04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:52:11
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 116624 fois)
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1395 le: 02 Décembre 2014 à 23:11:30 »

Bonsoir bonsoir,

Tout d'abord félicitations ele et bienvenue à tes puces!

Un ptit coucou vite fait pour vous donner des nouvelles.

Je me suis rendue aux urgences ce matin car j'avais des contractions Depuis 3h du mat.
Sur le monito, les contractions étaient bien régulières. Col ouvert à 2 mais toujours long. La gynéco m'a fait hospitaliser jusqu'à vendredi (je serai à 36 sa) pour repos +++, essayer de calmer les contractions et surveiller la tension.
En plus pendant le monito, l'école maternelle de ma grande qui m'appelle pour me dire sde venir la chercher car elle est pas en forme et ne fait que pleurer. Du coup, panique et tension en hausse.
Finalement, ma mère qui habite à 1 h de la à pu aller récupérer ma fille à l'école. Ouf.

Et comme c'était vraiment pas ma journée, la gynéco me fait une écho et la, surprise: J2 s'est retournée et est maintenant en siège... Du coup, ils vont me faire passé un IRM du bassin pour voir si la voie basse est ok.

Voilà pour les dernières news pour moi.  Prochain monito demain matin...

Bonne nuit à toutes, biz
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1396 le: 03 Décembre 2014 à 08:02:18 »

Coucou
 les fete de fin d'année se prepare ..
Moi ke suis toujours en mode kinder j'attends chaque jour a jeun si a la reunion du matin il me dise que cest le moment car j'ai besoin de deux places en rea et sa a l'air d'être bien pleins ....
j'espère que vous aller tous et toute bien gros bisous
et peut etre que mes cacahouètes arriverons aujourd'hui je vous tiendrais moi ou mon homme au courant
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1397 le: 03 Décembre 2014 à 08:49:52 »

Hello!

Ramona...je pensais que tu avais avoue!  Mais non! Très bonnes nouvelles pour tes loulous en tous les cas...36 sa!  Waouh!  J en rêve! Profite bien et grignote tout le.repos que tu peux avant l accouchement. ..

Emy visiblement tu n as pas été transférée youpi! Mais ça commence à être pénible d attendre chaque matin pour savoir à quelle sauce tu vas être mangée!  Césarienne ou voix basse d ailleurs?  Tiens nous bien au courant surtout! Ou mr Emy! 

Choupilyon Ouh la la...ça s accélère pour toi aussi! Quasi 36 sa tu tiens le bon bout ! Tant mieux si tu tiens jusqu a vendredi d autant que ton col a l air de résister! Après tu es vraiment proche 35+ 5  c est presque 36! Zut pour ta grande par contre...elle a peut être sentie que quelque chose se tramait. C est top que ta maman ait ou venir la récupérer!  Tiens nous au courant date la qui te des événements. ..en attendant repos!

Lisou je t imaginé bien depassée par tour le monde! Ça m a aussi fait bcp rire!

Santalucia quelle frayeur! Plus de peur que de mal heureusement! Les prénoms c est pénible tout le.monde à toujours son mot à dire. Au moins quand ils sont nes personne ne peut plus rien dire! Mais ta belle mère est pas bien maline ce genre de réflexions me...grrrr...

Joe ça a l air top cette maternité...c est un peu l impression que donnait Mijunade en parlant de sa maternité.  Très à l écoute d une femme enceinte sans trop sur médicaliser. .. tout en restant prudents! Je te souhaite de tenir jusqu'à 36 sa pour pouvoir accoucher ou tu veux. Je sens bien que la d'aiguës est présente pour toi aussi! Alors sieste bien des que tu peux!

Ele encore félicitations comment vont tes mousses aujourd'hui?  Des nouvelles de ce souffle au coeur?

Biscoito bon anniversaire à tes mousses! 3 ans j imaginé que ça file à une vitesse...

Belab Melusine Clairette French comment ça va?

Moi toujours la...je m en étonné à chaque minute! J ai toujours cet sensation que l accouchement est imminent sans avoir de  contractions véritablement.  En tous les cas je les sens pas...

Bises

Nenette
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 03 Décembre 2014 à 11:23:21 »

Coucou !

Jo56 : merci pour tes précieux conseils !  Sourire

Ophélie : trop mimi ta fille qui fait le sapin avec son papa, j’ai hâte de vivre des moments comme celui-ci avec les miens !

Biscoito : bien sûr quand je dis « on a bougé les meubles », c’est mon homme qui a fait le travail physique avec un ami. Moi j’ai joué la chef de chantier et inspectrice des travaux finis ^^ Comment s’est passé l’anniversaire de tes filles ?

Elé : félicitations !!! Tes puces ont de très jolis prénoms. Ton accouchement à été rapide dis donc, 5h ! Contente que tout aille bien. J’avais un souffle au cœur aussi à la naissance, c’est souvent quelque chose de bénin.

Lisou : je compatis pour l’heure d’attente sur une chaise inconfortable, j’ai vécu la même chose pour mon rdv anesthésiste…quand j’arrive à doubler une personne âgée en marchant dans la rue je me sens rapide lol. Mes pantalons de grossesse commencent à me serrer aussi, je ne suis bien qu’en legging ou pantalon de pyj les jours où je ne vois personne.

Santalucia : ton histoire sur les prénoms me rappelle un repas de famille qu’on a fait, où chacun essayait de deviner ce qu’on avait pu choisir. A un moment ma mère dit en rigolant : « il ne manquerait plus que vous leur donniez des vieux prénoms, genre « biiiip » (prénom qu’on a choisi pour le garçon) ! Ahahahah ! ». Il y en a une qui va être surprise à la mater…^^

Ramona : courage, tu peux être fière de toi, tu auras gardé tes bébés au chaud au maximum !

Choupilyon : j’espère que les contractions vont se calmer et que tu pourras sortir vendredi. Ton homme va pouvoir s’occuper de ta puce en attendant ?

36 SA pour moi demain, encore une semaine de passée. Demain aprem je dois faire ma radio du bassin et un monito à la mater. En principe tout va bien, mais j’espère qu’ils ne vont pas me garder car mon homme ne rentre que demain soir. J’ai dit aux bébés qu’ils n’avaient pas le droit de sortir tant que papa n’est pas là ! ^^
Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 03 Décembre 2014 à 18:37:20 »

Bonsoir...
petite question "pharmacie" ce soir, peut-être aurez-vous des réponses à m'apporter. Ma gynéco m'a prescrit Thalamag (fer B9) + Oligobiane (fer cuivre). Monsieur a été ce matin me chercher les dernières boîtes mais on lui a donné des boites de 60 et 90 gélules ! Question, pensez-vous qu'après l'accouchement mon besoin de fer soit aussi important que pendant la grossesse ? Justement, si on allaite, a-t-on besoin de ce genre de complément ?
Ou c'est inutile d'en avoir autant et je dois me rabattre sur des quantités plus petites ?
Merci !

Melusine, effectivement nos anecdotes sont similaires !  Je remarque que ma BM a le chic pour nous devancer : lorsqu'on a annoncé ma grossesse, elle a vite répondu "oh des jumeaux !" Je la regarde interloquée "oui des jumeaux, avec celui de ta soeur ! ils vont naitre quasiment en même temps ! Elle ne croyait pas si bien dire !

Cette radio du bassin, tu sais si c'est systématique ? Moi on ne m'en a jamais parlé. Je suis née moi même par césarienne, ma mère ayant le bassin trop étroit... Ma soeur aussi mais a accouché par voie basse donc j'imagine qu'il n'y  a pas forcément d'hérédité... On verra lundi, j'ai une écho et je serais à 36SA-1 !

Biscoito, alors cet anniversaire ?! question peut être bête, mais ça ne les embête pas de partager leur date d'anniversaire ? On n'a pas envie d'être LA star au moins un jour ? Bon... elles n'ont que 3 ans, hein, j'ai aucune idée de comment on conçoit cette "occasion" là

Emy, me tarde d'avoir de tes news !

Lisou, en parlant de culottes (que je supporte encore très bien pour ma part  Tire la langue) Chéri a ramené de la pharmacie les fameux slips filet demandés par la maternité. Une nouvelle étape dans le glamour va être franchie !

Choupilyon, dis donc, je ne pensais pas qu'à ce stade ils pouvaient encore bouger dans ce sens ! toi non plus on dirait !

bon je vais arreter la rédaction de ce message, je contracte ++ depuis une demi heure à tel point que je chronomètre....

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 03 Décembre 2014 à 18:56:38 »

Santalucia : je ne pense pas que la radio du bassin soit systématique, la sage-femme ne m'en a parlé que par rapport à la position en siège. Je vais aussi avoir du rab de fer et de vitamines après l'accouchement, à mon avis c'est bien de continuer à en prendre encore un moment car les bébés puisent beaucoup dans nos réserves. Personnellement je suis toujours anémiée même si c'est un peu mieux avec le traitement, donc il va falloir un moment pour que ça remonte.
Repose-toi bien !
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1401 le: 03 Décembre 2014 à 19:00:56 »

Santalucia,pour ma grande, on m'avait donné du fer et du calcium il me semble,pour l'allaitement.
Moi aussi j'ai pas arrêté de contracter aujourd'hui, si demain c'est pareil je crois que j'irai faire un tour aux urgences.
Bises
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 03 Décembre 2014 à 21:55:41 »

Coucou
Appoline et Charleen sont nee cette apres midi
apres avoir ete transferer dans un autre hopital elle sont en neonat soin intensif brancher de partout tension coeur sonde gastrique... sous couveuse fermer elles se bagarent je les verrais que demain car je peut pas me lever  manu ma fait des photos  merci bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 04 Décembre 2014 à 07:59:17 »

Félicitations emy!!! Et bienvenue à tes puces !
Journalisée

Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 04 Décembre 2014 à 08:28:03 »

Oh zut, je capte vraiment pas bien de la clinique....  J'arrive pas à poster!

Emy comment ça s'est passée?
Tes louloutes ont été transférées ou?
Elles pesaient combien a al naissance?
Tiens nous au courant de leur évolution.

Pleins de pensées pour les petits mousses qui sont déjà nés et à leur maman.

Pleins d'ondes ++++ pour celles qui sont encore en mode baleinette!

Biz
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1405 le: 04 Décembre 2014 à 08:50:17 »

Félicitations emy,bienvenue a tes deux princesses,te voilà maman de 5 filles Sourire

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 04 Décembre 2014 à 09:49:15 »

Félicitations Emy!  Bienvenue à tes petites princesses!
J ai pas bien compris...tu as été transférée avant avec elle ou vous n êtes pas dans le même hôpital?  
Tes poupées sont des battantes! Tiens nous au courant se la suite!

Choupilyon je vois que tu es encore la! Au top! Encore un jour à tenir avant tes 36 sa!

Moi 35 sa aujourd'hui... Youpi!  Encore au moins une semaine à tenir...
Parfois j ai l impression de me retenir d accoucher...je ne sais pas expliquer cette sensation mais j ai l impression que tôt peut lâcher d un coup tellement ça appuie sur le col...bref! C est bizarre...

Bises et encore félicitations Emy!
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1407 le: 04 Décembre 2014 à 10:08:51 »

Félicitations Emy ! Je rejoins choupilyon, on veut les détails ! J'espère que ton moral est bon. Comment va toute ta petite famille après cette naissance ?

Santa, Lisou : ces contractions se sont-elles espacées ?

Jo : je compatis ! C'est l'horreur de moucher nos petits grands. L'ennui, c'est qu'ils sont encore trop petit pour souffler par le nez. Mon fils déteste tellement le mouche bébé que je dois l'emaillotter dans un drap pour pouvoir  le moucher. Sinon je prends des coups...

Pour ma part, j'ai surtout des difficultés à gérer le grand. Je crois qu'il angoisse pour l'arrivée des bébés. Les nuits sont mauvaises, je suis donc tout le temps fatiguée. Il pleure 3 à 4 fois par nuit.  L'avantage, c'est que je connais déjà bien le rythme pour après la naissance (les nuits de 2 ou 3 h, pas d'affilée, etc.. ), et que je suis rodée.
En ce moment, dès que je lui dit que je vais quelque part (cuisine, toilettes, douche), il me retient en disant non. Une grosse angoisse de séparation peut être.

En tous cas, mon ventre se fait lourd, et j'ai hâte de tenir les 2 petits monstres dans mes bras.

Les 3 en 1, courage ! Les déjà maman, coucou ! Donnez des nouvelles de vos petits mousses.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 04 Décembre 2014 à 10:57:36 »

Felicitation Emy et bienvenue a tes princesses !

Pour moi pas mal de contractions depuis mardi surtout du a mon deplacement à la mat pour ce fameux RDV sage femme qui entre autre n'a pas servi a grand chose puisque la sage femme à domicile a fait exactement la meme chose la veille  .

Monito de ce matin confirme les contractions il y a que allongé que je n'en ai pas donc voila nouvelle position de la journée allongésur le canapé.

J'ai un peux peur car mardi je dois retourné à la mat pour une echo de croissance en esperant que cela ne precipite pas les choses.

Voila pour moi sentiment partagé entre peur stress et apréhension pas top quoi 

Comment vont les autres mamans ? Louise Mijunade Lisou Ramona et les autres Huh??

Des bisous et encore félicitation Emy
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 04 Décembre 2014 à 12:03:07 »

Félicitations Emy, j'imagine ton impatience de les voir !

Merci Melusine et Lisou pour vos réponses !

Ophélie, je ne comprends pas : tu as des rdv sage femme ET à l'hosto ET chez toi ? Ils ne te font pas déplacer que pour les échos ? Dingue qu'ils ne t'épargnent pas plus tout de même !

BelaB, aie aie déjà dur-dur les nuits... C'est sûr ça va être un grand chamboulement pour toute la famille l'arrivée de ces bébés...

De mon côté les contractions ont fini par se calmer. Elles étaient assez régulières mais non douloureuses. J'ai voulu attendre de pouvoir reprendre du spasfon (je crois qu'il faut attendre 4 heures entre deux prises) avant d'appeler la mater et dès la seconde prise vers 21h, ça s'est très vite calmé. Les bébés bougeaient beaucoup hier + petite friction avec le papa dans l'aprem, ça a peut être joué...

Bonne aprem !
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: