30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 17:33:44
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Twixx de Red Castle ou Jané Powertwin pour des jujus dès la naissance?  (Lu 779 fois)
LuLuLuLu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mai 2014 à 10:46:54 »

Bonjour!

La question est dans le titre... Nous avons la possibilité d'avoir d'occasion une jané powertwin + deux coques pour 400€ et nous hésitons à acheter à la place, neuve, une twixx de Mac Laren, pour une utilisation dès la naissance.

Nous habitons en ville, au 3e étage avec ascenseur (mais pas immense), pour une utilisation majoritairement en centre ville.

Mes doutes concernant la Twixx sont pour la largeur (je pense qu'elle ne passe pas toutes les portes, et le système de la replier un peu = OK pour des jujus plus grands, mais peut-être pas pour des nouveaux-nés?), le fait qu'il n'y ait pas de siège auto (bon, en même temps, on n'utilise pas la voiture, sauf pour les vacances), et le confort pour des touts-petits bébés.
Mes doutes concernant la Jané sont le côté char d'assaut, le poids, le côté encombrement. Après, je pense qu'elle est plus confortable.
Est-ce que ça se revend bien au bout de 6 mois- un an? Si elle est toujours en bon état, achetée d'occasion? (elle semble être en excellent état, mon conjoint va la voir aujourd'hui).

En bref, vous feriez quoi?
Une 3e possibilité?

J'ajoute qu'on ne veut pas dépasser 500€ MAX MAX MAX.

Merci!!!
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Mai 2014 à 21:54:21 »

Alors... tu prends les mesures de ton ascenseur pour voir laquelle rentre dedans!!! Parce que j'ai eu le cas... dans un ascenseur ne pas pouvoir monter avec la Jané qui était trop longue! Alors qu'avec la canne j'aurais pu!...

Ensuite, les coques, ce n'est pas forcement du grand confort... ils sont bien calé dedans... mais tu ne peux pas les y laisser plus de 2 heures... (on est d'accord, 2 heures de poussettes, ça commence à faire... mais sur une matinée, c'est vite fait. Et tu ne pourras les mettre dans les hamacs que quand ils auront 6 mois (et encore... je les trouvent encore petits à cet age là...)... Après, c'est un grand confort de "conduite", et effectivement, les occasions peuvent être en très bon état. Il faut savoir aussi qu'il n'y a pas tant de place que ça entre les 2 sièges.
Ensuite la canne.... est moins longue, mais plus large, pas forcement moins lourde (si on compare avec les sièges et non les coques de la Jané) Ils seront moins "confinés" que dans les coques... Tu peux les y allonger (ce qui peut être un plus). Mais tu n'as pas de siège auto avec.

Ensuite, tu peux toujours acheter la Jané d'occasion pour le début, et la revendre pour racheter une canne après (beaucoup font ça! Clin d'oeil )

Et sinon, tu as encore la solution (pour encore moins cher) de louer une pousette "premier age" à l'association de ton département, pour les 6 premiers mois, et après... tu vois... tu achète une canne, ou une autre  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: