19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:30:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dispute entre jumelles de 9 ans  (Lu 2845 fois)
Devin Laetitia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 16 Mai 2014 à 09:18:00 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'accepter dans ce groupe.

Voilà j'ai des jumelles de 9 ans, Noémie et Camille et elles se disputent sans cesse. Noémie ne veut pas que sa soeur lui fasse un calin ou un bisous. Alors qu'elle est caline avec nous. Et là nous venons d'apprendre que Noémie double son CE2 et Camille va en CM1. Quand nous avons parlé à Noémie de son doublement, sa réponse a été : "Ouai Cool je ne serais plus en classe avec Camille". Franchement, mon mari et moi nous posons beaucoup de questions en nous demandant si nous n'avons pas loupé quelque chose dans leur éducation. En sachant que cette année en classe, elles étaient séparées une demi-journée de classe. Elles ne font pas les mêmes activités extra scolaire. Merci de me donner votre avis et si vous avez eu le même cas chez vous.
Bonne journée
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 16 Mai 2014 à 15:44:02 »

Bonjour et bienvenue  Sourire

Qu'entends-tu par avoir loupé quelque chose dans leur éducation?
Il est normal de vouloir se démarquer, vivre sa vie en indépendante. Ca doit pas être drôle d'avoir toujours un "comme soi" (même âge, même besoins, même envies, même pas dans le sens gémellité mais dans le sens développement) accroché en permanence à ses baskets.

Les jumeaux traversent des phases où ils sont plus fusionnels. Et d'autres où ils ont un grand besoin de prendre du large.

Mes fils de 11 ans se disputent très régulièrement et se retrouvent très régulièrement.

Dans les coups durs (les vrais, ceux qui sont en général rares), un va toujours soutenir l'autre. A mon sens, c'est là qu'on peut mesurer l'éventuel loupé  Clin d'oeil Pas dans les disputes.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #2 le: 16 Mai 2014 à 20:59:33 »

Les miens ont le même âge que les tiennes, et c'est année, c'est  Tire la langue !
Ils ont besoin l'un de l'autre mais quand ils sont ensemble, ça dérape très rapidement. C'est épuisant !
Heureusement, ils sont dans des classes différentes (tendance à se comparer, à vouloir toujours rajouter son grain de sel...)
Je me dis que c'est un moment difficile pour eux comme pour nous. Ils cherchent à se positionner l'un vis à vis de l'autre, dans la fratrie et vis à vis des parents, à savoir qui ils sont vraiment.
Lors des vacances de Noël, ils ont été séparés une semaine... ben ils avaient besoin de se parler tous les jours !  Clin d'oeil
Et quand D est resté 24h en clinique en novembre car il subissait une amygdalectomie-adénoïdectomie, N était inquiet pour son frère.
Apparemment, il y a une de tes filles qui a besoin de se sentir exister autrement que dans la relation gémellaire. Elle a besoin de liberté, on ne peut pas lui en vouloir. Une jumeau /une jumelle, c'est pas pareil qu'un frère / une soeur avec qui il y a une différence d'âge, c'est plus complexe (et ça, sans compter sur le regard posé par les autres sur cette relation... regard qui ne voit souvent que l'entité "jumeau" et pas toujours les individualités).
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 16 Mai 2014 à 21:47:55 »

Quand tu dis qu'elles se disputent sans cesse, ça se passe comment? Vous avez tendance à intervenir? Les disputes se font à propos de quoi?
Journalisée
Devin Laetitia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #4 le: 17 Mai 2014 à 10:14:08 »

Merci pour vos réponses.  C'est tout à fait cela. Pourtant,  je ne les ai jamais habillé de la même façon, les appelle par leurs prénoms et Demande aux proches de les appeler par leurs prénoms.  Cela n empêche pas l école de les appeler les jumelles,  ou quand on leur demande leur âge c'est oh des petites jumelles.... qu niveau des disputes,  souvent c'est pour les jeux, l une qui va dire que sa soeur affait une bêtise,  entendre l une dire de toute façon je t aime pas. .. nous de temps en temps on les raisonné aussi bien l une que l autre mais pas facile.  Et la ça été le comble de mal travailler à l école pour ne plus etre avec sa frangine. Ensuite elles ont chacune leurs caractères et heureusement d ailleurs mais on ne s ennuie pas lol. Merci encore pour vos commentaires.  Bon week ensoleillé
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #5 le: 25 Août 2014 à 09:46:53 »

Grrr, je vais mordre !!! 
Mes fils sont dans une période je t'aime-je te hais puissance 10 !  Tire la langue
Dès que des copains viennent jouer, il y en a toujours un qui éjecte l'autre au motif que "c'est pas tes copains, c'est les miens. Tu me voles mes copains..." et j'en passe. On vit entre crises de larmes et portes qui claquent.
J'ai commencé à leur proposer une "garde alternée des copains": 1 jour chacun, ils ont trouvé ça nul (tant mieux) mais ça ne les fait pas réfléchir pour autant ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: