014 à 17:31:36 »

pleins de pensées a toi, cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, ce que tu vis m'attristes beaucoup.

si tu as besoin de parler,n'hésites pas. profites bien de ton petit bastien.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #22 le: 04 Juin 2014 à 17:40:32 »

Kelisia , pleins de pensées et de courage pour continuer d'avancer auprès de Bastien... une petite étoile vous guide un peu tous les jours..
Pour ce qui est de la culpabilité , 8 mois après , des questions me reviennent :" pourquoi nous?" " et si j'avais fais ça" , " et si ça c'était pas passé comme ça"... mais je les chassent très  rapidement!
Je sais que c'est de la faute de personne , je sais que la vie est faite d'injustice et de malheur... il faut maintenant avancer avec cette douleur...
Pour ce qui est de l'avenir de ton petit Bastien , je comprends tes interrogations , une de mes filles a vécu une semaine de plus que sa soeur... alors je me suis aussi posée 10 000 questions... mais je pense qu'avec le temps et beaucoup d'échanges avec ton fils tout ira bien...
profites de lui à fond sans oublier ta petite étoile au dessus de la tête...
je t'embrasse Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #23 le: 04 Juin 2014 à 17:49:02 »

Je crois que le chemin pour accepter le fait de ne pas être coupable, ou que personne ne l'est est assez long... Même si je le sais ça revient régulièrement me hanter.

anne-so : comment tess vit-elle l'absence de sa sœur? Est-ce que tu le ressens? Quand je vois Bastien qui semble chercher quelque chose je n'arrête pas de me demander si ce n'est pas sa sœur qui lui manque. Je crois que c'est le pire car je me sens impuissante...

Comme tu le dis je n'arrête pas de me dire et de dire aux autres "je vais bien j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir Bastien". Mais ça n'enlève pas grand chose à la peine...
*

oui il faut du temps moi j y suis encore loin et ça fait que 1 an
tess pour le moment vit sa petite vie tranquillement une petiet coquine qui rit tout le temps
je me pose effectivement pour plus tard
zelie est en photo je lui en parle beaucoup elle fait partie de notre vie .Je pense que comme on en parle on ne le cahce pas ce n'est pas tabou je peux me tromper mais je pense que tess le vivra bien
j'ai peur oui de  ce "manque " qu'elle pourrait avoir pour le moment je n'ai pas les reponses

je ne voulais pas etre maladroite en disant on à de la chance qu'il nous en reste un ou une non pas du tout on aurait mieux avec nos deux bebes c'est sur
mais dans mes coups de mou je m'efforce de voir le positif pour ne pas sombrer
la lecture du livre"les reves envoles m'a aidé "
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #24 le: 04 Juin 2014 à 18:41:29 »

Je comprends ce que tu veux dire pour Bastien qui semble chercher quelque chose.

Rose regarde souvent dans le vide (je dirais une fois par jour) et fixe voire des fois sourit.. Chacun ses croyance,s mais j'aime à croire que sa sœur vient la voir. Et je me dis que de là où elle est elle l'aide de tout ce qu'elle peut...

J'emmène Rose voir sa sœur au cimetière (pas souvent car Ella est enterrée à 700 km de notre domicile actuel) comme cela est habituée déjà.

Concernant le fait d'être chanceuse d'avoir Bastien ... Oui ça nous sauve de la dépression je pense. Mais cela n'eneleve AUCUNE peine. Mais ne te bats pas pour faire comprendre cela aux gens... Ils ne comprendront jamais. En tout cas dans mon entourage les gens pensent que la perte d'Ella est triste mais puisqu'il y a Rose ce n'est pas si grave ...

Je t'envoie pleins de bisous. Prends la vie au jour le jour !
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #25 le: 04 Juin 2014 à 20:21:07 »

oui c'est sur ça n'enlevera pas notre peine c'est pas ce que je voulais dire (dans le sens d'enlever de la peine)mais on essai de trouver du positif pour aller de l'avant avancer avec ses autres ou son enfant.
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #26 le: 04 Juin 2014 à 20:21:45 »

Merci ma trinomette  Bisou

A la maternité et comme vous me le conseillez, on m'a bien dit de ne pas en faire un tabou, sans pour autant partir dans l'extrême inverse. Alors je lui parlerai d'elle, quand j'en ressentirai le besoin, ou quand il se posera des questions.

Il y a des photos d'elle dans le dossier médical... Mais elle était marquée et je ne veux pas que son frère ait cette vision d'elle, mais qu'il imagine le petit  ange qu'elle est.

Anne-so tu n'as pas été maladroite, c'est plutôt ma manière de réagir face au gens. Une manière de minimiser les choses. Mais je me rends compte que j'ai le droit d'être triste et en colère, même si j'ai la chance d'avoir Bastien. Et la plupart du temps, le regarder suffit à alléger ma peine.

Alisonk : j'aime ta manière de penser concernant Rose. Je me raccrocherai à ça dans les instants où je le sens "ailleurs".

Merci beaucoup pour votre soutien les filles, je ne pensais pas que parler ici me soulagerait. Vous êtes d'une grande aide.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #27 le: 04 Juin 2014 à 20:29:06 »

oui j'ai eu aussi se reflections oui mais tu as tess
tess ne remplacera pas zelie
et comme ici bastien ne remplacera pas ta puce
on attendait deux enfants on voulait nos deux enfants l'un ne remplacant pas l'autre
et ce n'est pas ça que je voulais dire la personne n'a pas compris et je me serais mal vu te dire ça!!(oh mon dieu non)

mais je garde ça moi meme dans un coin de ma tete ça m'aide à avancer
dans mes lecture sur le deuil perineal j'ai lu des temoignages des parents (le berceau vide et les reves envoles)ou justement les familles perdaient les deux (stt)je m'efforce de me dire au moins j'ai la chance d'avoir ma puce qui est mon pilier qui m'aide à tenir le  coup
c'est deja difficile alors sans elle que serait ce ??
j'espere que j'ai ete plus clair dans mes pensees
mon but est d'aider
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #28 le: 04 Juin 2014 à 20:36:41 »

Oui rassures toi je l'avais compris comme ça.

Je pense que je réagis comme toi, c'est une manière de me protéger, de m'aider à avancer et de minimiser face aux autres. Et surtout je crois que cela m'aide à me dire "hé oh Bastien est là, ne t’apitoie pas. Tout le monde n'a pas ta chance."

Pour les lectures ce n'est pas trop dur? Je ne sais pas si ça peut m'aider ou si c'est trop tôt, ou trop dur...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
anne-so62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508



« Répondre #29 le: 04 Juin 2014 à 20:50:47 »

je m'y suis mise qq mois apres j'etais noyée dans mon chagrin j'etais mal j'etouffais et je cherchais des pistes ,pour avancer essayer de voir la lumiere

j'ai arrete repris,prenez les passages qui m'apporter quelques chose
je pleurai en lisant ça m'aider aussi à evacuer
apres chacune le vis à sa façon
mon mari etait bloqué,il ne parlait pas beaucoup de la petite donc ça m'aider à evacuer
as tu un suivi??
ici je suis suivie par une psychologue et une association de maman

douces pensees à toi
si t'as besoin de parler je serais là
bisous
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: