02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:34:53
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 116051 fois)
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 09 Juillet 2014 à 08:48:38 »

Coucou
Naton qu'à tu penser de la maternité la bas ?
Ici il pleut pleut pleut
Hier moi.  Homme à fait une quiche et rien que l'odeur j'ai cru vomir du coup pas de quiche pour moi
Sinon ras
Jenny moi pour mes première j'ai allaiter pour ma troisième j'avais pris des nuck la je suis en plein ne réflection allaitement ou bibi
Bonne journee
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #121 le: 09 Juillet 2014 à 22:54:54 »

Emy je te comprend moi au début de ma grossesse je ne supportais pas grand chose niveau odeur , c'était horrible ! mon homme a du changer de déo et de gel douche lol !!!!  Sa a duré 3 semaines ! depuis 3 semaines jme sent super bien !!!

Pourquoi dois tu aller dans une clinique niveau 3 ??    Tu as 3 enfants et la tu attends des jumeaux c'est bien sa Huh?

Moi je pense allaiter a la mater mais après pour que papa puisse l'aider il faut que je donne le biberon ! A moins que je puisse alterner je ne sais pas ! Qu'en pensez vous ? 
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 10 Juillet 2014 à 00:08:46 »

Bonsoir à toutes...

Pas vu beaucoup de papas par ici, tant pis, me voici  Sourire
Je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans et ma femme en a 10 de plus... lundi nous avons eu la première échographie, la fameuse des 12 SA, et là, ô surprise : ils sont deux !
Nous avons déjà un fils de 5 ans 1/2. Il s'agit d'une grossesse monochoriale biamniotique.
Sous le coup de l'étonnement, je ne suis pas bien sûr d'avoir tout compris lundi mais je n'ai pas l'impression que ça s'affole beaucoup autour de nous. Par exemple, quand j'ai envoyé la déclaration de grossesse à la CAF j'ai vu qu'il n'était spécifié nulle part qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire : je l'ai rajouté moi-même à la main.
Je vois aussi un peu partout qu'il faut une écho tous les 15 jours, je ne me rappelle pas en avoir entendu parlé. D'ailleurs on vient de partir en vacances pour un peu plus de 15 jours sans que personne n'y ait vu un inconvénient.

Bref, je suis un peu largué. Content, mais largué. De ce point de vue là, ça n'est d'ailleurs pas très différent de ce que j'ai vécu lors de la première grossesse de ma femme Sourire

Bonne nuit, et à bientôt sans doute !
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #123 le: 10 Juillet 2014 à 00:16:16 »

Bienvenu Laurent !!!

Dis donc tu es vraiment bien renseigné , tu sais même nous dire de quelle sorte est la grossesse multiple de ta femme.... Moi mon homme ne sait même pas que plusieurs sortes existes mdr !!!! Et tu as aussi envoyé la déclaration  Sourire Tant mieux si tu t'y intéresse de près c'est bien !
En effet moi avant d'avoir mon écho des 12 sa j'avais déjà eu 3 écho ! et j'en ai une toute les 2/3 semaines environs!
Nous c'est la 1ere grossesse et 2 bébés d'un coup ! Donc beaucoup de questions également !!!

En tout cas bonne vacances !!!!!
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 10 Juillet 2014 à 07:57:50 »

Coucou
Laurent bienvenue parlis nous ta femme a la même grossesse que moi mono bi pour ma part cest ma deuxième grossesse gemelaire mais preliere mono bi
Moi je vais avoir à partir du moi prochain des échos tout les 15 jours en mater type 3 car jai petit souci
Appeler le doc oour vous rassurer et partir tranquillz
Alors les filles ca va?
Bisous
Journalisée

Attend
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 10 Juillet 2014 à 08:22:28 »

Emy je te comprend moi au début de ma grossesse je ne supportais pas grand chose niveau odeur , c'était horrible ! mon homme a du changer de déo et de gel douche lol !!!!  Sa a duré 3 semaines ! depuis 3 semaines jme sent super bien !!!

Pourquoi dois tu aller dans une clinique niveau 3 ??    Tu as 3 enfants et la tu attends des jumeaux c'est bien sa Huh?

Moi je pense allaiter a la mater mais après pour que papa puisse l'aider il faut que je donne le biberon ! A moins que je puisse alterner je ne sais pas ! Qu'en pensez vous ? 

Jenny pour l'allaitement je peux te dire que c'est un gain de temps pas possible  pas de bib à préparer ni à laver. Ton homme peut t'aider en les changeant, les lavant...pour mes premiers juju j'ai pu allaiter mon fils jusqu'à ses 8 mois j'aurai voulu plus mais la reprise du travail a fatale. Ma fille je n'ai pas pu elle avait pris l'habitude du biberon en neonat....j'ai pu comparer les deux et franchement l'allaitement était plus rapide. Si tu aimes ça lors de son séjour ne t'en prive pas par la suite, tu peux allaiter tes deux enfants ou même un seul..ou aucun, l'important c'est que tu te sentes en phase avec toi. Et rappelle toi on fait ce qu'on veut mais surtout ce qu'on peut.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Juillet 2014 à 08:28:01 »

Chouette un papa parmi nous, c'est trop bien! Et surtout trop rare... Bienvenu. Laurent.

Tu vas voir tu vas vite te familiariser avec tous ces termes médicaux et les grossesses gémellaires n'auront plus aucun secret pour toi... C'est ce qui s'est passe pour mon homme. Sais tu quand est prévu l'accouchement?

A bientôt
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 10 Juillet 2014 à 09:17:28 »

Jenny
Oui jai eu des jumelles il y a 8 ans et demi une petite derniere de 2 ans et demi et la je redait un doubler lol
Je suis suivi en type 3 car pour la deuxieme grossesse jai eu de gros problème de reins et que jai toujours plus un problème a laorte abdominale et comle c'est une grossesse mono bi il le surveuille de pres 
Journalisée

Attend
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 10 Juillet 2014 à 09:23:16 »

Coucou tous le monde !

Comment allez vous ?

Ca y est jour J je vais voir mes crevettes et en savoir plus sur cette grossesse aujourd'hui j'ai hate !

Je vous tiens au courant!

Des bisous Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 10 Juillet 2014 à 10:15:50 »

Coucou à toutes et bienvenue Laurent!!
Félicitations à ta femme et à toi!

J'ai eu la même surprise il y a un peu plus de 2 ans quand à l'écho des 12SA on m'a annoncé qu'il y en avait 2. Clin d'oeil
Tu vas voir tu vas vite te familiariser avec certains termes, c'est normal d'être un peu largué Clin d'oeil
Alors, tout d'abord, une grossesse mono-bi nécessite effectivement un suivi tous les 15 jours. C'est très important et il ne faut pas hésiter à en parler au gynéco. Ta femme va être suivie en hôpital ou en cabine?
Ensuite tu as bien fait de rajouter qu'il s'agissait d'une grossesse gémellaire, c'est très important pour le calcul du congé maternité et pour les droits!

Dans quelle région habitez-vous?

JENNY, huum difficile en effet d'avoir l'odorat d'un chien Roulement des yeux
Pareil, je ne supportais pas le parfum de mon Cherito Ni celle de la viande alors que j'adore ça!
Une mater de niveau 3 peut prendre en charge des bébés nés avant 34 sa.

Pour l'allaitement, et bien si tu souhaites alterner il faudra attendre un peu que l'allaitement soit bien installé. En effet, plus tes bébés tètent, plus tu as de lait. Tu as le temps d'y réfléchir. J'ai allaité, j'ai adoré. C'est un choix personnel.

NATON ,je suis rassurée de savoir que tu n'as pas conduis, ça fait un gros trajet quand même.
Resposes toi bien .

OPHELIE bonne écho, on attend ton CR!
Journalisée
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 10 Juillet 2014 à 10:43:09 »

Sais tu quand est prévu l'accouchement?

Notre médecin traitant nous a parlé d'une naissance probable fin décembre sans donner de date précise.
En tout cas il faut qu'on se bouge un peu dès notre retour de vacances parce qu'on est revenu d'Espagne l'année dernière (on y habitait) et on est encore un peu déconnectés du système français. On n'a pas de mutuelle, ma femme n'a pas de gynéco que je sache, etc.
Journalisée

Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 10 Juillet 2014 à 10:51:30 »

Ta femme va être suivie en hôpital ou en cabine?
Dans quelle région habitez-vous?

Nous habitons à Tours (37). Si mes souvenirs sont bons on a un rendez-vous le 9 août à l'hôpital (de niveau 3) pour ouvrir un dossier, mais la réceptionniste m'a dit que l'hôpital ne faisait pas de suivi de grossesse avant le 5ème mois. Pour le suivi, ma femme a prit rendez-vous avec une sage-femme qu'une amie nous a conseillé.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 10 Juillet 2014 à 11:09:50 »

Sais tu quand est prévu l'accouchement?

Notre médecin traitant nous a parlé d'une naissance probable fin décembre sans donner de date précise.
En tout cas il faut qu'on se bouge un peu dès notre retour de vacances parce qu'on est revenu d'Espagne l'année dernière (on y habitait) et on est encore un peu déconnectés du système français. On n'a pas de mutuelle, ma femme n'a pas de gynéco que je sache, etc.

Ah en effet,il y a pas mal de choses à remettre en place. Déjà le médecin aurait pu donner une DPA... c'est étrange qu'il ne l'ait pas fait  Huh?
Vous viviez depuis longtemps en Espagne?

Ok donc avant le 5ème mois, elles est suivie par une SF recommandée, c'est toujours bien.
L'important c'est vraiment d'insister sur le suivi adapté pour une mono-bi.
Journalisée
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 10 Juillet 2014 à 11:47:05 »

Ah en effet,il y a pas mal de choses à remettre en place. Déjà le médecin aurait pu donner une DPA... c'est étrange qu'il ne l'ait pas fait  Huh?
Vous viviez depuis longtemps en Espagne?

En fait je ne suis pas sûr qu'elle ne l'ait pas fait... il me semble qu'elle a parlé du 21 janvier (c'est pour ça que j'ai choisi ce fil de discussion et non celui de décembre), mais ça c'est le terme à 9 mois de grossesse. Comme c'est plus qu'hypothétique je ne me suis pas intéressé à cette date là mais à celle, plus réaliste, de fin décembre.

Ma femme est espagnole. Elle y a vécu toute sa vie. Quant à moi, j'y suis resté 6 ans, de notre mariage à notre déménagement en juillet de l'année dernière.
Journalisée

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 10 Juillet 2014 à 12:11:37 »

Ok, en effet elle n'ira pas jusqu'au 21/01 c'est sûr.
Quand on a une grossesse mono-bi on nous donne une date maximum , j'avais une DPA fin janvier, si au 06 ou au 08/01 je n'avais pas accouché... on m'aurait déclenché par exemple.

Merci pour les précisions, tu vas vite voir que je suis assez curieuse Clin d'oeil
En tout cas, c'est sympa d'avoir un papa sur le fil!
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: