14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 17:40:43
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Déçue du sexe de vos BB à l'annonce ?  (Lu 16135 fois)
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Juillet 2008 à 09:41:27 »

voila j'ai eu la confirmation hier que j'attendais 2 petits mecs ! perso ça m'etait tres franchement égal d'attendre des garçons ou des filles car pour moi vivre une maternite c'est une bel evenement dans la vie d'une femme ...
je reconnais que pour le cote "mode" y'a plus de rayons dans les magasins pour les fifilles mais on trouvera bien des trucs sympa Sourire
et vous ? votre avis ?

(ps --> le seul truc qui m'aurait fait dire j'aurais prefere des filles [mais uniquement sur un coup de tete ] c'est parce que mon bopere m'a casse les pieds pendant tout le mois dernier [lui pensait plaisanter  Huh?] en me disant : " ah non c'est mieux les garçons !!" grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr  )
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1 le: 01 Juillet 2008 à 09:52:18 »

coucou moi je vais etre a l'inverse de toi (sans etre juger svp) Suite a une expérience personnel j'ai très mal vécu l'annonce des sexes et je suis tjs dans le doute vu k'elles ne sont tjs pas la
ce qui me console c'est qu'elle soient deux
j'aurai préférer un garcon et pour moi les rayons de garcon sont super mais en fille je ne trouvais rien au début (je pense que c'était dans ma tete ) enfin voila après chacun a son expérience et fait qu'il vivra bien ou moin bien cette annonce

j'espère avoir répondu a ta question a bientot et bonne continuation pour ta grossesse bibi
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 01 Juillet 2008 à 09:57:15 »

J'ai été ravie d'apprendre que j'attendais des gars. Aujourd'hui ils me comblent de bonheur !!

Les rayons des fringues c'est pas le plus important.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 01 Juillet 2008 à 10:00:03 »

moi aussi j'ai été heureuse. Mais j'ai été heureuse d'attendre des bébés, le sexe, je m'en fichais...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
LadyPlum
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2008 à 10:00:13 »

bien évidement sans etre juger ! c'est pour ça que j'ai ouvert ce fil ...
je pense que l'on peut penser sans culpabiliser ... tu vois ce que je veux dire ... vouloir des garçons ou des filles et qu'il arrive le contraire ne t'empechera pas (enfin je pense) d'aimer tes enfants ... ça devient secondaire à mon avis apres ...
c'est un peu comme "ne pas se sentir mere" au premier instant ... y'en a qui avoueront que effectivement la realite est tout autre que dans ce qu'on idealise pendant les 9 neufs mois (moi je dis ça mais c'est mes premiers, j'ai lu qq articles la dessus)
C'est pas un mal du tout de se l'avouer au contraire ...
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2008 à 10:24:46 »

l'avantage que j'ai pour l'instant c'est que ce soient deux filles  cela m'enlève la crainte de faire de la différence
malgrès le faite de vouloir un bébé cela n'empèche pas le vécu et de mettre des doute dans la tete de chacune d'entre nous
Journalisée

tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2008 à 10:26:33 »

Ben moi je te comprend, pour raisons personnelles, il me fallait au moins 1 garcon, et la 2 filles et je peux te dire apres coup que c'est mieux comme ca finalement et mes filles j'en suis fiere. Souriant Souriant
Je voulais aussi un garcon car je ne suis pas tres feminine et je me disais "ben les pauvres avec une mere comme moi pour le maquillage et les fringues dur, dur" et finalement je me dis qu'elles iront vers leurs marraines qui sont feminines elles Clin d'oeil Clin d'oeil, voila chaque probleme une solution Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Vaness12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2008 à 10:31:30 »

Moi j'avoue avoir été déçue car meme avant toute grossesse je voulais un garçon...

Puis quand j'ai su qu'il y en avait deux je me suis dit pourquoi pas un garçon et une fille , le choix du roi ce serait bien

Finalement ce sont deux filles , j'étais super déçue au début mais ça n'a pas duré , aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois et j'attend mes filles avec impatience !!
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2008 à 10:35:46 »

j'ai pensé comme toi vaness pourkoi pas les deux hihi
de tout facon je savais au fond de moi quand le test a été positif j'ai di ca sera un garcon ou des jujus
et voila de juju melle hihi
Journalisée

sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2008 à 10:41:59 »

moi, j'ai toujours voulu une fille.et quand j'etais enceinte de mon 1er, j'etais à 200% persuadee que ce serait une fille! je l'appelais "elle", je regardais les habits de filles... et à l'echo, on m'a annoncé un garcon. et ben j'ai un peu honte mais sur le coup, j'ai ete decue. puis ca s'est estompé jours apres jours, surtout quand j'ai commencé a preparé ses affaires, que j'ai cherché des petits habits (tous en bleu  Huh? Huh? Souriant Souriant) et puis finalement, ca a ete l'amouuuuuuuuuuuuuuuuur de ma vie tres vite! j'ai eu tres honte de mon sentiment car je l'aime plus que tout! il est ma fierté!

la j'attends des jumelles. j'ai ete plus que contente, j'ai vraiment sauté de joie mais je n'etais plus dans le meme esprit que pour le 1e car ca ne m'aurait pas derangé d'avoir des garcons. (forcement 2 car grossesse mono bi). je sais maintenant ce que c'est que d'avoir un garcon et c'est genial (autant qu'une fille! Clin d'oeil).
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2008 à 11:01:00 »

En ce qui me concerne, pour la première je voulais, je sentais et j'ai eu une fille 
Pour ma deuxième grossesse, j'avais une préférence pour une deuxième fille mais quand j'ai appris qu'il y en avait deux j'ai espérer qu'il y ait au moins un garçon, ne serait-ce que pour le papa.
Quand j'ai passé l'écho et que mon gygy m'a demandé si je voulais savoir, j'ai dit oh que oui Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
donc j'ai croisé les doigts et là il a commencé à me dire pour le gars donc j'ai croisé les doigts encore plus fort et m'a annoncé que j'aurais une deuxième fille... YESSSSSSSSSSS
Le bonheur quoi.  Souriant Souriant Souriant
Maintenant je ne sais pas si je n'aurais pas été déçue si ça avait été deux gars
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Edelweiss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)

« Répondre #11 le: 01 Juillet 2008 à 13:02:47 »

Je voulais aussi un garcon car je ne suis pas tres feminine et je me disais "ben les pauvres avec une mere comme moi pour le maquillage et les fringues dur, dur" et finalement je me dis qu'elles iront vers leurs marraines qui sont feminines elles Clin d'oeil Clin d'oeil, voila chaque probleme une solution Bisou
Ben si ça se trouve elles seont comme toi.
Ma mère n'a jamais été du genre journée shopping fringue, maquillage et tout et tout et ben moi non plus et je m'en porte pas plus mal (mon porte monnaie aussi)
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 01 Juillet 2008 à 14:05:07 »

Comme Tartine ! J'ai choisie une marraine très "féminine" pour compenser ...

Au départ, je préférais avoir un garçon, donc deux quand j'ai su que j'attendais des juju ; j'avais l'impression que je serais mal-à-l'aise avec des filles, certainement une petite fille en moi qui n'a pas toujours bien assumée d'être fille ?

Zhom voulait "au moins" un garçon ; ayant déjà une fille, il ne se voyait pas avec 3 filles ...

Quand on a su qu'on attendait un p'tit gars et une nénette, on s'est dit : ben voilà, les questions sont résolues ...

Et quand je vois à quel point je suis en osmose avec ma fille (qui me ressemble aussi bien physiquement que de caractère), et comment je suis proche de mon fils, je me dis que finalement, dame Nature a bien fait les choses ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #13 le: 01 Juillet 2008 à 14:13:48 »

Pour nous, tout est dans notre signature: je me contrefiche que ce soit filles ou garçons, seuls leurs santés comptent et ma ptite femme connait les sexes. Eh oui, ça peut paraitre bizarre mais meme si l'on est tres proches, eh bien, on respecte le choix de l'autre (je l'avoue: les deux premiers jours, je n'ai fait que l'assommer avec mes questions)
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14 le: 01 Juillet 2008 à 14:17:08 »

le jour de l'échographie, il m'a demandé si je voulais savoir les sexes, je lui répondu oui tout excitée
petit moment de silence et moi dans ma tête : pourvu que ce soit des garçons....pourvu que ce soit des garçons
et là il me confirme que le 1er est bien un petit mec, j'étais aux anges et qu'il m'a dit que le 2eme était aussi un ti mec, alors là LE TOP Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

quand on m'a annoncé deux garçons, j'étais heureuse, j'ai eu les larmes aux yeux comme quand on m'a annoncé qu'il y avait 2 bébés

une fille voir deux, ça ne me disait rien
si on m'avait annoncé 2 filles j'aurai été déçue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2 3 ... 8
Imprimer
Partager :

Aller à: