20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 17:46:16
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Coin jeux  (Lu 5062 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« le: 22 Mai 2014 à 17:26:40 »

Salut salut Sourire

J'ai besoin de conseils pour installer au mieux mes p'tits loups Sourire
Actuellement ils ont un parc "classique" qui devient trop étroit et où ils ne peuvent pas bien évoluer au niveau de leur motricité...
Je les mets de temps en temps dans leur transat (polly m@gic) mais bon c'est pas top car ils sont "coincés"... Par contre pour les biberons en commun pas le choix parfois Triste

J'aimerai leur faire un espace "jeux" dans leur chambre et au salon.
J'ai pas un immense appart... Donc bon je suis pas illimité non plus dans la taille.

Déjà, quelle taille prendre pour qu'ils soient bien chacun ?
Et comment bien les installer ? Des dalles en mousse + couette ?
Faut il "marquer" avec des coussins (sécurité) ?

Je suis preneuse de toutes vos idées et si vous avez des photos c'est avec plaisir Clin d'oeil

Merci beaucoup Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #1 le: 23 Mai 2014 à 18:04:33 »

Personne pour m'aider ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 23 Mai 2014 à 19:45:52 »

Bonsoir Hopr

Chez nous, ils ont le tapis d'éveil au milieu du salon. Jusqu'à il y a quelques semaines, il était posé sur le tapis épais que nous avions. Dès qu'ils ont commencé à se mobiliser un peu, ils ont commencé à gratter sans arrêt le tapis (qui n'était pas très propre - poussière et cheveux), donc nous l'avons enlevé. Sous le tapis d'éveil nous avons mis un carré de mousse. Les petits bougent bien maintenant donc ne reste plus sur le tapis. Nous les laissons vaquer à leurs occupations dans tout l'espace du salon en gardant un oeil dessus évidemment pour qu'il ne touche pas ce qu'ils n'ont pas le droit de toucher.
Voilà, pas d'endroit délimité chez nous, on leur sort leurs jouets sur le sol et quand ils ont fini, on range  Clin d'oeil
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #3 le: 23 Mai 2014 à 20:28:58 »

Merci pour ta réponse ! Sourire
Moi aussi j'ai un grand tapis au salon j'ai acheté une bombe pour laver lol !

Tu as pris quoi comme carré de mousse ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #4 le: 31 Mai 2014 à 07:54:55 »

D'autres avis/conseils ? Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #5 le: 31 Mai 2014 à 08:58:52 »

Désolée, j'avais oublié de te répondre, la mousse c'est de la marque Tin€o je crois, c'est 4 carrés qui se déplient pour en former un grand. C'est pratique!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #6 le: 31 Mai 2014 à 09:03:54 »

Hope, mes filles sont passées des transats et du parc a des dalles en mousse. Elles se sont tapées la tête une ou 2 fois dessus, puis on compris que ça faisait mal et ont arrêté  elles sont rapidement sorties des dalles pour vadrouiller sur le carrelage du salon....
Tu verras que tes bébés vont vite vouloir évoluer et découvrir tout l'espace, alors ne te prends pas trop la tête a leur faire un coin sécurisé  Clin d'oeil perso j'ai aussi un petit parc d'1m2 qui fait très bien l'affaire si je veux les laisser poser quelques instants.... Mais la plupart du temps je les laisse vadrouiller sur le sol, même si je vais aux toilettes ou autre  Roulement des yeux
Les dalles en mousse c'est surtout bien pour maman je trouve, parce que si les bébés ne sont pas dérangés par la dureté du carrelage, les fesses de maman (pourtant bien rebondies) ont un peu plus de mal  Roulement des yeux

J'avais pris celles-ci  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #7 le: 31 Mai 2014 à 13:45:39 »

Ici aussi dalles en mousses Clin d'oeil
Je les ai enlevé y a pas longtemps et ils ont 15mois.
Je trouve ca bien pratique même si après ils ont vite fait de se mettre juste là où il n y a plus de tapis Roulement des yeux
En attendant ça isole du froid,  des chutes et c est un peu plus confortable qu à même le sol.
Je n ai pas mis de couverture en + sinon ils ont plus de mal à bouger, ça glisse...
Hope tu peux déjà tenter avec un paquet de dalles et si tu trouves ça trop petit t en rachète un 2e Clin d'oeil
Mais au pkus t en met au plus tu passeras de temps à nettoyer Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #8 le: 31 Mai 2014 à 17:51:15 »

Merci les filles

Lucie oui nos fesses ont bien mal au sol ahahahaaaa!!!!
Celles que tu me montres 1 seul sac ça fait un grand espace ?

Charly tu avais lesquelles toi ?
Oui c'est sur que le nettoyage plus c'est grand plus y'a a faire mais bon... Au moins le sol est épargné lol!!!!!!
J'ai pas encore ce souci de miettes et divers aliments ahaha !!!!!
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #9 le: 31 Mai 2014 à 17:52:04 »

Désolée, j'avais oublié de te répondre, la mousse c'est de la marque Tin€o je crois, c'est 4 carrés qui se déplient pour en former un grand. C'est pratique!
Vi celui la je l'ai vu ça a l'air pas mal mais petit non ?
Puis ça doit glisser au sol ?
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #10 le: 31 Mai 2014 à 18:04:20 »

Bonjour Hope

Je me posais la question pour ma puce( qui a du parquet dans sa chambre.. vive les échardes ) et les bb a venir.. a vec mon mari pour q ce soit un peu plus epais on avait pensé a des tapis de sport.. en se disant que la grande pourrait egalement faire de galipettes autre que sur le lit.. par contre je ne me suis pas encore penchée sur le prix mais l'idée me trotte

A voir
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #11 le: 31 Mai 2014 à 20:59:30 »

Merci les filles

Lucie oui nos fesses ont bien mal au sol ahahahaaaa!!!!
Celles que tu me montres 1 seul sac ça fait un grand espace ?

Charly tu avais lesquelles toi ?
Oui c'est sur que le nettoyage plus c'est grand plus y'a a faire mais bon... Au moins le sol est épargné lol!!!!!!
J'ai pas encore ce souci de miettes et divers aliments ahaha !!!!!


J avais celles de la marque Lu*di Clin d'oeil

Pas mal l idée des tapis de sport Clin d'oeil je n ai aucune idée du prix mais ce doit être plus facile à ranger et nettoyer
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #12 le: 31 Mai 2014 à 22:41:46 »

Oui hope elles sont grandes. Chaque dalle fait 30x30, donc ça te fait un carré de 1m80 de côté.
Perso je trouve que si c'est pour acheter les paquets standards de 1m2 ça sert a rien du tout, puisque c'est aussi petit que le parc, et que tu ne peux pas y poser tes fesses et celles de tes 2 bébés  Tire la langue (oui je suis obnubilée par mon petit confort je sais  )
Ou alors tu mets les petits sur le carrelage puisque ça ne les dérange pas et tu te mets sur la mousse  Tire la langue
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.956



« Répondre #13 le: 15 Juillet 2014 à 13:38:56 »

Mes loulous ont 8 mois passés et je me pose aussi la question,
on avait un parc mais je l'ai rangé y'a bien longtemps .... ils ont un tapis dans le salon avec tout plein de jouets mais le tapis n'est pas assez rembourré je trouve, faut que je cherche une solution !

Je me demandais vos loulous jouent dans le salon, ou ont un espace dans leur chambre ?!
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #14 le: 15 Juillet 2014 à 14:05:02 »

N'investis pas trop pitchon. Tes loulous vont vite sortir de ton tapis, quel qu'il soit. Ma Sumie n'a jamais été dérangée par le carrelage. Petit cœur est un peu plus douillette, mais les dalles font l'affaire  Clin d'oeil

Les filles jouent au salon. Elles ne font que dormir dans leur chambre, tout simplement car moi je suis au salon et je ne me vois pas aller dans leur chambre pour les regarder jouer  Roulement des yeux et accessoirement faut bien ranger dans la chambre pour éviter de trébucher sur un truc en allant remettre une tétine au milieu de la nuit  Roulement des yeux

Quand elles seront en âge de jouer seules (sans que je sois a côté je veux dire), je leur ferai une salle de jeu rien que pour elles, car j'ai une pièce disponible pour ça (faut juste ranger quoi  )
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: