sarah88
|
|
« Répondre #30 le: 02 Juillet 2008 à 10:36:30 » |
|
moi aussi! je pensais que ca allait dans les dechets a bruler de l'hopital.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #31 le: 02 Juillet 2008 à 12:53:34 » |
|
mais ils ne sont pas analysés avant? je reformule ma question... je croyais que tous les placentas (m^me quand il n'y avait eu aucun souci pendant les grossesses) partaient au labo pour être analysés. Sanofi récupère des "bouts de placentas"
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #32 le: 02 Juillet 2008 à 14:01:01 » |
|
je croyais que tous les placentas (m^me quand il n'y avait eu aucun souci pendant les grossesses) partaient au labo pour être analysés.
Et le trou de la sécu t'imagines ? Et pourquoi tous les analyser ? Et pourquoi la Fédé se battrait pour qu'ils soient justement analysés
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #33 le: 02 Juillet 2008 à 14:08:11 » |
|
en tout cas avec le poids du mien ils ont été en bénéfice cette année !!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #34 le: 02 Juillet 2008 à 14:53:16 » |
|
je croyais que tous les placentas (m^me quand il n'y avait eu aucun souci pendant les grossesses) partaient au labo pour être analysés.
Et le trou de la sécu t'imagines ? Et pourquoi tous les analyser ? Et pourquoi la Fédé se battrait pour qu'ils soient justement analysés Bon en fait si je comprend bien quand ils te mettent ton placenta dans une barquette plastique et qu'ils te disent qu'il part à l'analyse il faut comprendre qu'il part dans un labo pharmaceutique pour la recherche ou autre ?? de mémoire, il me semble que les deux placentas des jumeaux avaient "fusionnés" et pesait 1kg. C'est possible ça?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #35 le: 02 Juillet 2008 à 14:59:03 » |
|
Après une rapide recherche sur le net, il semblerait que, en France, les placentas servaient entre autre à la fabrication de médicaments homéopathiques.... et que maintenant, ils sont détruits. En effet, la loi aurait changé après l'affaire du sang contaminé...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #36 le: 02 Juillet 2008 à 15:16:13 » |
|
Non, ils ne peuvent pas fusionner. Ils peuvent s'accoler, s'entremêler et donner l'image virtuelle de n'être qu'un mais ils gardent leur physiologie propre à eux, Sabine donne l'image des doigts des mains croisés. On ne m'a jamais dit que mon placenta partait à l'analyse Isazou, chez Sanofi, ils faisaient des recherches sur le comportement de la cellule mais je ne sais plus dans quel but. Ce qui est sûr, c'est que l'usine de Montpellier n'est pas orienté homéopathie.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #37 le: 02 Juillet 2008 à 15:18:45 » |
|
j'ai mis : "entre autres" ...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
auphelya
|
|
« Répondre #38 le: 02 Juillet 2008 à 18:31:47 » |
|
alors pour celle qui ne le save pas je suis thanatopractrice je vous laisse aller chercher sur le ne ce que c est ...
apres avoir obtenu mon diplome j ai ete ambauché par la morgue d un hopital... les placentas issus de naissance d enfant mort né etait analysé afin de savoir si il n avait pas eu de probleme dessus je sais que les autopsie ne sont pas obligatoire dans ce cas j ai eu l occasion de voir les ambryons mais pas les placentas.... je ne pense pas que cela soit concideré comme dechet antomique peut etre en tant que dasri car dans les frigos y avait pas ca
bon desolé de parler de cela mais bon vu que vous en parliez
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #39 le: 02 Juillet 2008 à 18:55:42 » |
|
finalement c'est bien que Tom Cruise est mangé le placenta des sa fille (je fronce les sourcils en écrivant ça ) car au moins on en apprend sur le placenta! je ne savais pas ce que voulait dire thanatopractice jusqu'au jour où je suis tombée sur le fil des profession de chacun et chacune .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #40 le: 02 Juillet 2008 à 19:00:07 » |
|
oui c'est intéressant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claire72
|
|
« Répondre #41 le: 03 Juillet 2008 à 10:57:16 » |
|
en temps que laborantine ( analyses médicales ) j'ai travaillé sur des cultures cellulaires. En gros : on met dans une coupelle en plastique qq cellules, on y rajoute du liquide plein de nutriments, les cellules poussent au chaud et après, on peut tester dessus des médicaments, des produits etc. On regarde ensuite au microscope la tronche des cellules, par exemple si elles semblent agressées par le produit ou si au contraire il leur aporte un mieux. Ca remplace une partie de l'expérimentation animale....
Et les cellules qui sont les meilleurs pour pousser vite et bien réagir sont celles des embryons , ou lu cordon ou du placenta. Elles ont des particularités. Alors comme les placentas en + sont destinés à etre détrui, c'est une source d'approvitionnement gratuit. Sinon, on récupérait aussi..la peau des prépuces lors des circonscisions !! Les labos qui font de la culture cellulaire sont tous soumis à des autorisations et déclaration. Tout produit biologique est considéré comme " contaminant ", que ce soit sida ou hépatites etc...
Mais après toute naissance, le placenta est mis dans un pot et " analysé ", souvent dans la pièce voisine , ça veut dire qu'il est étalé, il doit formé une galette. L'équipe s'assure qu'il n'en manque pas un bout, resté dans l'utérus, et qui empecherait que l'utérus se contracte correctement pour colmater ses vaisseaux sanguins . Il y aurait alors un risque d'hémorragie utérine. C'est pour ça que parfois, le gynéco est obligé d'aller " chercher " le reste de placenta avec la main à l'intérieur, si l'expulsion ne se fait pas ou pas entièrement. Par contre, il n'y a de recherche de bactéries ou d'anomalies que lors de mort du BB, de ce que j'en sais. Il est aussi vrai que les placenta étaient utilisés dans la cosmétique, dans des crèmes contre les rides. Leur usage a été interdit après l'arrivée du sida , début 1990 ? voilà pour mes infos perso, mais qui datent des années 90.
|
|
|
Journalisée
|
maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #42 le: 03 Juillet 2008 à 11:54:45 » |
|
Finalement, le fil a commencé "space", ça continue super intéressant !!!
Merci pour toutes ces infos !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Magous and Co
|
|
« Répondre #43 le: 03 Juillet 2008 à 12:08:49 » |
|
merci claire72 pour toute ces info. Mais après toute naissance, le placenta est mis dans un pot et " analysé ", souvent dans la pièce voisine , ça veut dire qu'il est étalé, il doit formé une galette. L'équipe s'assure qu'il n'en manque pas un bout, resté dans l'utérus, et qui empecherait que l'utérus se contracte correctement pour colmater ses vaisseaux sanguins . Il y aurait alors un risque d'hémorragie utérine. C'est pour ça que parfois, le gynéco est obligé d'aller " chercher " le reste de placenta avec la main à l'intérieur, si l'expulsion ne se fait pas ou pas entièrement. Par contre, il n'y a de recherche de bactéries ou d'anomalies que lors de mort du BB, de ce que j'en sais.
Il me semblait bien qu'il y avait une "analyse" de tous les placentas et là tu viens de m'expliquer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
|
« Répondre #44 le: 03 Juillet 2008 à 14:17:42 » |
|
c'est vrai que le fil au début était limite gore au début mais maintenant super intéressant merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|