29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 12:30:34
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le fil des questions aux professeurs  (Lu 23307 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« le: 22 Mai 2014 à 12:30:42 »

Dans divers fils se posent des questions plutôt pour les instituteurs voire les professeurs de collège.
Mais des fois, ces questions restent en suspend ou sans réponses alors me suis dit (comme j'ai une question  ) je vais créer un fil où on s'adresserait spécifiquement au personnel de l'EN  Tire la langue
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #1 le: 22 Mai 2014 à 12:33:07 »

J'inaugure donc :

J'ai 2 fille en primaire (CE1 et CM1) qui vont participer à un cross inter-écoles la semaine prochaine. Mais impossible de savoir quelle distance elles devront courir ... Je ne veux pas embêter les profs avec ce genre de question mais mes filles ne savent pas me dire si le critère du cross c'est la distance ou la durée de course ?

Est-ce qu'un instituteur de primaire peut me dire comment ça se passe ?

Merci  Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 22 Mai 2014 à 13:37:41 »

Et tu ne voudrais pas mettre ce topic dans la section scolarité, au sens large ?
C'est toi qui vois Clin d'oeil.

Sinon, moi pas savoir répondre à cette question Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #3 le: 22 Mai 2014 à 14:03:26 »

  je ne savais même pas qu'il y a une section "scolarité"  Roulement des yeux
Quand je viens lire le forum, j'utilise le bouton "messages non lus depuis votre dernière visite"  Tire la langue

Il faudrait qu'un modo déplace le fil alors 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 22 Mai 2014 à 14:30:33 »

Ben je fais Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #5 le: 22 Mai 2014 à 17:18:40 »

 Bisou Merci !

Je sais que les profs ne sont pas forcément rentrés chez eux à cette heure-ci, alors s'il y a des parents qui ont des infos au sujet du cross, je prend aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 22 Mai 2014 à 18:20:06 »

Oui, c'est ça, on leur demande une "performance en terme de durée" (mais je ne sais plus de combien elle est !).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Dragonne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.204


maman comblée


« Répondre #7 le: 22 Mai 2014 à 18:27:54 »

je poste pour suivre.... prof de svt.... collège/lycée....
a bonne entendeur  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 22 Mai 2014 à 21:31:58 »

les filles (4 ans) ont fait une courseton avec toute la maternelle et toute la primaire. Il n'y avait pas de distance mais ils couraient tous ce qu'ils pouvaient. Ils s'arretaient quand ils le voulaient.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #9 le: 22 Mai 2014 à 21:32:17 »

coucou ! prof de svt aussi  Souriant maintenant en lycée, autrefois en collège.  
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #10 le: 22 Mai 2014 à 22:29:00 »

Coucou Sourire Prof d'anglais. Collège depuis quelques années. N'hésitez pas   Clin d'oeil
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #11 le: 22 Mai 2014 à 23:10:35 »

 Souriant ah cool ! merci pour vos réponses  Bisou

et merci à celles qui ont mis leur matière pour qu'on puisse les embêter un peu  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 23 Mai 2014 à 10:18:10 »

Prof en BTS bâtiment, ce qui sous entend (je sais bien que tout le monde se demande ce qu'on peut bien faire en BTS bâtiment ) :
- Résistance des matériaux, structure, calculs d'ouvrage en béton, bois et construction métallique...
- Organisation du chantier, gestion des équipes, matériels, matériaux, coût, cyclage de réalisation, plan d'installation de chantier, terrassement...
- Technique de constructions des bâtiments, isolation thermique, acoustique, incendies, résistance au séisme, développement durable (ben oui, quand même un peu essentiel aujourd'hui !)
- Topographie
- Laboratoire (béton et dérivés du béton)


Pour une fois que je peux faire un peu de promo pour ma filière . Viendez, les jeunes, c'est très ouvert, énormément d'opportunité, dans des métiers d'avenir et très différents (sur chantier, en conduite de travaux, bureau d'étude, ou encore en contrôle technique...), et y compris dans des poursuites d'étude !
Et aux parents : n'ayez pas peur du maçon Tire la langue : ce n'est pas du tout cela que l'on fait . Et puis ils sont sympas les maçons, surtout avec les filles, tellement rares dans nos métiers, qu'ils sont toujours aux petits soins pour nous Cool.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #13 le: 23 Mai 2014 à 10:34:00 »

Moi je suis professeur des écoles en maternelle depuis 2 ans mais j'ai fait toutes les classes d'élémentaire avant !
Pour le cross, il me semble qu'il n'y a pas de distance mais un contrat de temps : 6 minutes, 8 minutes, ..., l'enfant choisit son temps et doit essayer de s'y tenir ! Clin d'oeil
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 23 Mai 2014 à 11:14:15 »

Moi, je crois que cela dépend de celui qui organise le cross .
Donc à demander à l'enseignant concerné Tire la langue.

Sinon, comme c'est inter-école, il n'y aurait pas un site, un blog, une info dans le journal sur ce cross que notre ami gogol pourrait trouver ? Il y a un nom particulier ? ou avec les termes "cross + école + villes + date" voir ce qu'il y a sur le net à ce propos ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: