05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:33:32
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prendre du temps avec chacun de mes bébés  (Lu 1745 fois)
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« le: 10 Mai 2014 à 21:53:06 »

Bonsoir tout le monde Sourire

Je suis une jeune maman de 2 petits garçons de bientôt 4 mois et comme je le sentais je culpabilise ++ quand j'ai un bébé aux bras et pas l'autre ect... Je voudrai avoir des idées et conseils sur comment prendre du temps avec chacun de mes petits un peu chaque jour ?
Comment vous faites vous ?

Par exemple aujourd'hui G s'est réveillé pendant la sieste de l'AM alors je l'ai pris avec moi pour des câlins/jeux et son frère non puisqu'il dormait après y'a eu le biberon du goûter et j'ai pas eu "ce" moment.... Ça m'embête...

Merci pour votre aide Sourire
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 10 Mai 2014 à 22:08:47 »

La première année, les moments privilégiés avec un seul enfant, se résument souvent aux changes sur la table à langer  Tire la langue c'est là qu'on peut babiller avec un seul, le bisouter, le caresser .

J'ai souvent eu l'impression que si mes enfants se sont réveillés si longtemps la nuit ( à tour de rôle évidemment sinon c'est pas drôle) c'etait justement pour avoir un moment seul avec papa ou maman en profitant que l'autre dorme.  Tire la langue  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Mai 2014 à 22:37:42 »

Je rejoins Azerty (aux nuits près  Tire la langue) .

Un autre moment "en tête à tête" était le bib'.

Une puer' de la néonat s'adressant à (Huh?) devant moi avait affirmé haut et clair: "encore une qui confond égalité et équité".
(elle parlait bien de moi!)

Aussi désagréable cette dame a-t-elle été, ses paroles ont mûri en moi, et je te les transmets.  Sourire

Cette différence, entre "même 'service' à chacun", et " 'service' spécifiquement adapté à chacun" , nous l'adaptons à chaque instant, à chaque situation; et longtemps!
Le "rééquilibrage" se fait d'une situation à l'autre. Demain, tu passeras, consciemment ou non, un peu plus de temps avec ton autre bébé, par exemple. Une grosse séance de poutous sur le bidou?  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3 le: 10 Mai 2014 à 22:55:05 »

Oui il faut avoir en tête que nos enfants ( jumeaux ou pas) n'ont pas tous les mêmes besoins , même en terme d'affection.
Certains sont très demandeurs, d'autres moins.

Alors quand tu fais des bibs de 120ml pour chacun et qu'un boit tout, vas-tu forcer le second à tout boire s'il s'arrête à 90ml sous prétexte que le premier a bu 120 lui  ?

Et ca vaut pour plus tard aussi.
Par exemple, pendant les dernières vacances, ma fille est venue avec nous faire qq courses. Elle me demande à acheter un magazine . J'accepte et je me pose la question : est-ce que j'en prends un pour son frère?
D'un coté je me dis que ce n'est pas juste d'en acheter un à l'un et pas à l'autre. Mais en même temps, lui n'est pas venu, il n'a rien demandé , il n'a pas eu l'occasion d'avoir envie ; lui acheter un truc juste parce que sa soeur avait envie de qq chose c'est signifier qu'on répond pareillement à l'envie d'un seul des deux. C'est aussi leur faire prendre l'habitude d'avoir toujours qqchose en même temps.
J'ai préféré ne rien lui prendre en me disant qu'à une autre occasion s'il a envie de qqchose ( qui pourrait ne pas être un magazine) eh bien ca pourrait etre son tour. Une façon de leur apprendre qu'ils ont des désirs propres et pas forcés d'avoir toujours la même chose .
Alors évidemment quand on est rentré, mon fils a un peu chouiné de ne pas avoir comme sa soeur.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 10 Mai 2014 à 23:30:35 »

Bonsoir,

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis Hope et moi-même j'ai du mal à vraiment prendre du temps avec l'un ou avec l'autre. Au début O avait énormément besoin des bras de maman, il pleurait énormément et n'était consolé que par moi. Et je culpabilisais de ne pas donner autant de temps à J.
Les miens n'ont pas l'âge de ceux d'Azerty ou Lenagcn, mais je me rends compte que même petits comme ça (les miens ont 7 mois), ça commence à s'équilibrer. J vit plus mal que son frère l'arrivée des dents et réclame beaucoup les bras (de maman évidemment). Et donc je culpabilise moins et j'essaie d'écouter leurs besoins individuellement.

Par contre, j'avoue que des moments vraiment privilégies avec l'un ou l'autre j'ai du mal. Je fais en sorte d'avoir au moins une tétée ou c'est l'un après l'autre par jour (je les allaite en même temps sinon) et ça c'est mon petit moment privilégié avec chacun. Avant ça m'inquiétait mais aujourd'hui j'essaie de faire avec la réalité. J'ai des bébés très demandeurs qui ne me permettent pas l'élément de m'éterniser avec l'un ou avec l'autre. Donc je préfère m'occuper des deux en même temps, quitte à ce que ça ne soit pas des temps individuels, mais au moins ils sont apaisés tous les deux.

Par contre de temps en temps je sors avec l'un ou l'autre et le papa garde l'autre. Ça permet d'avoir du temps en tête à tête avec un bébé, je trouve ça sympa.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mai 2014 à 23:41:43 »

Merci pour vos messages Sourire
C'est vraiment pas simple.....
Je savais que j'allais mal le vivre, je vais essayer de m'organiser différemment Sourire
J'aime nos moments à 3 mais j'aimerai avoir des moments à 2 seulement pour eux, pour moi aussi  Sourire
Finalement oui les moments en tête à tête c'est les bains, les changes et les bib quand ils ne sont pas synchros !
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 10 Mai 2014 à 23:46:31 »

Tu sors un peu avec l'un ou l'autre parfois? Je sais que pour nous, nos réels moments privilégiés avec eux sont ces moments là.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mai 2014 à 23:50:35 »

Moi je rejoins Azerty aussi mais nuit compris...
La 1ère année les moments privilégies avec l'un ou l'autre, il faut bien l'avouer.... C'était surtout/essentiellement  la nuit... Et j'y prenais plaisir du coup même si c'était usant...
Et effectivement ils n'ont pas les mêmes besoin d'affection/d'attention aux mêmes moments forcément.... Des fois si bien sur...
Nous ça a été par phase... 2/3 mois l'une était très demandeuse.... Puis c'était l'autre... Mais dans l'ensemble l'une beaucoup plus que l'autre...
Il faut même si c'est difficile au début déculpabiliser... C'est assez compliqué à gérer comme ça....
Je me rapelle que lorsque les gens me demandais (et me demande encore elles ont 21 mois) ce qui était le plus dur avec les jumeaux... Je répondais avec scincerite que ce n'était ni les nuits ni les lessives, ni autres trucs pratiques... C'était d'établir une relation singulière (pas équivalente car étant différente cette relation avec l'une ou l'autre de mes filles elle ne peut être comparable) avec chacun de mes bébés....

Annecdote parallèle a l'histoire du magazine sans parler d'envie de mes enfants, mais qui a choqué un couple d'amis. L l'une de mes jumelles avait besoin d'une nouvelle paire de chaussure. J'entre avec mes 3 filles  et ce couple d'amis, trouve une paire de chaussure qui convient. Puis on entre dans un autre magasin. Je cirque sur une tenue que je trouve idéale pour L (couleur. Coupe...). Bref. Rien pour mes 2 autres filles. Mes amis étaient assez choqués (me l'ont dit le lendemain...) que n'ai pas pris l'équivalent pour mes 2 autres filles -qui n'avaient pas besoin de nouvelles chaussures, et je ne me voyait pas me forcer à acheter un truc aux 2 autres juste pour être equitable. Ça n'a pas choquée mon aînée de 4 ans juste ravie d'avoir un ballon, car bizarrement la vendeuse de chaussure à donner 3 ballons!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mai 2014 à 23:54:16 »

Tu sors un peu avec l'un ou l'autre parfois? Je sais que pour nous, nos réels moments privilégiés avec eux sont ces moments là.
Non...  Triste
C'est vrai que j'ai tendance à me dire les 2 ou rien  mais sortir qu'avec un j'y pense depuis quelques temps... Tu vas où quand tu fais ça ? Du coup tu es seule avec ton fils ?
Je vais prendre une poussette simple je crois en plus de la double 
Journalisée

[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Mai 2014 à 23:56:28 »

Nanouk.... C'est clair que je crois que c'est la chose la plus dure étant parents de jumeaux....
Bon je ne connais pas "la suite" encore mais ça c'est le point noir, pour moi en tout cas Triste Triste bon j'y réfléchissais beaucoup déjà quand j'étais enceinte et je crois que ça m'a aidé inconsciemment à m'y préparer...

Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11 Mai 2014 à 07:53:38 »

Bonjour hope,
Moi j'ai trois garçons de un an. Quand j'en ai un dans les bras, les autres me fixent  alors ça me fait un peu culpabiliser... Mais la plupart du temps ça va. Avant je profitais des siestes pour avoir un moment avec chacun car ils étaient décalés. Maintenant, ils dorment très peu en journée donc c'est plus difficile, et dès que j'en prends un les autres se jettent sur moi comme ils se déplacent. Donc c'est souvent câlin à quatre. Mais ils ont un an et chacun leur caractère , donc comme le disait lenagen, je les aime tous autant mais pas pareil car cela dépend de leur caractère. Il y en a qui sont plus câlin, d'autres plus jeux (V me renvoit la balle  Clin d'oeil)...
C'est dur à dire mais il ne faut pas culpabiliser. Comme le disent les filles, même si tu passes plus de temps avec l'un, tu en passeras avec  l'autre. Même si ce n'est pas aujourd'hui ou demain. Ils vivront différent les dents, les  jeux, ...
Allez, bon courage
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #11 le: 11 Mai 2014 à 14:10:30 »

Non...  Triste
C'est vrai que j'ai tendance à me dire les 2 ou rien  mais sortir qu'avec un j'y pense depuis quelques temps... Tu vas où quand tu fais ça ? Du coup tu es seule avec ton fils ?
Je vais prendre une poussette simple je crois en plus de la double 

Nous on a une poussette simple en plus de la double. Et chez nous elle est indispensable. Quand je sors avec un, soit je prends la poussette, soit je le met en porte bebe. Et on va se balader en bord de mer, ou alors je vais boire un café avec des copines. Et la semaine d'après, je prends l'autre bébé comme ça pas de jaloux. Et j'adore ces moments juste avec l'un ou l'autre. En ce moment c'est un peu moins parce qu'on essaie de faire des trucs ensemble avec l'Amoureux, mais quand ça arrive, c'est vraiment sympa!!
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Mai 2014 à 16:19:33 »

Quand je vous lis, ça me rassure car mes filles se sont longtemps (les 7 premiers mois) réveillées une fois la nuit, l'une après l'autre,  et j'aimais bien ça car c'était notre moment à nous, en tête à tête, où j'avais le temps de câliner sans avoir peur d'être interrompue.
 Je pensais être une extraterrestre quand on me disait "mais laisse les pleurer !" et que je répondais "non, j'aime bien quand elles se réveillent la nuit" 
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11 Mai 2014 à 16:20:32 »

sinon, le jeudi, je mettais juste une fille chez la nounou et je passais la journée avec l'autre.
Journalisée
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11 Mai 2014 à 21:51:38 »

Salut Poulette !

Ici on fait des petites séances de massage privé Sourire ou on profite d'une petite musique pour faire quelques danse - bisou avec les pieds et les mains !!
bises
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: