Ouais mais bon y'a quand même une différence entre l'école et la crèche.
Nous ne sommes pas une garderie. Comment croire qu'un enfant en début de varicelle est suffisamment en forme pour suivre normalement en classe (avec les envies de gratouille, même s'il n'a plus de fièvre) ?
+1 et en plus le petit malade n'est quand même pas mieux à l'école qu'à la maison (si possible) ou en tout cas à un endroit où on ne le sollicitera pas et où le laissera se reposer (pauv' minou)
et sauf mauvaise information de ma part ...mais, si c'est bien une maladie infantile considérée comme anodine, il y a des cas graves (et même mortels - certes heureusement très rares ) de surinfections ! je n'apprécierais que (très très) modérément qu un petit copain de mes enfants soit mis en contact avec eux sous prétexte que leurs parents considèrent que cette maladie n'est pas important ! ...
il est vrai qu il est largement préférable de la faire petit ! mais d'une manière fortuite et pas provoquée par la décision de quelqu'un ...
Moi, je cherche désespérément à ce que le loustic soit enfin en contact avec la varicelle... ça tarde trop, là, à mon goût ! Et je ne sais pas comment lui la fera, mais s'agissant des zouaves, euhhhh, ils n'ont pas été franchement affaiblit (aller, les premières 48h, tout au plus ! Éviction 15 jours
)
Et je suis peut-être un peu cruche et bisounours, mais les cas de surinfection ne me font pas plus peur que cela
. On peut aussi avoir ce genre de soucis avec une bête blessure cutanée
. Faut-il pour autant faire d'une coupure une blessure grave
.
Les quelques cas vraiment problématiques sont chez l'adulte... et la femme enceinte. Si seulement la maladie circulait facilement, avec une couverture naturelle proche
voir meilleur (?), au vu de la contagiosité élevée de la maladie de celle que l'on obtiendrait grâce à la vaccination
et je dis bien "grâce" : sur le fond, moi, la vaccination, ça reste quelque chose de souvent nécessaire , ... Est-ce que la société ne s'en porterait pas mieux, à moindre coût... ?
Un problème de bénéfice/risque... Et je n'ai évidemment pas toutes les cartes en main en matière de statistique.
A +