23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 10:11:42
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Notre ange Elise  (Lu 11947 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« le: 01 Juin 2014 à 09:55:03 »

Bastien est né il y a maintenant 6 jours à 37SA+3. Un moment merveilleux et il nous comble depuis.

Mais cette joie a été précédée par la déchirure d'apprendre que de nos jumeaux, ma puce était partie.

Tout a commencé par un monitoring de contrôle habituel, le dernier avant la césarienne programmée ce vendredi 30. La sage-femme n'a pas trouvé le coeur de ma belle, mais nous n'étions pas encore affolés. Direction les urgences persuadés qu'une écho nous rassurerait. Ca n'a pas été le cas. Après l'accouchement nous avons appris que ma petite Elise semble être partie un ou deux jours plus tôt, suite à une thrombose du cordon.

Une semaine plus tôt je chutais et nous envisagions d'avancer la césarienne... Le médecin a refusé pour que nous sortions de la prématurité. 5 jours plus tôt le monitoring était parfait. Trois jours plus tôt j'oubliais une piqûre de mon traitement anti-coagulant... Autant de "si" qui tournent en boucle dans ma tête, même si je sais que je ne dois pas culpabiliser ou rejeter une quelconque faute sur quelqu'un.

J'ai voulu la voir, je ne sais pas si j'ai bien fait. Je ne l'ai pas trouvée sereine.

J'ai la chance d'avoir un conjoint qui a réagi aussi bien que possible, s'occupant de toutes les démarches pour l'état civil, la sépulture. Il a aussi pensé à ranger tous les vêtements de petite fille, démonter le lit avant mon arrivée. En plus de devoir gérer sa peine et son nouveau rôle de papa. Ma grande fille aussi réagit bien.

J'ai du mal à réagir, je suis triste, en colère mais chanceuse que Bastien soit là. La découverte de la mort de ma fille a aussi "permis" de déclencher tôt une césarienne et de découvrir que Bastien avait un nœud à son cordon... Quelques heures plus tard j'aurais perdu mes deux amours.

Demain nous irons disperser les cendres de ma belle.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 01 Juin 2014 à 09:58:41 »

Je suis très triste pour toi, pour vous Pleurs
La vie peut être très cruelle et quelle injustice que des bébés, des enfants, meurent
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #2 le: 01 Juin 2014 à 10:01:56 »

Merci Sab1850.

Je ne cherche pas à trouver une raison ou une logique, je crois que ça me rendrait folle ou encore plus en colère. Je suis bien d'accord avec toi.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3 le: 01 Juin 2014 à 11:43:54 »

Kelisia, Je n'ose te dire "bienvenue" ici ... quelle tristesse de voir une nouvelle mamange arriver ici.
Toutes mes condoléances pour ta belle petite Elise et toutes mes félicitations pour ton petit bonhomme Bastien.
N'hésites pas à venir écrire, confier ta peine tes états d'âmes .... écrire à des personnes qui vivent plus ou moins la même situation peut être assez salvateur.

Bon courage également pour demain, quelle journée difficile...

Plein de bisous et de câlins à ta princesse qui doit déjà s'amuser avec les autres petits anges Sourire

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4 le: 01 Juin 2014 à 12:22:06 »

Kelisia, je suis désolée de te lire et je comprends la douleur qui est vôtre.  Je t'envoie beaucoup beaucoup de pensées et de courage  Bisou Bisou  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #5 le: 02 Juin 2014 à 01:20:53 »

Desolé de te lire ici.

Je t'ai lu sur le post de juinette car j'en etais une moi aussi.

Je suis peiné pour Élise et heureuse que Bastien soit présent. 

Je t'embrasse et te souhaite du courage. 
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6 le: 02 Juin 2014 à 07:59:29 »


De tendres pensées pour vous  Bisou

De doux bisous volants pour Princesse Élise
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #7 le: 02 Juin 2014 à 09:23:08 »

Je suis triste de t'accueillir ici... je te souhaite de trouver ici et avec le temps la force d'avancer auprès de ton petit Bastien...
Pleins de tendres pensées à ton ange Elise qui joue en ce moment et est paisible avec tous nos amours Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #8 le: 02 Juin 2014 à 16:57:00 »

Merci beaucoup les filles pour vos gentilles pensées qui nous ont accompagnés aujourd'hui.

C'était la crémation de ma belle et nous avons décidé d'être présent lors de la dispersion des cendres. C'était à la fois très dur, mais un beau moment.

Le jardin des enfants est un lieu paisible et aussi beau que possible pour un lieu comme celui-ci. Je suis contente que nous l'ayons accompagnée jusqu'au bout.

J'aurais voulu lui dire plein de choses mais je n'ai pas trouvé sur le moment, alors je lui ai juste dit à quel point j'étais désolée et au revoir. Ça m'a ensuite paru stupide dans la voiture, j'aurais voulu lui dire qu'on l'aimait, qu'il fallait veiller sur son frère à qui elle manque déjà et que j'espère qu'elle est dans un endroit meilleur que celui-ci. Et beaucoup d'autres choses.

J'espère qu'elle m'entend où qu'elle soit.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #9 le: 02 Juin 2014 à 17:06:34 »

Kelisia : Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Alisonk
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #10 le: 02 Juin 2014 à 18:23:44 »

Je suis navrée de lire ton histoire Kelisia Triste

Je suis certaine que de la où est ta magnifique Élise elle t'entend ... C'est certain. Continue à lui parler où que tu sois et quand tu en as envie. Tu es sa maman et elle t'entend j'en suis sûre !

D'énormes pensées à toi et ton mari et à Bastien.
Journalisée

Maman de Rose, 1 an et Mamange d'Ella <3
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #11 le: 02 Juin 2014 à 18:28:31 »

Qu'il est douloureux ce moment ... Je l'ai vécu il y a un mois pile aujourd'hui et je ne peux que t'accompagner dans ta peine et ta douleur. Comme me l'ont dit les filles, le temps fera son oeuvre ... Je suis sûre que ta princesse a entendu ton message et surtout ressenti tout l'amour que tu lui as déjà apporté.

J'envoie de tendres baisers à Elise et tout mon soutien à toi et ta famille  Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #12 le: 03 Juin 2014 à 10:11:32 »

Avec l'arrivée de Bastien et ce vide créé par l'absence d'Elise je redécouvre les sensations d'une jeune maman et ses inquiétudes décuplées par ce manque...

Se dire qu'on pourrait mourir d'inquiétude, se demander 20 fois par jour s'il respire (et que ma fille et mon chéri se moquent gentiment de moi, après tout s'il ne respirait plus que pourrais-je faire? Vous avez bien raison mes chéris et c'est encore pire...), se dire qu'on déborde d'amour et que cet amour pourrait nous étouffer. Éprouver de la joie et de la colère d'être maman d'un si bel être et qu'un autre nous ait quitté. Mais aujourd'hui ces inquiétudes, je sais que j'ai raison de les éprouver, qu'on est à l'abri de rien et que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Je ne sais plus sur quel pied dansent mes émotions...

Dimanche, un ami qui n'avait pas encore 35 ans est décédé, laissant une femme et deux enfants. Ça fait beaucoup en une seule semaine. On doit aujourd'hui s'organiser pour pouvoir aller aux funérailles qui ont lieu loin de chez nous et laisser notre bébé. Je veux y être et en même temps j'angoisse déjà...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #13 le: 03 Juin 2014 à 10:27:13 »

La mort de nos êtres chers, d'autant plus lorsque ce sont nos enfants, nous fait aussi vivre plus intensément les beaux moments de l'après. Tout n'est pas dû, nous ne sommes pas invincibles et le malheur peut, en effet, sonner n'importe quand à notre porte.
Je vis toujours avec la peur qu'il n'arrive encore quelque chose à l'un de mes enfants et, en même temps, je vis le quotidien plus à l'écoute de ceux-ci.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #14 le: 03 Juin 2014 à 13:36:02 »

Tendres pensées pour vous  Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: