20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:34:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a l'identique ou differemment ?  (Lu 4560 fois)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #15 le: 09 Juin 2007 à 22:18:29 »

J'aimerais connaître le chiffre d'affaires de celui qui vend les Sophie la Girafe ...
Au départ, je trouvais çà trop courant, tout le monde en a ; c'est ma maman qui les a acheté, elle m'a dit : tu verras ... Et j'ai vu ! Aux premières poussées dentaires, qu'est-ce qu'elles ont pris les Sophie !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #16 le: 09 Juin 2007 à 22:23:56 »

mes 3 premiers n'avaient fait de mal à Sophie la girafe, ils la dédaignaient
mais les filles l'aiment bien donc pour le moment c'est chacune leur tour

quand Maëlyn arrive à attraper le doudou de sa soeur c'est parce qu'elle attrapen tout ce qui est à porter de main pour le mettre dans sa bouche donc pour le moment rien de dramatique

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #17 le: 10 Juin 2007 à 10:17:33 »

Pour nous c'est habillé toujours différement et pour les jouets tous différent comme ça il y en as plus!

Pour Sophie nous ont en a 1 vraie(la sophie la girafe) et l'autre elles se ressemble mais sont légerement differentes
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #18 le: 10 Juin 2007 à 13:10:58 »

Pour Sophie... Héline en a reçu 2 à sa naissance, elle a même failli en avoir 3. Mais je pense que ce sera le seul jouet vraiment identique.
Quand je prépare la garde-robe des garçons, je choisis certes les mêmes modèles à faire au crochet par exemple, mais j'utilise des couleurs différentes : en fonction du sens de leurs prénoms, l'un aura des couleurs ou des motifs sur le thème "jardin" : vert, jaune, beige..., et l'autre des couleurs sur le thème "maison" : brique / rouge, gris, bleu... (et blanc / écru pour les 2). Quand ils seront plus grands, ils choisiront eux-mêmes.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #19 le: 10 Juin 2007 à 13:54:42 »

ce matin, adrian et julian ce "battaient" tout les 2 alors qu'ils avaient le meme jouet tout les 2 (des petites clés)  Roulement des yeux

et il n'y allaient pas doucement ca donnait :

"tiens je te tord l'oreille et puis je te tire les cheveux"
et l'autre :
"eh bien moi je t'attrape par le pijama, je t'allonge dans le parc et je te met les mains partout sur ton visage et les doigts dans le nez pour changer"

puis au bout du compte on a eu du droit au pleurs et on les a separés un dans la balancelle, l'autre dans son trotteur, on pensaient etre tranquille mais pas du tout.
Adrian qui etait dans son trotteur, attrapait les pieds de son frere qui etait dans la balancelle, du coup celle ci ne se balancait plus et du coup re-pleurs

ah la la
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #20 le: 11 Juin 2007 à 10:14:11 »

pour l instant mes juju n ont que 4mois donc pour les jouets ca attendra un peu mais il y a deja les jouets des grandes soeurs et tous differents
pour l habit c ets jamais pareil ou quand on nous offre des vetemnt c ets pareil mais de couleur diffente !!

par contre j aurai une question qui me trotte mais aussi dan s la tete des parains et marraines : quand ils veulent offrir un truc a leur filleule doivent il aussi offrir qlqchose a la soeur juju?
bien quand grandissant elles comprendont mieux mais justemlent on voudrai savoir a partir de maintenant et pour plus tard
merci
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 11 Juin 2007 à 10:23:17 »

A mon avis, ça dépend des cas : des moyens des parrains-marraines, si chacun voit son filleul à peu près aussi souvent ou non, si les parrains-marraines sont aussi des oncles/tantes/cousins etc...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #22 le: 11 Juin 2007 à 10:29:17 »

non ce ne sont pas de la famille mais meme le fait qun vienne que doit il faire penser aux deux? je parle pas par apport au temps qu ils viennet tel ou intel mais des que un vien faut il penser au 2 ?sistematiquemen
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #23 le: 11 Juin 2007 à 23:38:07 »

jusqu'a maintenant a chaque fois que quelqu'un de la famille ahete quelquechose il achete pour les deux pas de jaloux
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #24 le: 12 Juin 2007 à 08:52:36 »

Nous on a résolu le problème autrement : ils ont les même parrain / marraine. Qui eux-mêmes trouvent que c'est mieux comme çà, car ils nous ont dit qu'ils auraient eu du mal à se sentir parrain ou marraine d'un seul des deux.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #25 le: 12 Juin 2007 à 09:00:04 »

Pour nous, les parrains et marraines sont differents et sont aussi les oncles et tantes des loustics. Quand ils nous ont demandé si il fallait apporter à chaque fois quelque chose pour chacun, on leur a répondu que si ils voulaient ils pouvaient mais en aucun cas il fallait qu'ils se sentent obligé à chaque fois de prendre pour les 2. Comme ça personne n'est contrarié. Sauf peut être les parents quand ils voient la quantité de jouets 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
steva
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #26 le: 12 Juin 2007 à 09:20:22 »

Moi je les habillerai differemment, mème en ce qui concerne les prénoms  (toujours pas décidés à 29SA,  hum, hum  Tire la langue )  j'en veut un original et un classique. J'aime beaucoup Kélian, et pour le deuxième Brice, Marius ou henri.
Reste à voir avec le papa.
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #27 le: 12 Juin 2007 à 14:44:15 »

J'aime beaucoup Kélian, et pour le deuxième Brice, Marius ou henri.

Mon mari s'appelle Marius  Souriant
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
twiny
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.113


mes 2 merveilleux ptits bouts


« Répondre #28 le: 12 Juin 2007 à 14:47:23 »

en ce qui concerne les prénoms  (toujours pas décidés à 29SA,  hum, hum  Tire la langue
 

pour les prenoms on s'etaient décidé l'apres midi du jour de la cesarienne, heureusement car je suis monté au bloc le soir pour une cesar en urgence !

et quand les SF m'ont demandé les 2eme prenoms je lui ai repondu que on venait juste de trouver les premiers alors pour les 2eme ca attendra !
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #29 le: 12 Juin 2007 à 15:55:56 »

Coucou,


Alors chez moi c'est plutôt " comme ça tombe"...
il faut dire que l'ainée a eu tellement de chose, qu'il y en a presque assez pour LISA et Léonie Roulement des yeux
bien sur la girafe sophie est arrivée en double Clin d'oeil
Qt aux jouets effectivement même s'il y a 2 poupées elles veulent la même
Pour l'instant l"une marche , court , grimpe, l'autre commence qq pas d'une main...
Elles n'ont pas le même gabarit puisque Léonie qui marche met du 12 mois et Lisa du 18/24...Et pour le porteur et autre elle n'est pas assez téméraire...
Mais il y a bientôt une braderie J&+  Tire la langue donc si j'en trouve pas cher j'en prendrais un deuxième.

Pour le baptême de l'ainée il y avait une couleur "jaune" et un sachet de dragées pas "couple"...
il y aura 2 couleur pour Lisa et Léonie "Rose et Vert"... (le 12 août Tire la langue)
2 sachets complètement différents par "couple"...
Mais les parrains et marraine se "débrouillent"...Les marraines offrent chaînes et médailles (mais elles se connaissent)...Et les parrains gourmettes.

Qt au reste, qd on ns demande ce qu'on souhaite : pour l'instant mes parents une couette chacune = utile; mes BP...les housses de couette...

Ah oui pour les prénoms...On voulait que la plus "chevelue" (Lucie ayant très peu de cheveux) s'appelle Léonie; donc il fallait que je vois les 2 ...
Lisa est sortie la première...tellement blonde (et tjrs) qu'on ne voyait pas ses cheveux (pourtant les plus épais!) et Léonie châtain...
Donc voilà...
à la césa tout le monde croyait que j'avais attribué le prénom en fonction de leur place ds mon ventre!
Et bhè non!
na!
je voulais voir leur tête d'abord!
NAN mè oh!
Et ch'me suis pas trompé Clin d'oeil

Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: