28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:40:43
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le fil des questions aux professeurs  (Lu 23300 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #135 le: 26 Novembre 2014 à 07:34:06 »

je trouve sa prof malhonnête car elle a dit à l'ensemble de la classe qu'elle rechercherait la pochette.
Fiston est en stade depuis le début de la semaine, j'ai donc regardé ses notes (puisque pour ce trimestre là, il en aura plus) et là, j'ai vu ces 2 zéros.
Je me suis empressé de lui dire.
Comme il dit, il préfère "refaire" les deux projets (picto et superhéro) en 10 mn sur un bout de table et sauvé un peu "de point"

Là, ce qui m'agace, c'est que la prof n'a pas cherché la pochette, si ça se trouve, elle regarderai un peu, elle remettrai la main dessus. Elle est prof donc c'est "j'ai raison".
Fiston est bon élève, elle le connait, elle l'avait l'année dernière. Il essaie de trouver une solution de son lieu de stage et elle ne semble pas être ouverte à la discussion, tout passe par une surveillante qui fait le relais.

Et je me dis que si la prof retrouve cette fichue pochette, elle ne dira rien ! pour ne pas perdre la face !

toutes ces moyennes sont au dessus de 14 et il y a ce fichu 4.5 

Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #136 le: 26 Novembre 2014 à 11:22:10 »

Je n'ai pas de réponses pour toi Val, juste une anecdote. Quand j'étais au collège, nous avions un prof d'anglais un peu tête en l'air. Un jour, à l'issue d'un contrôle, ma meilleure amie ne rendit pas sa copie et la mis dans son cartable (elle avait vraiment loupé son contrôle)...

8 jours plus tard, le prof rendit les copies. Arrivé devant ma copine, il lui fait "tu as eu 12, mais ta copie a eu un accident avec du café, je ne peux pas te la rendre"... Alors qu'il n'avait jamais eu cette copie!!! Je pense qu'il a du égarer parfois des copies, et qu'il a cru cette fois-ci en avoir égaré une nouvelle! Et ma copine s'est bien gardé de lui dire qu'elle n'avait jamais rendu la copie...  Roulement des yeux

Tout ça pour dire que les profs ont des manières bien à eux de gérer les pertes... Mon mari est prof, et quand je vois ses tas de copies sur son bureau, je suis surprise qu'il n'en perde pas! (ou alors il n'en dit rien!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #137 le: 26 Novembre 2014 à 11:33:21 »

je le conçoit mais là, il s'agit de deux notes !

Je ne remet pas en question son travail mais elle aurait noté au fur et à mesure ...

j'aurai vu le premier zéro et si c'est mon fils qui s'amuse  à ne pas rendre pour x raison, il aurait redresser vite le cap car je lui serai tombée dessus

Là, avec ces deux zéros, si on se base que sur le bulletin avec un élève qui ne rend pas les devoirs, j'en conclu qu'il est opposant et pas volontaire !

et là, j'ai comme ressenti, c'est elle la prof donc elle a raison ! débat clos !

pas gagné cette histoire. J'ai appelé la cpe qui est donc au courant mais se retrouve face à 2 versions donc ne peux plus rien faire, ayant déjà fait ce qu'elle pouvait. J'ai eu le principal qui est aussi au courant. Il va en discuter avec la prof en question puis il va lui demander qu'elle m'appelle. Il a dit que les notes pouvaient être changés même après le conseil.

Journalisée
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #138 le: 26 Novembre 2014 à 11:36:27 »

ah oui, c'est clair que cette prof n'est pas sérieuse du tout, d'autant que toute la classe est témoin... c'est abusé... j'espère que la discussion avec le directeur portera ses fruits et que ton fils n'aura pas à refaire les travaux...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #139 le: 26 Novembre 2014 à 13:30:23 »

Pas cool... même inadmissible ! J'espère que ça s'arrangera car l'année est encore longue ... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #140 le: 26 Novembre 2014 à 20:07:38 »

Bonsoir!

Je suis prof et je trouve la situation de ton fils vraiment incroyable...! Tu sais, même s'il n'y a pas de texte officiel, il n'est pas autorisé partout de mettre un zéro à un devoir non rendu. En tout cas, dans mon établissement, cela me poserait pas mal de problèmes... Comment ont été notés les copains de ton fils? Il est le seul dans ce cas? Quelle est la "politique" du lycée? Comment font les autres profs? Et demande à ce que la prof soit présente quand tu auras ton rdv.

Ça m'est déjà arrivé de perdre une copie mais jamais je n'aurais pénalisé un élève alors que c'était une faute de ma part. J'avais expliqué à cette élève ce qu'il s'était passé et j'avais donné une note qui correspondait à sa moyenne ... Pas génial mais pas trop pénalisant... Tiens-nous au courant xxx
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #141 le: 26 Novembre 2014 à 20:32:39 »

merci  Bisou

pas d'appel du prof 

je n'aime pas attendre..
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #142 le: 27 Novembre 2014 à 10:56:46 »

appel ce matin de la prof
elle reconnait que J étant bon élève, comportement irréprochable
elle ne pense pas que c'est volontaire

donc pour l'instant , en ne met pas les notes
elle va chercher dans les autres pilles des autres classes

J de son côté va demandé à ses camarades de table de bien vérifié leurs sacs

et le point sera fait à la rentrée

Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #143 le: 27 Novembre 2014 à 11:15:00 »

Tu dois être soulagée. Croise les doigts, les copies réapparaîtront peut-être comme par magie. La prof parle de chercher dans les paquets d'autres classes... Il arrive en effet que les copies se mélangent...

Pour ma part, je vais t'avouer que je coche le nom des élèves à la fin de chaque DS une fois que j'ai la copie en main. Quand je n'ai pas la copie, je fais prévenir l'élève par un collègue, je lui envoie un mail (pratique au lycée) ou, le cours suivant, je préviens l'élève que je n'ai pas eu sa copie. Certains la range en effet dans leur sac en partant, par inadvertance. Quand ils s'en rendent comptent avant le cours suivant, ils viennent me la rapporter au plus vite. Si cela fait plusieurs jours que la copie se balade, je la ramasse mais je fais faire un autre travail à l'élève (qui a eu le temps de la relire, voire de la corriger ou de l'améliorer). Mais j'essaie d'être vigilante avant que les élèves / étudiants ne quittent la salle. Il m'est déjà arrivé de mélanger deux classes de BTS, mais comme les noms sont cochés sur mon cahier de notes, je sais que la copie est en ma possession quand je corrige et que je ne trouve pas un élève...

Dans mon établissement, on ne peut pas mettre de 00/20 pour travail non fait, mais on peut prendre les notes obtenues dans le trimestre et diviser par le nombre de DS, ce qui finalement revient au même... Je préfère faire revenir un élève pour refaire un travail. Evidemment, à la 2ème absence (pour le devoir de rattrapage), nous avons une "discussion entre quatre z'yeux!" et là l'élève assume...

(Petite anecdote qui n'a rien à voir...
Il y a quelques semaines, T m'appelle en urgence pour aller aux toilettes et en sortir. J'étais en pleines corrections, j'ai laissé la copie que j'étais en train d'annoter en plan, et, quand je suis revenue, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que C avait pensé à m'avancer en poursuivant la correction... Ne pouvant rattraper ses gribouillages, j'ai mis 1 point de plus à l'étudiant en m'excusant platement... Je ne me suis pas fâchée contre C: il adore "écrire" et aime "jouer à la maîtresse", alors quand il me voit travailler il veut m'imiter... Maintenant, même si l'un des deux m'appelle, je faire disparaître copies et stylo avant de quitter la pièce...)
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #144 le: 27 Novembre 2014 à 11:53:53 »

pour avoir fait la grève des devoirs au collège, j'ai toujours eu zéro pour un devoir non rendu (ça me semblait normal et c'est ce que je recherchais)
Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #145 le: 27 Novembre 2014 à 11:54:54 »

Oui, si on me rend copie blanche, évidemment, c'est différent!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #146 le: 27 Novembre 2014 à 12:38:37 »

pour avoir fait la grève des devoirs au collège, j'ai toujours eu zéro pour un devoir non rendu (ça me semblait normal et c'est ce que je recherchais)
il me la fait au collège

mais là, non, il est devenu studieux 

c'est pour ça aussi que je le crois
et la prof aussi veut le croire car il n'a pas le profil
mais n'a pas les documents

Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #147 le: 27 Novembre 2014 à 12:51:15 »

Nous sommes d'accord, Val, la situation est différente. Là, en cas de perte de copie, ne pas noter me semble plus juste.

Éole, je ne rendais pas copie blanche, mon devoir était fait, mais il restait dans mon sac, je ne le rendais pas.
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #148 le: 28 Novembre 2014 à 12:15:30 »

Ca me fait penser à un de mes profs de maths qui avait corrigé ses copies  de sup pendant les vacances de Noël. Il avait un tampon "lamentable" (c'était en prépa donc habituel... no comment) et son petit garçon avait joué du tampon pour décorer les copies en en faisant des formes d'arbre de Noël....

Un grand moment
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #149 le: 28 Novembre 2014 à 16:08:23 »

Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11
Imprimer
Partager :

Aller à: