26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 21:22:49
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Triplés prévus pour septembre 2014 après 7 ans d'attente!!!  (Lu 11481 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #45 le: 04 Septembre 2014 à 13:31:37 »

C'est déjà 15 mn de  calmées lol.
Oui les trois décompressaient le soir. Donc câlin et balancelle.
Elle n'a pas de coliques?
Pour les vaccins t'inquiète, ça se passe mieux petits que plus grands  Clin d'oeil
Pour les bib, moi ils ne prenaient jamais la quantité totale. Ils sont à combien de bib?
Si vraiment  t'en vois un qui fait ses nuits laisse le faire. Moi c'est vers 4 mois et demi qu'ils nous laissaient dormir de 23h à 5h
Et oui vous allez y arriver vous vous en sortez très bien  Bisou
Tiens nous au courant.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #46 le: 04 Septembre 2014 à 14:23:21 »

Il me semble en effet qu'elle peut en avoir, mais que le soir???
Ils sont à 7 bibs par jour.
La journée, tu les mettaient ds quoi? Transat, cocoonababy? J'essaye de changer, j'ai aussi un tapis d'éveil, mais ils ne s'intéressent pas encore beaucoup...
Moi, je les laissent ds le cocoon, c'est apparemment là dedans qu'ils sont le mieux.
Les transats sont encore un peu grand. J'ai commandé des réducteurs.

Et la journée, toute seule, comment tu faisais??? C'est une grande inquiétude pour moi.
Par chance, je n'es pas encore été seule depuis leur retour, mais ça va pas durer.
As tu trouvé une astuce pour les nourrir ensemble?
J'ai vu des bavoirs pas mal dans le coin des astuces.

A+ Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #47 le: 04 Septembre 2014 à 15:40:41 »

Après le bib ils étaient en transat le temps de digérer car régurgitations, puis sinon ils étaient tout le temps sur tapis d'éveil. Comme cela, s'ils voulaient bouger, ils étaient libres de leur mouvement.

Moi je les nourrissais chacun leur tour , ils étaient décalés d'une demi heure.
Quand je me suis retrouvée seule, ils étaient à 6bib par jour, donc je ne faisais que ça 
Quand ils dormaient je me douchais . Quand ils sont passés à 5 bib c'était pareil lol. Un à 6h, je me recouchais avec eux, l'autre vers 9h30 puis douche et mon mari rentrait pour déjeuner. Quand il repartait c'était le bib de 14h. Je jouais avec eux, puis bib de 18h  avec mon mari et enfin celui du soir.
A 5 mois ona. Commence la diversification et du coup ils sont passés à 4 repas et là, ça m'a sauvé lol. Plus de temps pour les lessives et ménage.
Quand ils ont eu 8 mois, je les mettais en transat et je calais le bib dans un coussin d'allaitement, j'ai gagné beaucoup de temps  même si bien évidemment j'étais a côté pour surveiller.
A 16 mois, seul baptiste tient son bib le matin, je cale encore ses deux frères.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #48 le: 05 Septembre 2014 à 18:50:54 »

Rassure moi, est ce qu'on arrive à sortir la tête de l'eau un jour??
Je pense que Fanny a un reflux en fait. J'attends que le pédiatre me rappelle pour confirmation.
Aujourd'hui c'était pas une bonne journée. Ils ont été assez agités. Bibs au bout de 2h30... Pas terminés, et pleurs fréquents. Plus les crises de Fanny, hier soir, cette nuit et cet aprem... On verra cette nuit.
Qd tu dis 5 mois pour la diversification, tu parle en âge corrigé ou pas?
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
MAM77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 460


« Répondre #49 le: 06 Septembre 2014 à 20:57:01 »

coucou je prends part à la conversation si ca ne vous dérange pas
Moi aussi j ai des triplés de presque 14 mois, et pareil, j ai eu droit aux cris du soir (ce qu'ils appellent les cris de décharge) et franchement pour moi ca a été horrible, mais ca passe assez vite.  Cependant comme mélo, je pensais aussi aux coliques pour ta poupette.

Quand aux  vaccins , pareil, ca passe mieux petits que grands lol donc ne t inquiète pas.

Ici pareil, balancelle et transat, j avoue que moi pareil, avant quelques mois ils ne se sont pas trop intéressés au tapis de jeu.

Quand aux bibs moi pareil que Melo, je les décalais d'une demi heure, et après à la diversification j ai donné en meme temps. Melo d ailleurs tu me rassures car ici aussi j ai des faignant pour tenir le bib.  Je pensais être un cas isolé mdr.

J imagine que la fatigue s accumule et moi aussi j ai été seule souvent car mon mari travaille en horaire décalés et il lui arrive de rentrer à 23h30. On sort la tête de l eau au fur et à mesure qu ils grandissent, ca arrive de se sentir dépassés mais on est toutes passées par là et on est là pour té ecouter si tu en as besoin.
Journalisée

grossesse bichoriale - triamnotique,
Martin, Adam et Milo ont pointé leur adorable petit nez le 19.07.13.

Binômette d'hospi : Lilith
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #50 le: 06 Septembre 2014 à 21:51:42 »

Tu as eu des nouvelles du pédiatre pour le reflux?

Mam77 on est tout pareil 
Oui, on sort la tête de l'eau ne t'inquiète pas  Clin d'oeil
Profité de la période 6-8 mois où ils dorment bien et ne bougent pas trop encore 
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #51 le: 06 Septembre 2014 à 22:16:40 »

Alors voilà, mes parents sont venu dormir chez moi pour qu'on se repose un peu, et, devinez quoi? Et ben elle a pas fait de crise hier soir!!! Et ce soir, c'est reparti...
Pas de nouvelles du pédiatre, je rappellerai lundi.
Le pire c'est que même dans les bras, elle se calme 5min et d'un coup elle se met à hurler... C'est désarmant Triste
Il est 22h10 et elle hurle toujours et ça fait 1h40 que ça dure... Pfffff....
Sur ce, bonne nuit quand même Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #52 le: 07 Septembre 2014 à 09:17:09 »

Dans les bras tu as essaye de la mettre à plat ventre sur ton avant bras? Si ça la soulage, ce sont des coliques. Mais je pense qu'en effet, il faudrait faire vérifier, ça a l'air d'être autre chose que de la décompression...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #53 le: 07 Septembre 2014 à 11:30:43 »

Oui, déjà essayé... Je crois qu'on a à peu près tout essayer. Mis à part le tour en poussette.
Mais je pense réellement que c'est digestif. Ce matin, elle a vomi tt son bib juste après l'avoir terminé. Et elle me l'a fait y'a 3j aussi. Mais c'est qd même assez isolé.
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #54 le: 07 Septembre 2014 à 11:59:07 »

Tu as quoi comme lait? Moi, Baptiste vomissait beaucoup, même avec un lait AR. Ça s'est tassé avec la diversification.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #55 le: 07 Septembre 2014 à 18:06:04 »

C'est un lait 1er âge classique.

Quelqu'un par mis vous a essayé de suivre le rythme de chaque bébé? Ne pas réveiller les autres quand un demande et attendre qu'il réclame de lui même. Je me doute que ça doit être bib toute la journée, mais j'ai l'impression que ça les perturbe bcp qd on les réveille, surtout Fanny. Je me demande si, en tentant autrement, ils n'évoluerait pas plus vite.
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #56 le: 08 Septembre 2014 à 08:38:18 »

Tu as peut été besoin d'un lait AR, surtout pur des prémas qui souvent régurgitent. Pour B on était passé de 2 vomis par jour à un tous les deux jours!
Pour le rythme, non je n'ai pas essayé, mais si tu le sens écoute toi  Clin d'oeil
Et dis nous si ça marche surtout.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pierreethelene
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 36



« Répondre #57 le: 08 Septembre 2014 à 12:14:11 »

Peut être. Je verrai avec le pédiatre jeudi.
Et comment tu as su qu'il fallait augmenter les quantités?
Paul a tendance à réclamer en avance et termine pratiquement tjs ses bibs. Louis ne les termine pas en core tous, et Fanny encore moins...
Si j'en augmente qu'un, ne vont ils pas se décaler d'eux même? Et du coup c'est plus dur de les faire à la file.
Je m'interroge...
Journalisée

Grossesse triple tri-tri
Nos supers chatons sont arrivés à 29SA+1
Chaque jour qui passe est une victoire.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #58 le: 08 Septembre 2014 à 12:38:45 »

Si Paul finit tout ses bib, augmente les doses.
Moi ils ont évolué en même temps.
Pour l'augmentation des rations, souvent c'est la pédiatre qui le le conseillait. Finalement ça s'est fait assez facilement, je ne m'en souviens pas trop. C'est fou comme on oublie vite 
Quand elle le le conseillait, je testais, j'augmentais les doses et s'ils buvaient bien j'essayais d'espacer les bib. Au de but, c'était Baptiste qui était le plus prêt, mais finalement ils se sont tous fait en même temps a 2-3 jours près je crois
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #59 le: 08 Septembre 2014 à 19:44:21 »

Ici, on a suivi le rythme de chacun. De toute façon, je crois qu'on n'aurait pas pu faire autrement... Une semaine après les avoir tous récupéré, aucun ne prenait le même nombre de biberons par jour...  Roulement des yeux (5, 6 et... 9 pour Philippe qui souffrait +++ de coliques)
Pour les augmentations de quantité, pareil, aucun n'a évolué de la même façon. Autant dire que jusqu'à 6 mois (et le passage coordonné à 4 repas par jour : ça nous a "sauvé"  ), ça a été du H24... Avec Paul, on n'a gardé aucun souvenir de ces 6 premiers mois tellement on était fatigués...  Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: