19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 04:54:46
Pages: 1 ... 108 109 [110]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 102402 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1635 le: 07 Janvier 2015 à 13:15:17 »

Clairette,pourquoi tu ne les mets pas ensemble pour la tétée ?
C'est beaucoup plus pratique,ça stimule bien la production de lait et chaque bébé bénéficie de la tétée de l'autre,si il y en a un qui tête moins,sa tétée est facilitée grace a l'autre bébé,sans parler du plaisir de les avoir tous les deux ensemble.
J'espère allaiter encore un moment,on verra si c'est gerable,en tout cas,la prise de poids est bonne,ça me rassure dans mon choix.

Comme avec la césarienne je suis restée une semaine a la mater, on ne m'a pas proposé le programme dont tu parles,je crois que c'est lorsqu'on ne reste pas longtemps a la mater non?
Par contre,j'ai la PMI qui m'a appelée pour me proposer une travailleuse familiale pour m'aider a m'occuper des bébés,c'est gratuit et on a droit a 20h.
Mais je ne prefere pas,a la limite je prefererai une aide pour le menage.

Et les autres mamans,comment allez vous?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #1636 le: 07 Janvier 2015 à 15:34:59 »

Coucou tous le monde !

Dsl de ne pas avoir posté avant mais les allés retour en néonat toutes les 3h m'ont épuisés.

Les filles sont sortie depuis samedi de néonat tout ce passe très bien même si comme tous les prema elles râlent beaucoup.

On arrive avec chéri a dormir 7h par nuit entrecoupé donc ça va.

Les filles boivent bien et leur grande sœur les câlines beaucoup.

Voila pour les nouvelles.

Quelqu'un a des nouvelles d'Emy ?

Des bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #1637 le: 07 Janvier 2015 à 15:38:03 »

Bonjour,
Excusez moi du peu de nouvelles, je suis bien prise avec mes 4 loupiots...

N commence à prendre le sein et prendre sa ration complète. P mange au dal au sein et progresse dans la tenue du sein. La j'ai un engorgement, ça fait mal... Heureusement j'ai demande à mon fiston de m'aider à désengorger en tirant plus que d'hab, trop bien il m'a veoute et s'est pris une ration de ouf au sein, ah, c'est déjà le fiston à sa maman. Ma qf m'avait presçrit de l'homéopathie et argile verte au cas ou. Normalement ça devrait aller mieux demain...j'espère.

Bises à vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1638 le: 07 Janvier 2015 à 18:41:55 »

Salut !

Complètement débordée à la maison. Je vous lis dès que j'ai 2 minutes. J'essaierai de vous donner des nouvelles demain.

Courage à toutes.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1639 le: 08 Janvier 2015 à 12:31:57 »

clairette : c'est quoi le programme PRADO  ??


je vois que tout le monde est déborder ......  moi je trouve que sa va ! je m'organise bien et je trouve des moments a moi quand les loulous dorment !!
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1640 le: 08 Janvier 2015 à 17:21:09 »

Coucou !

Je suis partante pour le fil éducation, même si c'est vrai que nos loulous nous laissent peu de temps libre, je pense que ça vaut le coup de partager nos expériences.

On ne pensait pas sortir de l'appartement aussi vite avec les loulous, mais dimanche dernier, on est allés voir le médecin de garde. J'ai attrapé la gale :-S

Du coup, traitement de 15 jours, pulvérisations du corps et des vêtements. Heureusement, je n'ai rien sur la poitrine, je peux continuer à allaiter. Mon homme et les enfants n'ont pas l'air de l'avoir non plus, ouf !

Sinon le quotidien se passe bien, ils prennent du poids tous les 2. J'ai compté que je donnais entre 15 et 20 tétées par jour, mon homme dit que mes seins font + de 35h/semaine, c'est un job à plein temps ! ^^

En parlant de poids, j'ai perdu 13kg depuis l'accouchement. Il faut dire que je n'ai pas mangé beaucoup à la maternité, entre la reprise alimentaire progressive après la césarienne et le manque de temps pour moi des débuts... J'ai bien récupéré de l'opération par contre, je n'ai quasiment plus de douleurs, sauf quand je tire un peu pour me relever (par exemple, quand papa m'installe les loulous en tétée double la nuit, que je l'appelle une fois terminé mais qu'il s'est rendormi, et que je dois me relever du fauteuil sans les mains ^^).

Arthur a perdu son cordon hier, celui d'Olivia ne devrait plus tarder à tomber.

Les nuits sont très courtes pour moi, Olivia reste éveillée le soir jusque minuit-1h du matin, ensuite elle dort plusieurs heures d'affilée mais c'est Arthur qui se met à réclamer... Les hormones de l'allaitement me donnent l'impression d'être en pleine forme avec 3-4h de sommeil. J'ai quand même des coups de barre, je fais la sieste dans l'aprem quand ils dorment tous les 2.

Mon homme est allé travailler 3 jours cette semaine, ça m'a rassurée sur le fait que je pouvais gérer seule toute la journée. Là il commence 3 semaines de congé paternité :-)

Demain, mes petits amours auront déjà 2 semaines de vie !

Clairette : pas de PRADO pour moi non plus, par contre les sages-femmes libérales qui m'ont suivie pendant ma grossesse ont pris le relais dès notre retour à la maison.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1641 le: 08 Janvier 2015 à 17:38:36 »

Coucou!!

Je suis contente d avoir des nouvelles de tout le monde même si elles sont rapides! Nous sommes tous bien occupées. ..c est bien normal!
Mijunade cool pour l allaitement.  Ça va le faire pour P aussi...il faut de la patience! Chapeau pour tous les efforts que tu fais. Les grands ne te sollicitent pas trop?
Belab les débits sont durs à la maison je trouve. ..est ce que ton homme t aide bien? Il est en congés?
Clairette je connais pas ce dispositif. ..est ce que c est le retour anticipé à la maison? En tous les cas on ne me l a pas propose!
Ophelie super la sortie de neonat! Ça doit faire du bien d avoir tout le monde a la maison...ce est le début d une nouvelle vie!
Joe...ce orage pour l allaitement. Tu t y connais mieux que nous toutes réunies mais c est toujours difficile de relativiser quand c est à nous que ça arrive.  Bon courage pour les débuts mais si je me souviens bien tu es dans ta super maternité donc tu dois être bien entourée!

De notre côté on avance à petits pas.  T demande toujours des bibs toutes les deux heures. ..et s endort au bout début se 5 ml ingurgité. On lui a faut enlevé son frein de langue ce matin mais d après l orl cela n expliquerait pas tout. L osteo pense à un reflux car elle l a vu pleurer et se calmer uniquement quand il a régurgite un peu de lait. Quels sont les signes concrets d un reflux? Parce qu il ne régurgite pas de grosse quantité simplement un petit filet trois ou quatre fois pendant chaque bib...et parfois (je devrais une fois tous les deux jours ) une grosse regurgitation type vomissements.
Au final ça se passe de la manière suivante:
il mange er s endort de suite. On le change le stimule pour qu il prenne en 1 heure difficilement 60/80... on a un peu l impression de le gaver..
puis 1 heure plus tard pleurs. ..comme s il avait faim...se tortille...
Souvent il a un peu régurgite mais pas en grande quantité.

Des idées? Il a faim car ne mange pas assez? Reflux? Coliques?

Melusine super le retour à la maison...mais c est du plein temps! Le papa va pouvoir t aider...j avoue que pour l instant t je ne me sens pas de gérer les deux seule! Trop fatiguée par les nuits. ..

Jenny quelle chance! Tu nous fais rêver avec ce rythme! Ils sont aussi un peu plus grands donc peut être mieux cales. Ils ont quel âge maintenant?


Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1642 le: 08 Janvier 2015 à 21:59:48 »

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,58628.0

Coucou, voici le lien vers le fil éducation , vous pourrez venir narrer les aventures de vos bébés et aussi les vôtres. N'hésitez pas  Sourire

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jennyy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #1643 le: 08 Janvier 2015 à 22:40:48 »

Nénette : ils ont 1 mois 1/2
Journalisée

Nos 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 à  34 sa+1 !
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1644 le: 09 Janvier 2015 à 20:31:18 »

Compliqué chez nous.

Mon mari ne s'arrête pas pour le moment. Ma mère et ma soeur sont là jusqu'à dimanche. Je ne dors jamais plus de 3 a 4 h par nuit.

Dernières péripéties en date : ma nounou a attrapé la grippe. Donc les quelques heures de répit programmées n'ont pas été possibles. Et puis ce matin, Mon ptit grand n'était vraiment pas bien. Verdict  : grippe... Avec 2 tout-petits à la maison, c'est vraiment la galère. Ils sont confinés à leur chambre, nous devons porter un masque.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1645 le: 10 Janvier 2015 à 16:07:59 »

Oh la la Belab...plein de pensées pour toi et ta petite famille  ...j espère que ça ne va pas se propager!
Ta mère et ta soeur ne peuvent pas rester un peu plus si ton mari ne peut pas prendre de congés? ??

on a bascule sur le fil education sinon pour info!
Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 108 109 [110]
Imprimer
Partager :

Aller à: