24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 04:15:32
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: De triplé pour décembre 2014  (Lu 9715 fois)
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« le: 29 Mai 2014 à 12:58:19 »

Bonjours tout le monde, nous sommes nouvelles sur le forum donc on va commencer par une petite présentation.
Nous sommes un couple de femmes de 27 et 22 ans, de la région parisienne.
Nous avons eu recours a une insémination en belgique en mars dernier qui a fonctionner du premier coup.
A la première échographie le gynécologue nous annonce que nous attendons des jumeaux mais voilà que tout a changer lundi dernier.
Nous sommes allé aux urgence pour douleur au ventre ( c est ma première grossesse) mais voilà que le gynécologue de l hôpital nous di " mais mesdames vous en avais pas deux mais trois!!! Le choc!!!!!! " ma compagne était pas très bien et moi j ai pleurer de joie de stresse d inquiétude.
Nous les avons vu bouger et entendu les cœurs sa nous a rassurer et sa a aidé à faire passer la pilule. Maintenant nous sommes complètement perdu sur les aides et sur l organisation.
En attente de.pouvoir vous lire
A bientôt 
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1 le: 29 Mai 2014 à 15:34:15 »

Bonjour violette
Tout d'abord félicitation!!! Et bienvenue sur le forum
Je viens du 92 aussi mais maintenant nous sommes en auvergne.
Première chose, le maître d'ordre est repos!!! C'est très important. Je me suis reposée dès le début et j'ai quand même fait une map à 5 mois de grossesse. J'ai été stabilisée mais j'ai accouché très tôt quand même. Donc repose toi a fond, ta chérie va devoir te chouchouter!
Ensuite pour le reste, n'hésite pas à poser tes questions ici, on est là pour se soutenir.
Juste quelques infos, nos bébés dorment dans la même chambre, les deux premières mois nos parents sont venus nous aider pour faire les nuits et pendant son congé pater, mon mari et moi même dormions en poste chacun son tour. Quand tout le monde est parti et que mon mari a repris le travail, les petits dormaient de 23h à 5h donc c'était gérable seule.
Mes bouts de chou ont fêté leur un an, ils pètent la forme et sont adorables.

Quelle est ta date d'accouchement? C'est une grossesse mono?bi?tri choral/amnio  ,
Vous connaissez les sexes?
Désolée je suis curieuse, mais ça m'intrigue toujours les nouvelles grossesses de triplés,  j'ai découvert le forum qu'après ma grossesse et je regrette un peu de ne pas avoir pu partager avec des mamans de triplés.

Bref, bienvenue et a très vite
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #2 le: 29 Mai 2014 à 16:38:16 »

Merci melo03 pour tes conseilles je ne peux beaucoup bouger  vu que je suis vite essoufler et que sa me tire beaucoup.
Se sont trois poches differentes je ne connais pas le terme exacte. La date d accoufhement est le 18 decembre j espere tenir le plus longtemps possible.
Nous ne connaissons pas encore les sex je suis qu a 11 semaine et 5 jours. Pourtant j ai regarder a l echo des urg mais ils bougeaient tellement que je n ai pas ou voir lol.
La rea neo nat me fais tres peur ( pourtant je travail en hematologie pour enfant atteint de cancer) mais je c pas pourquoi sa me terrifie.
Y a t il forcement cesarienne ou on peux esperer voie basse?
A bientot bizoux
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3 le: 29 Mai 2014 à 17:40:05 »

Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette triple grossesse Souriant
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #4 le: 29 Mai 2014 à 18:04:25 »

Je comprends que la réa te fasse peur, et je vois que tu connais pourtant le milieu. Mais quand ce sont ses enfants c'est différent.
Va le plus loin possible, ensuite t feras au jour le jour. Et on sera là pour te soutenir.

En général c'est césarienne. Je crois que quelques hôpitaux autorisent la voie basse si tout est ok. Le mieux est de' parler à ton gyneco. Tu es suivie dans une mater de niveau trois?
C'est bien si tu es déjà au repos. Tu es arrêtée?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #5 le: 29 Mai 2014 à 18:10:30 »

Merci sab1805... Melo03 je suis en vacance mais j ai étais arrêter des le début de ma grossesse car mon gynécologue ne voulais pas prendre de risque vu que je travail dans un service lourd avec contact de chimio ect... Je vois mon gynécologue pour l attestation de grossesse mardi prochain donc je lui poserai plein de question. Surtout que lui n as pas vu le troisième bb quand même. Et je m inscrit à l hôpital Louis mourier car je ne veux pas aller accoucher a l hôpital ou je travail.
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #6 le: 29 Mai 2014 à 18:15:31 »

Ne t'inquiète pas, au début aussi on m'avait dit que c'était des jumeaux.
Note toutes tes questions pour ne rien oublier.
Si c'est pas indiscret, pourquoi ne veux tu pas accoucher là où tu travailles?
Après, n'hésite pas a te rapprocher de l asso jumeaux et plus de ton département, pour le prêt de matériel, je pense à la poussette en particulier.
Vous êtes en appart ?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #7 le: 29 Mai 2014 à 18:41:45 »

On est en studio, on a fait des demande de logement en urgence mais ils sont pas presser les HLM lol. Ma compagne est au chômage et gagne peu donc c est compliquer. On a essayer de contacter plusieurs assistante social, elles nous ont tous renvoyer ailleur. Elles ne voulent se préoccuper de notre cas. Ces désespérant. Le problème des poussettes triple c est que sa ne passe pas dans notre ascenseur donc faut que l on réfléchisse à un autre moyen.
Je ne veux pas accoucher a mon taf car je ne veux pas avoir toutes mes collègues en visite et que si il y en a un qui meurt sa serai difficile de revenir à l hôpital.
Journalisée
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #8 le: 29 Mai 2014 à 19:12:12 »

Bonjour Violette et bienvenue sur le forum. C'est une mine d'or pour pouvoir vivre sa grossesse le plus sereinement possible  Souriant
Félicitations à vous pour cette grossesse triple  Souriant

Tu peux aller sur le fil des decembrettes 2014 où tu trouveras des personnes qui ont la même DPA que toi  Clin d'oeil
C'est ici : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54910.420
Les decembrettes ont une marraine extra qui sera très disponible pour répondre au mieux, avec d'autres, à certaines questions que tu peux te poser  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #9 le: 29 Mai 2014 à 19:49:14 »

Merci hannah Sourire
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #10 le: 29 Mai 2014 à 20:41:15 »

Ah oui, je vois que c'est un peu la galère violette.
J'espère que pour l'appartement ça va vite se débloquer. Oui c'est un peu galère, nous non plus les assistantes sociales ne nous ont pas beaucoup aidé.
En réa puis en neonat on nous demandait tout le temps si on aurait de l'aide à la maison, qu'il fallait qu'on se fasse aider. Mais il n'existe pas grand chose...
En dehors de nous donner des protège carnets de santé  ça doit être le cadeau à la mode, on en a 9 lol
Vous avez de la famille près de chez vous? Nous ils ne sont pas près de chez nous.

Par rapport à l'ascenseur, il te reste l'option poussette double et un dans le porte bebe (poussette double, voit aussi avec l asso). Pour les vêtements , il te faudra du naissance. Essaye de voir les brocantes dans ton coin car sinon les vêtements coûtent très cher!

Je reste à ta dispo si question ou besoin d'aide. Et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de ta grossesse.
Bonne soirée
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #11 le: 29 Mai 2014 à 22:42:00 »

Va di donc ta un stock de protège carnet lol.... Oui on avait penser a l option poussette double et porte bebe sa sera plus simple. Dans ma famille c est un peu compliquer à cause de ma relation avec ma compagne ( sa fer 8 ans que l on est ensemble quand même) mais sa commence a s arranger et de leur part j ai plus le droit a "oh ma pauvre tu va galèrera" qu a autre chose mais certaine cousine mon proposer des vêtements ect..
J ai beaucoup d aide de mes collègues c est rassurant..
Pas de souci pour les infos de ma grossesse et des que j ai des questions je viendrai sur se forum il a l aire vraiment sympa.
A bientôt
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #12 le: 30 Mai 2014 à 08:00:43 »

C'est compliqué avec les familles. Nous la grossesse et la naissance des petits ont arrangé les choses en partie.
Après, profite de l'aide de ceux qui veulent bien. Nous nos copains, collègues,... Nous prêtent des vêtements, on nous a prêté deux lits...
Allez, bonne journée
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Violette92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39


« Répondre #13 le: 30 Mai 2014 à 13:31:00 »

Merci melo bonne journée... Au faite je me pose une question puis je dormir sur le ventre tant que peux encore?
Et mon ventre grossit, mais j ai pas l impression d avoir des triplé ces normal? Sa mets peut être du temps?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #14 le: 30 Mai 2014 à 13:54:52 »

Moi j'ai vite plus pu dormir sur le ventre...perso je te le déconseille mais si ça se trouve y'a pas de souci.
Sinon, ça dépend des femmes pour le ventre. Moi c'est vraiment à 4 mois que ça a poussé et qu'on voyait bien que c'était pas une grossesse simple  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: