02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 16:00:34
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 116100 fois)
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1500 le: 16 Décembre 2014 à 11:51:39 »

Coucou les filles!

Félicitations ramona er bienvenue a tes trois amours!

Nous sommes rentrées a la maison hier. Tout va bien. Il faut prendre le rythme maintenant. Ca se passe aussi super bien pour la grande soeur qui cajole ses soeurs sans arrêt !!!!

Pour moi aussi a la maternité, je suis tombée sur des C**'nes pour l'instant
allaitement qui m'ont dit qu'il fallait absolument compléter les filles avec des biberons de lait artificiel. J'ai tenu bon et elles n'ont eu que 15 ml de complément a la pipette.  Pas plus. Et hier avant la sortie de la mater, ma calypso avait dépassé son poids de naissance. Mais qu'est ce que certaines sage femme er auxiliaire ont pu me saouler. Elles y connaissent rien a l'allaitement pour certaines. Pour leur claquer le beignet. Je leur disait que j'avais allaité mon aîné 2 ans et d'u coup elles la ramenait moins!!!!
Voilà, c'est partout pareil: il y a des gens compétent et d'autres pas!

Gros bisous les filles et bon courage!

Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1501 le: 16 Décembre 2014 à 13:18:23 »

FELICITATIONS RAMONA ET Mr RAMONA!
BIENVENUE A LEA, LUCIE ET MAXIME!!!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1502 le: 16 Décembre 2014 à 13:27:27 »

Salut !

Félicitations aux nouvelles mamans, et chapeau bas à Ramona ! Enfin soulagée ?

Çà roule pour moi, du moins pour le moment. 36 sa aujourd'hui.

Pour répondre à ta question biscoito : je ne suis juste pas pressée de repasser par un accouchement. Je vous en avait déjà parlé : la naissance de mon fils a pris 40 heures. 30 heures de contractions sans péridurale. Et puis, j'ai beau savoir que j'attends deux ptits bouts, je crois que je realiserai le moment venu que je deviens maman de jumeaux...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1503 le: 16 Décembre 2014 à 15:40:40 »

Nenette les filles sont en néonat car elles sont nées avant 34sa puisque elles sont arrivées à 33+5.

Avec la perte de poids apres la naissance elles sont passées en dessous des 2kg c'est juste de la surveillance au niveau de la prise de poids jusqu'au 37sa.
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1504 le: 16 Décembre 2014 à 15:44:03 »

Félicitation Ramona !!!!!!!
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1505 le: 16 Décembre 2014 à 16:05:34 »

Merci Ophelie de ta réponse!!
J espère que tes puces contre vite récupérer leur poids de naissance et pousser comme des champignons.

Je me demande s il ne reste pas moins de mamans 3 en 1 que de déjà maman sur le post!

J espère que tous les petits mousses vont bien! Emy Louise ça va? Ele?

J espère que Santalucia n aura pas un accouchement à rallonge...

Belab je comprends bien que ton premier accouchement a du être très difficile.  Compliqué de repasser par ce te case même si c est inévitable.  C est peut être lié à ton col qui est au top par ailleurs...Le mien a duré quatre heures. ..mais ça m angoisse énormément aussi car j ai eu l impression de ne rien gérer...Je me concentre sur la santé des bébés pour l instant.  Mais je suis comme toi aussi je crois que j ai encore du mal à réaliser "dans les tripes" que nous allons avoir deux bébés! !

Journalisée
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1506 le: 16 Décembre 2014 à 18:58:24 »

Ramona,
Félicitations et bravo pour ton parcours.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1507 le: 16 Décembre 2014 à 20:40:52 »

Coucou les filles!

Félicitations ramona er bienvenue a tes trois amours!

Nous sommes rentrées a la maison hier. Tout va bien. Il faut prendre le rythme maintenant. Ca se passe aussi super bien pour la grande soeur qui cajole ses soeurs sans arrêt !!!!

Pour moi aussi a la maternité, je suis tombée sur des C**'nes pour l'instant
allaitement qui m'ont dit qu'il fallait absolument compléter les filles avec des biberons de lait artificiel. J'ai tenu bon et elles n'ont eu que 15 ml de complément a la pipette.  Pas plus. Et hier avant la sortie de la mater, ma calypso avait dépassé son poids de naissance. Mais qu'est ce que certaines sage femme er auxiliaire ont pu me saouler. Elles y connaissent rien a l'allaitement pour certaines. Pour leur claquer le beignet. Je leur disait que j'avais allaité mon aîné 2 ans et d'u coup elles la ramenait moins!!!!
Voilà, c'est partout pareil: il y a des gens compétent et d'autres pas!

Gros bisous les filles et bon courage!

Je rebondis sur ce que tu dis sur l'allaitement. Je suis entièrement d'accord avec toi, il y a encore plein de progrès à faire, c'est malheureux de voir et d'entendre des professionnels de la petite enfance dire des choses aberrantes sur l'allaitement. Si j'avais écouté le personnel de la maternité très gentil j'aurai foiré ma montée de lait car pour eux faut se reposer la nuit et ne pas tirer. Seules quelques personnes m'ont donné de bons conseils.

Et quand on passe par la case neonat, c'est encore plus chaud. Avec la pression, j'ai trouve le truc, je les nourris au dal avec mon petit doigt pour pouvoir sortir car ils n'ont pas encore la force de tirer sur le sein et j'ai la pression pour qu'ils soient autonomes en alimentation. Cela leur permet d'être autonome et de se muscler la mâchoire contrairement au bib, avant chaque dal je les mets un peu au sein et je vois des progrès. Vivement mon retour à la maison pour mettre en place mon allaitement. Le personnel ne connaissait pas ce dispositif, et ceux qui m'ont vu l'utiliser l'ont trouvé super...j'espère réussir mon objectif. J'ai même une orthophoniste qui est passée pour me donner des conseils pour ma puce car elle place mal sa langue. Pensez à l'orthophoniste en cas de problème....

Et je garde le plus important pour la fin, felicitation pour ramona et ses trois loupiots.... Quel parcours!!!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1508 le: 17 Décembre 2014 à 08:56:36 »

Félicitations Ramona!!!

Ophelie,ça ne doit pas être facile de laisser tes bébés a la mater mais heureusement tu n'habites pas loin et elles se débrouillent bien,pour ta grande aussi (et ton mari),ce doit être dur.Bientôt elles pourront rentrer a la maison.

Santalucia,tu dois tenir dans tes bras tes merveilles.
J'espère que tout s'est bien passé.

Nenette, bravo 37 sa!
Comme belab et toi,j'ai du mal a m'imaginer avec 2 bébés dans les bras,mais je pense qu'une fois qu'ils seront là, on réalisera vite!

Ma fille a repris l'école,je peux enfin me reposer.
Hier l'hôpital m'a envoyé les résultats d'analyse faite après ma consultation de mercredi dernier,mes plaquettes ont encore un peu baissé et pour l'analyse d'urine,c'est positif pour le glucose(mais leger),et les protéines(0,26g),mais je n'étais pas a jeun,pas de toilette avant le recueil comme je fais habituellement, donc peut être que ça joue.
L'hôpital ne m'a pas appelée donc je pense que c'est acceptable.
J'en parlerai a ma sage femme demain.

J'ai parfois des douleurs de règles, des vives douleurs aussi a l'aine, de chaque côté,et tout en bas,comme si les bébés s'apprêtaient a sortir.
Et qu'est ce que je dors mal!
Bon j'ai fini avec les plaintes.

Et vous comment allez vous?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1509 le: 17 Décembre 2014 à 09:48:14 »

Un petit coucou de l'hosto où sont nées hier aprem Maika et June (prononcé Maïka et Diouné) suite à un déclenchement qui a marché du feu de dieu ! Grosso modo 2heures et demi après les 1ères contractions de travail, elles étaient là ! j'ai eu la péri juste à temps, ouf !
a très vite, bon courage aux 3en1, que de belles émotions à venir...  Bisou

et félicitations Ramona of course !!
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1510 le: 17 Décembre 2014 à 11:48:57 »

Petit passage éclair pour vous dire que je suis toujours 3 en 1, et toujours bien enrhumée malheureusement...ça m'épuise plus que la fin de grossesse ! Parce que quand on aime on partage tout, je l'ai bien sûr refilé à mon homme...on va être au top pour accueillir les bébés ! 
Aujourd'hui je passe la journée en famille, ça va me faire un peu de compagnie.
Je dois revoir ma gynéco demain, j'aurai atteint le cap des 38 SA  Sourire
Journalisée
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1511 le: 17 Décembre 2014 à 12:37:17 »

Félicitations santalucia!! Très jolis prénoms, j'adore!
Bienvenue a tes zmours!
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1512 le: 17 Décembre 2014 à 12:43:05 »

Bonjour à toutes,

Félicitations à Ramona et Santalucia !

Moi aussi toujours 3 en 1.

Mélusine, ton déclenchement est prévu pour quand ?
Nenette, maintenant que tu es à 37 SA, tu vas tenir jusqu'à 38 SA !
Lisou moi aussi j'ai le même genre de douleurs que toi, je prend du sp@sfon et de l'effer@lgan en systématique matin midi et soir d'après les conseils de ma sage-femme et ça me soulage bien associé à la position allongée.

Pour ma part, 36SA aujourd'hui, écho lundi, ma petite fille pèse 2,750 kg et mon petit garçon pèse 2,430 kg. J'ai vu la gynéco dans la foulée qui m'a confirmé le déclenchement le 30 décembre mais qui m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète si ils arrivaient maintenant car ils ont un bon poids.
Suite à la fausse alerte de samedi, le col n'a pas plus bougé donc ça peut encore tenir jusqu'au 30 décembre !
Ma grande me fait un peu d'angoisse en ce moment, hier je l'ai récupéré en pleurs à l'école ... Elle avait peur qu'on lui dise que sa maman était à l'hôpital ou qu'elle était morte .... Ca m'a fendu le cœur .
Vivement les vacances que mes grandes soient entourées de la famille, de leurs cousins pour leur changer les idées.

Quoi de neuf pour vous ?
Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1513 le: 17 Décembre 2014 à 13:53:06 »

Hello!!

Je ne suis pas encore à 37 sa...demain!! Mais c est vrai que ça se rapproche!
rdv gyneco ce matin et monito dans la foulée.  Tout va bien. Les bébés vont bien. Il estime très rapidement à 2.5 kilos les deux mais il a fait ça rapidos et sachant que le garçon il y a quinze jours était plutôt à 1.9...en tous les cas ils feront plus de deux kilos à la naissance!!
Le col n a pas bougé très raccourci mais toujours postérieur et ouvert a deux doigts. Il m'a demandé si je voulais accoucher bientôt. ..j étais bien embêtée parce que je suis partagée.  Il a titille le col mais qu un peu et s est bien mieux débrouille que la dernière fois. Du coup pas de contractions au monito...
Rdv pris pour le 30/12 avec hospitalisation le 31/12 au cas où.  Mais k espère avoir accouché d ici la! Ce serait bien le comble après des semaines d alitement...

Santalucia félicitations!!! Très jolis prénoms.  D ou viennent ils?
Comment vont tes petits mousses? Accouchement au top en tous les cas! C est bien!!

Melusine je suis comme toi rhumeet mal de gorge. Ma grande tousse bcp et les nuits sont agitées...Youpi!  38 sa demain..au top! ☺tiens pus au courant de ton rdv demain...

Lisou chouette ra fille a pu reprendre l école ce matin!! J espère que cet après midi elle sera calme et que les deux prochains jours tu vas pouvoir souffler avant les vacances...tiens nous au courant pour tes analyses. ..

Clairette bon poids tes loulous dis donc!!  C est difficile pour ta grande tout cette attente et cette part d imprévisible. ..ça n est pas agréable pour nous non plus!
Aujourd'hui je garde ma puce aussi avec ma maman. Du coup elle est allée de la salle d attente de l hôpital.  Résultat elle ne voulait plus partir...mais bon! Pas de chance il ne m hospitalisation pas!! 😆😆😆

Belab Joe tout va bien?
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1514 le: 17 Décembre 2014 à 15:52:06 »

Bravo les nouvelles mamans !

Et double bravo à celles qui tiennent tête aux équipes sur l'allaitement... ah, les protocoles, les habitudes... on a commencé dans le département une formation top, chaque année, 2 ou 3 personnes de la mater de Vannes peuvent y assister, rapport aux problèmes de financement, donc ça avance mais plus lentement que sûrement !

Ici ça va, j'ai plutôt la pêche (35SA1/2...) mais ma grande me fait une crise des 2 ans aux petits oignons... ouf mes parents et mes sœurs débarquent samedi pour la semaine (dans un gîte près de la maison, du coup, elle va aller jouer avec ses cousines et ses grands parents et je vais me reposer !! En attendant, j'essaie d'inviter des copines à la maison au retour de la crèche (elle est plus cool quand il y a du monde) et je pris tous les soirs pour que le train de mon mari n'ait pas de retard...

Hier j'ai cousu une turbulette, demain il faut que je fasse la 2ème avant d'aller à mon écho !

Lisou, j'ai le même genre de douleurs, je pense que ce sont les ligaments du bassin qui se détendent pour faire de la place... perso, il n'y a pas grand chose qui me soulage à part le repos allongée, mais pas dans n'importe quelle position... Bref, j'attends l'accouchement ! j'espère après Noël mais pas trop longtemps après...

A plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: