Bonjour a toutes
Je ne savais pas trop si je devais poster ici ou sur le fil santé. . Pardon si ce n'est pas au bon endroit. .
Je viens d'apprendre qu'il y avait de fortes chances que j'ai de nouveau une césarienne pour la naissance des juju..
Je suis très choquée et j'avoue en colère qu'on m'impose cette voix pour la naissance. .
Au vu de notre passé un peu compliqué le gygy avait proposé en 2012 une césarienne pour mon aînée. . Les arguments étaient valables et surtout je ne voulais pas prendre de risque.. la cesa s'est très bien passée médicalement parlant mais côté psychologique un peu plus dure
Je suis aujourd'hui a un peu plus d'un 23sa et le gygy me dit cesa obligatoire pour les raisons suivantes:
- pas dans déclenchement sur utérus cicatriciel
- pas de prise de risque même si bb têtes en bas
- pas de probleme en cas d'hémorragie au vu de mon traitement anti coagulant
- cesa en urgence si le travail commence même si les bb sont bien placés
Bref pas le choix pour moi..
Je ne mettrai en aucun cas mes bb en danger mais je voudrais savoir si cette césarienne n'est pas un peu abusive si il n'y a pas de risques médicaux prouvés (debut de travail et bb bien engagés)
Mon gygy esteen clinique privée.
Je ne sais pas encore ou je vais accoucher
J'ai pris rdv en hôpital de niveau 3 pour avoir tt d'abord un contact en cas de naissance prématurée mais aussi pour faire un choix sur le lieu de naissance. . Du coup je poserais la question..
Avez vous eu le choix dans un cas comme le mien?
Y a t'il un choix possible ou cesa reste obligatoire?
C'est idiot mais très important pour moi ne serais ce qu'avoir le choix et pour une fois enfin rester maître de mon accouchement. . Avoir la surprise.. une bonne surprise et ne pas connaître la date. . Bref ne rien avoir d'imposè même si on fin en cesa..