24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 23:27:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Prix des sorties scolaires  (Lu 6872 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 19 Mai 2014 à 14:42:22 »

J'aurais voulu avoir votre avis sur le tarif des diverses sorties scolaires.

Mes enfants (maternelle) vont faire une sortie d'une journée et le prix est de 15€ par enfant.

Perso je trouve que ça commence à faire cher, d'autant plus que beaucoup de familles ont deux enfants concernés (bon Ok, je dois etre la seule à en avoir 3  ).

Entendons nous bien, je ne remets pas en cause ni le principe, ni l'activité proposée qui est super, mais je trouve que ça commence à faire des sommes...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #1 le: 19 Mai 2014 à 15:03:44 »

 
Alors tout dépend de ce qu'ils vont faire sur cette sortie....ici le plus cher a été 4€.
ca oscille entre 1€50 et 3€50 en général.... A  titre d' exemple, sortie de fin d'année le 27 mai prochain au jardin d'acclim, 2€50 par enfant (le reste étant payé par la coopérative je crois).
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #2 le: 19 Mai 2014 à 15:15:25 »

Chez nous c'est gratuit ou pas très cher (2 à 5€ environ). Le complément est pris en charge par la coopérative scolaire et par la Mairie (transport en bus).

C'est le plus souvent des sorties d'une 1/2 journée (musée, théâtre, cinéma...) mais pour te donner une idée les filles vont partir une semaine en classe de découverte à la campagne et la participation demandée aux parents va de 2 à 20€/jour tout compris.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 19 Mai 2014 à 15:24:29 »

Coucou,

Tout dépend effectivement de ce qu'ils vont faire. Mais pour une journée, en maternelle, cela reste de l'ordre de quelques euros ici.

Pour idée, la plus belle sortie, à Océanopolis (aquarium de découverte des océans) : 2€/personne (prix public = 11€40/enfant, tarif groupe enfant + 3 personnes encadrantes à 18€60 ) . Prise en charge par la mairie + APE.
Le pique nique était à la charge des familles.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 19 Mai 2014 à 15:48:31 »

Pour les écoles de campagne, le coût majeur est le car.
Et + on se rapproche de la fin de l'année, + c'est cher.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5 le: 19 Mai 2014 à 15:55:50 »

Oups, oui. On est loin du ticket de bus à 1€20... Transport utilisé ici pour les sorties scolaires.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #6 le: 19 Mai 2014 à 16:07:30 »

Effectivement le coût des transports en car est très cher  Tire la langue et ne varie pas en fonction de l'âge des enfants.

La participation des familles varie souvent en fonction de la participation de la coop scolaire et des subventions des municipalités.

Lorsque ma fille est partie en classe de neige, l'ensemble des parents de la classe (ou presque  Roulement des yeux) avons organisé des actions (vente de crêpes à la sortie de l'école, participation à la brocante du village, tombola ....), et autres pour récolter de l'argent et faire baisser la participation des famille ce qui a permis à tous les enfants de la classe de partir alors qu'au prix fort 3 ou 4 seraient restés  Tire la langue
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 19 Mai 2014 à 18:51:46 »

Ils partent sur la journée?
Il y a une coop scolaire?
Ils sont de le privé non? Je ne sais pas si du coup y'a la meme participation de la part de la mairie.

Sinon oui c'est souvent le car qui fait exploser les prix ( min 100€ pour un aller retour en proximité donc si c'est loin , ca peut monter encore bien plus haut)
Apres si sur place il y a des ateliers pédagogiques, c'est plus cher qu'une simple visite.

Alors nous on a refusé une sortie à notre grande au collège : 75€ pour 2 jours . Eh bien à ce tarif, je suis pas pressée de voir les petits débarquer au collège .
Dejà que c'est souvent 5 € par ci , 5€ par là et sans le déplacement puisque mes enfants ont une carte de bus. Sinon oui l'an dernier où c'etait déplacement en car, c'etait 20€ la sortie, qui en plus n'a été faite qu'à moitié à cause de la météo exécrable ( et evidemment pas de remboursement) . Je parle au college là.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*sg*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.814


« Répondre #8 le: 20 Mai 2014 à 08:22:52 »

Ici tout est gratuit.

Elles ont fait une sortie à Lyon( à 50 kms aller), + musée des beaux arts. Elles ont aussi visité la caserne des pompiers, l'aquarium d'aix les bains... les cm2 partent une semaine tout frais payés à paris, ils ont une semaine de découvert en montagne...
Bref beaucoup de sorties gratuites.

Mais cette gratuité est possible car le sous des écoles se démène toute l'année pour récolter de l'argent (loto, marché de noel, tartes, brioches...), sans jamais demander d'argent aux parents (sauf la cotisation de 8 euros en début d'année que certains ne paient pas...). On ne demande que du temps aux parents.
Je fais parti du sous, ca prend du temps mais ca en vaut le cout.
Parce que s'il fallait payer a chaque fois 15 euros  Tire la langue
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #9 le: 20 Mai 2014 à 08:29:33 »

Ici en maternelle on donne 10 euros pour un enfant et 15 euros pour 2 enfants à la coopérative scolaire. Ensuite la plupart des sorties  sont gratuites ou un ou 2 euros si sortie très onéreuse.
En primaire on ne donne rien à la coopérative (le directeur préfère faire des  ventes de gâteaux...etc..) et  quand sortie on donne parfois 1 ou 2 euros mais pas plus.
Ils sont scolarisés dans le public.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10 le: 20 Mai 2014 à 11:03:21 »

en juin, les gars font une sotie à Paris à la journée donc TGV + car sur la journée pour les déplacements + vedettes de Paris + musée de l'Armée (c'est dans le cadre du Centenaire de la 1ère guerre)
Au départ les instits ne voulaient pas demander de participation car ils ont une belle coop ici (ventes de bulbes chaque année qui rapporte dans les 2000 euro), mais je leur ai dit qu'un minimum me semblait important (car chez nous certains parents, quand c'est gratuits, prennent les trucs par dessus la jambe, arrivent en retard... bref..)

Donc ils ont demandé 5 euro Clin d'oeil

Finalement, comme en plus on a le label Centenaire pour un projet e pièce de théâtre sur l'Armistice, ils ont eu une subvention qui couvre la sortie, mais cet argent servira pour la pièce Sourire


15 euro, ça sent le car sans subvention ça...  ou une coop au ras des pâquerettes... (se basant "juste" sur les sous donnés par les parents en début d'année... certains n'étant pas très généreux), les sorties ne sont pas sponsorisées...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #11 le: 20 Mai 2014 à 11:05:14 »

Ils font des actions dans cette école pour récolter de l'argent pour les coop ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #12 le: 20 Mai 2014 à 11:35:02 »

Sortie scolaire aujourd'hui pour ma grande 6euros, pour donner une idée ils vont là: apiland
Et il y a presque 1h de car aller et donc 1h retour... je pense que c'est ça qui est le plus cher!
Pareil, pique nique fourni par les parents Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #13 le: 20 Mai 2014 à 12:34:48 »

Les sorties scolaires...
Cette année, mon grand (GS) n'en a pas eu une seule, l'année dernière non plus (sauf une à la ferme -nous sommes à la campagne- avec aller/retour à pied), l'année d'avant non plus....
Mon mari fait partie du sous des écoles de l'école et franchement c'est à nous dégoûter.
Les primaires sont partis l'année dernière une semaine à Vaujany et cela leur a coûté 100€ par enfant. Le sous des écoles à complété, mais la plupart des parents qui le constituent sont des parents de maternelle.
Du coup, l'année prochaine, pas de sous des école pour nous et nous allons tenter de déménager pour changer de commune (la commune d'à côté fait bcp de choses pour les enfants).
D'ailleurs, l'école n'organise pas les cours de natation (trop loin, trop cher) alors qu'il me semble que c'était obligatoire  Huh?

Bref, tout ça pour dire que j'aimerai bien qu'il y ait davantage de sorties scolaire chez nous, même à 15€  Clin d'oeil

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Wisti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #14 le: 20 Mai 2014 à 12:38:22 »

Ah oui, ce que je n'ai pas dit... Chez nous, la commune ne participe pas (5000€ en début d'année et débrouille toi avec ça pour tout - mobilier et tout et tout), ce n'est que le sous des écoles (3 parents dont mon mari qui le constituent) qui donne des sous
 

Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: