26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 20:56:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Avis: poussette double en long ou en large ?  (Lu 4440 fois)
Hibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Bidou de Mai

« le: 22 Mai 2014 à 12:31:25 »

Bonjours à toutes et à tous!

Je suis enceinte de jumeaux, et je m'étais toujours dit que les poussettes en long seraient plus pratiques.

Cependant, en écoutant certains parents de jumeaux, j'ai cru comprendre que les poussettes en large sont plus maniables, et pas si contraignantes qu'on le penserait..

J'ai trouvé hier une poussette pour pas trop cher, complète, mais en large. N'arrivant pas à trouver de poussettes doubles complètes à si bas prix je songe à l'acheter, mais la question des portes, des ascenseurs ou encore des caisses en magasin se pose..

Je voudrais donc avoir l'avis de parents qui ont utilisé l'un ou l'autre model (ou les deux), pour savoir finalement, ce qu'il y a de mieux...

Merci à vous!
Journalisée

J'aurais deux ptits hommes rien que pour moi ! <3

Je commence à m'impatienter, mais ils sont bien mieux au chaud.. Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1 le: 22 Mai 2014 à 13:32:46 »

Coucou,

A voir l'utilisation que tu en auras, les parcours récurrents...

La poussette double en largeur est équivalente à la largeur d'un fauteuil handicapé. Généralement, pas de soucis aujourd'hui dans les transports en commun (par exemple).
Mais ici, les handicapés râlent, et à juste titre Roulement des yeux. Entre les trottoirs riquiqui, les crottes de chien, les poteaux électriques et autres bornes EDF/incendie/postale... La ville n'est juste pas du tout adaptée aux personnes à mobilité réduite , même si effectivement, aux caisses de super marché, et pour se rendre à la poste centrale ou entrer à la banque du coin, ça passe, puisque spécifique aménagés pour !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Hibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Bidou de Mai

« Répondre #2 le: 22 Mai 2014 à 13:53:26 »

Ah bon ? Je voyais ça plus large justement (j'ai un peu de mal avec les proportions)

Si elles font vraiment la même largeur qu'un fauteuil roulant, pour là où j'habite, ça devrait le faire..
Bien entendu, il y a aussi des endroits à trottoirs rikikis , qui ne laissent même pas de place pour une poussette normale, mais en règle générale je devrais pouvoir me déplacer confortablement partout... ma plus grosse crainte étant le passage en caisse en grande surface, les ascenseurs, voire certains magasins.. après pour la balade il n'y a pas de soucis (je n'habite pas en grande ville, donc pas de monde à bousculer sur les trottoirs, pas vraiment besoin des transports tout ça Clin d'oeil )

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!
Journalisée

Hibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Bidou de Mai

« Répondre #3 le: 22 Mai 2014 à 17:20:23 »

Pas d'autres expériences à partager ? Sourire
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Mai 2014 à 17:28:40 »

Peut-être que tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu as trouvé (modèle)  Clin d'oeil

Pour moi, la M@cL@ren TwinTechno était top et passait à la plupart des caisses/ascenseurs... Il faut voir également le poids de l'engin car 2 bébés, ça grandit vite et ça pèse lourd.
Par contre, ta poussette est-elle OK dès la naissance ?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Mai 2014 à 17:44:09 »

Bonjour Hibou et bienvenue!
effectivement tout dépend de ce que tu va en faire... ici, en ville j'avais la jan*  powertwi* en ligne et en plus en modèle trois roues tout terrain  rien à dire de cette poussette... son plus: compacte, peu large très maniable (frein au "guidon")
un peu lourde.... mais parfaite pour la ville.... et la campagne (on a fais qq chemins de douaniers en Bretagne avec, sans soucis!)
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 22 Mai 2014 à 18:13:25 »

Hibou, la poussette idéale va surtout dépendre de ton utilisation. Ville, campagne, chemins de terre, promenades a partir de la maison, beaucoup de voiture (sortir, rentrer dans le coffre fréquemment) ?

Perso j'ai la e@sywalker et je l'adore. Qu'elle est celle que tu as trouvé ? On pourra peut être te dire quels en sont les éventuels inconvénients  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Hibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Bidou de Mai

« Répondre #7 le: 23 Mai 2014 à 01:01:04 »

C'est vrai que je l'ai trouvée d'occaz, et je n'ai actuellement aucune idée de la marque :S .. elle fait 79 cm(on va dire 80) au plus large..
Très légère, roues avant pivotantes à 360° donc très maniable, facile à plier et déplier,  utilisable dès la naissance.

ce n'est pas exactement ce model mais pour vous donner une idée: http://www.kulunkan.com/silla-gemelar-firstwheels-city-twin/

J'habite dans un village, pas vraiment une habituée aux balades en montagne ou pleine campagne.. tout est bétonné et ce sont des endroits à trottoirs assez larges dans la globalité..
Journalisée

Hibou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Bidou de Mai

« Répondre #8 le: 23 Mai 2014 à 01:09:48 »

Merci de vos réponses!! Souriant
Journalisée

karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de leah (740g) et sarah (700g) nées à 25+5

« Répondre #9 le: 24 Mai 2014 à 12:51:17 »

moi j'ai la stwinner donc en long car en large pas possible de sortir de chez moi et les trottoirs de ma ville empeche toute poussette large

après pour les supermarchés tu peux aller aux caisses pour handicapés, en généréal c'est plus large
Journalisée
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #10 le: 01 Juin 2014 à 14:50:31 »

Ici j'ai la m@claren twin techno elle est top Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Sab1850
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Juin 2014 à 15:00:02 »

J'ai une poussette double en longueur, l'ABC Desig$n Zoom, très chouette, les enfants ont bcp de place pour leurs jambes. Mais, dans certains ascenseurs, trop petits, elle ne passe pas (mais j'habite à la campagne et ce problème n'est qu'occasionnel).
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Juin 2014 à 12:33:24 »

J'ai les deux types de poussette.

Effectivement, tout va dépendre de ton usage.

Moi j'habite en ville, et vais souvent à Paris, donc la double côte à côte, c'est pour les sorties "fun", si je ne devais en garder qu'une, ce serait la "en ligne" (mais j'ai une poussette assez compacte, c'est la City Select de Baby Jogger)

Avec la côte à côte, tu dois souvent calculer les passages, non seulement les caisses, mais aussi les trottoirs, et les obstacles (voitures, autres passants) qui y sont, mais aussi certaines allées de magasins (ceci dit, mon côté militant me fait immédiatement quitter un magasin où je ne passe pas, sans achat,, après avoir alerté le gérant, en lui mentionnant que moi je n'aurais mes "roues" que trois ans maxi, mais d'autres les ont pour la vie.....), certains ascenseurs.

Les en ligne sont moins maniables, surtout celles comme la ABC Design et la S-Twinner, car les sièges sont très espacés l'un de l'autre.

Il existe une côte à côte qui fait la largeur d'une simple, 63 cm, la Mountain Buggy Duet, elle passe donc partout, et est idéal à la campagne avec ses grosses roues, par contre, les hamacs sont plus petits, peut-être que des gros/grands bébés seront moins à l'aise passé 18-24 mois
Journalisée

Maman d'An@stasia & St@nislas (26/10/2012) et de leur Grand Frère (14/10/2003)

Association Départementale 67 : http://www.jumeaux-67.fr/

Blog Gémellaire : http://oranjumo.wordpress.com/
Bédou78
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Septembre 2014 à 16:48:31 »

Bonjours à toutes et à tous!

Je suis enceinte de jumeaux prévus pour février 2015, et la question de la poussette commence à me prendre sérieusement la tête!

J'ai une Britax B-Smart avec la coque Baby SAFE Plus SHR II que nous avons eu pour notre fille. J'aimais beaucoup cette poussette mais elle est un peu trop large pour notre utilisation, par contre, nous avons adoré la coque et la possibilité de la "poser" dans la voiture sans réveiller la petite...

Ma question est donc la suivante, je ne sais pas vers quel type de poussette me diriger, pourriez vous m'aider?
Je ne sais pas quel type de poussette sera la plus adapté, si on bougera beaucoup, surtout au début, et en plein hiver, mais je n'ai pas non plus envie de galérer pour aller chez le pédiatre,...

Donc j'hésite entre une poussette en ligne avec coque ou prendre directement une côte à côte dés la naissance avec éventuellement des nacelle souple pour les protéger un max, qu'en pensez vous?

Pour vous situer un peu:
Nous habitons en ville, avec un petit ascenseur, donc passer par là avec la poussette est exclu. La poussette restera soit dans le hall de l'immeuble, soit dans le coffre de ma voiture.
Je dois prendre la voiture pour aller faire les courses/magasins, ou aller au parc par exemple.
Nous avons une petite fille qui aura 20 mois quand ses frères pointeront le bout de leur nez, donc il me faut une poussette qui puisse l'accueillir si jamais elle doit faire la sieste ou est fatiguée.
Quid de descendre de l'appartement avec les 3 monstres quand mon mari reprendra le boulot et que je devrais me débrouiller seule: je pensais à un bébé dans une coque ou nacelle souple + 1 dans le porte-bébé + ma fille, là aussi, pensez vous que c'est gérable?

Et donc la question de la poussette, (sachant que je suis attentive à la sécurité des sièges auto! et que j'aimerais trouver la poussette d'occaz), j'ai vu celles-là:
- la britax B Dual (réutilisation de la coque babysafe)
- l'ABC Zoom  (réutilisation de la coque babysafe)
- l'évolutwin Red Castle
- la cosatto
- la double twin techno de Maclaren
- et une amie me propose sa Jané twin two pour presque rien...
- si vous avez d'autres idées...

J'espère que vous pourrez me conseiller!
Journalisée

Maman d'Emma (17/04/2013) et enceinte de Tic & Tac prévus pour février 2015
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 12 Octobre 2014 à 09:41:55 »

Je pense que la City Select pourrait être intéressante pour vous.

Son système de pliage fait que je l'ai faite rentrer dans des petits ascenseurs, c'est sans doute encore plus facile avec les deux cosy, comme le châssis se plie de façon hyper compacte, et rapide. Voilà comment j'ai fais jusqu'à leurs 10 kg : je déclipse le hamac avec le bébé dedans, repose-pieds relevé, je le place dans l'ascenseur, je plie le châssis que je porte à la main :

On peut y fixer le BabySafe

Tu peux y adapter des nacelles (non homologuées auto)

Ta  20 mois y sera largement à l'aise pour s'y reposer (hamac supportant jusqu'à 20 kg) ou se tenir sur le marchepied proposé par la marque
Journalisée

Maman d'An@stasia & St@nislas (26/10/2012) et de leur Grand Frère (14/10/2003)

Association Départementale 67 : http://www.jumeaux-67.fr/

Blog Gémellaire : http://oranjumo.wordpress.com/
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: